• DRAMA | Un point sur mes visionnages #2 (oct 2016)

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #2 (oct 2016)

     

    Ce mois d'octobre a été assez moyen niveau visionnage de drama car j'ai eu pas mal de changements dans ma vie perso. Du coup j'ai préféré voir des films avec histoires complète, plutôt que des suites et encore des suites... Finalement j'y ai trouvé mon compte puisque j'ai fait de très bonnes découvertes (dont le très chouette Castaway on the moon que je vous recommande vivement) ! Côté drama fini, c'est la misère avec seulement Cinderella and the four knights, dont la fin a été un soulagement (j'ai eu trop de mal avec les deux derniers épisodes / contrairement au drama complet qui m'a fait globalement passer un très bon moment). Je suis contente, j'ai quand même réussi à me freiner pour ne pas commencer un million de nouveaux drama ! Je me suis autorisé Sweet stranger and me, le petit nouveau de KBS2 avec Soo Ae... Et également Dream high S1 avec un revisionnage des 4 premiers épisodes. Petit moment nostalgique avec ma petite sœur du coup ! Autre bonne chose : J'ai repris le visionnage de Mirror of the witch que j'avais adoré à sa sortie, mais stoppé pour X raison. Bref je commence à envisager le bilan de fin d'année en espérant vous parler d'un bon nombre de séries...

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

     

    CINDERELLA AND THE FOUR KNIGHTSSÉRIE |  Marriage contract ~ Corée du Sud | 16ep | 2016

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #2 (oct 2016)Cinderella s'est révélé être un chouette divertissement, c'était niais, fun et attachant. Juste ce qu'il faut pour passer un bon moment !

    Si vous partez dans l'idée qu'il s'agit d'un drama pour décompresser et ne pas se prendre la tête, vous pourrez l'apprécier. Sinon c'est vrai que ce n'est pas le projet du siècle : Le scénario est vu et revu (Boys over flowers bis), il est bourré de cliché et souffre de faiblesses évidentes (dont son traitement du conte de Cendrillon). Il apportait cependant de bonnes idées comme le fait que la second lead et le premier lead s'aiment depuis tout petit (sans porter préjudice à l'héroïne finalement / bon au final le 1er lead devient le second assez vite à cause de ça), le fait que l'héroïne soit toujours positive et joyeuse malgré la situation (elle apporte du peps et de la fraicheur), ou encore le fait que les occupants de la villa se rapprochent petit à petit pour notre plus grand plaisir (et en plus ils sont tous attachants à leur façon)... Côté casting j'ai eu le plaisir de découvrir Park So Dam, elle nous propose une héroïne vraiment pétillante ! Je ne manquerais pas de la suivre à l'avenir car elle m'a fait un bon premier effet. J'ai aussi redécouvert Jung Il Woo que je n'avais pas vu depuis Flower boy il me semble, avec lui ça passe ou ça casse et en général ça casse. Heureusement ici il est sympathique comme tout. Par contre j'ai été vraiment déçue de Ahn Jae Hyun, plus ça avance et moins je le trouve crédible et attachant en tant qu'acteur (j'ai du mal à comprendre le buzz qu'il y a autour de lui)... Sinon petit coup de cœur pour Choi Min Sung, l'homme à tout faire du groupe, je ne le connaissais pas vraiment mais il est super sympa comme acteur !

    La réalisation et la fin sont correctes, l'OST sympathique mais passable et il y a clairement deux épisodes en trop (les deux derniers ont été plus qu'ennuyants à voir). Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que Cinderella n'est pas un immanquable, mais qu'il vous fera passer un chouette moment si vous ne vous attendez à rien !

    Note globale : ★★★✰✰

     

     

    Ce mois-ci, j'ai vu également un bon petit paquet de films sud-coréens : A girl at my door, Alice : Boy from Wonderland, Castaway on the moon, Hello ghost, Manhole, Monster et Tunnel.

    Si je peux vous en conseiller un en particulier, ce serait surement Castaway on the moon qui est absolument fun et bien foutu ! J'espère vous proposer une critique complète prochainement.

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #2 (oct 2016)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #2 (oct 2016)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #2 (oct 2016)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #2 (oct 2016) DRAMA | Un point sur mes visionnages #2 (oct 2016)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #2 (oct 2016)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #2 (oct 2016)

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #2 (oct 2016)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #2 (oct 2016)

     

    Dream high S1 ~ 4/16ep | Petit revisionnage pour le fun avec ma petite sœur ! Je le connais par cœur mais la recette fonctionne toujours sur moi. En plus vu le casting et le thème musical, je ne peux pas vraiment m'en lasser... haha. Je ne suis pas sure d'aller au bout du revisionnage (c'était pas vraiment le but ici), malgré tout j'ai au moins passé un bon moment devant les 4 premiers épisodes !

     

    Love & secret ~ 97/102ep | Je n'ai presque pas avancé depuis le mois dernier, seulement 3 épisodes vus. Bon la fin est proche et je vais faire en sorte de clôturer le projet vite fait pour qu'on en parle plus (ce mois-ci ?). La magie du début de projet s'est éteinte, et si les scènes avec le couple principal me plaisent toujours autant, le fil conducteur et les personnages secondaires me passionnent beaucoup moins ! D'ailleurs c'est quoi ce délire sur la maladie de la petiote ?! On avait pas vraiment besoin de ça à quelques épisodes de la fin... Surtout quand on est déjà emmerdé par un personnage aussi détestable et chiant que Philip (l'ex de l'héroïne).

     

    Mirror of the witch ~ 15/20ep | J'ai donné un coup de boost sur le projet ce mois-ci ! Il trainait dans ma liste de drama en cours depuis sa sortie, je l'avais laissé de côté depuis un bon moment en restant bloqué sur l'épisode 6 il me semble. Finalement je me suis prise d'envie de le clôturer et découvrir enfin la fin du projet. Celle-ci approche à grand pas pour mon plus grand plaisir ! Concernant les épisodes vus en octobre, je dois dire que je suis mitigée et je pense que c'est à cause de ça que le drama m'a perdu à un moment donné. En fait certaines parties me passionnent, tandis que d'autres me perdent complètement. Le rythme est assez mal dosé et les fins d'épisode pas toujours attrayantes pour donner l'envie de continuer. C'est vraiment dommage car le duo principal et le thème historique/fantastique est vraiment très chouette ! À voir si la fin relèvera le niveau général du projet...

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #2 (oct 2016)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

     

    Moon lovers : Scarlet heart ryeo ~ 18/20ep | La fin approche et c'est un crève coeur. Ce projet va réellement me manqué une fois terminé ! Je pense pouvoir dire qu'il a été un de mes projet préféré cette année, si ce n'est même mon préféré. Ces nouveaux épisodes ont été vraiment intenses, le pitch s’oriente vers une noirceur générale et une hécatombe pour une partie des personnages. Je redoute une fin triste, même si je la sentais venir (je note que je connais la fin puisque je l'ai vu avant de finir l'article haha)... En tout cas le scénario m’aura vendu du rêve et le casting aura été vraiment une bonne surprise (ce n'est pas que du fan service / presque tout le monde a sa place). Le projet sera donc dans la liste des terminés de novembre du coup !

     

    Sweet stranger and me ~ 2/16ep | Nouveau projet commencé ce mois-ci ! Je me tâtais à entamer quelque chose de nouveau avec la fin de Cinderella et celle de Scarlet heart à venir, finalement je me suis tournée sur le nouveau projet de Soo Ae. Le pitch assez fun & improbable et le casting en général m'ont donné envie de me lancer. Les deux premiers épisodes se sont révélé hyper sympa, drôles et bien rythmés ! Bon un peu tordu il faut l'avouer, mais vraiment accrocheur. Il me tarde d'en voir plus pour me faire une idée, en tout cas c'est super bien partit pour faire passer un bon moment aux spectateurs. J'espère que ça ne tournera pas au vinaigre et qu'on gardera une bonne humeur constante dans la suite, je suis confiante.

     

    The K2 ~ 6/16ep | The K2 est un drama qui ne me fait ni chaud ni froid, c'est bien dommage car il avait tout pour me plaire (et pas que Ji Chang Wook hein !). J'ai avancé de 4 épisodes seulement ce mois-ci et même si j'ai apprécié certains moments (notamment les passages super mignons avec l'héroïne et aussi tous les passages avec l'énorme tension qu'il y a vis à vis de Yoo Jin et ses ambitions), l'inégalité des scènes m'a un peu refroidie. Je le finirais en espérant du mieux pour la suite, mais j'ai vraiment peur de me perdre dans un projet ficelé n'importe comment... C'est vraiment triste car le projet envoyait du lourd sur le papier.

     

     

    Because it's the first time, Love in the moonlight et Totto TV n'ont pas avancé d'un iota depuis le mois dernier (par manque de temps ou d'envie) donc je n'en parlerais pas ici.

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

    Je n'ai finalement rien commencé de ce que je voulais tenter le mois dernier... Je me rattraperais peut être ce mois-ci ? En tout cas pour le mois de novembre, je vais sans doute me tourner vers Entourage, Romantic doctor, The legend of the blue sea et Weightlifting fairy kim bok Joo.

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #2 (oct 2016)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #2 (oct 2016)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #2 (oct 2016)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #2 (oct 2016)

    Pour le mois de novembre, je n'ai pas vraiment de grosses attentes mais je dois dire que les nouveautés me parlent (surtout niveau scénario). Certains acteurs reviennent sur le devant de la scène comme Lee Min Ho ou Seo Kang Joon, même si ce n'est pas vraiment ce qui me passionne, je pense tenter quelques unes de ces nouveautés. Entourage me parle pour son originalité et son côté "américain", j'ai bien envie de voir comment ils vont tourner la chose (et en plus vu le cast 5 étoiles)... Ensuite Romantic doctor teacher Kim, un drama médical que je ne voulais pas du tout tenter (ni le cast ni le thème ne me donnaient envie), mais finalement je suis tombée sur le livestream du 1er épisode en direct sur SBS et je suis restée devant (alors qu'il n'y avait pas de sous titres / bon j'ai quand même globalement compris). Du coup je pense le tenter sérieusement, ça pourrait être la bonne surprise que je n'attendais pas ! The legend of the blue sea me parle pour son thème sur la sirène surtout, et évidement pour son casting vraiment intéressant (après je préfère ne pas m'avancer car les projets le plus mis en avant sont souvent les plus décevants). Pour finir, Weightlifting fairy kim bok Joo, le projet me parle sans plus mais le duo principal est attachant et ce sont de bons acteurs. Je prévois d'avance un projet frais et sympathique, peut être un poil original, qui sait ? Nous verrons bien ce que le mois de novembre va nous apporter, je croise les doigts pour du bon !

     

    Voilà pour le mois d'octobre ! Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour le bilan drama de novembre qui devrait être plus conséquent (le bilan de fin d'année approchant, il faut bien le remplir un peu plus avec un petit rush de fin d'année), soyez au rendez-vous et n'hésitez pas à me partager vos coup de cœur ♥


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:01
    Luthien

    Castaway on the moon a l'air drôle ! :)

    Bientôt la fin pour Love & secret ! J' ai commencé un drama long cet été mais pas eu le temps de m'y remettre depuis la rentrée. :(

    Tu feras un article pour Romantic doctor teacher Kim ? Je n'avais pas très envie d'un drama médical mais pourquoi pas...

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 12:00

        Castaway on the moon est très très chouette ! C'est une sorte de "Seul au monde" mais en version loufique et avec d'autres thèmes forts que la survie. Il est difficilement trouvable en bonne qualité mais je te le conseille vraiment !

        Pour Romantic doctor, je pense en parler plutôt dans mon bilan de novembre ! (ça m'étonnerais que j'ai le courage de faire une première impression avec tout ce que j'ai encore à faire en ce moment XP)

    2
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:11
    titesilve

    Coucou Maruna!

    Très chouette comme bilan :) Je vais commenter un peu tout ça (enfin de ce que j'ai vu)

    Cinderella and the Fourth Knights: Je n'ai vu que le 1er épisode et je dois dire que je ne suis pas motivée pour le continuer, malgré le charme de Park So Dam. Scénario trop vu et revu, des clichés dès le départ et surtout j'ai un problème avec les 2 leads principaux. Jung Il Woo ne me fait ni chaud ni froid et j'ai beaucoup de mal avec le jeu d'acteur d'Ah Jae Hyeon, ça se confirme ici (d'ailleurs ça me fait bien plaisir de ne pas être la seule à le penser ^^).

    Casteway to the Moon: Je partage ton avis, c'est un film très chouette qui aborde une thématique pas classique. Je l'ai beaucoup aimé :)

    Mirror of the Witch: Perso, je l'ai vraiment beaucoup aimé malgré la baisse de régime et les embrouillaminis de la deuxième partie du drama. J'ai d'ailleurs fait une critique sur mon blog^^. J'ai beaucoup aimer l'uners, l'ambiance, les acteurs et les personnages. Le scénario a certes des défauts mais pour moi la magie a plutôt bien opéré, même si ce n'est pas un coup de coeur.

    Moon Lovers: Je ne l'ai pas encore terminé, je vais le faire ce mois-ci. Franchement, ce drama fait partie des dramas que j'ai le plus apprécié cette année. mais je ne veux pas souffrir, et je sais que ça va être triste. Je prépare mon coeur. Et puis y'a Lee Joon Gi donc...

    Sweet Stranger and Me: Mon plaisir du moment. J'ai vu 5 épisodes et ça me plaît toujours autant. Le trio principal est super et j'aime bien le personnage de peste de Bo Ah. J'espère que le scénario va tenir la route jusqu'au bout mais je trouve ce drama fun et plein de fraîcheur :).

    The K2: Pareil que toi, faut que j'avance. Il est pas si mal ce drama mais je m'attendais à mieux. j'ai du mal avec la romance et au final je préfère les intrigues politiques et le développement psychologique des différents personnages. Parce qu'on peut pas dire qu'ils soient très équilibrés et nageant dans le bonheur haha.

    Voilà, voilà

    A plus!

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 20:56

        Merci pour ton énorme commentaire, ça me fait plaisir d'avoir de la lecture à commenter ♥

        Bref du coup, honnêtement Cinderella n'est pas un bon drama. Moi je l'ai apprécié car le fun et la bonne humeur qu'il me vendait collaient bien avec mon humeur et ce que je cherchais dans un visionnage à ce moment là. (il m'a détendu au bon moment) Copine d'avis sur Ahn Jae Hyun !! Nan franchement j'ai du mal, j'attends encore le projet ou je vais vraiment l'apprécier... (il était pourtant pas trop trop mal dans You're all surrounded... mais plus après XD)

        Il faut que je finisse Mirror of the witch avant de me lasser vraiment ! Je ne veux pas en avoir un mauvais souvenir car il a de très bonnes qualités malgré tout (et un chouette cast).

        Tu me rassure pour la suite de Sweet stranger, si ça reste comme ça, on risque d'avoir un projet globalement fun et j'aime ça ♥

        Oui XD, il faut se forcer un peu pour voir la suite de K2. C'est pas si mal mais il faut une sacré motivation pour rester dedans...

         

    3
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 19:44

    C'est fou comme il semble que tout le monde soit à peu près unanime concernant The K2. Malheureusement, alors que je l'attendais avec impatience pour le retour de mon chouchou, je ne suis pas très emballée par l'histoire. Je ne m'ennuie pas, mais je n'ai pas pour autant des palpitations. En plus, je suis en train de trouver tellement plus intéressante la femme du futur président (son nom ne me revient pas) plutôt que le lead féminin. On dirait que je vais encore avoir un second lead syndrome ><

    Sweet tranger & Me me fait vraiment de l'oeil. Si j'ai un peu de temps pendant les vacances de Noel... c'est sur je fais une cure de dramas !!!!

      • Vendredi 2 Décembre 2016 à 20:59

        Oui K2 je suis aussi assez en retrait vis à vis de mon visionnage...

        Pour sweet stranger il faut vraiment que je m'y remette ! j'avais aimé le début *3*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :