• 1ere IMPRESSION

    Découvrez dans cette rubriques toutes mes premières impressions de séries ! Je suis principalement des séries coréennes et japonaises, cependant j'aime aussi certaines séries américaines... J'espère vous faire découvrir de chouettes séries à vous mettre sous la dent !

    1ere IMPRESSION

    1ere impression 1ere impression 1ere impression 1ere IMPRESSION  1ere impression 1ere impression 1ere impression 1ere impression  1ere impression 1ere impression 1ere impression 1ere impression 1ere impression 1ere impression 1ere impression 1ere impression  1ere impression 1ere impression 1ere impression 1ere impression  1ere impression 1ere impression 1ere impression 1ere impression  1ere impression 1ere impression 

     

    1ere IMPRESSION

    Voir plus bas~

  • [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud

     

     

     CHEESE IN THE TRAP

     

    16ep • Janvier 2016

    Adaptation - romance - comédie

    Drama ~ Sud coréen

    De Soonkki / Lee Yoon Jung

     

     

    [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud  [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud  [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud   [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud  [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud

     

    RÉSUMÉ

    Hong Sul est une étudiante studieuse qui, après une longue absence, est de retour à l'université. Étant donné son pauvre milieu social, la jeune femme se voit obligée de travailler à mi-temps pour financer ses études. Heureusement, celle-ci est bien entourée par ses meilleurs amis qui n'hésitent pas à l'aider ou lui remonter le moral. Sur le campus, Hong Sul rencontre son senior, le parfait étudiant : Yoo Jung. Grand, beau, bon élève, athlétique, et très gentil, Yoo Jung cache pourtant un côté bien sombre. Notre héroïne est l'une des seules à s'en apercevoir, ce qui va lui attirer l'attention toute particulière du jeune homme, ainsi qu'une foule de problèmes... [Dogaru]

     

    1ERE IMPRESSION (4ep)

    Parlons aujourd'hui de mon dernier coup de cœur en date : Cheese in the trap ! Bon j'avoue avoir été très emballée par le projet d'entrée de jeu, le casting et la promo m'ont vraiment donné envie même si je ne connaissais par contre pas le scénario d'origine (je ne lisais pas encore le webtoon au début). J'ai donc débuté mon visionnage avec de grandes attentes et finalement je n'en ressort absolument pas déçue ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas suivis un projet au jour le jour en sous titré anglais avec une bonne dose de fangirlissme... Pour le coup j'ai même revu deux autres fois les épisodes 1 et 2 (une fois avec ma sœur et une fois avec ma mère) !
     
    [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 à 4 • Corée du SudAlors de quoi ça parle ? L'histoire suit la jeune Hong Sul, celle-ci est étudiante et sa seule préoccupation est de réussir à financer ses études malgré le peu de moyen qu'elle a. Sa vie bascule le jour ou elle découvre à une sortie étudiante que le parfait Yoo Jung que tout le monde adule n'est pas celui qu'il semble être... À partir de là, la pauvre Hong Sul est ballotée entre la noirceur et l'attachement excessif de Yoo Jung. Ajouté à ça, un problème bien plus important lié au passé de celui-ci est en train de ressurgir. Notre héroïne doit donc gérer beaucoup de problème, entre ses études, ses problèmes d'argent, ses amis et la double personnalité de Yoo Jung... Pour le coup j'ai apprécié le scénario car pour une fois, les deux personnages ne sont pas automatiquement attirés l'un par l'autre : L'héroïne a peur du héros car il ne lui inspire pas confiance, elle a beaucoup de mal à le comprendre et le spectateur aussi d'ailleurs ! Yoo Jung est à demi-teinte, autant il peut paraitre attachant à certains moments, d'autres fois il parait excessif et puis aussi il peut être indifférent et malhonnête. La romance n'est pas traditionnelle, elle s'étoffe au fur et à mesure que les personnages apprennent à se connaître.
    Le drama ne se contente pas de mettre en avant la relation des deux héros, il montre aussi la vie étudiante : Les tracas et petits bonheurs d'un étudiant : Comme le ressentit vis à vis de la réussite et sur ce qu'en pense les parents, les contraintes sur la vie en communauté / le travail de groupe ou encore les petits plaisirs des sorties entre amis... Bref un joli tout que j'ai beaucoup apprécié, chaque personnage important ou non à sa place dans ce petit monde et c'est très sympa de les voir tous interagir ensemble. J'aime beaucoup d'ailleurs toutes les interactions entre le trio d'amis Hong Sul / Eun Taek / Bo Ra, chaque passage ou on les voit ensemble est vraiment chouette ! On les sent vraiment complice.
    En parallèle à tout ça nous suivons aussi l'histoire de Yoo Jung, Baek In Ho & Baek In Ha. Les trois se connaissent depuis leur enfance et c'est intriguant de savoir qu'un évènement encore flou pour le public a tout bouleversé pour eux : Yoo Jung est devenu froid et distant envers eux, Baek In Ho a été contraint de stopper sa passion pour le piano / il est devenu indépendant et refuse tout contact avec son ancien ami, Baek In Ha quand à elle profite de la situation et est une vraie peste... Hong Sul va être projetée dans cette relation malgré elle : Yoo Jung s'attache à elle, tandis que Baek In Ho va s'en rapprocher par pur vengeance envers lui.
    Bref vous l'aurez compris, le drama présente un cocktail assez chouette et complet, pas forcement toujours original mais dans l'idée c'est addictif et il y a assez de choses intéressantes en comptant les histoires des personnages secondaires pour maintenir le niveau du drama pendant 16 épisodes !
    Côté adaptation, je trouve le projet assez fidèle (dans la mesure du possible) ! Maintenant que je lis le webtoon (disponible en anglais légalement sur le site ou l'application de Line Webtoon), je remet bien à leur place les évènement du drama et comprend mieux certaines choses. Les personnages sont assez bien retranscrit et je rajouterais que finalement les deux médiums se complètent bien l'un l'autre.
     
    Parlons maintenant du casting ! L'héroïne Hong Sul est jouée par la jeune Kim Go Eun (A muse). Je ne l'avais jamais vu jouer dans quoi que se soit avant, Cheese in the trap[1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 à 4 • Corée du Sud étant son premier drama et ses films ne m'ayant jamais tentés... Dans tous les cas, je l'ai adoré dans le rôle de Hong Sul ! Sa prestation est vraiment chouette et son physique atypique m'a beaucoup plu ! Elle arrive à rendre attachante l'héroïne tout en lui donnant un côté "fille banale" qui permet au spectateur de se mettre à sa place. Ses réactions sont simples, certaines fois un peu exagérées mais c'est ce qui la rend d'autant plus attachante... Le lead, Yoo Jung est joué par Park Hae Jin (Man from the stars / Bad guys). Pour le coup j'ai été plus que surprise par la qualité de sa prestation ! Il rend vraiment bien la dualité du personnage, on s'y attache et on le déteste tour à tour pour notre plus grand plaisir. Ses réactions sont contrôlées et rendent vraiment bien hommage au personnage du webtoon (il a même un côté plus captivant que l'original). J'ai hâte de découvrir ce qu'il cache pour mieux le cerner et l'adorer/le détester... Ensuite le trio est complété par Baek In Ho, joué par Seo Kang Joon (Cunning single lady). Bon je l'avoue, j'ai complétement craqué pour le personnage ! Si j'adore Yoo Jung, je pense pouvoir dire au bout de quatre épisodes que je préfère pour l'instant Baek In Ho (second lead syndrome quand tu nous tient...). Il joue son personnage de façon franche et simple, il est attachant et son côté joueur séduit facilement. Je trouve les passages ou il est avec l'héroïne vraiment chouettes, il la soutient sans vraiment le vouloir et la camaraderie qu'il y a entre eux me plait beaucoup. C'est pour le moment mon coup de coeur, j'espère donc qu'il va le rester jusqu'au bout !
    Nous avons ensuite les deux meilleurs amis de l'héroïne : Eun Taek joué par Nam Joo Hyuk (School : who are you / The mermaid), pour le coup je trouve que ce type de rôle plus en retrait mais avec beaucoup de charme, lui va mieux qu'un rôle majeur d'amoureux transit. J'ai un peu de mal avec l'acteur en temps normal, cependant ici il m'a beaucoup plu, j'aime sa façon de soutenir [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 à 4 • Corée du SudBo Ra, c'est adorable ! Bo Ra est jouée par Park Min Ji (When a man loves), je ne la connaissais pas avant CHEESE mais je dois dire que je l'ai trouvé très attachante. Elle a peu de scène, mais dés qu'on la voit avec l'héroïne et Eun Taek on ne peu s’empêcher de l'apprécier. C'est vraiment la bonne copine un peu "fofolle" et super sympa à suivre. Pour finir je citerais Lee Sung Kyung (It's okay, that's love) dans le rôle de Baek In Ha, son surjeu lié au personnage m'a tué ! J'espère qu'elle va se calmer dans la suite car je risque de ne pas trop l'apprécier... Elle arrive à nous plomber toutes les scènes ou elle apparait, et pourtant elle n'en a pas beaucoup au début ! Cha Joo Yeong dans le rôle de la peste Joo Yeon, son personnage est assez chiant au final mais elle ne m'a pas dérangée car elle apparait finalement peu. Et pour finir je me devais de noter la présence de Hwang Seok Jeong (Secret / She was pretty) dans le rôle du professeur Kang ! Cette femme est brillante dans son envie de passer pour une extravagante, je l'apprécie à chaque fois car ses personnages me mettent toujours de bonne humeur...
     
    Côté réalisation c'est pas mal du tout, le visuel est joli et les plans vraiment bien tournés (j'apprécie d'ailleurs les ambiances colorées qu'on a tout au long des épisodes). La direction est maitrisée et ça se sent qu'on a une pointure dans le domaine : Lee Yoon Jung (Coffee prince) maitrise parfaitement sa barque pour notre plus grand plaisir ! Côté OST, ça faisait un moment que je me plaignais de ne pas avoir de musiques marquante dans les derniers drama et Cheese in the trap a réussi à corriger ça ! J'apprécie beaucoup la bande son du drama, notamment la chanson de Cosmos Hippie, les instrumentales à la guitare et les mix sont pas mal aussi !
     
    Donc en conclusion je pense que CHEESE IN THE TRAP est la comédie romantique de ce début d'année (2016) ! La romance et les personnages qui évoluent dans ce milieu scolaire sont vraiment pas mal, l'histoire est bien fournie / addictive, personnellement je suis accro et je n'hésiterais pas à vous la recommander ! Maintenant on va croiser les doigts bien fort pour que la série se maintienne jusqu'à la fin...

     

     

    ••••••EN BREF ? Un début addictif et intriguant, un trio principal qui nous rend accro et un panel de personnages secondaires qui donne encore plus de peps à la série ! Bref un must see pour ce début 2016 !

     

    ••••••VERDICT ?   [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud

    [1ere IMPRESSION] CHEESE IN THE TRAP ~ ep1 & 2 • Corée du Sud

    Les mix d'images proviennent du tumblr de ALLTHEKDRAMAS.


    6 commentaires
  • 1ere impression • Kiss me - ep1 & 2 (Thai-drama)

     

     

    KISS ME

     

    20ep • Octobre 2015

    Adaptation - romance - comédie

    Drama ~ Thaïlandais

     

     

     

    [1ere impression] Kiss me - ep1 & 2 • Thaïlande  [1ere impression] Kiss me - ep1 & 2 • Thaïlande  [1ere impression] Kiss me - ep1 & 2 • Thaïlande

     

    RÉSUMÉ

    Taliw est une jeune fille mignonne, enjouée et de nature maladroite. Elle est tombée amoureuse de Tenten, un nouvel étudiant populaire qui est aussi un génie. Parfois, ce dernier la traite avec bienveillance et se soucie d'elle. D'autres fois, il la taquine et prend plaisir à la mettre mal à l'aise devant leurs camarades. Taliw ne sais pas vraiment comment gérer son amour mais les choses prennent un tournant quand celle-ci se retrouve à habiter chez Tenten. Le tout en découvrant par la même occasion qu'il n'est autre que le fils du meilleur ami de son père ! ~ REMAKE thaïlandais d'ITAZURA NA KISS

     

    1ERE IMPRESSION (2ep)

    Je me suis lancée dans KISS ME assez rapidement dés que j'en ai entendu parlé, c'était un peu la nouvelle drama qui tombait du ciel ! J'avais beaucoup d'attente sur cette version car pour avoir avoir vu la version thaïlandaise de Full house, je savais qu'on avait du potentiel sur ce nouveau projet : Même équipe de réal et en plus le duo de tête du casting était le même. Bref je me suis jeté dessus les yeux fermé et je n'aurais peut-être pas dû finalement...
     
    Pour ceux qui ne savent pas, KISS ME est l'adaptation du manga Itazura na kiss de Kaoru Tada (aussi auteure [1ere impression] Kiss me - ep1 & 2 • Thaïlandedu célèbre Aïshite knight). Ce manga a été de très nombreuses fois adapté en drama et ce dans un bon nombre de pays (It started with a kiss / Playful kiss / Love in Tokyo...), vous en avez surement vu au moins une des versions ! Personnellement j'ai vu la coréenne et la japonaise de 2013 (j'ai vu aussi le 1er de la version taïwanaise, mais je suis resté bloquée dessus), il me tardais d'ajouter la version thaïlandaise à ma liste ! Bon dans les grandes lignes, il s'agit d'une romance entre deux lycéens qui sont opposés : L'un est un élève de l'élite, l'autre est une rêveuse fleur bleue complètement nulle en cours. Suite à sa déclaration par le biais d'une lettre, l'héroïne se fait éconduire publiquement. Malheureusement pour le héros, après cet événement qu'il pensait oublier, il est contraint à habiter avec celle qu'il a humilié. Les deux vont peu à peu apprendre à se connaitre et à renforcer les liens qui semblait si petits au départ...
    Dans cette nouvelle version, le scénario est assez bien reprit, le tout en étant réadapté aux coutumes et façons de faire des thaïlandais. Globalement j'ai aimé l'histoire, comme pour les autres versions, même si certains passages sont vraiment gros (le motif de destruction de la maison de l'héroïne par exemple). Je pense que le gros problème du drama ne vient pas du scénario en lui même qui a déjà prouvé de nombreuses fois sa réussite, mais plutôt du traitement des personnages dans son ensemble !
    En fait contrairement à la version japonaise Love in Tokyo (qui est selon-moi la meilleure pour l'instant), Kiss me nous propose des personnages peu crédibles : Ils sont soit niais, soit lourds, soit bipolaires. J'ai eu un mal fou à accrocher à tout ce beau monde, j'avais plutôt envie d'en secouer la moitié... L'héroïne Taliw est mignonne, mais sa niaiserie frôle le ridicule. J'aime mieux le personnage de l'actrice dans Full house, elle avait plus de caractère et était mieux menée. Tenten quand à lui n'est pas attachant car on ne sait jamais ce qu'il pense, d'un côté on le voit tout attendrit par l'héroïne et de l'autre il la traite comme une moins que rien (sans raison valable). Les amis des deux héros sont assez peu marquant, mis à part le côté grande gueule et lourd de chacun (le surjeux des personnages secondaires est assez violent), je n'ai absolument rien trouver à sauver chez ceux-ci. Par contre le personnage du second lead masculin m'a beaucoup plu ! King est attachant et beaucoup plus posé que tous les autres personnages, il est calme en général et on sent que ses sentiments pour l'héroïne sont réels. Bref c'est la seule bonne surprise des personnages (là ou les autres versions d'ItaKiss ne m'avait pas convaincue sur ce personnage, la version thaï s'en sort bien pour ce début). Côté adulte, les personnages sont tout aussi barbants que les amis des héros, le père de l'héroïne en particulier m'a vraiment pompée... Bref vous l'aurez compris, j'ai un problème énorme avec les personnages ! J'ai bien peur de ne pas tenir sur l'intégralité de la série à cause de ça....
     
    Côté acteurs, on retrouve Manaying Sucharat dans le rôle de Taliw (l'héroïne). Je l'avais beaucoup aimé dans Full house, même si ça voix me stressait et qu'elle surjouait un peu, ici dans Kiss me je l'ai trouvé en retrait. Le fait qu'on lui colle un rôle d'ado dans ce nouveau drama, alors qu'elle jouait une adulte dans Full house, ça ne l'a pas réussie... J'attends de voir ce qu'elle va me montrer dans la suite, mais pour l'instant j'ai du mal... Le lead masculin est joué par D'Angelo Mike, le rôle lui convient mais l'écriture du personnage fait qu'il est en dessous de ce que j'attendais. Un coup ça va, un autre non... J'ai eu du mal à le suivre dans ce début et j'espère que les choses vont bouger pour lui dans la suite ! (* prière pour une meilleure écriture des persos s'il vous plait*) Seule [1ere impression] Kiss me - ep1 & 2 • Thaïlandebonne surprise du casting, le second lead adorable que je préfère nettement au héros pour l'instant : King joué par (attention nom à coucher dehors :) Phiangphor Sarasathapheng. Je ne m'y attendais pas mais je l'ai apprécié, il joue beaucoup plus modérément que les autres dans cette série et c'est vraiment chouette. Je sais comment les choses se passent dans la suite pour lui car je connais le scénario d'origine, malgré tout j'ai hâte de voir comment il va nous amener la chose... Le reste du casting est oubliable je trouve, du coup je n'ajouterais rien de plus.
     
    Côté réalisation, ça reste très basique et vraiment moyen en fait. Pour le coup, je trouve que les productions thaïlandaises ont un petit côté "fake" / amateurs. Toujours pour comparer, j'ai trouvé Full house joli visuellement sans en faire trop (c'était pas non plus mirobolant), Kiss me est beaucoup moins bon sur ce point : Je n'ai pas trouvé de jolis plans, les cadrages sont moyens et la mise en scène moyenne (certains changements de plans sont même très limites)... Je note en plus que le drama possède un générique de début, une très mauvaise idée qui pourrait faire fuir n'importe qui ! Franchement, on a pas plus pourris comme générique que ce qu'on peux voir dans les drama thaï ! Celui-ci présente chacun des personnages un à un avec une musique qui prend facilement la tête et conclu sur un bon nombre de placements de produits partenaires... Le tout pendant 2 bonnes minutes ! Bref la réalisation ne m'a absolument pas bluffée...
     
    Pour conclure, KISS ME doit encore faire ses preuves sur moi : Le drama présente trop de points noirs dans ce début, les personnages en particulier et l'ambiance générale de la série (ainsi que la réalisation). J'y crois encore mais si je suis encore déçue sur les 2-3 prochains épisodes, j'abandonnerais sans doute ! Pour le coup, niveau réadaptations thaïlandaises j'ai été beaucoup plus satisfaite de Full house qui m'avait accroché dés le début...

     

     

    ••••••EN BREF ? Un début lent et bien trop niais pour conquérir le public... La série a encore pas mal de choses à faire évoluer pour arriver à un résultat correct ! Advienne que pourra donc...

     

    ••••••VERDICT ?   [1ere impression] Kiss me - ep1 & 2 • Thaïlande

    1ere impression • Kiss me - ep1 & 2 (Thai-drama)


    2 commentaires
  • 1ere impression • OH MY VENUS ~ ep1 & 2 (k-drama)

     

     

    OH MY VENUS

     

    16ep • Novembre 2015 (KBS)

    Romance - comédie

    Drama ~ Sud coréen

     

     

     

    1ere impression • OH MY VENUS ~ ep1 & 2 (k-drama)  1ere impression • OH MY VENUS ~ ep1 & 2 (k-drama)  1ere impression • OH MY VENUS ~ ep1 & 2 (k-drama)  1ere impression • OH MY VENUS ~ ep1 & 2 (k-drama)

     

    RÉSUMÉ

    Kim Young Ho est un entraîneur personnel. Il assure à la fois le coaching sportif, nutritionnel et santé des individus qu'il encadre afin de leur permettre de retrouver une meilleure forme : tonus, vitalité et bien-être.
    Kang Joo Eun, la trentaine, est avocate. Son travail prenant une grande place dans sa vie a eu raison de sa santé et surtout de son poids qui, au fil des ans, a considérablement changé. C'est à la suite de certains événements humiliants qu'elle va faire la rencontre de Young Ho. Après coup, elle va finalement demander de l'aide à celui-ci afin de retrouver son physique d’antan et par la même occasion sa vie sentimentale !

     

    1ERE IMPRESSION (2ep)

    J'ai testé Oh my venus dés sa sortie sans vraiment me renseigner sur le projet en fait. Je savais uniquement qu'il s'agissait d'une comédie romantique et qu'il y avait Shin Min Ah et So Ji Sub au casting de tête. Bien que j'ai un peu de mal avec Shin Min Ah qui n'arrive pas à me tenir sur ses différents projets, j'ai quand même décidé de me lancer en espérant passer un moment de détente... Finalement après visionnage des deux premiers épisodes, j'ai été conquise mais tout n'est pas bon à garder !
     
    1ere impression • OH MY VENUS ~ ep1 & 2 (k-drama)Alors côté scénario on suit l'histoire de Kang Joo Eun, une femme active et carriériste plutôt belle durant sa jeunesse, mais qui s'est laissé aller petit à petit au fil des années à cause de son travail d'avocate. Celle-ci sort avec Im Woo Sik, son petit ami de toujours et pense qu'il va enfin la demander en mariage après tout ce temps. Malheureusement Joo Eun va vite déchanté en réalisant que Woo Sik n'est plus attiré par elle et souhaite rompre... L'héroïne reçoit un sacré coup de massue en voyant que son "homme" est maintenant plus tenté par une ancienne amie à elle devenue svelte et féminine : Oh Soo Jin, qui était à l'époque timide et plutôt disgracieuse. Ce déclic va donner à Joo Eun l'envie de montrer à Woo Sik qu'elle peux redevenir celle qu'elle était ! C'est suite à un voyage d'affaire qu'elle va trouver sa solution, elle fait la rencontre de Kim Yeong Ho aussi appelé John Kim qui se trouve être un coach de renom. Elle va donc tout faire pour avoir ses services afin de redorer son image d'antan... En commençant la série, je me suis dit qu'on aurait droit ici à quelque chose de moyen car en général les drama traitant les problèmes de poids son plutôt clichés et vraiment trop axés sur l'apparence. J'avais déjà fait l'expérience avec Birth of a beauty, qui ne m'avait malheureusement pas gardé jusqu'à la fin, j'avais donc des craintes sur Oh my venus. Finalement j'ai aimé mon visionnage mais j'avoue que le traitement du poids est toujours assez mauvais, le problème vient je pense en partie des personnages secondaires (Woo Sik & Soo Jin). Ce qui est dérangeant, c'est que la prise de poids est vue comme une tache dans la vie de quelqu'un, "si tu es gros, tu ne peux pas réussir vraiment dans la vie" (on t'expose facilement un parallèle cliché entre la fille fine qui réussi et qui est prise au sérieux, tandis que la grosse est mise de côté et c'est limite dérangeant de traîner avec). Les coréens sont axés sur l'apparence et c'est difficile d'avoir une vision correcte de la chose, en général c'est un thème facilement casse-gueule dans les drama du coup.
    Si l'héroïne est plein de confiance en elle et s'assume telle quelle, c'est à cause de son petit ami qu'elle se remet en question et pense que son physique peux faire la différence. Woo Sik est obnubilé par celle qu'il aime depuis tant d'année, malheureusement celle-ci s'occupe plus de sa carrière que de son apparence, du coup il va la planter et tenter de trouver mieux physiquement. Le personnage est horrible, ses réactions sont juste haïssable et je sens déjà venir les choses pour la suite, ce qui me hérisse franchement le poil ! Heureusement le personnage du coach arrive très vite, son alchimie avec l'héroïne est plutôt bonne et c'est vraiment agréable de voir ses réactions face à toutes les situations honteuses que vit Joo Eun. Il prend tout à la légère, tout en prenant soin d'elle malgré qu'ils ne soient pas du tout proche au début. Je pense que c'est le meilleur point du scénario pour le moment ! J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer de ce côté... Pour ce qui est du personnage de Soo Jin, j'ai été franchement déçue de ce qu'ils en ont fait ! Le personnage était attachant dans le passé (contrairement à l'héroïne qui a su prendre en consistance et en maturité avec le temps), puis elle s'est transformée pour devenir une pimbêche écervelée qui ne pense qu'à son image (jusqu'à l'anorexie)... Dans l'idée, je pense que les deux personnages secondaires vont être horripilant jusqu'à la fin, ma première impression sur eux a été désastreuse et ce n'est pas les acteurs qui vont changer ça ! Reste que les amis du héros et certains personnages secondaires m'ont beaucoup plu et j'ai hâte de voir ce qu'il vont en faire... *développez ces personnages, je vous en prie*
     
    Parlons maintenant des acteurs : Dans le duo de tête nous avons Shin Min Ah, une actrice talentueuse mais que je n'arrive pas à vraiment apprécier. Je crois n'avoir jamais fini un seul de ses projets... Pour ce drama là en 1ere impression • OH MY VENUS ~ ep1 & 2 (k-drama)tout cas, j'arrive à l'aimer un peu, j'ai d'ailleurs plusieurs fois ri face aux situations loufoques qu'elle vit. Seul bémol pour l'instant, j'ai détesté sa version plus jeune car elle présente un personnage qui profite de son apparence pour réussir ou obtenir des choses. Heureusement son évolution est plutôt correcte et je sens que son personnage peut me plaire de plus en plus. Ensuite nous avons So Ji Sub, un acteur talentueux que j'apprécie et qui est sans doute le plus gros point positif du drama ! Son personnage est agréable bien que mystérieux, il est aussi très ouvert ! C'est agréable car il rend le personnage attachant dés le départ. Il n'éprouve rien envers l'héroïne, mais n'hésite pas à l'aider quand elle est dans le besoin, il ne se fiche pas non plus d'elle dans les situations les plus ridicules et comprend très vite les choses. Je pense que l'acteur est l'élément principal qui pourra me tenir sur la longueur pour ce drama ! Après nous avons Jung Gyu Woon, qui joue le petit ami de l'héroïne. De base je n'aime pas vraiment l'acteur car je l'ai vu dans des rôles de personnage haïssables, il jouait d'ailleurs déjà un personnage similaire dans Birth of a beauty et j'ai été assez frustrée de le voir au casting de ce drama. J'espère qu'il évoluera un peu positivement pendant la suite même si j'ai de sérieux doute... L'autre second lead Yoo In Young, est de la même trempe ! Je la découvre dans ce drama et franchement je pense que je vais clairement la détester ! C'est le genre de personnage qui change brusquement de personnalité pour bien faire chier les personnages principaux, c'est clairement pas un personnage qui peut être sauver ! (même si j'espère me tromper évidemment) Je note que sa voix est frustrante sinon... Pour ce qui est des acteurs je finirais en disant qu'il y a quand même des petites surprises côté personnages secondaires : On a la présence de Jo Eun Ji, une actrice très sympa qui joue ici le rôle de l'amie de l'héroïne. J'espère sincèrement que son personnage va être développé car elle parait déjà attachante. Ensuite il y a les deux acolytes du héros, Sung Hoon & Lau Henry, qui m'ont paru vraiment sympa ! De bonnes découvertes à travailler donc.
     
    Je vais finir avec la réalisation, en général c'est plutôt correct. Rien de transcendant, de toute façon le directeur est assez peu connu et la scénariste signe ici son premier projet. Reste que c'est regardable et agréable à voir... L'OST est pas trop mal, les musiques de thème sont entrainantes (Beautiful lady & Darling U) et collent bien aux différentes scènes du drama. Bref globalement c'est plutôt bien !

     

     

    ••••••EN BREF ? Un drama agréable pour le moment, malgré les clichés du thème et les personnages secondaires horripilants. Ça reste une comédie sympa avec un duo de tête intéressant et une héroïne forte qui s'assume.

     

    ••••••VERDICT ?  1ere impression • OH MY VENUS ~ ep1 & 2 (k-drama)

    1ere impression • OH MY VENUS ~ ep1 & 2 (k-drama)

    Les captures du drama proviennent de Sseuregis.


    2 commentaires
  • 1ere impression • CHEER UP ! ~ ep1 & 2 (k-drama)

     

     

      CHEER UP ! 

     

    12ep • Octobre 2015

    École - sport - romance - drame

    Drama ~ Sud coréen

     

     

     

    1ere impression • CHEER UP ! ~ ep1 & 2 (k-drama) 1ere impression • CHEER UP ! ~ ep1 & 2 (k-drama) 1ere impression • CHEER UP ! ~ ep1 & 2 (k-drama) 1ere impression • CHEER UP ! ~ ep1 & 2 (k-drama) 1ere impression • CHEER UP ! ~ ep1 & 2 (k-drama)

     

    RÉSUMÉ

    L'histoire se passe dans un lycée ultra compétitif ou seul les résultats comptent. Kang Yeon Doo est une lycéenne médiocre qui ne mâche pas ses mots et qui ne vie que pour son club scolaire de hip hop. Après plusieurs problèmes dont ses altercations avec le club de l'élite scolaire, celle-ci prend un coup de massue quand la directrice décide de fermer son club. Afin de rouvrir le club et d'arranger certaines personnes, la directrice propose un deal à Yeon Doo : Elle va devoir faire partie, elle et son groupe de hip hop de l'équipe de cheerleader du lycée. Et ce n'est pas tout, elle va devoir s’accommoder de ses pires ennemis : Le club d'élite... Cette collaboration risque bien d'être explosive !

     

    1ERE IMPRESSION (2ep)

    Aujourd'hui je vous parle du nouveau drama scolaire : CHEER UP! J'avoue ne pas avoir trop suivis l'actualité du drama à son annonce, mais le fait qu'il y ai Ji Soo au casting m'a poussé à tenter le début. Après Angry mom, il me tardait de voir ses nouveaux projets. Finalement après visionnage des deux premiers épisodes, je peux vous dire que j'ai aimé, même si j'en attends un peu plus pour la suite...
     
    Côté histoire on se retrouve avec un thème scolaire : Deux groupes de lycéens complètement opposés se retrouvent à faire une activité commune qu'ils n'auraient jamais pensé faire : du cheerleading ("pom-pom girl"). Les deux premiers épisodes se contentent surtout de poser les bases et de présenter les différents élèves importants de la classe. D'un côté nous avons l'équipe des cancres du lycée qui ne pensent qu'au Hip hop, équipe mené par Yeon Doo et de l'autre nous avons l'élite scolaire qui ne pensent qu'aux études et à la réussite, cette équipe est représentée par Kim Yeol. Yeon Doo est une élève médiocre, elle ne pense qu'à ses rêves de danse et à l'amitié. Kim Yeol quand à lui est un peu énigmatique, c'est un surdoué qui ne se laisse pas impressionné par le système scolaire, il est également très préoccupé par ses amis proche tout en gardant un petit air supérieur. Bref tout deux sont différents et c'est assez plaisant de voir le duo se former (le côté électrique de Yeon Doo face à un Kim Yeol qui ne bronche absolument pas et qui se joue même d'elle). À côté de ça nous suivons les autres élèves et leurs problèmes : l'un est battu par son père à cause des ses résultats, l'autre est poussé à être manipulatrice pour satisfaire sa mère, le tout dans un système scolaire assez noir qui ne pousse qu'à la réussite et qui ne joue qu'avec l'argent... Si le scénario de base vendait une histoire légère et humoristique, on se retrouve finalement avec une histoire assez noire sur la réussite scolaire et les bas fond du système. Le visionnage est donc en demi-teinte et si le côté léger est vraiment sympa, le côté noir est vraiment écrasant. D'autant plus que la noirceur du drama concerne en particulier le personnage de Ji Soo, imaginez donc la détresse des fans après son rôle dans Angry mom... Reste que je suis pour le moment intriguée, certains passages me poussent à me demander comment l'histoire va évoluer, les personnages sont attachants et le point principal du drama va débuter dés l'épisode 3. Du coup je vais poursuivre mon visionnage, en espérant un peu mieux quand même pour la suite car ce début reste avant tout très classique pour un drama dramatique sur le milieu scolaire Point positif : Le format est classique, 1h pour un épisode mais le drama ne comptera que 12 épisodes contrairement aux drama en général !
     
    Le scénario est intéressant, mais je pense que ce début de drama fonctionne avant tout grâce aux différents acteurs/personnages ! L'héroïne Yeon Doo est joué par Jung Eun Ji (Reply 1997 - Trot lovers), j'aime beaucoup cette actrice et c'est toujours avec plaisir que je vois un de ses nouveaux projets ! Ici son personnage est plein de peps et de révolte, elle n'arrive pas à se cantonner au moule de son école et ne vie que pour sa passion de la danse. J'ai beaucoup aimé ses scènes touchantes et aussi son côté candide. J'ai hâte de voir comment elle va faire évoluer son personnage ! Du côté du 1er rôle masculin Kim Yeol, on retrouve Lee Won Gun (Hyde, jekyll, me). Sa bouille est adorable et son personnage est tellement difficile à cerner pour le moment que je suis intriguée ! J'ai beaucoup aimé ses interactions avec Ji Soo, il est vraiment touchant dans ces moments là. J'espère que la suite me donnera encore plus envie d'apprécier le personnage... Ensuite nous avons Ha Dong Jae, le meilleur ami de Yeon Doo qui est interprété par N (VIXX - Hotel king). Franchement je ne pensais pas apprécier autant ce personnage car j'ai un peu de mal avec le visage de N. Finalement je l'ai beaucoup aimé ici, son côté cool, franc et espiègle m'a vraiment plu ! Il est un peu la petite dose de fraicheur et de sympathie qui fait du bien au moral pendant le visionnage. Meilleure amie/ennemie de Yeon Doo : Kwon Soo Ah jouée par Chae Soo Bin (Bluebird house). LA grande méchante et faux-cul de ce début de drama ! On s'en doute forcément au début du visionnage, mais il n’empêche que l'actrice mène bien son personnage et nous la fait la détester davantage à chaque action. Personnellement j'ai du mal à la soutenir dans ses choix, même en sachant ce qui la pousse à agir, du coup j'ai bien envie de savoir comment elle va nous prendre en pitié au fur et à mesure des épisodes... Ensuite nous avons Seo Ha Joon joué par l'attachant Ji Soo (Angry mom) ! Cet acteur ne cesse de me captiver dans chacun de ses rôles, j'ai toujours envie d'en voir plus et c'est avec un immense plaisir que je pense continuer à le suivre. En tout cas ici il est bouleversant, même peut-être beaucoup plus que dans Angry mom ! Il me tarde de le voir s'intégrer au groupe et d'enfin vivre et sortir de ses soucis...
    Je ne vais pas m'étaler plus que ça sur le casting, je vais juste finir un vous parlant rapidement du casting adulte : La directrice du lycée est jouée par Park Hae Mi (Personal taste), elle est aussi détestable visuellement que dans ses actions. Kim Ji Suk (Personal taste - I need romance 2) est aussi de la partie, son personnage m'intrigue beaucoup : Un prof plutôt discret qui ne cesse d'aider ses élèves... J'espère qu'il sera un peu plus mis en avant car je l'apprécie beaucoup. La mère de Kwon Soo Ah est jouée par Go Su Hee (Angry mom), contrairement à son rôle hyper attachant dans Angry mom, ici elle joue une mère acariâtre qui ne se préoccupe que de la réussite de sa fille. À l'opposé nous avons la mère libre et ouverte de Yeon Doo jouée par Kim Yeo Jin (Angel eyes - Trot lovers). Je l'ai trouvée attachante dans le fait qu'elle soutienne sa fille, qu'importe ce qu'elle souhaite faire...
    Bref le casting est top, maintenant il ne reste qu'à développer chacun des personnages au maximum !
     
    Côté réalisation c'est assez correcte, j'ai aimé mon visionnage même si rien ne m'a marqué. L'OST ne m'a fait ni chaud ni froid, je n'ai aucun souvenir des musiques présentes dans le drama. J'espère que j'aurais un petit coup de coeur de ce côté là avant la fin du drama...

     

     

    ••••••EN BREF ? Un début sympathique mais pas non plus transcendant... Ces deux premiers épisodes posent les bases d'une histoire qui n'est pas forcément toute rose et nous promet un bon potentiel pour la suite... À suivre donc !

     

    ••••••VERDICT ?   1ere impression • CHEER UP ! ~ ep1 & 2 (k-drama)

    1ere impression • CHEER UP ! ~ ep1 & 2 (k-drama)


    4 commentaires
  • 1ere impression • SHE WAS PRETTY ~ ep1 & 2 (k-drama)

    Note | L'image de l'article a été retouchée par mes soins (notamment le titre).

     

     

      

    SHE  WAS PRETTY

    16ep • Septembre 2015

    Comédie romantique

    Drama ~ Sud coréen

     

     

     

    1ere impression • SHE WAS PRETTY ~ ep1 & 2 (k-drama)   1ere impression • SHE WAS PRETTY ~ ep1 & 2 (k-drama)   1ere impression • SHE WAS PRETTY ~ ep1 & 2 (k-drama)   1ere impression • SHE WAS PRETTY ~ ep1 & 2 (k-drama)

     

    RÉSUMÉ

    Plus jeune, Kim Hye Jin (Hwang Jung Eum) était une superbe enfant issue d’une famille aisée. Elle a cependant complètement changé lorsque le business de sa famille s'est effondré : Elle est devenue pauvre et la puberté lui a donné les traits grossiers de son père. Aujourd'hui, Hye Jin fait tout ce qu'elle peu pour trouver du travail mais son apparence joue constamment contre elle... Ji Sung Joon (Park Seo Joon), l'ami d'enfance de Kim Hye Jin était un enfant d'un milieu modeste, il était physiquement plutôt gros et se faisait ignoré par ses camarades... Kim Hye Jin l'aidait et l’encourageait, malheureusement la vie les a séparé et tout deux ont gardé des sentiments l'un envers l'autre. Aujourd'hui Sung Joon est très aisé et s'occupe de la gestion un magazine de mode, il est également devenu physiquement très beau. Il va tout faire pour retrouver son amour d'enfance, malheureusement celle-ci a tellement honte de son changement de status et de physique qu'elle ne se présente pas et lui envoie sa meilleure amie qui se fait passer pour elle. Cerise sur le gâteau, en voulant l'éviter au maximum, elle fini par trouver du travail... pour lui et le tout sans qu'il ne sache qu'elle est celle qu'il recherche...

     

    1ERE IMPRESSION (2ep)

    Ça faisait longtemps, mais aujourd'hui nous allons parler drama ! J'ai commencé le tout nouveau drama coréen SHE WAS PRETTY et je dois dire que j'ai adoré ce moment de visionnage ! C’était tordant et addictif, bref tout ce qu'il faut pour lancer une super comédie romantique.

     

    Côté scénario on se retrouve avec des amours d'enfance : l'un est gros et pauvre et l'autre et riche est extrêmement jolie. Les différences ne sont pas un obstacle et chacun se soutient, jusqu'au jour ou par la force des choses ils sont contraint à suivre des chemins différents... Kim Hye Jin est ruinée et son physique en pâtit, au contraire Ji Sung Joon s’enrichit et se développe physiquement de façon très positive. Malgré cette évolution, tout deux cherche à se revoir et là c'est le drame ! Hye Jin développe un gros complexe d'infériorité en voyant que Sung Joon l'évite royalement en croyant que son amour d'enfance es toujours la beauté qu'elle était autrefois... Du coup elle décide de tout faire pour couper leur lien, et pour cela elle demande à sa meilleure amie Min Ha Ri de se faire passer pour elle afin de clôturer leur relation sur un bon souvenir et un autre départ. Malheureusement Sung Joon n'est pas de cet avis et souhaite coute que coute entretenir cet amour qu'il porte pour elle et le reporte donc sur Ha Ri. Encore mieux, Hye Jin se retrouve malgré elle à travailler dans un magazine de mode géré par le seul et unique Ji Sung Joon, son ami d'enfance qui ne la reconnait pas le moins du monde et qui fait en sorte de lui mener la vie dure au travail... Le scénario n'est pas compliqué, mais la façon dont il nous est présenté est vraiment frais et agréable ! L'héroïne ne se laisse pas abattre et malgré son ridicule à mourir de rire, c'est toujours un plaisir de voir comment elle se remet sur pied et tente d'aller au delà des problèmes. Sa façon de gérer les choses est assez extravagante mais ça appuie largement sur l'humour général du drama, ce qui est plutôt bon ! J'ai beaucoup aimé la relation de l'héroïne avec le second personnage féminin du drama qui n'est autre que la meilleure amie de Hye Jin. Là ou dans la majorité des drama romantique coréen le second lead féminin est toujours la peste de service qui aime le héros, ici elle est seulement la meilleure amie de l'héroïne et elle passe son temps à la soutenir et la défendre. Pour le moment c'est agréable de voir que le héros ne lui fait ni chaud ni froid, elle est même plutôt réticente pour jouer le rôle de la pseudo amie d'enfance ! J'espère que les choses ne vont pas changer de ce côté là au fil de la série car j'affectionne vraiment cette complicité entre les deux jeunes femmes... Sinon j'ai apprécié la relation d'enfance des deux héros, c'est mignon et sa donne envie de les voir se retrouver (même si je me doute que le chemin va être semé d'embuches)... Je n'ai pas vraiment compris par contre pourquoi il s'acharnait sur l'héroïne au travail, certes il ne sait pas que celle-ci est son amie d'enfance et donc il peux ne pas l'apprécier, cependant ses réactions sont un peu abusives... À côté de ça Hye Jin se retrouve balloté dans l'univers d'un magazine de mode dont elle ne connait rien et ou ses collègues sont plus ou moins agréables ou étranges avec elle. Mon petit coup de cœur va évidement au personnage de Siwon, ce collègue extravaguant qui ne cesse d'observer avec humour l'héroïne et vraiment TRÈS TRÈS craquant ! Je m’imagine bien avec une histoire dans la même veine que LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA, ou l'héroïne évoluerait dans son magazine et prendrait de plus en plus d’initiatives et d’ampleur, tout en ayant un chouette petit relooking au bout d'un moment ! Bref c'est pile poil le genre d'histoire qui me convient pour replonger dans le monde des drama et passer un chouette moment de détente sans penser au boulot ou à la vie quotidienne !

     

    Côté casting c'est du tout bon pour moi ! L'héroïne est jouée par la talentueuse Hwang Jung Eum (Secret / Kill me, heal me), beaucoup n'apprécie pas cette actrice car elle en fait souvent trop, personnellement je pense que se sont ses rôle qui exigent cette exagération et c'est toujours un plaisir de la voir dans un nouveau projet ! Ici elle est au maximum de son art avec un personnage complétement déjanté et qui s'assume totalement (sauf devant sont amour d'enfance). J'aime son punch et sa façon de nous emporter dans son histoire, Hwang Jung Eum est une actrice que je continuerais vraiment de suivre pour sûr ! En passant, l'actrice qui joue la version enfant de son personnage : Jung Da Bin (Wonderful life) est vraiment superbe, je pense qu'elle va être une des nouvelles actrices à suivre de près... L'ami d'enfance de l'héroïne est joué par Park Seo Joon (Witch's romance / Kill me, heal me), j'apprécie son personnage mais pas sa façon de se comporter avec l'héroïne... Il serait presque antipathique ! Pour le moment on ne sait pas trop comment il va laisser son personnage évoluer, mais j'avoue craquer quand je le vois aussi amoureux de la fausse Hye Jin en croyant qu'il s'agit de son amie d'enfance ! À voir donc sur le long terme. Ensuite la "petite femme" de l'héroïne est jouée par Go Joon Hee (What's up fox ?), c'est une réelle découverte ! Son jeu est frais et plutôt naturel, et la façon dont son personnage est écrit est juste parfait (pour le moment). J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer pour elle, en espérant pas trop de changements ! Ensuite nous avons Siwon (Oh my lady / Skip beat) dans le rôle du collègue "spécial" de Hye Jin. C'est vraiment mon coup de cœur dans ce début de drama ! J'ai adoré retrouvé le peps de Siwon qui m'avait autant plu dans Oh my lady et Skip beat, je n'ai pas vu énormément de projet avec lui mais ça me fait toujours plaisir quand j'ai l'occasion de le voir jouer... Son rôle ici est décontracté, un peu déjanté et complétement assumé ! Bref ça doit être le personnage que je veux le plus voir se développer (en espérant qu'il ne perdra pas trop de son charisme une fois qu'il aura développé des sentiments pour l'héroïne...). Je noterais sinon la présence de deux acteurs en particulier : Park Yoo Hwan (K-pop extreme survival), le petit frère de mon acteur coréen préféré Park Yoo Chun ! Il a une bouille trop mignonne son côté attentionné envers toute l'équipe dans le drama est adorable. Ainsi que Hwang Seok Jeong (Secret), une des partenaire de jeu de Hwang Jung Eum dans le drama Secret. Ça m'a fait super plaisir de les revoir jouer ensemble ! En gros le casting se prête parfaitement au type de drama et c'est un pur plaisir de les voir interagir tous ensembles ! Maintenant reste à savoir si chacun fera évoluer son personnage dans le bon sens...

     

    Je termine maintenant mon avis avec un mot rapide sur le drama en lui même : Côté réalisation, ça se prête bien au type de drama. Ce n'est pas fabuleux, mais ce n'est pas mauvais non plus. Côté OST, pour le moment je n'ai pas eu de gros coup de cœur, j'ai comme l'impression que la musique se fond bien au drama et met en valeur les scènes tout en n'étant pas vraiment inoubliable... Franchement si ça se maintient, on pourra facilement rajouter ce drama dans les meilleures comédies romantique de l'année 2015 je pense !

     

     

    ••••••EN BREF ? On se retrouve avec une comédie romantique tordante et sans prise de tête tout en étant un peu originale et avec des très bons personnages/acteurs, bref j'en demande plus !

     

    ••••••VERDICT ?   1ere impression • SHE WAS PRETTY ~ ep1 & 2 (k-drama)

    1ere impression • SHE WAS PRETTY ~ ep1 & 2 (k-drama)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique