• [SÉRIE] Thank you ~ Corée du sud

    [Thank you • 16ep  • 2007 • Coréen]

    C'est dans ma folie Jang Hyuk que je me suis décidée à visionner le drama Thank you. J'avoue avoir eu envie de le voir depuis un moment pour la présence de Gong Hyo Jin et la petite Seo Shin Ae, mais c'est vraiment l'effet Jang Hyuk qui m'a décidé. Après niveau histoire j'étais emballée mais j'avais un peu peur de la tournure que pourrait prendre le drama... Au final Thank you est un drama sympa à voir, mais il n'est pas inoubliable non plus.

     

    Thank you (k-drama)

     

    • Pitch

    Lee Young Shin est une mère célibataire qui vit sur une petite île avec son père atteint de démence. Elle tente tant bien que mal de subvenir aux besoins de sa famille tout en cachant à tous le fait que sa fille Lee Bom a attrapé le sida à cause d'une erreur médicale. L'apparition de deux hommes plus ou moins liés à elle : Min Ki Seo et Choi Suk Hyun vont changer sa vie...

     

    • Mon avis

    Parlons du cas Thank you ! Ce drama me tentait à fond pour son casting, mais j'avoue que j'avais des réserves concernant l'histoire et le côté mélodrame prononcé... Après visionnage je peux dire que j'ai apprécier voir le drama, mais j'avoue avoir tiqué sur certains points, et puis le côté surenchère de malheur m'a moyennement plu... (dans le drama Secret ça passait crème, mais là j'avais envie de dire stop !)

    Bref, commençons par l'histoire de Thank you : On se retrouve donc à suivre une famille réunissant la mère, la fille atteinte du sida et le grand-père de celle-ci atteint d’Alzheimer (et fan de choco-pie) sur une île paumée ou la vie est très campagnarde. Le plot de base est déjà déprimant en fait... Au début tout se passe bien jusqu'à ce qu'on rencontre le personnage de Jang Hyuk, Min Ki Seo. Celui-ci est un docteur brillant qui vient de perdre sa future fiancée à cause du cancer (il me semble), sa fiancée qui est d'ailleurs liée avec la petite Lee Bom car c'est le docteur qui est en partie impliqué dans le fait qu'elle ai attrapé le sida. La fiancée de Min Ki Seo sachant sa mort prochaine, elle lui avait demandé d'aller à sa place s'excuser auprès de la petite. Arrivé là-bas, il découvre la vie de la petite famille mais ne s'en préoccupe pas du tout... En fait il reste cloitré avec les souvenirs qu'il a de sa défunte fiancée. Cependant peu à peu il va évoluer et apprendre à vivre avec Lee Young Shin et sa fille Bom, il va s'attacher à elles et vouloir les aider de tout cœur. D'un autre côté nous avons Choi Suk Hyun, un ancien "ami" proche de Young Shin qui revient sur l'île accompagné de sa future femme. Les secrets refont surface et chacun tente de vivre avec... Le plot principal est bien dramatique, il est d'ailleurs aussi sans surprise ! Les choses sont faciles à deviner et je dirais que ce n'est pas vraiment l'important ici, on s'attache plus à découvrir la façon dont les secrets se dévoilent et aussi le déroulement progressif des choses (l'évolution de l’interaction entre les personnages). Le drama est à la fois plaisant à suivre et en même temps à se taper la tête contre un mur... Les réactions des villageois sont vraiment extrêmes contre la petite famille de Young Shin, personne ne cherche à comprendre le problème et tous tentent directement de la dégager de l'île. Je me demande vraiment si les gens sont aussi arriérés dans les campagnes coréennes ?... Young Shin subit quand même beaucoup en 16 épisodes j'ai trouvé : entre les misères vis à vis de sa fille et de son père, sa charge trop importante de travail, sa vie de famille et Thank you (k-drama)l'entretient de la maison, ses nombreux malaises et même son opération (oui parce qu'à ce niveau il fallait aussi qu'elle se fasse opérée...)... Enfin bref comme je l'avais déjà préciser, j'ai eu un peu de mal avec la surenchère de malheur. J'ai trouvé tout de même louable le petit côté moral du drama qui montrait que même malade on est pas un pestiféré et qu'il faut continuer de vivre malgré tout (personne n'est à l'abri comme on dit !), et aussi le fait qu'il faut savoir s'ouvrir pour comprendre les choses (ne pas faire comme ces "campagnards" qui ne tentent même pas de comprendre la maladie de la petite). Concernant la fin de la série, je dois dire que je l'ai trouvée très moyenne... J'ai moyennement aimé la pause dans la relation du couple principal et le sort du grand-père (d'une c'était peu crédible, et de deux ça n'était pas vraiment utile étant donné le sort futur de la petite). J'ai aussi trouvé très moyen qu'on en sache pas plus non plus sur l'état de santé de la petite (quitte à nous baratiner 10 ans sur sa maladie, les scénaristes aurait quand même pu nous faire un point final...). Enfin bref...

    Heureusement pour moi, le casting a été correcte et c'est lui qui m'a fait tenir tout au long du drama (quand on aime certains acteurs, ça aide) ! Dans la globalité le jeu de chacun était bien mais les personnages de base étant exagéré, c'était difficile de faire quelque chose de sensationnel !

    L'héroïne est donc jouée par Gong Hyo Jin (Master's sun / It's okay, that's love), celle-ci campe assez bien le rôle de son personnage : Une mère qui s'écrase face à tout le monde pour le bien de sa famille... J'ai trouvé qu'elle jouait assez bien les passages assez sensibles de son personnage, surtout ceux liés à sa fille (même si certains de ses tics facial m'ont moins plu et semblait redondant). On voyait quand même bien l'alchimie mère/fille qu'elle avait avec la jeune actrice Seo Shin Ae (High kick S2 / Queen's classroom), ce qui est quand même l'essentiel. D'ailleurs la petite est adorable, c'est vraiment la touche fraicheur du drama ! J'aime beaucoup ses interactions avec tous les personnages, la façon dont elle s'occupe de son grand-père ou encore la façon dont elle voit Min Ki Seo comme un "père potentiel". Ensuite le couple principal est formé donc de l'héroïne et du personnage de Jang Hyuk (Fated to love you / Midas). Le couple en lui même n'est pas vraiment accrocheur, d'ailleurs la relation des deux évolue vraiment très très lentement... Bon après étant une grosse accro de l'acteur, je n'ai pas eu de mal à suivre ses actions, et notamment la façon dont il s'occupe de la petite Lee Bom. Jang Hyuk a un jeu un peu trop coincé dans cette série mais j'ai aimé suivre son histoire quand même (la seule chose que je regrette pour lui : c'est son aspect vestimentaire...haha). Quand il y a de la romance dans un Kdrama, on peut être sur qu'il y a un rival qui veux tenter de récupérer le cœur de l'héroïne ! Dans Thank you, il se trouve que c'est Shin Sung Rok (Trot lovers) qui s'en charge... Vous savez, le grand méchant de Man from the stars ! Bref ici il est vraiment à l'extrême de ce qu'on a pu voir de lui dans les autres drama... malheureusement. En effet son personnage est horripilant, il est mou, il se voile la face jusqu'à la fin et ne prend aucune des responsabilités qu'il devrait prendre tout en voulant récupérer ce qu'il a lâchement abandonné. (le tout en mode chien battu... eurk) Autant j'adore l'acteur pour sa diversité et son charme, mais là ici il était vraiment insupportable, une horreur ! Son personnage était d'ailleurs casé avec une grosse molle jouée par Kim Sung Eun (Who are you - 2008), je n'en parlerais pas trop car les scénaristes l'ont juste ballotée à droite et à gauche pour pas grand chose en fait... La mère du personnage de Shin Sung Rok était aussi une belle aberration, je ne sais plus le nom de l'actrice mais elle a réussi à se faire détester avec ce simple rôle (Vous savez, quand les parents dans les Kdrama vous font criser, ici vous multipliez ça par 20 au moins...). Le reste du casting n'est pas notable et j'ai moyennement apprécié le gros cliché sur les campagnards. Ici on avait vraiment l'impression que c'était soit des cons, soit des abrutis. Quel choix ! En gros le drama est agréable surtout pour le trio de tête : Jang Hyuk/Gong Hyo Jin et la petite ♥

    Le drama ayant un peu vieilli, j'ai trouvé la façon de tourner assez moyenne. Correcte pour le thème, mais vraiment sans plus. Les musiques ne m'ont pas du tout marquée, elles sont toutes écrasée par la lourdeur du scénario j'ai l'impression...

     

    Bref Thank you est sympathique à voir même si m'a critique donne plutôt l'impression que non. L'histoire est assez lourde à supporter mais les thèmes proposés sont sérieux et vraiment sympa au niveau du traitement. Après les interactions entre les acteurs font que le visionnage reste pas mal (notamment grâce à la bonne humeur de la petite). Si vous aimez les thèmes assez durs, les drames et Jang Hyuk, ce drama est fait pour vous ! Sinon passez votre chemin car Thank you n'est pas un must à voir je pense... (c'est plutôt un drama à voir quand on veux élargir sa culture en Kdrama, qu'on veux voir autre chose que les gros succès...)

     

    Ma note • 14/20

    Thank you (k-drama)


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 15:01
    Luthien

    Je veux voir ce drama depuis un petit moment pour Gong Hyo Jin. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :