• [FILM] Hot young bloods

    Hot young bloods (film)

    [Hot young bloods • 2014 • Coréen]

     

    Hot Young Bloods me tentait depuis son annonce à cause de son casting plutôt alléchant et de son scénario qui me semblait assez intéressant et drôle. L'époque présentée dans le film rajoutait un plus pour me le faire voir. Du coup dés sa sortie je me suis trouvé un moment pour le voir en ayant beaucoup d'attente. Au final ce n'est pas du tout ce que j’espérais, je l'ai trouvé assez mal mené au niveau du scénario et l'humour est resté assez faible au final : Bref une déception.

     

     

    • Pitch

    Yeong Suk est une jeune fille qui est à la tête d'un gang, elle mène la vie dure à tout le monde sauf à son ami d'enfance Jeong Gil dont elle est amoureuse. Celui-ci est un véritable Don Juan qui tente d'avoir toutes les filles du lycée dans sa poche, tout en oubliant volontairement de séduire son amie. Yeong Suk supporte la situation jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle élève, So Hui qui va littéralement taper dans l’œil de Jeong Gil...

     

    • Mon avis
    Hot Young Bloods traite d'histoires d'amour mélangées avec un peu d'humour et des bagarres de gangs tout en ayant pour contexte la Corée pendant les années 80. Les idées du scénario avaient tout pour me plaire mais ça n'a pas été le cas ! Déjà pour commencer j'ai trouvé la mise en place longue et peu accrocheuse, la suite de l'histoire qui se concentre sur l'arrivé de la nouvelle et les sentiment du héros était mal menés et pour finir le dénouement était à prévoir et a été placé comme un cheveux sur la soupe... Personnellement j'ai aimé les parties de l'histoire se concentrant sur l'héroïne car c'est la seule qui vaille le coup d'être suivie, même si tout ce qui lui arrive à la fin concernant le gang est assez brut (presque rien ne nous explique ce retournement au final). L'histoire du personnage de Jeong Gil ne m'a fait ni chaud ni froid, je me suis ennuyée à le voir lui et ses conquêtes...  De même pour le personnage de la nouvelle élève qui débarque au final pour presque rien dans l'histoire car son personnage n'est presque pas traité dans le scénario (on a rien sur sa vrai personnalité ou sur son passé et autre). Ensuite tout ce qui concerne le gang de l'héroïne et son pseudo petit ami (enfin celui qui lui courre après comme un petit chien) sont vraiment, mais vraiment mal menés ! Les choses auraient pu être bien mieux développées et on aurait pu remplacer certains passage de conquête du héros par des éléments plus intéressant pour l'histoire mais ça ne c'est pas fait malheureusement... Même la romance entre les deux héros est assez mitigée, les choses ont du mal à évoluer et à la fin comme il n'y avait plus de temps de film, les choses se sont accélérée à une vitesse trop importante. Seul point positif dans le scénario : les quelques passages d'humour ou on peux voir les deux amis de Jeong Gil. J'aurais aimé en avoir plus et pouvoir me taper de grosse poilantes ! Autre chose de pas trop mal : le traitement de l'époque qui est pas mal, on peu facilement imaginer la vie à l'époque et les mœurs.
     
    Ensuite du côté des acteurs, il y a du bon et du moins bon ! Pour commencer nous avons Park Bo Yeong (A werewolf boy) que j'avais découvert dans le sublime film A werewolf boy ! Cette actrice a un petit quelque chose dans son jeu qui me fait l'apprécier (même si en vrai il parait qu'elle n'est pas facile)... J'ai trouvé que son personnage était le plus travaillé et le plus sympathique : Sa situation de base, son amour non partagé et ses activités de délinquante m'ont beaucoup plus (la seule chose qui m'a fait rugir, c'est la façon de faire de son personnage à la fin du film en s'enfuyant / pourquoi faut-il toujours que ce soit dramatique ?!) ! L'actrice à su donner un peu de profondeur à son personnage par tout plein d'expressions, ce que j'ai trouvé vraiment bien, beaucoup plus d'ailleurs que le héros joué par Lee Jong Seok (I hear your voice / Secret garden)... D'ailleurs je vais peut être faire un scandale mais cet acteur ne me fait pas rêver ! En fait j'aime bien son jeu en général mais physiquement je le trouve trop "refait", il donne une allure fausse qui ne me convient pas du tout. J'ai trouvé ça encore plus flagrant dans ce film à cause de son look d'époque (et notamment de sa coupe de cheveux, qui soyons clair ne le met pas du tout en valeur...). Pour en revenir à son personnage, je l'ai juste détesté, il est sans principe, il se fiche de tout et agit comme un débile. La situation finale n'a pas non plus redorer le personnage (le changement est trop brutal et donc donne encore une fois une image fausse du personnage). Ensuite sans m'étaler je vais parler des deux autres personnages importants de l'histoire : la fille dont le héros est amoureux jouée par Lee Se yeong (I miss you / Trot lovers), c'est une actrice que j'aime beaucoup autant physiquement que par son jeu tout en retenu. Je l'avais beaucoup apprécié dans I miss you et j'avoue avoir regretté de ne la voir que si peu ! (heureusement que le drama Trot lovers arrive, je vais pouvoir la découvrir encore plus) En tout cas dans ce film je l'ai trouvé tout à fait correcte et j'ai même apprécié son personnage (la dualité de sa personnalité : la fille sage qui se cache) ! C'est vraiment dommage que le film ne s'en serve que pour faire une sorte de tremplin entre les deux personnages principaux... Elle ne sert strictement à rien au final et son passé et sa personnalité ne sont même pas montrées ou expliquées. Autre personnage inutile du film : "le gars amoureux de l'héroïne qui persiste tout en étant au courant qu'il n'aura jamais sa chance" joué par Kim Yeong Gwang (Good doctor / Love rain). Si j'apprécie énormément cet acteur (merci Good doctor et Triple), j'ai trouvé son personnage vraiment lourd ! Ce personnage est juste là pour décorer au final et faire chier son monde, il ne fait avancer en rien l'histoire... Les autres personnages ne sont pas vraiment à retenir malheureusement... Ah si ! J'oubliais le petit Park Jeong Min que vous pouvez retrouver dans You're all surrounded en ce moment, et qui m'a fait bien rire dans Hot young' !
     
    Rien à redire en tout cas sur la réalisation que j'ai trouvée très agréable à l’œil et pareil pour l'OST qui colle parfaitement à l'époque que traite le film ! On se retrouve avec un tas de musiques entrainantes et pleines de peps. Bref je crois que je retiendrais plus de l'OST que du film en lui même en fait...
     
    Pour conclure je dirais juste que Hot young bloods est une déception, le casting est sympa mais les personnages et le scénario ne sont pas vraiment recherchés... Personnellement je m'attendais à une comédie bien sympa et drôle et il se trouve au final que ce n'est pas le cas à 100%. Dommage !
    À voir si vous avez un peu de temps à perdre ou que vous aimez le casting d'origine.

     

    Ma note • 11/20

    Hot young bloods (film)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Décembre 2015 à 10:06

    Je vois que tu as aussi été déçue par ce film. J'avoue l'avoir regardé pour le casting et avoir été grandement désillusionnée pour tout un tas de raison : une lenteur, une brutalité incompréhensible et gratuite, et un scénario qui ne m'a finalement pas accroché du tout.

    Et c'est dommage parce que je m'attendais vraiment à autre chose !

      • Lundi 14 Décembre 2015 à 15:22

        Je m'attendais aussi à autre chose... Dommage... Merci pour ton avis en tout cas = )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :