-
DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)
Je reprend mes bilans visionnages sous une forme un peu différente ! J'avais perdu l'habitude de faire cet article car j'écrivais de plus en plus sur les différents drama que je visionnais. J'avais perdu tout courage et envie au fur et à mesure... Du coup j'ai décidé de m'y remettre, mais avec un format plus soft / moins contraignant ! Pas de présentation des drama : j'estime que les gens qui lisent ce genre d'article connaissent déjà la majeure partie des drama cités / si ce n'est pas le cas je vous invite à aller voir sur Mydramalist ou Dogaru pour avoir les infos. Je laisserais seulement un avis plus ou moins court global avec le poster de la série. Je partagerais surtout un bilan sur les séries finies, je parlerais aussi des série en cours et des séries que je prévois de regarder dans le mois suivant ou dans un avenir proche ! Les articles seront mensuels, cependant comme pour mes bilans lecture, cela pourra varier en fonction de mon temps et de mon envie... N'hésitez pas à partager vos avis aussi par commentaire.
CHEESE IN THE TRAP | | 16ep | 2016
Le succès de ce début d'année qui a vite déchanté sur la fin. J'avais suivis les 8 premiers épisodes pendant la diffusion en étant complétement accro, puis finalement je me suis stoppé en cours de route à cause de la polémique qui entourait le drama. J'ai entendu divers avis négatifs sur la toile qui ne m'ont pas du tout donner envie de continuer (c'est bien dommage). J'ai décidé de reprendre le projet le mois dernier et je l'ai donc fini ce mois-ci ! Je ne comprend finalement pas ce qui a pu tourner si mal auprès des fans pour qu'il soit autant détesté... Après l'avoir fini j'ai trouvé le déroulement de l'histoire assez juste, la relation des deux héros était bancale mais on a apprit à l'accepter au fil des épisodes, les personnages sont vraiment intéressants tous à leur façon (personne n'est ni noir ni blanc, mais plutôt mitigé en fonction des situations) et le contexte scolaire plutôt bien traité. Les acteurs ont tous bien fait leur travail (mention spéciale à Park Hae Jin & Seo Kang Joon), j'ai trouvé l'adaptation plutôt correcte (n'ayant lu que le début je me suis basé surtout sur ça), l'OST et la réalisation sont très chouettes aussi. J'ai beaucoup aimé découvrir Kim Go Eun qui m'a l'air d'être vraiment talentueuse, et la prestation de Lee Sung Kyung sur les derniers épisodes m'a vraiment époustouflée ! Mis à part le final qui pourra en frustrer plus d'un, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher de si violent à ce drama... Pour ma part j'ai passé un très bon moment devant, j'ai perdu un petit peu d’intérêt au milieu du visionnage mais globalement c'était un bon Kdrama qui m'a tenu en haleine !
Note globale : ★★★★✰
MARS | | 10ep | 2016
Commencé dés sa sortie, ce drama est en fait une adaptation live du manga Mars de Fuyumi Soryo. J'attendais vraiment le projet à son annonce car j'apprécie beaucoup le manga et j’espérais une bonne adaptation récente après la version taïwanaise que je n'ai jamais réussi à voir (sauf en accéléré)... Malheureusement, le format est court et prend quelques libertés, l'adaptation ne rend pas justice au media original et pour couronner le tout ne sert que d'introduction à un film live à venir... Les acteurs ne sont pas géniaux non plus, ils en font trop et sont même ridicules à certains moments. Si l’héroïne jouée par Iitoyo Marie est une assez bonne surprise, le Kashino Rei de Fujigaya Taisuke est absolument mauvais ! Le couple n'a d'ailleurs pas une très bonne alchimie. Kubota Masataka est quand à lui bon dans son jeu, mais je ne vois pas ce qu'il est venu faire dans ce drama / le rôle est un peu too-much pour lui... La réalisation est cheap et la musique de thème assez énervante. Globalement j'avais apprécié le début, mais plus ça avançait et plus je perdais mon intérêt pour le drama... Je regarderais le film par curiosité. Franchement, si vous devez découvrir l'histoire, je vous conseille plutôt le manga qui est 100 fois mieux !
Note globale : ★★✰✰✰
W ~ TWO WORLDS | | 16ep | 2016
Ma grosse addiction de ces derniers temps ! Le concept était génial, le côté romance et interaction entre une fille réelle et un personnage fictif de BD m'a vraiment séduite. J'avais tout de suite apprécié la façon dont le drama alternait les scènes entre la "réalité" et le manhwa ! Le côté action et suspens m'ont beaucoup plu aussi, dommage que le drama se soit autant éparpillé car il a fini par se perdre dans les explications (ou le manque d'explications aussi d'ailleurs) malgré ses qualités. Les acteurs sont vraiment bons, le couple principal joué par Lee Jong Suk et Han Hyo Joo m'a vraiment plu ! J'adore ces acteurs et ça a été un plaisir de les voir jouer ensemble. Sinon mention spéciale à Kim Eui Seong pour son double rôle vraiment à l'opposé l'un de l'autre et Lee Shi Eon pour son rôle d'assistant pommé et flippé vraiment attachant ! J'ai aimé la réalisation et les différentes transitions entre le fictif et le réel, l'OST quand à elle ne m'a pas convaincue plus que ça (sympathique sur le coup, mais très peu marquante). J'ai passé globalement un bon moment devant W, même si j'ai perdu de l’intérêt vers la fin et si le scénario a utilisé quelques ficelles qui ne m'ont pas vraiment convenues (notamment le "on annule tout et on recommence")... Je regrette aussi une fin trop prévisible et peu expliquée malgré la prise de risque sur la destinée d'un personnage lié à l'héroïne. Au final le projet a du bon et du mauvais, mais ça reste un chouette divertissement qui a su apporter un peu d'originalité à Dramaland !
Note globale : ★★★★✰
J'ai aussi eu l'occasion de voir le film japonais Space Brothers dans le cadre de ma collaboration avec LUTHIEN !
Because it's the first time ~ 1/8ep | Commencé sur un coup de tête pour découvrir un autre drama de Park So Dam (et aussi parce que le drama est plutôt court pour un projet coréen), j'ai trouvé le 1er épisode sympathique mais pas non plus captivant. La bande d'amis est plutôt sympathique mais aucun personnage ne m'a marqué plus que ça pour l'instant. L'histoire n'est autre qu'une tranche de vie avec de la romance entre amis, rien d'extraordinaire mais pour le moment c'est assez bien raconté et donc agréable à suivre. Côté casting c'est pas mal, j'ai un peu de mal avec Choi Min Ho mais globalement ça passe ! Je regarderais la suite dés que possible même si j'avoue que pour le moment ce n'est pas ma priorité...
Cinderella and the four knights ~ 14/16ep | Un drama classique et cliché qui fait son effet. Il ne me reste que deux épisodes pour terminer le drama et même si j'ai un petit coup de mou pour le finir, le drama est quand même resté stable sur toute sa durée. C'est le genre de projet parfait pour décompresser et passer un bon moment de visionnage / ne le regardez pas si vous voulez voir de la nouveauté ou quelque chose de travaillé... En revanche si vous voulez voir un drama "harem" à la Boys over flowers & The heirs vous serez ravis ! Bon par contre je suis pas sure qu'il m'en reste des souvenirs dans les années à venir... haha
Love & secret ~ 94/102ep | Ce drama, c'est mon drama boulot ! Je vous explique, en fait je ne le regarde presque uniquement que pendant mon temps de pause au taf (en anglais et sur mon tel). C'est le plus long projet que je suis, et je suis fière de moi de toujours continuer mon visionnage (je pense que le fait d'étaler les épisodes, petite partie par petite partie m'a beaucoup aidé / c'est plus digeste). Nan parce que c'est sympa, mais y'a clairement pas mal d'épisodes qui m'ont fait m'arracher les cheveux (soit par inutilité, soit par pur dégout)... Qui dit long drama, dit histoires de familles : vous pouvez donc être sûr de trouver un carré amoureux avec en bonus une peste (Ko Yoon Yi, disparue depuis au moins 20 épisodes et c'est tant mieux) et un gros c*n (Philip, comme personnage horripilant il se pose là lui), et vous pouvez aussi vous préparer psychologiquement à détester parents et grand-parents tour à tour (surtout quand ils balancent des idées sur la famille qui date de l'âge de pierre / faut voir leur façon de vivre aux sud-coréens...). Le scénario s'éparpille beaucoup tout au long du drama et si certains thèmes m'ont plu (le plot de base : carrière de l'héroïne mère célibataire et romance du couple principal), d'autres beaucoup moins (le chanteur et sa fille cachée / l’Alzheimer d'un des personnages...) ! Bref Love & secret me tient en partit par son couple principal, l'alchimie entre Shin So Yool & Kim Heung Soo est top ! D'ailleurs je remercie ce drama pour m'avoir fait découvrir Heung Soo, l'acteur m'a fait une très bonne impression et pour le coup j'aimerais bien zieuter ce qu'il a fait d'autre... Vivement que je finisse le projet !
Love in the moonlight ~ 10/18ep | Ce drama est vraiment chouette à suivre, j'ai vu 10 épisodes et j'adore l'alchimie du couple Bo Gum & Yoo Jung ! Ce drama me plait mais je pense qu'il me touche moins que la majorité des dramavores car j'ai vraiment adoré Sungkyunkwan scandal que j'ai vu à sa sortie en 2010, un drama génial avec le même concept de la fille travestie en période historique... Reste que je passe de bons moments devant et que les épisodes à venir annonce pas mal de rebondissements politiques et romantiques ! Je note que le personnage de l'acteur Kwak Dong Yeon m'intrigue beaucoup (l’acolyte taciturne du prince), je ne le connaissais pas mais j'aime beaucoup sa façon de faire. À suivre donc dans les prochaines semaines !
Moon lovers : Scarlet heart ryeo ~ 12/20ep | Chaque semaine je suis au rendez-vous pour voir les nouveaux épisodes ! Ce drama est ma grosse grosse addiction du moment, j'adore tout de A à Z (même les défauts haha) ! Je ne connaissais pas l'histoire, n'ayant pas vu le drama chinois, je suis donc heureuse de découvrir la version coréenne sans comparaisons. L'histoire me plait beaucoup, ça faisait longtemps qu'un drama historique ne m'avait pas fait vibrer (je crois que le dernier était Sungkyunkwan scandal d'ailleurs). Que dira à part que le scénario dépote (j'ai hâte de voir la période plus sombre et la façon dont va évoluer la situation de l'héroïne vis à vis de son saut dans le temps), que le visuel est magnifique (les décors et costumes sont à tomber / j'ajoute que je surkiffe le visuel de l'impératrice Yoo les cheveux détachés dans sa salle de bain, trop canon) et l'OST est au top (d'ailleurs j’investis dans le CD dés qu'il est dispo haha). Ah oui, le couple principal est juste géant ! Nan mais franchement, l'alchimie entre IU & Lee Jun Ki est vraiment trop trop chouette. *je croise tous mes doigts pour qu'ils souffrent le moins possible*
The K2 ~ 2/16ep | Le nouveau drama d'action de Ji Chang Wook, c'était un peu l’évènement pour moi ! Je me suis jetée dessus à sa sortie en anglais et finalement j'ai apprécié mais je ne me suis pas sentie impliquée pour le moment (je n'ai pas ressenti l'addiction du début que j'avais eu pour Healer). Ces deux premiers épisodes mettent surtout l'histoire en place sans pour autant en dire trop, on découvre un homme politique et sa femme, ceux-ci mènent un double jeu : la femme tient les ficelles de la carrière de son époux / lui de son côté fait fière allure et profite de son statut pour aller voir d'autres femmes. Ce politicien a eu une fille (Yoon Ah) avec une autre femme qu'il tente de protéger mais qui a été enlevée et cachée par sa femme actuelle. Cette jeune fille a toujours vécu recluse à l'étranger, en tentant de s’échapper elle tombe sur un homme assez mystérieux et lui demande de l'aider. Malheureusement leurs chemins se séparent et la jeune fille se fait rattrapée. Plus tard l'homme mystérieux, qui n'est autre que Ji Chang Wook, va se retrouver mêlé aux affaires de cette familles particulière et devenir la cible de la femme de politicien. Chaque personnage est vraiment secret dans ce début, on ne sait clairement pas à qui on a affaire et j'avoue avoir hâte de découvrir les prochains épisodes car je suis persuadée qu'ils apportent un complément d'informations ! On découvre un bon nombre de scènes d'action et des scènes à l'étranger, c'est assez cool. Le drama part doucement mais nous promet un projet avec du potentiel ! Côté réalisation je n'ai pas grand chose à dire, c'est agréable pour l'instant. Pour l'OST, j'avoue ne pas avoir de souvenirs...
Totto TV ~ 4/7ep | Ce drama est un projet plutôt fun et décomplexé qui nous fait découvrir l'apparition de la télévision, et surtout l'arrivée de la première actrice lancée par la chaine NHK dans le Japon des années 50. Si le thème m'intriguait beaucoup par rapport à son apport historique sur un côté du Japon qu'on a peu, le drama s'est trouvé moins sérieux que ce que je pensais et m'a un tout petit peu refroidie. Je passe de bons moments devant, mais l'histoire est un peu décousue (pas forcement facile d'accès / tout comme l'humour présent), les épisodes sont très courts et manquent parfois de détails, et l'actrice principale (Mitsushima Hikari) est un peu énervante... Le drama raconte un passage de la vie de l'héroïne par épisode, on pourrait presque voir les épisodes dans le désordre si il n'y avait pas une chronologie temporelle... Chaque épisode se termine sur une petite chanson avec tous les participants de l'épisode, c'est plutôt fun. Je note sinon un cameo de Ryo Nishikido que j'ai beaucoup aimé revoir dans un drama (même pour un petit rôle) ! Je me demande bien comment le drama va se clôturer maintenant...
Les drama Let's fight ghost et Bromance sont mis en pause pour le moment pour manque d'envie... !
Beaucoup de projet en vue avec toutes les dernières sorties intéressantes ! Dans les jours à venir j'aimerais surtout commencer Woman with a suitcase, le casting me donne envie et le thème me parle beaucoup (le traitement du domaine de la loi et du milieu des avocat a l'air pas mal). The flower in prison me donne envie depuis quelque temps... J'ai eu l'occasion de tomber sur deux-trois images et voir des previews, ça m'a mit l'eau à la bouche malgré que le casting me soit pour la plus part inconnu. Je pense bientôt craquer ! Même topo pour Jealousy incarnate, même si le projet reçoit pas mal de mauvaises critiques. Pour ma part j'apprécie beaucoup le trio principal et je me ferais une joie de me faire une opinion sur le drama.
Dans une moindre mesure je suis aussi intriguée par On the way to the airport pour son casting notamment. Le scénario (une romance "interdite") quand à lui ne me tente pas plus que ça mais selon le traitement, ça peut donner quelque chose de vraiment intéressant ! Ensuite Laurel tree tailors, un long drama (comme The flower in prison / 50ep) qui m'intrigue par son thème sur la mode et son casting assez bien fourni ! Je ne suis pas encore sure de tenter mais ce n'est pas l'envie qui me manque ! Dans les derniers drama sortis, Shopping King Louie me parle aussi, le drama n'a pas l'air très recherché mais l'idée de la perte de mémoire et le casting me disent que le drama va être assez fun et léger... Parfait pour décompresser je pense !
Sortis il y a un peu plus longtemps, deux autres drama me tentent beaucoup : D'un côté Fantastic, pour son casting à tomber (dont Ji Soo & Joo Sang Wook ♥) et son scénario aussi drôle que dramatique. Si c'est bien dosé, je pense que le projet pourrait être géant. Et de l'autre côté, Hope, l'adaptation japonaise du drama coréen Misaeng (Incomplete life). Je viens de trouver la version sous titrée anglais et c'est avec plaisir que je compte commencer cette version dans les jours à venir !
Voilà c'est tout pour le mois de septembre ! Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour le bilan drama d'octobre, soyez au rendez-vous et n'hésitez pas à me partager vos coup de cœur ♥
Tags : bilan drama, corée, japon, kdrama, jdrama, cheese in the trap, w two worlds, mars, cinderella and the four knights, love in the moonlight, moon lovers
-
Commentaires
Oh ! Tu as regardé Mars version japonaise ! Je l'ai entièrement téléchargé hier avec le projet de le voir cette semaine. J'avais énormément aimé la version taïwanaise... En revanche, n'ayant pas lu le manga, je ne peux pas être déçue de ce point de vue là ^^
Je tenterais quand même :)
-
Dimanche 16 Octobre 2016 à 18:19
-
Ajouter un commentaire
Pour Cheese in the trap, les gens n'ont pas apprécié que Park Hae Jin soit éclipsé au profit de Seo Kang Joon. Pour ma part, j'ai aimé que ce dernier soit autant développé. La seule chose que je reproche à ce drama est sa fin (et une grande partie du dernier épisode) ce qui m'a valu de lui enlever un point sur sa note finale (comme toi).
Oh dommage pour Mars ! Je ne l'ai pas regardé, ne trouvant pas de sub à l'époque. Il faudrait que je regarde la version taïwanaise.
J'ai beaucoup aimé le scénario de W, très innovant et les quelques changements de règles ne m'ont pas tant dérangé que ça. Par contre, je n'ai pas du tout accroché à la romance. Et le personnage de Han Hyo Jo n'a pas vraiment de but dans l'existence, un peu dommage. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier le drama quand même. ^^
Oh j'ai beaucoup aimé Because it's the first time. C'est court, mignon et assez rafraîchissant !
J'aime aussi Love drawn by the clouds mais je suis trop en retard dedans. :(
Plusieurs drama me tentaient mais je n'ai pas eu le temps de les commencer. Sinon je suis toujours avec plaisir Jealousy Incarnate, Fantastic et Woman with a suitcase. :D Je ne peux que te les conseiller !
J'ai regardé le premier épisode de Laurel Tree Tailors, plutôt sympa mais sans plus. Je n'ai pas eu le temps de regarder les suivants alors je l'ai mis en pause pour le moment.
Pour Cheese in the trap, c'est clair que le drama a été boudé pour pas grand chose. Moi aussi j'ai aimé le fait que les deux personnages soient autant développés / je n'ai d'ailleurs pas senti que Park Hae Jin était éclipsé, j'ai trouvé ça bien dosé... Par contre oui la fin était frustrante haha !
Oui j'avoue avoir passer de très bons moments aussi devant W. Sur le coup, les incohérences ne m'ont pas touchées plus que ça ; D !
En tout cas merci pour tes avis ♥ ça fait plaisir = D !!