• [BILAN] Drama 2015

    Aujourd'hui je vous présente mon BILAN DRAMA de 2015 ! Pour le coup j'ai mis un peu de temps à vous le proposer car en y réfléchissant bien, mon année drama 2015 n'a pas été si brillante (pas autant que j’espérais du moins). J'ai trouvé cette année plus fade comparée aux autres années, et ce malgré certains projets sympathiques et même certains addictifs : dans la globalité je suis assez déçue... J'ai donc fini 18 drama en 2015 (dont 8 sortis cette année) / soit environ 287 épisodes. Peu de projets m'ont réellement attirée, certains m'ont donné envie sur le coup, puis l'envie s'est estompée finalement. Je ne pense pas que 2015 soit une mauvaise année, c'est plutôt moi qui ai été indécise et eu du mal à achever ce que je commençais... J'espère donc me rattraper pour la suite !

    2015 m'a tout de même proposé des projets que j'ai aimé, voir adoré : Healer m'a rendu complètement folle et addict, She was pretty m'a fait passer un bon moment de rigolade et Angry mom m'a tenu en haleine du début à la fin... Vous l'aurez compris, il s'agit des trois drama de mon TOP 2015 !

     

    * NOTE ~ Sachez que je considère tous les drama ayant diffusé leur dernier épisode pendant l'année comme étant un drama de 2015 *

    [BILAN] Drama 2015

    Le podium de cette année n'a pas été très compliqué car j'ai eu peu de drama coup de cœur au final... J'ai aimé mes visionnages mais seul HEALER m'a clairement marqué en fait. Du coup vous vous en doutez, HEALER est mon drama 2015 n°1 ! Cette série mélange brillamment espionnage/action, suspens & romance, drame & comédie, c'est un projet très complet et bien géré au niveau du scénario. Dans sa globalité Healer est réussi, presque tout m'a séduit et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Et puis il faut avouer que le couple Ji Chang Wook & Park Min Young fait des étincelles ♥. Je conseille vraiment ce drama à tout le monde, il vaut vraiment le coup d'être vu. Mon n°2 n'est autre qu'ANGRY MOM ! Je n'aurais pas pensé à première vue que j'aimerais autant ce drama, mais finalement c'est le cas, je l'ai même visionné 2 fois à quelques mois d’intervalle... Ce scénario torturé montrant la noirceur du système scolaire m'a beaucoup plu, j'ai aussi beaucoup aimé les différents personnages (parents / enfants / professeurs / Ji Soo, haha)... Un chouette drama addictif, mais qui ne sera sans doute pas au goût de tous (à cause de sa surenchère de corruption). Dernier drama de mon top 2015 : SHE WAS PRETTY. Pour le coup ce drama n'avait rien d'original, malgré ça il a réussi à m'attendrir par sa chouette romance et par la puissance de ses personnages secondaires (Siwon & Go Joon Hee). Je vous conseille vraiment cette comédie romantique car elle vous fera assurément passer un moment agréable et addictif (avec même quelques fous-rire parfois) !

    Deux autres drama auraient pu être dans ce TOP si je les avais fini avant la fin de l'année : Kill me, heal me & Pinocchio. Ce sont deux drama puissant et bien construit que je suivais avec beaucoup d'enthousiasme (et même plus d'ailleurs), malheureusement les choses ont fait que je ne les ai pas fini à temps. Je suis en train de finir Pinocchio, et je suis ravie de m'y être remise, Kill me, heal me attend quand à lui son tour (qui viendra rapidement je l'espère)...

     

     

    [BILAN] Drama 2015

    [BILAN] Drama 2015

    Mon coup de coeur revient sans conteste au drama HEALER ! Ce drama d'action et d'espionnage a vraiment fait mon année : entre son scénario addictif et bien ficelé, sa bonne réalisation, son casting au top et ses musiques entrainantes... C'est un drama qui a réussi à garder une certaine qualité tout au long de ses épisodes et qui nous donne pour le coup un projet aboutit !

     

    [BILAN] Drama 2015

    [BILAN] Drama 2015

    Pour le coup je choisirais plutôt le drama thaïlandais KISS ME. Comme vous avez pu le lire dans mes premières impressions, j'ai été franchement déçue par cette nouvelle adaptation. Je n'ai pas fini le drama (loin de là) et je lui laisse encore une chance, mais j'aurais tellement voulu que ce début soit mieux que ça. J'attendais tellement le retour du couple D'Angelo Mike & Manaying Sucharat...

    Autres prétendants : Hyde, Jekyll, Me ~ Pour le coup je l'ai trouvé insipide malgré le casting et le scénario d’enfer. School, Who are you ? ~ Un drama qui m'a beaucoup intriguée, mais qui au fil de ses choix scénaristiques m'a déçue...

     

    [BILAN] Drama 2015

    [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015

    Les gifs proviennent du Tumblr de K-is-for-korea.             

    Cette année j'ai eu deux projets que je n'attendais pas / ou que je ne voulais pas vraiment voir, qui m'ont plu : Tout d'abord ANGRY MOM, ce drama scolaire qui était censé être drôle, et qui finalement s'est révélé dramatique à souhait. Il n'était pas dans mes projets visionnage à la base, mais finalement j'ai craqué pendant la diffusion pour le scénario qui m'intriguait franchement. Au final ANGRY MOM s'est avéré addictif et plutôt bien mené, il nous a même fait découvrir le jeune Ji Soo (un fait non négligeable) ! Second drama (encore en cours actuellement), D-DAY : Un drama catastrophe qui aurait pu être très moyen à cause de son thème (montrer le point de vue des médecins et pompiers durant une catastrophe de grande échelle dans Séoul), finalement le visionnage de celui-ci est très sympa. Bon c'est sur que certains passages sont peu crédibles, mais au final le drama passe très bien et est réellement intriguant.

     

    [BILAN] Drama 2015

    [BILAN] Drama 2015Cette année mon choix s'est tourné sur JI SUNG pour son rôle multiple dans KILL ME, HEAL ME ! Mon choix n'a pas vraiment été compliqué pour cette catégorie car j'ai été encore une fois bluffée par le talent sans conteste de l'acteur, il maitrise parfaitement ses différentes personnalités et c'est un pur plaisir à observer. Il est drôle, touchant, stressant, il arrive à nous faire ressentir toute sorte d'émotions. Le must est qu'il arrive à nous faire comprendre avec justesse qu'il est tel ou tel personnage. Sacrée performance qui a valu à l'acteur 4 awards aux MBC drama awards dont le Grand prix !

    Autres prétendants : Ji Chang Wook dans Healer, il est attachant et son jeu est charismatique et constant tout au long du drama. Siwon dans She was pretty, il est sans doute le pilier du drama avec son personnage attachant et extrêmement drôle. Je citerais aussi Jung Kyung Ho pour Falling for innocence & So Ji Sub pour Oh my venus, tout deux sont attachants et font tout pour rendre au mieux leur personnage...

    L'image provient du Tumblr de JKdramaniac.

     

    [BILAN] Drama 2015

    [BILAN] Drama 2015Pour cette catégorie j'ai eu un peu de mal à déterminer mon choix, affectivement je choisirais finalement HWANG JUNG EUM pour ses rôles dans les deux drama à succès SHE WAS PRETTY & KILL ME, HEAL ME (pour lesquels elle a remporté 4 awards aux MBC drama awards). Plus les années passent et plus j'attends avec impatience ses nouveaux projets, je ne suis jamais déçue en général et cette année on peut dire qu'elle a tiré le gros lot avec ses deux drama. Son jeu explosif et enjoué m'a séduite encore une fois, elle était à tour de rôle drôle et touchante et c'est vraiment ce que j'aime chez elle !

    Autres prétendantes : Je salue aussi les performances de Kim So Hyun pour son double rôle dans School ~ Who are you et Park Bo Young également pour son double rôle attachant et déluré dans Oh my ghost. Deux actrices de talent qui manquaient cependant d'un minuscule quelque chose selon moi pour être au top... Kim Hee Sun a également été une chouette découverte pour moi dans Angry mom, attachante et passionnée, elle m'a fait vivre de bons moments drôles et touchants. Je fini sur Kim Seul Gi qui m'a touché et fait beaucoup rire également dans Oh my ghost et Splash splash love, j'ai hâte de voir l'actrice dans d'autres projets !

     

     

    [BILAN] Drama 2015

    [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015

    Beaucoup de prétendants au poste et pas franchement de numéro un : JIN KYUNG m'a vraiment interpellée par la justesse de son jeu dans Pinocchio, cette femme est littéralement haïssable dans son rôle de reporter froide et sure d'elle et de ce qu'elle veux faire passer. KIM TAE HOON m'a dégoutée de A à Z dans son rôle de professeur calculateur dans Angry mom. LEE KYEONG YEONG m'a lui aussi fait passé de très mauvais moments de dégout dans son rôle de directeur obsédé par la réussite de son hôpital dans D-day. Et pour finir DO m'a littéralement bluffée dans son rôle assez court mais terriblement marquant de tueur manipulateur dans Hello monster.

     

     

    [BILAN] Drama 2015

    [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015

    Les gif proviennent du Tumblr de Thispandahasmoved.                  

    Cette année nous avons été gâtés pour ce qui est de la romance et des joli couples ! Pour ma part je dirais que le plus beau est celui de HEALER, Ji Chang Wook et Park Min Young sont sublimes tous les deux ! Leur duo fonctionne très bien car chacun est talentueux et s'adapte à l'autre, de plus leurs personnages sont vraiment bien écrits et la dose de romance qu'on a pu déguster en regardant le drama est juste parfaite.

    Autres prétendants : Kim So Yeon et Jung Kyung Ho dans Falling for innocence - Ji Sung et Hwang Jung Eum dans Kill me, heal me - Shin So Yool et Kim Heung Soo dans Love & secret - Shin Min Ah et So Ji Sub dans Oh my venus. Chaque couple m'a touché à sa façon et ma montré de jolies romances...

     

    [BILAN] Drama 2015

    Cette année pas de coup de cœur visuel ! J'ai eu de jolis visionnages, mais au final rien de vraiment bien foutu ou qui me fait m’arrêter sur certains plans... J'espère donc qu'un drama reprendra enfin cette place en 2016 !

     

    [BILAN] Drama 2015

    [BILAN] Drama 2015

    Le gif provient du Tumblr de Februarygirl11 / et oui il fallait vraiment que je le place quelque part... XD

    HEALER est le drama ayant eu le scénario le mieux construit de A à Z : Il a été addictif, il a su gérer une histoire mêlant passé/présent, chacun des thèmes présent dans le drama avait sa place (action / espionnage / suspens / romance / famille)... Bref un joli TOUT qui a fait le succès de la série ! Le scénario le plus original est sans doute celui de KILL ME, HEAL ME : Une romance entre une psy et un homme souffrant de trouble dissociatif de l'identité (il est à la fois 7 personnes différentes). Addictif et bien ficelé, ce drama a été un des gros succès de cette année ! Pour finir, le plus innovant est sans doute D-DAY : Ce drama catastrophe est une chose que je n'avais jamais vu encore à "Dramaland", ici on suit des médecins et pompiers dans leur quête pour sauver la population d'une terrible catastrophe naturelle à Séoul. Le projet a ses défauts, mais il a quand même le mérite d'avoir assumé un peu de renouveau dans le milieu...

     

    [BILAN] Drama 2015

     

    [BILAN] Drama 2015

    HEALER a eu la meilleure OST selon-moi, que se soit les musiques instrumentales ou les musiques chantées ! Le drama a été doté de jolis sons qui m'ont particulièrement plu (j'ai d'ailleurs acheté l'OST officielle du coup). Je vous invite à la découvrir ICI. Coup de cœur pour la musique de Yael  Meyer (voir vidéo). PINOCCHIO a aussi une très chouette OST, en particulier sur ses instrumentales. Ma préférée reste Every single day qui me refait automatiquement penser au drama dés que la musique débute !

     

     

     

     

    [BILAN] Drama 2015

    Dans les nouveautés j'ai été assez conquise par tout ce que j'ai vu, au final j'ai surtout vu pas mal de petites séries mais dans l'ensemble c'était pas mal du tout ! Healer a été mon grand chouchou, Angry mom & She was pretty m'ont conquise durant toute leur diffusion et pour finir Cheer up & School m'ont fait passer de bons moments. Seul regret : Je n'ai fini que des drama coréens... J'aurais espéré un peu plus de diversité.

    [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015

     

    [BILAN] Drama 2015

    Sur ce coup-si je suis assez contente de moi, je n'ai pas rattrapé grand chose mais j'ai réussi à me forcer à finir High school king & High school love on qui trainent depuis un moment et qui commençaient sérieusement à me sortir par les yeux ! Seule petite tristesse, je n'ai pas trouvé le temps, ni le courage de voir le tout dernier épisode de Misaeng. Je pense que je n'ai pas envie que le drama se finisse... snif.

    [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015[BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015

     

    [BILAN] Drama 2015

    Par pure folie, j'ai regardé une seconde fois le drama Angry mom cette année. Je me suis aussi replongée dans des histoires que j'affectionne énormément : Secret & The king 2 hearts, j'ai également eu l'occasion de revoir Oh! My lady par nostalgie. Bref des re-visionnages qui m'ont fait énormément plaisir !

    [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015 [BILAN] Drama 2015

     

    J'ai eu l'occasion de voir quelques nouveaux films asiatiques cette année : Un film chinois ~ Back to 20, réadaptation du film coréen Miss granny. Je l'ai vu dans l'avion pour aller au Japon et j'ai beaucoup aimé, même si effectivement la version coréenne est plus aboutie. Cinq films japonais ~ Blue spring ride, Princess jellyfish, Say i love you, Shingeki no kyojin & Umimachi diary (Notre petite soeur). Pour le coup j'ai été assez mitigée de ces visionnages, autant j'ai beaucoup aimé Umimachi diary et Princess jellyfish, autant j'ai été assez désintéressée des autres (j'ai aimé mais sans plus). Grosse déception pour Shingeki no kyojin par contre ! Côté coréen j'ai eu l'occasion de voir deux films ~ C'est si bon et Fashion king. J'ai vu C'est si bon dans l'avion pour le Japon (comme pour Back to 20) et j'ai beaucoup apprécier, en revanche Fashion king a été une déception... J'espère voir un peu plus de film en 2016, même si je pense que ce sera surement le cas grâce aux AVIS EN DUO avec Luthien.

     

     

    Bilan • Drama 2014

    [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015

    Tous ne me tentent pas absolument, mais quelque chose fait que j'ai envie de les découvrir un jour...

    9 seconds ~ Eternal love • All is well • Angel heart • Anohana : The flower we saw that day • Attack on titan • Because it's the first time • Blood • Bromance • Bubblegum • Death note • Devil lover • Divorce lawyer in love • Dr. Ian • Drill • Eien no zero • Ex-girlfriend club • Falling for challenge • Flowers for Algernon • From 5 to 9 • Funny woman • Gakko no kaidan • Glorious temptation • Heart to heart • Hwajeong • Immutable law of first love • Investigator Alice • I order you • Koinaka • Library wars ~ Book of memories • Love cells S2 • Love me if you dare • Loss : time : life • Mask • Missing noir M • My love Eun Dong / & The beginning • My neighbor Seki • My unfortunate boyfriend • Okitegami Kyoko no biboroku • Orange marmalade • Perseverance Goo Hae Ra • Remember • Reply 1988 • Riders : Catch tomorrow • Scholar who walks the night • She is 200 years old • Splash splash love (vu début 2016) • Super daddy Yeol •Teddy go ! • The lost tomb • The village : Achiara's secret • To be continued • Twenty again • Underwear • Warm and cozy • What is the ghost doing ? • Yong pal

    Les séries qui me tentent le plus sont en gras. Beaucoup de projets encore cette année, mais finalement peu qui retiennent fortement mon attention. La fin d'année 2016 nous dira donc si j'ai pu rattraper quelques projets 2015 (même si je doute qu'il y en ai beaucoup)...

     

    Bilan • Drama 2014

    [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015  [BILAN] Drama 2015

    Birth of a beauty • D-day • Falling for innocence • Fool's love • Hello monster • Hyde, Jekyll, me • Imaginary cat • Kill me, heal me • Kiss me • Love & secret • Masked prosecutor • Oh my ghost • Oh my venus • Ouroboros • Pinocchio • Producer • Sensory couple • Six flying dragons • Snow lotus • The time we were not in love • Witch's castle

    Pour le coup je suis encore pas mal de ces séries avec intérêt, en particulier D-day, Falling for innocence, Love & secret, Oh my venus, Pinocchio & Snow lotus. D'autres drama sont encore en cours car il ne se terminent qu'en 2016 comme Six flying dragons & Witch's castle. Pour le reste, en général ce sont des drama qui m'ont perdu en cours de doute... J'espère quand même pouvoir reprendre Kill me, heal me rapidement car j'étais vraiment accro pendant la diffusion !

     

     

    Et pour 2016 ?

    Pour l'instant l'année commence bien avec des projets assez prometteurs, j'ai commencé CHEESE IN THE TRAP qui m'enchante et je prévois plusieurs prochains visionnages. J'ai bon espoir pour cette nouvelle année !

     

     

    Et si jamais ça vous tente, voilà quelques BILANS DRAMA 2015 des amis blogueurs :

    Parce que c'est toujours sympa de lire ce que les autres ont pensé de leurs visionnages ! (désolée à ceux que j'ai oublié)

    • Bilan 2015 de l'équipe de DRAMAIC

    • Bilan 2015 de LUTHIEN

    • Bilan 2015 de ASIANDRAMAS

    • Bilan 2015 de DRAMAMINDS

    • Bilan 2015 de OH KOREA part 1 & part 2

     

     

    [BILAN] Drama 2015[BILAN] Drama 2015


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 11:32
    Luthien

    Healer a aussi été mon favori de l'année...Dire qu'il date de fin 2014 en plus !
    Je n'ai pas eu le temps de voir D-Day qui me tentait beaucoup pourtant...
    Pour ma part, j'ai bien aimé School 2015 mais Hyde, Jekyll and I est à oublier...
    Regarde Reply 1988 !!! Je viens de le terminer et il est vraiment excellent ! Bon, il est plutot long par contre...mais tu ne vois pas le temps passer devant. o.o

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 13:02

        Je n'ai vu que 3 épisodes d'Hyde, Jekyll, me, mais j'avoue avoir été vraiment déçue. Je n'ai absolument pas été accrochée dans l'histoire et les personnages ne m'ont pas interpellés... J'hésite encore à me remettre dedans (surtout que les avis ne sont absolument pas positifs...).

        Reply 1988 est dans mes projets ! Après je vais patienter un peu avant de m'y mettre car je n'ai pas fini Reply 1994. J'aimerais être à jour pour commencer cette nouvelle saison (même si elles n'ont rien à voir).

    2
    Mercredi 3 Février 2016 à 19:03

    Je suis très étonée de voir SHE WAS PRETTY troner fièrement à la troisième place de ton top de l'année. Le drama faisait parti de ma liste intérieure de drama 2015 que je me devais de voir avec l'idée que je ne serai pas un vrai dramavore si je ne voyais pas ces dramas. Parmi ces dramas, il y avait HELLO MY VENUS, que j'ai vu et qui m'a beaucoup déçu... Suite à cette déception j'avais décidé de mettre de l'ordre dans cette liste et face toutes les critiques que j'ai bien pu lire au sujet de SHE WAS PRETTY, j'ai fini par complètement abandonné l'idée de voir le drama... Mais maintenant que je le vois en troisième place de ton classement, je me dis que peut-être qu'il vaut la peine d'être vue, peut-être qu'en tant que dramavore, je me dois de le voir pour me faire ma petite idée... tu me mets le doute là, Maruna, c'est pas gentil !! xD

    Je sais pas si entre temps tu as déjà regardé SPLASH SPLASH LOVE, mais OUI ! Définitiement regarde !

    Merci pour le lien vers notre blog, c'est vraiment adorable *coeur*

      • Mercredi 3 Février 2016 à 19:24

        Pour le coup She was pretty est bien mieux que Oh my venus, il est mieux construit et les personnages sont vraiment l’atout de la série ! Ne t'attends pas à trouver un drama super original, par contre c'est une super comédie romantique qui se regarde facilement et qui met vraiment de bonne humeur = D (moi je suis étonnée de voir que tu ne l'as pas encore vu malgré tout le succès qu'il a eu à sa sortie XP)

        Pour Splash splash love je l'ai effectivement dévoré dés le début d'année ! En fait je l'avais fini avant même d'avoir écrit ce bilan 2015 XP / j'ai pas pu résister et franchement j'ai beaucoup aimé ♥

        De rien, c'est normal *3*~♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :