• FILM sud-coréen | Hello ghost

    FILM sud-coréen | Hello ghost

    Ce film n'est pas disponible en France pour le moment !

     

     

    HELLO GHOST

    ~ 헬로우 고스트

    décembre 2010 | SÉRIE |  Marriage contract ~ Corée du Sud

    Type • comédie - famille - surnaturel

    Directeur & scénariste • Kim Young Tak

     

     

     

    FILM sud-coréen | Hello ghost

    FILM sud-coréen | Hello ghost  FILM sud-coréen | Hello ghost  FILM sud-coréen | Hello ghost  FILM sud-coréen | Hello ghost  FILM sud-coréen | Hello ghost  FILM sud-coréen | Hello ghost

    FILM sud-coréen | Hello ghost

     

    | SCÉNARIO |

    Nautiljon ~

    Sang Man est un homme seul dont le seul but dans la vie est de mourir. Suite à une tentative de suicide, il devient capable de voir les morts.
    Quatre fantômes, aussi spéciaux les uns que les autres, apparaissent alors à lui. Sang Man est alors contraint de réaliser leurs souhaits respectifs. Ainsi, il commence à vivre grâce à eux, bien qu'il veuille à tout prix s'en débarrasser pour pouvoir passer de l'autre coté.

     

     

     

    | MON AVIS |

    ~ ma note • 14/20

     

    Lancé totalement au hasard car il trainait dans mon dossier de film, Hello ghost s'est finalement montré assez fun à voir. C'est le genre de film sympathique à découvrir mais pas non plus inoubliable qui vous fera malgré tout passer un bon moment, notamment grâce à la présence du pétillant Cha Tae Hyun.

     

    FILM sud-coréen | Hello ghost  FILM sud-coréen | Hello ghost

     

    HISTOIRE | Au niveau de l'histoire, nous suivons donc Sang Man, un jeune homme seul qui tente désespérément de mettre fin à sa vie. Malheureusement celui-ci n'y arrive absolument pas, il échoue à chaque tentative et comble de la chose, sa dernière en date lui apporte même la faculté de voir les fantômes... Ou du moins, quatre fantômes en particulier : Une femme dépressive, un homme fumeur assez barré, un gamin un peu trop gourmand et un vieillard pervers. Sang Man est au fond du trou, mais il ne peut rien faire puisqu'il est enchainé à ces quatre phénomènes. Il décide donc de tenter de les aider à réaliser leur souhait le plus cher en leur prêtant son corps. C'est là que les choses se compliquent, Sang Man possédé, fini à chaque fois dans des situations improbables. Il se ridiculise même, devant l'aide soignante qu'il apprécie et fini un peu plus tard carrément au poste de police... Sa mort va devoir attendre, car sa vie est plus remplie que jamais !

    Hello ghost est un film de fantôme qui se classe plutôt dans la catégorie comédie, aucune raison de s'enfuir si vous pensez que le film fait peur car il n'en est rien ! Il s'agit d'une comédie délirante ou le héros tente de se débarrasser tant bien que mal de ses fantômes, tout en étant plus que serviable (il se fait facilement avoir en les laissant faire ce qu'ils veulent / d'ailleurs il fini en général par passer pour un fou ou un débile mental). Si au début Sang Man est complètement déprimé, il évolue au fur et à mesure de son contact avec ces étranges personnages pour finalement éprouver l'envie de continuer à vivre. La morale est chouette et la façon de faire vraiment bien pensée (pas forcément originale mais jolie à voir).

    Chaque fantôme à sa particularité et c'est toujours bien drôle de découvrir ce que Sang Man va vivre en fonction du souhait et du caractère de chacun. Le grand père souhaite un appareil photo très particulier, Sang Man se retrouve donc au poste de police affin de le récupérer et passe pour un véritable dérangé. Le fumeur quand à lui, souhaite récupérer sa voiture, Sang Man se rend pour le coup dans un cimetière auto (il me semble) et doit négocier avec le propriétaire pour récupérer le bien désiré (tache compliquée quand on découvre le caractère du proprio). Le petit, de son côté, souhaite aller voir un film d'animation au cinéma et manger tout un tas de choses sucrées, Sang Man s'effectue et passe pour un véritable cochon / gamin aux yeux des autres. La femme, pour finir, n'a pas de souhait particulier, si ce n'est de cuisiner pour ses proches. Sang Man va tout faire pour les satisfaire, quitte à ruiner son image (déjà pas bien glorieuse), c'est délicieusement drôle ! Chaque souhait a un lien avec les autres et nous montre au final un dénouement vraiment émouvant.

    En parallèle à la situation liée aux fantômes, Sang Man rencontre une femme à l’hôpital ou il a échappé à son dernier suicide. Celle-ci n'est pas proche de lui, elle le trouve même vraiment particulier et bizarre. Malgré tout, elle fini toujours sur sa route quand il s'occupe de ses différents fantômes. Elle l'observe et le découvre un peu plus attachant à chaque fois (même si elle tombe vraiment sur des facettes gênantes de sa personnalité haha). Leur romance n'est pas forcément très captivante car le couple n'a pas beaucoup d'alchimie. Ça reste cependant assez mignon et drôle à observer (et nous donne des situations vraiment cocasses pour l'occasion).

     

    FILM sud-coréen | Hello ghost  FILM sud-coréen | Hello ghost

    FILM sud-coréen | Hello ghost  FILM sud-coréen | Hello ghost

     

    CASTING & PERSONNAGES | Le film est indéniablement porté par Cha Tae Hyun, son personnage est aussi déjanté et soumis que dans le film My sassy girl ! Il est à mourir de rire tellement les situations qu'il nous fait vivre sont gênantes (les scènes dans la cantine, dans le poste de police et au restau m'ont vraiment beaucoup fait rire). C'est vraiment un acteur parfait pour les comédies déjantées, il n'a pas de limite et ses mimiques faciales sont à tomber. Rien qu'à voir les stills du film, je vous laisse imaginer le personnage qu'il nous présente pendant le visionnage (haha) ! Cha Tae Hyun n'est pas un acteur que j'apprécie tant que ça, il reste cependant une bouffée d'air frais dans ce type de production.

    La femme que le héros convoite est jouée par Kang Ye Won (The thousandth man). Pas vraiment une grosse découverte puisque je l'ai trouvée bien fade à côté de l’excentrique Tae Hyun. Elle n'a pas grand chose à nous montrer dans le film et ne fait pas vraiment passer d'émotion (malgré quelques scènes qui auraient du être plus marquantes). Je ne la connaissais pas avant ce film et franchement ce n'est pas avec ce rôle qu'elle me donnera envie d'en voir plus...

    Du côté des fantômes on retrouve tout d'abord Go Chang Seok (Good doctor / The con artists) dans le rôle du fantôme fumeur. C'est un acteur vraiment attachant que j'avais adoré dans Good doctor ! Ici il est drôle et un peu pataud, il m'a bien fait rire en compagnie de Cha Tae Hyun ! Ensuite pour le fantôme du vieillard, on découvre Lee Moon Soo (Signal). Je ne le connaissais pas mais il m'a bien plu, il est aussi drôle que Chang Seok ! Il mène le héros en bourrique au début et fait des expressions très drôles. Le gamin est joué quand à lui par le jeune talent Chun Bo Geun (Queen's classroom). C'est un enfant acteur que j'adore depuis que je l'ai vu dans Gloria & Queen's classroom, il est vraiment trop mignon et son innocence colle vraiment bien aux personnages qu'il joue. Pour finir, dans le rôle du fantôme triste, nous retrouvons Jang Young Nam (7th grade civil servant). Je l'ai vu dans un bon paquet de projets ou elle jouait des rôles secondaires et je l'apprécie toujours à chaque fois ! Elle n'est pas marquante, mais fait toujours en sorte de faire passer très justement ses émotions. Dans Hello ghost elle ne fait pas grand chose à part pleurer et s'excuser, néanmoins sa scène la plus importante face à Cha Tae Hyun avait beaucoup d'impact !

    Je vais finir en notant que j'ai trouvé sympa de retrouver brièvement Ahn Kil Kang (Dream high / The mermaid) dans le rôle du propriétaire de la voiture. Cet acteur a une place assez particulière dans mon petit cœur, je suis toujours enchantée quand je le découvre dans un projet sans le savoir à l'avance. Cet homme est drôle physiquement et dans son jeu / il reste pour moi le Ma Doo Shik super attachant de Dream High (haha).

     

    FILM sud-coréen | Hello ghost  FILM sud-coréen | Hello ghost

     

    LA FIN ? / 100% SPOILERS | La fin est correcte et vraiment touchante, elle remonte même un peu la note du film ! On découvre finalement que les fantômes qui s'accrochent tant bien que mal au héros, sont en réalité sa mère, son père, son grand-père et son grand frère. Loin d'être l'enfant abandonné qu'il pensait, Sang Man est en en fait le seul survivant d'un accident de voiture, sa mère l'ayant protégé de l'impact. C'est assez émouvant car le héros pense qu'ils ont tous disparus lorsqu'il comprend la vérité, en réalité ils sont toujours avec lui malgré leur mort et le pousse constamment à vivre. Côté romance, Sang Man et Yun Soo finissent ensemble, on les retrouve même pendant le générique mariés et avec un enfant (qui voit les fantômes pour l’anecdote). C'était assez mignon et pour le coup je pense que le film ne pouvait pas avoir meilleure fin (triste, mais aussi toujours dans l'esprit assez comique du film).

     

    RÉALISATION & OST | La réalisation m'a un peu posé problème pendant le visionnage, car les scènes sont jetées assez bizarrement les unes après les autres. Par exemple, j'ai eu du mal à comprendre que les différents fantômes prenaient le contrôle du corps du héros pour réaliser leurs souhaits, la mise en scène fait que c'est assez flou au début. Tout comme la façon de mettre en place le début est assez confuse, l'apparition des fantômes parait injustifiée et balancée dans l'histoire. Après sans parler du montage, le visuel est assez banal, je n'ai pas eu de coup de cœur sur certaines scènes et je n'ai pas non plus été marquée par le film en général. L'OST en revanche est entrainante et aussi douce pour certains moments plus tristes. Ça collait plutôt bien aux différentes scènes, sans pour autant rentrer dans la tête non plus.

    Je ne m'attendais à rien en commençant le film, du coup je ne suis ni déçue, ni surprise. J'ai passé un bon moment devant, point.

     

    FILM sud-coréen | Hello ghost  FILM sud-coréen | Hello ghost

     

    ••••••EN BREF ? Drôle et touchant, Hello ghost est un film de fantôme qui ne fait absolument pas peur et qui nous propose une jolie histoire. Loin d'être original et bien raconté (le rythme est un peu particulier), il vous fera tout de même passer un bon moment et vous procurera sans doute quelques fous-rires... À découvrir pour le fun !

     

    ••••••VERDICT ~ FILMS

     

     

    FILM sud-coréen | Hello ghost

    Les photos sont des stills officiels du film.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2016 à 14:20
    Luthien

    Il a l'air drôle ! :D A l'occasion. Il faut déjà que vois My Sassy Girl...

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 18:52

        Il faut que tu vois My sassy girl !!! Il est trop trop bien *0* ♥

    2
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 14:16

    Cha Tae Hyun ♥ Bon, je suis triste que tu ne l'apprécies pas tant que ça parce que je suis amoureuse de cet acteur depuis Flowers for my life (un drama que tout le monde devrait regarder), mais je suis contente que tu l'aies apprécié quand même dans ce film~

    J'avais beaucoup aimé Hello Ghost, j'avais trouvé le film vraiment touchant. A la fin, je me souviens que j'avais pleuré d'ailleurs, haha. Et contrairement à toi, je n'avais pas non plus relevé de problème de rythme, de même que je n'avais pas trouvé que le film manquait d'originalité, n'ayant jamais vraiment vu de film similaire, mais j'imagine que ma sympathie naturelle pour Cha Tae Hyun, et le fait que le film m'ait rapidement touchée a dû jouer :)

    C'était agréable d'en entendre parler à nouveau ! Merci beaucoup pour cet article Maruna :)

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 15:59

        Merci pour ton commentaire Mila ♥

        Bah écoute non, Cha Tae Hyun ne me fait pas vibrer plus que ça... Il a un super capital sympathie, je rigole toujours bien grâce à ses différents projets mais c'est tout. Après je n'ai pas du voir assez de rôles différents de lui / Je n'ai pas vu Flowers for my life mais il m'intrigue du coup (je le rajoute à ma longue liste à voir héhé)

        Pour Hello ghost, comme quoi chacun sa perception vis à vis des visionnages. C'est toujours sympa de voir des avis divergents, ça permet de découvrir un film ou autre sous différentes facettes. Merci pour ton avis du coup = D

    3
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 19:44

    Oui, oui, oui, regarde Flowers for my life ! Je t'avoue qu'avant ce drama, Cha Tae Hyun était dans ma liste des acteurs à éviter, essentiellement parce que je ne l'avais vu que dans Prince's First Love et... que... comment te dire.. c'était... ce que c'était... Mais eh, au moins il portait ça:

    Donc autant te dire qu'il y avait de quoi rigoler. N'empêche que c'était assez naze comme drama. Après je ne suis pas du tout en train de te dire que ça va spécialement te faire tomber amoureuse de CTH, parce qu'en vrai, on a toutes nos préférences niveau acteurs, et c'est bien normal, et qu'en plus dans Flowers c'est pas comme s'il était en mode "classe" du tout. En revanche je fais la pub de Flowers parce que c'est un super drama, et que peu de gens l'ont vu, et c'est triste :(Donc en fait dès qu'on parle de CTH je saute sur l'occasion, haha.

     

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 21:46

        haha tu m'intrigue du coup ! Bon dans l'immédiat je peux pas le tenter, mais peut être un jour prochain ; D

    4
    Mardi 1er Novembre 2016 à 13:20

    Ta critique donne envie de le découvrir même si celui-ci t'a semblé moyen. Je vais peut être le voir, je ne suis pas très film alors je verrai haha ! 

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 15:08

        Il est quand même sympathique à découvrir, tu passeras un bon moment devant ! En plus il est très drôle = D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :