• BILAN | Drama 2016

    [BILAN] Drama 2016

     

    Aujourd'hui on parle bilan de fin d'année avec mon bilan drama de 2016 ! C'est la 4e année que je fais cet article (déjà), et c'est avec grand plaisir que je suis encore avec vous pour parler de ces séries asiatiques que j'affectionne tant. Je suis globalement satisfaite de mon année, j'ai eu droit encore une fois à des drama chocs qui m'ont agréablement surprise et marquée, j'ai eu aussi des drama moins attachants et d'autres que j'aurais voulu voir absolument mais dont j'ai manqué de temps pour... M'enfin franchement je ne vais pas me plaindre, c'était vraiment pas mal ! Le thème de cette année a été le drame, je me rend compte que les histoires qui m'ont le plus captivées, sont celles qui m'ont le plus émue.

    J'ai fini 22 drama en 2016, soit 4 de plus qu'en 2015 (dont 12 de 2016), pour un total approximatif de 361 épisodes. Un beau bilan qui se révèle plus imposant que pour 2015 ! Il est aussi un peu spécial puisqu'il marque la fin de mon plus long drama jamais vu : Love & secret (102ep). J'ai également commencé 21 drama (dont 2 revisionnages) qui sont actuellement encore en cours ! Pour ce qui est des films asiatiques, j'ai eu l'occasion d'en voir 16 au total. En général ce sont de très bons films que je ne peux que vous conseiller !

     

    Je vous laisse maintenant découvrir mon podium 2016, en espérant que celui-ci vous plaise !

     

    * NOTE ~ Je considère tous les drama ayant diffusé leur dernier épisode pendant l'année comme étant un drama de 2016 *

     

    [BILAN] Drama 2016

     

    Mon numéro 3 cette année est MARRIAGE CONTRACT. Vous avez pu lire ma critique cette année sur ce drama absolument attachant et triste. Un projet assez classique avec pour point principal une maladie incurable, qui a cependant su tirer son épingle du jeu grâce à une très jolie réalisation, un scénario bien mené & très doux et surtout un casting fabuleux (ayant en plus de ça une très belle alchimie). C'est sans doute le mélodrame à voir de 2016 !

    Mon second de 2016, et j'ai vraiment hésité sur les deux premiers, est finalement le dama SIGNAL! Découvert tardivement bien qu'il soit sortit en début d'année, Signal s'est trouvé original, bien construit et tenant ses promesses de A à Z (ou presque). Un scénario mêlant enquêtes policières et fantastique avec brio, des personnages attachants et variés, une réalisation au top et en bonus une OST pleine de mystère et de sublimes musiques instrumentales. Ce que j'aime bien avec Signal, c'est qu'à la base je ne pensais pas vraiment le regarder (peu de choses me poussaient à le tester / heureusement que quelques amis de Twitter m'ont donner l'envie de tester), et qu'au final il m'a vraiment captivé ! je l'ai enchainé rapidement (avec ma maman qui a adoré aussi) et une envie de saison 2 se fait vraiment forte ! haha

    Après mûre réflexion, mon numéro 1 se trouve être MOON LOVERS ~ SCARLET HEART RYEO. Un drama historique avec une pointe de fantastique, qui est en réalité un remake d'un drama chinois (adapté d'un roman chinois à la base). Si l'original ne me tente pas plus que ça (j'avoue avoir un peu de mal avec la langue chinoise), la version coréenne m'a transportée avec ce panel super intéressant de personnages/acteurs, ce scénario bien ficelé (quoi qu'un peu accéléré au final), cette réalisation sublime et cette OST coup de cœur ! Moon lovers était assez proche de Signal dans mon classement, ce qui a fait toute la différence : pendant le visionnage de Moon lovers, j'avoue avoir revu chaque épisode au minimum 3 fois... Ce qui montre à quel point j'en ai été accro ♥

     

    C'est parti pour les awards maintenant ! Voici mes choix :

     

    [BILAN] Drama 2016

    BILAN | Drama 2016  BILAN | Drama 2016

    Lee Je Hoon se demande un peu ce qu'il fout là ! haha          

    Sans pouvoir les départager, Scarlet heart ryeo et Signal ont tous deux étés de fabuleux coups de cœur cette année ! Chacun à sa façon a réussi à m'émouvoir comme jamais : l'un par sa romance & son contexte historique addictif et l'autre par son ingéniosité scénaristique et son très bon suspens. Je m'attendais à aimer Scarlet heart, en revanche Signal a été un drama que je ne pensais pas voir à première vue. Bref de très chouettes visionnages que je vous conseille particulièrement !

    Autre prétendant : Marriage contract.

     

    [BILAN] Drama 2016

    BILAN | Drama 2016

    Pour cette année, ma déception est indéniable : Mars (version japonaise). Dés son annonce, j'avais vraiment envie de découvrir ce que les japonais allaient faire, en live, de ce manga terriblement bien construit et addictif. Après l'annonce du casting, j'ai eu un petit recul vis à vis du lead. J'ai quand même tenté le projet, mais finalement ça a été la douche froide. Le live n'est pas à la hauteur du manga, les acteurs non plus ne le sont pas... C'est vraiment dommage.

    Autre prétendant : W ~ two worlds.

     

    [BILAN] Drama 2016

    BILAN | Drama 2016

    Cette année ma surprise a été tardive, il s'agit du drama Signal. Je pensais jusqu'à décembre que ma surprise resterait Marriage contract, j'avais eu un coup de cœur sur le drama et comme à la base je ne pensais pas le regarder, la surprise avait été plus grande. Puis mi-décembre, je me suis prise à tenter sans trop savoir à quoi m'attendre, Signal avec ma mère et comme je suis tombée accro au projet, il est finalement devenu ma surprise de l'année. Je ne pensais pas que le projet tiendrait autant la route et qu'il me rendrait addict jusqu'au bout au point de vouloir une saison 2 ! Un drama que je ne peux que vous recommander.

    Autre prétendant : Marriage contract.

     

    [BILAN] Drama 2016

    BILAN | Drama 2016

    J'avoue ne pas en avoir gardé beaucoup de souvenirs, néanmoins Lucky romance m'a fait passé de bons moments de rigolade grâce à son duo pétillant : Hwang Jung Eum & Ryu Jun Yeol. Une scène drôle me revient particulièrement en mémoire : celle où l'héroïne bourrée cherche son fameux tigre et agresse des poteaux, arbres, un malheureux ours en peluche, et pour finir son futur prétendant ! haha. Le duo d'assistants était aussi assez drôle et sympathique.

    Autres prétendants : Cinderella and the four knights • Moon lovers ~ scarlet heart ryeo.

     

    [BILAN] Drama 2016

    BILAN | Drama 2016

    J'ai failli choisir Signal pour le meilleur drame de l'année, puis finalement en y réfléchissant je me suis dit que Marriage contract méritait amplement cet award. Signal est triste et réellement bien joué, malgré tout Marriage contract a réussi à m'émouvoir grâce à la superbe prestation de UEE. Je me suis peut-être sentie plus touchée par la maladie de l'héroïne et sa situation personnelle vis à vis de sa fille ? Dans tous les cas ce drama était vraiment touchant, je vous le conseille réellement, c'est un très bon mélodrame !

    Autres prétendants : Moon lovers ~ scarlet heart ryeo • Signal.

     

    [BILAN] Drama 2016

    [BILAN] Drama 2016

    Le choix n'a pas été compliqué, il s'agit de Page turner ! Un mini drama en 3 épisodes avec Ji Soo et Kim So Hyun qui nous raconte l'histoire d'une jeune musicienne devenue aveugle, celle-ci va retrouver un peu de joie de vivre en apprenant la musique à un ex-sportif un peu simplet. Le scénario est agréablement bien tourné et la prestation des acteurs vraiment bonne. C'est même dommage qu'il n'y ai pas plus d'épisodes à se mettre sous la dent...

    Autre prétendant : Positive physique.

     

    [BILAN] Drama 2016

    BILAN | Drama 2016

    J'y ai beaucoup réfléchi, mais je pense clairement que c'est l'acteur Jo Jin Woong. Il maîtrise tout type de rôle et se fait à la fois détester et admirer. Cette année il m'a bluffé dans Signal, mais aussi dans le film The handmaiden (Mademoiselle) ! C'est un acteur à suivre de près je pense.

    Autres prétendants : Gong Yoo (Tain to Busan / Goblin) • Lee Jun Ki (Moon lovers) • Miura Haruma (Never let me go) • Park Hae Jin (Cheese in the trap)

     

    [BILAN] Drama 2016

    BILAN | Drama 2016

    Je n'aurais jamais cru dire ça un jour dans mon top de fin d'année... Mais l'actrice de 2016 selon-moi, est UEE !Il est loin le temps où on la critiquait pour son rôle de rivale un peu pouffe dans You're beautiful, où on ne parlait que de ses yeux (un peu trop ouverts à cause de la chirurgie) et son jeu vraiment moyen... C'est une actrice que je n'aime pas depuis cette époque à cause de ces diverses raisons, en plus ses rôles ne m'ont jamais vraiment inspirés (si on oublie Ojakgyo brothers qui me tente mais qui est un peu trop long à mon goût). Du coup je ne sais pas ce qu'il m'a prit, mais j'ai tenté Marriage contract sur un coup de tête que je ne m'explique toujours pas. Et là, PAF, la claque. UEE qui me montre un jeu plus adulte et contenu, une très bonne sensibilité, un peu de fragilité, du charme, de la sensualité et un paquet d’émotions face au sort de son personnage. C'est vraiment ce type de rôle qu'il lui faut, dans des drames et surtout avec des personnages plus travaillés ! Ici je dis un gros OUI !

    Autres prétendants : Ayase Haruka (Never let me go) • Kim Hye Soo (Signal)

     

    [BILAN] Drama 2016

    BILAN | Drama 2016

    Mon méchant de l'année est donc Hong Joo dans Mirror of the witch ! Une femme charismatique qui maîtrise la magie noire et qui n'hésites pas à faire du vaudou (et de la torture) sur les personnages principaux. Un vrai plaisir de voir cette femme évoluer dans le drama et sombrer un peu plus à chaque fois, tout en montrant une petite part sensible... En plus cette actrice à vraiment de la prestance et une certaine classe !

    Autres prétendants : Reine Yoo (Moon lovers) • Kim Beom Joo (Signal) • Choi Yoo Jin (The K2) • Oh Sung Moo (W ~ two worlds).

     

    [BILAN] Drama 2016

    Les nouveaux acteurs, ou anciens, que j'ai découvert cette année. Un très bon cru !

    BILAN | Drama 2016   BILAN | Drama 2016   BILAN | Drama 2016

    BILAN | Drama 2016   BILAN | Drama 2016   BILAN | Drama 2016

    ~ Dans l'ordre : de haut en bas, et gauche à droite.

    Jo Jin Woong • Cet acteur est un vétéran talentueux, pourtant je ne l'avais jamais vu jouer réellement avant. Du coup j'ai pu prendre conscience de son potentiel avec tout d'abord un rattrapage du film A hard day où il ne m'a pas fait une grande impression (je l'avoue), ensuite je l'ai méprisé dans The handmaiden (Mademoiselle) où il m'a fait un électrochoc, puis pour finir en apothéose : dans Signal, où il m'a touché, émue et aussi captivé par sa palette de jeu vraiment large. Qu'importe le rôle, il se l'approprie et tour à tour on l'aime et le déteste. Chapeau ! J'ai hâte de le retrouver dans d'autres projets du coup.

    Kim Go Eun • Une actrice habituée du grand écran depuis 2012 (et même adulée) que j'ai découverte cette année avec le drama Cheese in the trap, une bonne comédie romantique très nuancée dans le milieu universitaire. Franchement c'était une chouette surprise car son jeu était frais & naturel, tout en étant calculé. J'ai par la suite voulu la découvrir dans un autre projet, le film Monster s'est tout de suite imposé à moi par son casting et son thème. Encore une fois son jeu m'a épaté avec ce côté innocent, cette force, cette folie et surtout le côté retardé du personnage. Cette actrice joue parfaitement avec ses émotions (et les nôtres). Il me tarde de la revoir, même si je suis déjà très contente de savoir que je vais la retrouver dans la suite du drama Goblin (qui m'a fait une forte première impression) !

    Kim Hye Soo • Grande actrice reconnue, mais découverte cette année de mon côté, Kim Hye Soo m'a bluffée dans Signal. Son jeu est à la fois très dur, mais aussi innocent ou encore affreusement touchant, l'actrice a su maîtrisé à la perfection son (presque double)rôle en mêlant son passé et présent. J'ai vu qu'elle était l'héroïne de The thieves, le bluray attendant sur mon étagère d'être vu, je ne donne pas cher de sa peau pour les jours à venir... Elle est aussi dans le SP de Romantic doctor, teacher Kim, du coup j'avoue que ça me donne une bonne raison de commencer le drama principal ! haha

    Kim Tae Ri • Gros mystère de l'année : Kim Tae Ri a débarqué pour la première fois en 2016 dans le film The handmaiden (Mademoiselle). Elle sortait de nul part et m'a juste foutu une de ces raclées ! J'ai été étonnée par la légèreté de son jeu : il est innocent, mais aussi espiègle, passionné et violent. Elle alterne de nombreuses phases avec facilité et pendant tout le film, nous pousse à la croire, puis à douter l'instant d'après. Elle a aussi participé à des scènes de sexe vraiment osées pour le cinéma coréen, ce qui me pousse à me dire qu'elle peut tout faire ! Je ne demande qu'à la revoir maintenant, pour confirmer son potentiel, même si la question ne se pose pas vraiment... J'aurais donc le plaisir de la retrouver fin 2017 dans le film Little forest, l'adaptation des films japonais du même nom où elle devrait tenir l'affiche avec Ryu Joon Yeol ! Et peut être avant, sait-on jamais si elle accepte un petit drama entre deux ?

    Lee Je Hoon • Signal a été un puits à découverte d'acteurs pour moi ! Lee Je hoon est un de ceux que j'ai découvert et qui forme le trio principal avec Jin Woong & Hye Soo. Il n'a pas été brillant, néanmoins il a su maîtriser son jeu d'acteur en nous montrant une palette d'émotions et de jeu bien gérée, il a également tenu tête à ses deux co-stars sans être écrasé (et ça ce n'est pas rien) ! Il m'a quand même fait ressentir des émotions et a très bien su gérer le suspens général du drama. En regardant sa filmographie, j'ai repéré quelques films qui m’intéressent. Ensuite, il tiendra l'affiche du drama Tomorrow with you avec Shin Min Ah prochainement et si au départ je n'étais pas inspirée, le dernier teaser un poil fantastique m'a carrément emballée ! À voir donc.

    Ryu Joon Yeol • Dernière découverte, Joon Yeol, qui a été vraiment apprécié en 2015 avec son rôle dans Reply 1988 ! Malheureusement pour moi, je n'ai pas vraiment pris le temps de m'y mettre et je l'ai donc découvert plus tard en 2016 dans Lucky romance. Il y joue un personnage assez sérieux, qui va finalement révélé son côté enfantin, drôle et romantique au contact d'une femme superstitieuse (qui n'est autre que ma chouchou Hwang Jung Eum). Sans être le rôle de l'année, il a réussi à égailler mes journées grâce à sa présence et sa fraîcheur dans le drama. Il m'a aussi vraiment fait rire durant mon visionnage de Youth over flower ~ Africa ! Oui je n'ai pas vu le drama Reply avec le casting, mais j'ai quand même bien kiffé l’émission (elle m'a fait mourir de rire et voyager, c'est amplement suffisant !). N'empeche qu'il faudra que je vois cette nouvelle saison de Reply car le casting est vraiment très très sympa (on ressent vraiment leur proximité dans l'émission). Sinon je l'ai aussi vu dans le film One way trip où son rôle était beaucoup plus sérieux et émouvant. Prochainement je le retrouverais dans Little forest (comme dit plus haut) et je zieute une sortie VOSTA pour le film Canola où il partage l'écran avec Kim Go Eun !

     

    [BILAN] Drama 2016

    BILAN | Drama 2016

    Il s'agit du couple de Marriage contract. Quelle alchimie entre UEE et Lee Seo Jin ! Bordel c'était beau à voir (et aussi déchirant). Franchement leur relation était tout à fait naturelle dans la façon de montrer les choses, il était doux avec elle, ils étaient passionnés ensembles... Il y avait un degré de romantisme vraiment très beau, et aussi très touchant car ils se soutenaient tous les deux face aux soucis engendrés par la maladie. Le début de leur relation est sympa comme tout en plus, il y avait un côté plus décontracté et fun du côté du personnage de Seo Jin. Bref c'est mon couple de cette année !

    Autres prétendants : Hong Seol & Baek In Ho (Cheese in the trap) • Hae Soo & Wang So (Scarlet heart ryeo) • Cha Soo Hyeon & Lee Jae Han (Signal)

     

    [BILAN] Drama 2016

    [BILAN] Drama 2016  [BILAN] Drama 2016

    Le meilleur visuel est cette année attribué à Moon lovers ~ Scarlet heart ryeo ! Le drama dans sa globalité ma beaucoup plu, une des choses qui a contribué à ce succès est sans aucun doute son magnifique visuel et sa très jolie réalisation. Les décors sont somptueux, on a vraiment envie d'y aller pour tout découvrir ! Entre de beaux cadrages, une bonne lumière et un choix réfléchi de décors, Moon lovers remporte la palme haut la main !

    Autres prétendants : Signal • W ~ two worlds • Cheese in the trap.

     

    [BILAN] Drama 2016

    BILAN | Drama 2016

    Je ne me souvenais plus que j'aimais autant les séries coréennes sombres à suspens, Signal me l'a rappelé à bon gros coups de pied au cul ! Son scénario était brillant, il mettait en place une trame d'enquête classique, avec un élément fantastique majeur (bien qu'assez ancré dans la réalité pour ne pas trop perdre le spectateur) et surtout des allers-retour entre le passé et le présent absolument bien gérés. Globalement c'est une réussite qui mériterait vraiment une saison 2... (ceci est un appel désespéré)

    Autres prétendants : W ~ two worlds (pour son originalité globale et le twist réel/fictif)

     

    [BILAN] Drama 2016

       

    [BILAN] Drama 2016Encore une fois Moon lovers rafle le trophée avec son OST magnifique, aussi bien chantée qu'instrumentale ! Un délice auditif que je ne manquerais pas de réécouter avec plaisir. Je vous partage mes deux coup de coeur instrumentales : Wing of Goryeo & Gesture of resistance. C'est un CD que j’achèterais pour sûr !

    Autre prétendant : Signal (avec ses magnifiques instrumentales)

     

    Pour plus de top, je vous invite à relire mon calendrier de l'Avent du dramavore !

    et pour le fun, un petit coup de Park Bo Gum et son "Bombastic" (haha) :

     

     

    Dernière partie de mon bilan : Le récap de tout ce que j'ai vu dans l'année !

     

    [BILAN] Drama 2016

    16 films vus/revus cette année, avec une grosse grosse dominante de films coréens (et un malheureux film japonais). Globalement se sont de très bonnes surprises que je vous invite à découvrir ! Mes gros coup de cœur de l'année : Castaway on the moon, Mademoiselle, Space brothers, The last princess & Train to Busan.

    [BILAN] Drama 2016 [BILAN] Drama 2016 [BILAN] Drama 2016 [BILAN] Drama 2016[BILAN] Drama 2016 [BILAN] Drama 2016 [BILAN] Drama 2016 [BILAN] Drama 2016[BILAN] Drama 2016 [BILAN] Drama 2016 [BILAN] Drama 2016 [BILAN] Drama 2016[BILAN] Drama 2016 [BILAN] Drama 2016 [BILAN] Drama 2016 [BILAN] Drama 2016

     

    [BILAN] Drama 2016

    Je voulais un peu plus de diversité qu'en 2015 et au final je n'ai fini qu'un drama japonais cette année, en plus il était nul (est-ce que j'arriverais à diversifier un peu plus mes visionnages en 2017 ? haha)... Bref globalement je n'ai eu que de bonnes découvertes et je commence à me dire que les séries coréennes dramatiques ont plus à m'apporter que les comédies romantiques classiques ! En 2017 je tenterais plus de séries à suspens, de drames et peut être un peu plus de thèmes fantastiques... Non compté dans le décompte de mes visionnages, j'ai aussi eu l'occasion de voir l'émission Youth over flower ~ Africa, qui m'a fait beaucoup rire et voyager. Si j'ai le temps, je tente la version Iceland en 2017 !

    [BILAN] Drama 2016 [BILAN] Drama 2016 [BILAN] Drama 2016 [BILAN] Drama 2016 [BILAN] Drama 2016 BILAN | Drama 2016 BILAN | Drama 2016 BILAN | Drama 2016 BILAN | Drama 2016 BILAN | Drama 2016 BILAN | Drama 2016 BILAN | Drama 2016

    BONUS •  BILAN | Drama 2016

     

     

    [BILAN] Drama 2016

    J'ai enfin mis un point final à Incomplete life (c'est fou comment j'ai eu du mal à dire au revoir à ce drama), j'ai fini mon plus long drama jamais vu (Love & secret avec 102ep) et j'ai pu rattraper de très bonnes séries de 2015 ! Gros coup de cœur sur Twenty again qui nous livre un beau message.

    BILAN | Drama 2016 BILAN | Drama 2016 BILAN | Drama 2016 BILAN | Drama 2016 BILAN | Drama 2016 BILAN | Drama 2016 BILAN | Drama 2016 BILAN | Drama 2016

     

     

    [BILAN] Drama 2016

    Peu de re-visionnages cette année, j'ai uniquement fini Limit et The king 2 hearts qui restent des valeurs sures que j'apprécie revoir à chaque fois. J'ai aussi tenté de revoir Dream high et Rooftop prince, mais le temps a eu raison de moi et j'ai dû stoppé mon visionnage en cours de route.

    BILAN | Drama 2016 BILAN | Drama 2016

     

     

    [BILAN] Drama 2016

    En priorité les titres en gras ! Dans le lot, seuls Descendants of the sun, The K2 et The legend of the blue sea ne m'inspirent pas plus que ça... (c'est étrange, mais je crois que les succès annoncés avant sortie sur écran sont souvent de grosses déceptions pour moi...)

    Because it's the first time • Bromance • Descendants of the sun • Doctors • First kiss for the seventh time • Gakko no kaidan • Goblin • Kisarazu cat's eye • Let's fight ghost • Love in the moonlight • Mirror of the witchNever let me go • Reply 1988 • Six flying dragons • The K2 • The legend of the blue sea • The memorandum of Kyoko Okitegami • Totto TV • Witch's castle.

     

    [BILAN] Drama 2016

    En gras, les projets qui me tentent le plus ! Encore nombre de projets qui me donnent envie, pour si peu de temps... C'est triste. En 2017 j'aimerais voir avant tout Memory et Fantastic, j'espère en avoir le temps.

    38 task force • A girl & three sweethearts • Age of youth • Another miss Oh • Aogeba toutoshi • Beautiful Gong Shim • Beautiful mind • Bong Soon • Cain and Abel • Clocking out • Cold case • Dame na watashi ni koishite kudasai • Dear my friends • Drinking solo • Entertainer • Entourage • Family's formFantastic • Goodbye mr. Black • Hapimari : Happy marriage !? • Happy home • HopeJealousy incarnate • Jimi ni sugoi • Kaitou tantei yamaneko • Local hero • Love song • Love that makes you cry • Madame Antoine • Memory • Miracle man • Monster • Montage • Moorim school • My lawyer, mr Jo • My little baby • My wife's having an affair this week • Nigeru wa haji da ga yaku ni tatsu • Nightmare teacher • Omukae death • On the way to the airport • Pied piper • Please come back mister • Puck ! • Second to last love • Seirei no moribito • Shopping king Louis • Something about 1% • Sumika sumire • The day after we broke up • The flower in prison • The good wife • The royal gambler • The sound of your heart • Thumping spike S1 & S2 • Toki wo kakeru shoujo • Tomorrow boy • Uncontrollably fond • Vampire detective • WantedWoman with a suitcase

     

    [BILAN] Drama 2016

    [BILAN] Drama 2016    [BILAN] Drama 2016    [BILAN] Drama 2016    [BILAN] Drama 2016

    Pour le moment on commence pas trop mal l'année avec GOBLIN, qui débute plutôt fort avec son scénario terriblement intriguant et sa réalisation / son casting digne du grand cinéma coréen ! Ensuite je suis attirée par Missing 9, mais j'ai peur du résultat à cause de mon attente sur le projet, donc advienne que pourra !

    Après, j'ai l'envie de rattraper plusieurs anciens drama qui trainent dans ma pile en cours ou à voir, du coup je commence l'année avec ça avant tout ! Les premiers de ma liste à passer par là : Miss korea et God's gift 14 days. Pour l'instant je suis très contente de mes choix.

     

     

    BILANS des copains du net :

    J'en ai surement oublié donc n'hésitez pas à me le notifier sur twitter ou en commentaire, merci.

    > Angel

    Dramaic : Kalyani & Sakura

    > Luthien : part 1part 2part 3 - part 4

    > Mila : part 1 - part 2

    > Park Lena : part 1part 2

    > Sam • part 1

    > Titesilve

    > Yuuki • part 1part 2 - part 3

     

     

    [BILAN] Drama 2016

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Janvier à 09:16
    Luthien

    Je n'ai vu que Marriage Contract de ton top 3. Moon Lovers a déçu tellement de monde que je ne sais pas encore si je vais le tenter. Signal est prévu pour cette année !

    Regarde Reply 1988 !!! Je n'ai pas vu Youth over flower ~ Africa (je ne suis aucune émission de variété) mais j'ai quand même lu des recaps pour retrouver le casting. XD

    Comment ?! Age of Youth n'est pas en gras !!! tsss Et j'ai aussi adoré Dear my friends.

      • Samedi 21 Janvier à 14:33

        Franchement je t'encourage à voir Signal, il est génial ! Pour moon lovers, tu ne pourras te faire une idée qu'en le voyant je pense... = )

        Oui il faut que je retente Reply 1988, je vais attendre le bon moment mais oui c'est prévu !

        XD, et non il n'est pas en priorité. J'avoue que ce n'est pas le genre d'histoire qui me fait envie en ce moment... Mais je compte le voir un jour ! *3*

    2
    Mercredi 25 Janvier à 16:10

    Hello Maruna! Très beau bilan de 2016! C'est marrant, tu as les même coup de coeur que Park Léna, mais en même temps je comprends, Moon Lovers et Contract mariage étaient géniaux! Tous les deux m'ont beaucoup touché, notamment leur fin...J'ai bien chialé lol! Pour Signal, je ne l'ai toujours pas vu, mais je l'ai ajouté à ma liste direct! 

    Je crois que je vais abandonner Mars lol, je n'avais pas du tout la motivation pour le finir, et avec tous les avis négatifs sur le net, je pense que je vais perdre mon temps...

    Contrairement à toi, je n'ai pas du tout aimé Lucky romance qui tournait trop en rond pour moi...En revanche j'ai beaucoup aimé l'acteur principal que j'avais aussi adoré dans reply 88!^^

    Je suis d'accord avec toi pour UEE! Autant avant je ne pouvais pas me la voir en peinture, autant là depuis son drama Ho Goo's love, je l'aime de plus en plus! Elle était juste bouleversante dans mariage contract! 

    Tes films visionnés ont l'air top! Il faut absolument que je vois Ahgassi, Alice BFW, et the Last princess! J'ai regardé aussi train to busan qui m'a vraiment pris aux tripes...The beauty inside était également touchant et original! C'est dingue de voir à quels points je me suis attachées aux personnages  dans un temps réduit de 2h! 

    merci pour ton bilan!!^^

      • Jeudi 26 Janvier à 00:16

        Héhé oui, j'ai remarqué ça ! Bon comme tu dis, ce sont de très bons drama donc c'est normal aussi ! Cours voir Signal, je te l'ordonne *3*// ! nan franchement je ne pense pas que tu seras déçue !

        Oui Mars est un navet, aussi cours soit-il, il est vraiment super chiant. Une vraie perte de temps...

        Bah en fait Lucky romance n'était pas exceptionnel, mais il m'a fait rire, d'ou l'award. Une comédie fraiche et simple qui fait pas trop mal sont job... (en partie grâce aux acteurs) ~ il ne vaut malheureusement pas She was pretty en revanche (il réussissait mieux son pari de comédie) !

        On est bien d'accord sur UEE !

        Franchement j'ai vu pas mal de films cette année, et très peu de déceptions ! Mademoiselle est une vraie claque (un peu osé et cru, mais sublime en tout point), The last princess très touchant / et si je peux me permettre de te conseiller un film qui m'a bien plu : je te dirais Castaway on the moon ! C'est barré mais tellement chouette, drôle et émouvant. Une petite pépite ♥

        Merci à toi pour ton commentaire, j'ai beaucoup aimé le lire = D

    3
    Vendredi 10 Février à 18:21

    Concernant ton bilan dramas 2016... c'est marrant mais je suis d'accord avec quasiment TOUS tes choix ! C'est plutôt bon signe : on a les mêmes gouts ahah :D

    D'ailleurs ce soit je me remets enfin à Moon LOvers... j'ai attendu ce moment pendant 1 MOIS et DEMI... Si ça c'est pas du courage ?!

      • Vendredi 10 Février à 22:55

        ♥ ça me fait plaisir de voir que nos gouts sont similaires = D

        Bon visionnage pour Moon lovers ! / tu vas presque me donner envie de le revoir haha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :