• [BILAN] Drama 2014

    2014 a été beaucoup plus faible en bon drama que l'année précédente j'ai l'impression et c'est avec un peu de mal que je suis resté accrochée à mes visionnages. Même les bons drama ont eu du mal à me garder jusqu'au bout... (Man from the stars - It's okay, that's love - Fated to love you) J'ai été déçue par pas mal de projets dont j'étais tombée amoureuse, mais qui au fur et à mesure ont choisit de faire couler leur histoire. Bref ce n'est pas une année noire, mais dans l'ensemble malgré les visionnages très sympa que j'ai pu avoir, il y a surtout eu des drama passe partout qu'on oublie facilement. Après je me dis que c'est peut être de ma faute, que je n'ai pas choisis les bons projets à voir mais comme dans l'ensemble c'est le ressentit que j'ai eu... En tout cas j'attends beaucoup mieux de l'année à venir et j'espère ne pas être déçue (et avoir plusieurs coup de cœur si possible) !

     

    Cette année pour faire mon classement des meilleurs/pires drama, je prendrais aussi en compte les séries en cours car certaines sont vraiment très chouettes et j'avoue que je n'ai pas forcément eu le temps de les finir avec les fêtes et tout et tout...

     

    Bilan • Drama 2014

    Cette année c'est Misaeng qui est en première position du podium ! C'est un drama inventif, original et maitrisé (que ce soit dans le casting, le scénario, ou encore l'image). Misaeng c'est le drama que je n'attendais pas mais qui m'a apporté beaucoup de bons moments (et qui m'en apportera encore un peu puisque je suis en train de le finir actuellement) ! Une très bonne surprise que je vous recommande vivement. En seconde position vous retrouverez la version coréenne de Fated to love you que j'ai adoré suivre (même si une partie m'a vraiment rendu malheureuse par son retournement de situation). Je ne connaissais pas l'original mais cette version m'a fait rêver, notamment grâce au duo principal mené par Jang Hyuk et Jang Na Ra. Encore une très chouette découverte, même si je le redis constamment : qui aurait pu être 100 fois mieux si il n'y avait pas eu toute la partie mélo à souhait. Pour finir en 3eme position, j'ai décidé de mettre You're all surrounded que j'ai beaucoup apprécié, que ce soit par ses acteurs ou son scénario. Il n'est par contre pas plus haut dans le podium car il manquait au drama un peu plus d'inventivité et surtout d'un scénario plus marquant !

     

     

    Bilan • Drama 2014

    Bilan • Drama 2014

    Cette année je n'ai pas eu d'énorme coup de cœur comme ça avait pu être le cas l'année dernière avec Secret et Good doctor. Heureusement j'ai eu quand même quelques petites pépites plus sobres ! Alors j'aurais pu choisir Fated to love you si il n'y avait pas eu cet énorme retournement de situation dans l'histoire. Malheureusement le mal a été fait et même si je garde un très bon souvenir de ce drama, il ne pourra pas être mon coup de cœur 2014... Autre drama qui aurait pu concourir pour cette catégorie : Man from the stars. Ce drama possède toutes les qualités pour être un sucés, mais malgré tout j'ai trouvé la fin très amère et certains éléments ne m'ont pas plu (reste que la performance des acteurs est géniale). The mermaid était aussi bien partit pour être le tenant au titre car l'histoire était fun, originale et bien sympathique. Bref un contenu très frais ! Malheureusement le drama a été subitement tronqué de 6 épisodes, du coup la fin est incohérente et complétement bâclée. Tomorrow cantabile aurait du être à cette place car c'était vraiment le drama que j'attendais cette année. Malgré le fait qu'il soit bien adapté, j'ai été déçue par le côté un peu mou et peu innovant du drama. Je crois que je me suis donné trop d'espoirs à la base... Malgré tout je tiens à préciser que le visionnage du drama était très sympa ! You're all surrounded était le mieux maitrisé parmi tous ces drama de l'année et il aurait pu être un coup de coeur mais Misaeng est arrivé. Finalement même si je ne l'ai pas encore fini, Misaeng est le drama que j'ai apprécié le plus cette année ! L'originalité du drama, la maitrise du scénario, le jeu des acteurs / les acteurs choisis et surtout le fait que ce ne soit pas un drama romantique comme on en voit trop dernièrement... J'apprécie énormément que le drama se concentre sur le côté carrière des personnages, leurs évolutions et qu'il traite même ses personnages secondaires. Bref Misaeng est le drama qu'on attends pas mais qui nous fait vibrer à chaque épisode !

     

    Bilan • Drama 2014

    Bilan • Drama 2014

    Ce n'est pas une grosse déception mais je dois avouer avoir été déçue par la tournure des évènements dans Fated to love you, avec un passage bouleversant en particulier au milieu du drama. Fated to love you aurait pu facilement être mon gros coup de cœur de l'année si tout le côté original plein d'humour et de tendresse du drama n'avait pas été éclipsé par les évènements dramatiques... Autres déceptions même si j'avoue ne pas vraiment y penser : High school king, My lovely girl, High school love on, Marriage not dating qui sont des drama ayant un bon capital sympathie mais qui se ramollissent d'épisode en épisode... Dommage. J'ajouterais aussi la grosse frustration sur la fin de The mermaid, je me demande encore comment les producteur ont pu nous faire ça alors que le drama fonctionnait très bien !

     

    Bilan • Drama 2014

    Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014

    Plusieurs choix ici aussi, tout d'abords Misaeng car je n'étais pas partie pour le voir au début. C'est pas le genre de drama qui me fait rêver au premier abord, en plus même si je connaissais quelques acteurs principaux, je n'étais pas hyper emballée par le casting de tête.Heureusement pour moi j'ai commencé le drama sur un coup de tête, et c'est une réelle bonne découverte pour moi. Je le conseille fortement à tous. Pinocchio est aussi une très bonne surprise car la promo présageait vraiment une grosse daube. Au final le visionnage de ce drama est agréable et addictif. Si il se poursuit comme ça jusqu'à la fin, il sera sans aucun doute une petite perle de 2014-2015. The mermaid m'a aussi beaucoup surprise ! À la base on pensait tous que ce serait une misère avec son thème sur les sirènes, finalement son côté fun et barré a séduit et si il n'y avait pas eu ce flop de fin, je crois qu'il aurait eu beaucoup plus fan. Autre surprise que je n'attendais absolument pas : Full house version thaïlandaise. À vrai dire c'est mon premier drama Thaï, j'avais déjà regardé des films de cette origine mais jamais de drama. C'est donc une première pour moi et j'ai été plus que surprise de voir ce remake du célèbre drama coréen ! D'autant plus qu'il surpasse avec brio l'original. Bref une très belle histoire romantique que je ne peux que vous conseiller de voir ! Pour moi les deux surprises de l'année sont donc Misaeng et Full house.

     

    Bilan • Drama 2014

    Bilan • Drama 2014

    Pour moi il n'y a pas photo, ma révélation acteur de l'année est Jang Hyuk dans Fated to love you ! Je ne l'avais jamais vu jouer avant et sa prestation m'a vraiment surprise. C'est le genre d'acteur à jouer tous les types de rôles, il peux aussi bien surjouer du côté de l'humour tout en ayant un côté beaucoup plus sensible pour les scènes d'émotion. Le drama Fated to love you lui a vraiment permis de montrer un peu de toutes ses facettes pour mon plus grand plaisir ! Du coup j'en ai profiter cette année pour voir d'autres de ses projets comme le film The flu ou encore le drama Thank you.

    Autres prétendants au titre : Shin Sung Rok (Man from the stars - Liar game - Trot lovers), Im Siwan (Misaeng - Triangle) & Lee Sung Min (Misaeng - Miss korea), Jo In Sung (It's okay, that's love), et pour finir, Cha Seung Won (You're all surrounded).

     

    Bilan • Drama 2014

    Bilan • Drama 2014

    Le choix a été un peu plus difficile côté actrice, j'ai beaucoup hésité car les prestations de chacune des candidates au titre étaient vraiment bonnes ! Finalement j'ai choisis la folie et le jeu passionné de Jeon Ji Hyeon dans Man from the stars. Elle avait un petit quelque chose en plus qui faisait qu'on ne s'ennuyait pas du tout en la regardant. Bref c'est vraiment une chouette actrice qui devrait faire beaucoup plus de projets sur le petit écran !

    Autres prétendantes au titre : Ueno Juri (Alice no toge), Jang Na Ra (Fated to love you) et Gong Hyo Jin (It's okay, that's love).

     

    Bilan • Drama 2014

    Bilan • Drama 2014

    Je pense que ce que j'ai vu de mieux visuellement est sans conteste It's okay, that's love. Les plans sont beaux et recherchés sans pour autant éclipser les scènes et personnages. Bref un beau "tout" !

     

    Bilan • Drama 2014

    Bilan • Drama 2014

    Même si je ne l'ai pas fini, il me paraissait évident que It's okay, that's love était le candidat le plus apte pour être le meilleur scénario de l'année. La série est pleines de surprises et le travaille scénaristique sur le côté psychologie est vraiment très chouette ! J'ai beaucoup aimé ce drama et même si je l'ai mis en pause, il me tarde de pouvoir enfin m'y replonger car c'est vraiment original et intéressant.

    Autres prétendants au titre : God's gift 14 days - Misaeng

     

    Bilan • Drama 2014

    Bilan • Drama 2014

    Plusieurs concurrents dans cette catégorie : Tout d'abord Fated to love you qui a su lier musique forte en émotions et passages drôles/tristes, un très beau mélange qui me restera pour sur ! Parmi les musiques les plus sympa du drama, il y a Goodbye my loveMorning of canonReady for loveDestiny sonotaMy girl. J'ai eu aussi quelques coup de coeur pour les musiques utilisées dans le drama It's okay, that's love, des choix assez originaux : Cross my minds et Ship and the globe. You're all surrounded avait aussi quelques bons titres dans son répertoire, j'ai surtout apprécié les instrumentales du drama : I see only youTrauma - You're all surrounded. The mermaid m'a aussi beaucoup plus côté son, les choix musicaux du drama était vraiment pas mal : Bounce... Pinocchio aussi a de bons titres pour ce que j'ai vu : First love - Every single day. Je pourrait aussi citer Tomorrow cantabile et ses choix en musique classique très sympa, ou Trot lovers et ses musiques Trot entrainantes... Bref côté OST on a eu pas mal de bonnes choses mais si je devais choisir la musique qui m'a le plus marquée, je choisirais sans aucune hésitation Goodbye my love d'Ailee pour le drama Fated to love you ! Une musique chargée en émotion qui ne laisse absolument pas indifférent.

     

     

    Maintenant je vous laisse la liste des drama que j'ai vu en 2014. J'ai vu au total 19 drama complet, soit 273 épisodes sans compter les séries en cours. Comparé avec l'année précédente, j'ai vu un drama de plus mais au total beaucoup moins d'épisodes (20 de moins, ce qui est normal puisque j'avais regardé en 2013 Lee soon shin qui faisait 50ep au total). Évidement la liste serait plus grande avec les drama en cours car j'en ai commencé quelque uns cette année encore !

     

    Bilan • Drama 2014

    Cette année a été vraiment pas mal niveau nouveautés mais je dois avouer que je n'ai pas eu de réel gros coup de cœur comme j'avais pu avoir l'année passé. En fait j'en ai eu oui, mais à un moment dans le drama il y avait toujours une cassure qui me perdait comme notamment Fated to love you, Trot lovers ou Man from the stars... Cette année a été riche en drama sympathique, mais du genre qu'on oubli vite malheureusement. Reste que je me suis quand même bien amusée avec toutes ces nouveautés encore une année supplémentaire ! On verra bien ce que nous réservera 2015, m'enfin d'après les projets dévoilés je pense que je n'ai pas trop à m'en faire...

    Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014

     

    Bilan • Drama 2014

    Pour l'année 2014, j'ai eu l'occasion de commencer quelques rattrapages. Malheureusement j'en ai fini très peu car je voulais avant tout rester concentrée sur les nouvelles sorties. J'ai donc uniquement fini 4 séries (dont un mini drama Play guide). Je dois avouer que je suis assez fière de moi car j'ai réussi à finir The heirs et Triple alors que les deux me sortaient par les yeux ! Par contre Thank you a été un agréable petit visionnage ! Pour l'année 2015 je me lance le défi de finir un maximum de séries en cours (j'aimerais éventuellement diminuer ma liste de drama en pause pour repartir sur de bonnes bases...). Le challenge va être compliqué je pense.

    Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014

     

    Bilan • Drama 2014

    Côté re-visionnages, j'ai pris le temps de finir uniquement Good doctor et la saison 1 de Hana yori dango que j'ai vu avec ma famille. Les deux restent toujours de très bonnes valeurs sures ! J'ai également recommencé Dream high S1, Liar game S1 et I hear your voice que je n'ai pas pris le temps de terminer... En 2015 je ne suis pas sure de trop revoir de drama, je pense me concentrer sur les drama en cours (même si je me doute que je re-regarderais bien certaines séries en famille).

    Bilan • Drama 2014 Bilan • Drama 2014

     

    J'ai aussi eu l'occasion de voir pas mal de films asiatiques en 2014, que ce soit en nouveautés ou en rattrapage d'anciennes sorties !

    Cette année j'ai pu voir 20 nouveaux films asiatiques : A brand new life (Une vie toute neuve) - A girl in a sunny place - Always - Catch me - Dance subaru - Haeundae (The last day) - Hot young bloods - L♥DK - Library wars - Miss granny - Pee mak - She's on duty - The cat, les griffes de l'enferThe flu (Pandémie) - The huntresses - The liar and his lover - The plan man - Usagi drop - Wedding dress - Windstruck. Je retiendrais en particulier The flu, Library wars et A girl in a sunny place qui ont réussi à me transporter avec d'excellentes histoires !

     

    Bilan • Drama 2014

    Again!! • A new leaf • Angel eyes • Bad guys • Beyond the clouds • Big man • Bitter blood • Boarding house #24 • Border • Bride of the century • Cheo yong • Could we love • Dear sister • Discovery of romance • Doctor stranger • Emergency couple • Empress ki • Endless loveFirst class S2 • Gap dong • Golden cross • Grandpas over flowers investigation team • Greatest marriage • Healer • Her lovely heels • Hirugao • I need a romance S3 • Inspiring generation • Joseon gunman • Mimi • Modern farmer • Mr.Back • My secret hotel • My spring days • Nobunaga concerto • Plus nine boys • Pride and prejudice • Rosy lovers • Secret love affair • Secret love ~ Kara • Shark S1 & S2 • Temptation • The king's face • The legendary witch • The night watchman • The three musketeers • Triangle • Sweden laundry • Valid love • What happens to my family ? • Witch's romance • Wonderful days.

    Les séries qui me tentent le plus sont en gras.

    Bilan • Drama 2014

    En sachant qu'un bon nombre de titre sont encore suivis actuellement !

    Birth of a beauty • Blade man • God's gift 14 days • Golden rainbow • Heartbroken chocolatier • High school king • High school love on • Hotel king • It's okay, that's love • Kinkyori renai ~ season zero • Liar game (coréen) • Love cells • Marriage not dating • Misaeng • Miss korea • My lovely girl • Pinocchio • Potato star 2013QR3 • Reset • Three days.

     

     Bilan • Drama 2014  Bilan • Drama 2014

    L'année 2014 étant maintenant terminé je vais pouvoir prévoir l'année 2015 ! Ma priorité sera de finir au maximum mes séries en cours/pause, ensuite en fonction de mes envies je commencerais tel ou tel nouveau projet. Dans les séries à venir, je suis assez tentée par un bon nombre de projets mais certains m'attirent plus que d'autre, notamment : Kill me, heal me • Hyde, jekyll, I • Perseverance Goo Hae Ra • Heart to heart • Ouroboros. Voilà voilà, je vous donne donc rendez-vous maintenant en 2016 pour voir si cette année 2015 aura été à la hauteur de nos espérance !

     

    [BILAN] Drama 2014[BILAN] Drama 2014


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:07
    Luthien
    Je n'ai pas encore eu le temps de voir Misaeng mais il a l'air génial ! Pour cette année, mes coups de coeur sont It's okay, it's love, My love from another stars et Miss Korea. J'aimerais bien découvrir Full House aussi. :) Jeon Ji Hyeon était vraiment étonnante ! Je suis tout à fait d'accord pour toi le meilleur visuel. Oh Thank you, je veux le voir ! Gong Hyo Jin ! <3 J'ai envie de revoir I hear your voice mais trop de drama en cours. Il faudrait aussi que je continue ceux mis en pause, j'en ai beaucoup... Regarde Healer, il est génial !!
    2
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 12:38

    Merci pour ton commentaire = D ♥

    Alors pour Misaeng, tu peux t'y jeter sans problème il est génial *3* // Les acteurs sont parfaits et le scénario change de ce que l'on voit habituellement, ça fait plaisir à voir.

    Après Miss korea m'avait beaucoup plu au début, mais à cette période je suivais les sorties vostfr de la Dooly fansub. Malheureusement elles ont stoppé la trad et du coup je dois m'y remettre via Viki (je m'y replongerais avec plaisir quand j'aurais fini deux ou trois séries en cours je pense).

    Et pour finir Healer, écoute à force d'entendre plein de bonnes choses sur ce drama je n'ai qu'une envie : le voir ! Pour l'instant je me fait violence pour ne pas le commencer car je tiens à finir des séries en cours ou en pause avant de commencer quelque chose de nouveau. (c'est ma résolution de l'année alors il va falloir que je m'y tienne XD) En tout cas dés que je peux me jeter dessus, je le fais ! *0* ♥

    3
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:40

    Je pensais pas que FTLY t"avait deçu...  quand on en parlait sur twitter on semblait avoir le même avis et personnellement ce drama ne m'a pas déçu... il y a juste quelques épisodes vers la fin qui m'ont donné du fil à retordre mais au final je garde de bon sentiment pour ce drama. 

    Misaeng est aussi ma surprise de l'année... quand j'ai entendu parlé pour la première fois du drama, je me suis dit que je le regarderai pas car ce sera trop barbant trop nul... qui aurait cru !!! Que ce drama me boulverserait autant ! Il est défintivement mon second drama de 'l'année... De peu derrière IOTL qui reste mon gros coup de coeur de l'année !  

    Pour les acteurs, coté masculin je choisirai Jo Insung pour le rôle de Jae Yul et coté féminin Kim Hee Ae pour sa prestation dans Secret Love Affair.

     

    PS... Tiens FTLY est ta déception de l'année mais il est tout de même à la deuxième place ? ^^

    4
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 19:04

    Estalyne > Disons pour FTLY que j'étais tellement à fond dans mon visionnage que lorsque l’événement fatidique est arrivé, j'ai été vraiment très déçue (je m'y attendais mais je ne voulais pas que ça arrive)... Bref du coup la seconde partie du drama a fait un peu yoyo entre les passages super chouettes et ceux plus barbants donc j'étais un peu moins embalée. En tout cas ça reste un des meilleurs visionnages de l'année pour moi (c'est pour ça qu'il est dans mon top 3) malgré la déception du tournant pris par l'histoire (j’aurais tellement voulu qu'on reste sur la lancée des 10 premiers épisodes sans tomber dans le mélo).

    Misaeng m'a vraiment bluffée, j'avais envie de le voir mais de façon très modéré (pour les acteurs surtout et Kang Sora en particulier). Après je ne pensais pas le commencer immédiatement mais finalement je l'ai fait sous le coup d'une envie soudaine (surement une envie de voir un drama différent des comédies romantiques habituelles...). Je ne suis absolument pas déçue et je suis ravie de l'avoir découverte pour tout ce qu'il procure (et puis j'ai pu découvrir Im Si Wan sous un très beau jour / comme je ne le connaissais que dans Looking forward to romance, j'avoue que je ne l'appréciait pas trop à la base.)

    IOTL me donne carrément envie de le continuer, j'adorais vraiment mon visionnage de la série en plus ! Dommage que ma vie a repris le dessus à ce moment là et m'a fait perdre de vue ce bon drama... J'espère que je serais autant accro une fois que je le reprendrais *3* (d'ailleurs c'est vrai que Jo In Sung est vraiment très très bon dedans ! DO aussi d'ailleurs, une chouette découverte)

    5
    Samedi 30 Mai 2015 à 13:58

    Un article bilan très intéressant et dont je partage tes choix avec plaisir mais je ne comprend pas du tout pour FTLY, tu le met en 2ème dans ton podium alors qu'il est ta déception de l'année ?? :O Il est vrai que sa deuxième partie partait en cacahuète et qu'on pourrait franchement se passer d'une suite dramatique mais dans l'ensemble, ça reste un drama extrêmement touchant et divertissant ! ^^

    Je suis aussi d'accord pour le meilleur acteur, Jang Hyuk est un acteur très très spécial. Soit on aime son jeu et vraiment on est emballé par sa prestation ou soit on déteste carrément. Je fais partie de ceux qui sont épaté par son jeu. Il surjoue quand il doit surjouer et il émeut quand il doit émouvoir et il le fait à merveille ! Donc voilà, c'est très paradoxal parce que j'aime pas l'acteur mais j'adore ses personnages ^^

    Pour la meilleure actrice, je crois que tu as oublié (ou pas) de mettre Lee bo young dans God's Gift, My gaad cette femme est excellente ! Elle m'a fait frissonner ! Jeon Ji Hyun est exceptionnelle aussi et elle est vraiment sortie de sa coquille grâce à ce drama !

    Bref, j'ai pris du plaisir à lire ton article parce que c'est toujours aussi intéressant de lire l'opinion des gens ^^ N'hésites pas à venir voir mon bilan 2014 qui est en ligne sur mon blog !

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :