• [SÉRIE] You're all surrounded ~ Corée du sud

    [You're all surrounded • 20ep + 1ep récap • 2014 • Coréen]

     

    You're all surrounded était un projet qui me tentait dés son annonce : entre son casting vraiment sympathique (et notamment la présence de Lee Seung Ki et Cha Seung Won) et son scénario à la fois intriguant et drôle... Bref il avait tout pour me plaire ! C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai suivis en même temps que la sortie des épisodes en Corée (en bonne accro que je suis) ! Au final j'ai été conquise et je suis très heureuse d'avoir vu ce drama qui combine enquêtes policières, situations dramatiques et situations loufoques...

     

    You're all surrounded (k-drama)

     

    • Pitch

    L'unité criminelle de Gangnam a recruté de nouvelles têtes pour pouvoir donner un coup de neuf dans le traitement de ses enquêtes, parmi eux : Eun Dae Gu (Lee Seung Ki), Eo Soo Sun (Go Ah Ra), Park Tae Il (Ahn Jae Hyun) et Ji Kook (Park Jung Min). Ces quatre nouvelles recrues ne sont absolument pas motivées et ont intégrées l'unité pour diverses raisons personnelles. À la tête de ce joyeux groupe, le chef d'équipe Seo Pan Seok (Cha Seung Won) va devoir prendre sur lui pour pouvoir les entrainer et en faire une équipe potable. La tache risque d'être longue, en particulier quand un des petits nouveaux : Eun Dae Gu le déteste pour une raison qu'il ne comprend pas...

     

    http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/29/14072904385616187012419594.gif

     

    • Mon avis

    You're all surrounded a vraiment été un drama très sympathique à suivre, ce n'est pas mon préféré cette année mais je pense qu'il restera un des drama à voir de 2014 ! L'histoire n'est pas très originale mais elle est assez bien tournée entre rire et moment plus sérieux, le tout aidé par une pile de personnages agréables et tous differents qui joue sur les émotions en fonction des scène. Bref un très bon tout qui vous fera passer un excellent moment !

    Parlons tout d'abord du scénario : Personnellement je trouve que dans le drama il y a deux parties distinctes qui s'entrecroise en fonction des besoin du drama, d'abord il y a la partie sérieuse liée au drame qu'à vécu Eun Dae Gu et ensuite la partie humour liée à la mise en place du groupe novice d'enquêteurs. La partie sérieuse donne de la profondeur à la série, tandis que la partie humour permet au spectateur de prendre un peu de recul et de mieux digérer certaines scènes plus sombres. Je trouve le tout assez bien équilibré et c'est un plaisir à voir ! La situation de base nous raconte le meurtre d'une infirmière scolaire qui est aussi la mère du jeune Kim Ji Yong. Celle-ci a été assassinée pendant une enquête ou elle devait témoigner. À l'époque c'est l'inspecteur Seo Pan Seok qui s'occupe de l'affaire mais les choses ont fait que tout à débordé. Le jeune Ji Yong met tout sur le dos de l'inspecteur et s’enfuit pour ne pas être pris en cible par l'assassin de sa mère. Les années passent est Ji Yong change d'identité afin d'intégrer la même unité d'enquête que Seo Pan Seok. C'est là que l'humour prend place dans l'histoire avec les frasques de l'équipe de Pan Seok. Celui-ci tente de gérer le tout mais c'est une équipe de boulet de A à Z... Bref la bonne humeur est là et c'est un plaisir de voir tous les personnages interagir ensemble. Chacun à sa petite touche agréable qui les rend attachants. L'histoire évolue en jonglant entre les enquêtes de l'équipe et l’affaire Ji Yong, le tout de façon habile et agréable.

    Comme je commençais à en parler dans le paragraphe d'avant, les personnages sont un atout au drama grâce à leur diversité et leurs differents caractères. De plus si les personnages sont vraiment chouettes, je dois dire que c'est en partie grâce au casting 5 étoiles ! Le drama a eu la chance de réunir des acteurs expérimentés dans le milieu et ça, ce n'est pas négligeable ! Commençons d'abord par le héros Eun Dae Gu / Kim Ji Yong joué par Lee Seung Gi (King2hearts - Gu family book), celui-ci a très bien cerné son personnage et c'est très agréable de suivre son évolution : au début il est assez torturé et sur la fin il s'adoucit et fini par se reposer sur les autres et à demander de l'aide. Le talent de Seung Gi n'est plus à You're all surrounded (k-drama)prouver, après on aime ou on aime pas son jeu mais personnellement je suis toujours très enthousiasmée de le revoir dans ses nouveaux projets ! D'ailleurs ses interactions avec le personnage de Seo Pan Seok m'ont vraiment beaucoup plus (j'ai adoré le petit côté père/fils de leur relation). Pour finir sur le personnage j'ajouterais que j'ai trouvé la version enfant vraiment pas mal, le petit jeune qui à joué le rôle était convainquant sans pour autant en faire de trop (le seul truc qui me faisait tiqué c'est ça voix, mais bon il n'y peux rien héhé). Ensuite donc dans le rôle de l'enquêteur Seo Pan Seok nous retrouvons le brillantissime Cha Seung Won (Greatest love - Athena). Je ne l'ai pas vu dans beaucoup de ses projets mais le peu que j'ai vu de lui m'a convaincu et m'a prouvé toute l'étendu de son talent ! Ce gars est incroyable car il arrive avec brio à nous faire passer ses émotions (Sans spoiler, pour ceux qui l'ont vu je pense notamment à la scène liée à sa tragédie familiale. Ses pleurs dans cette scène m'ont vraiment touchés.). Dans You're all, il a réussi à rendre son personnage profond à cause de ses soucis privés et de la façon dont il ressent l'affaire Ji Yong, tout en étant très fun et papa poule avec son équipe de bras cassés. Bref Cha Seung Won est vraiment mon personnage coup de cœur du drama ! Ensuite le lead du côté féminin est joué par Go Ah Ra, récemment vue dans Reply 1994. Ici elle joue une des petits nouveau de l'équipe d'enquêteur et également une amie d'enfance du héros. Je ne connais l'actrice que depuis peu grâce à son rôle dans Reply mais je vous avoue l'avoir beaucoup appréciée, j'ai d'ailleurs tenté pour elle en partit le film japonais Subaru ou elle joue un second rôle. Bref j'aime son jeu et ici elle m'a beaucoup plu aussi, son personnage sait ce qu'il veux et il y va à fond. Elle est la petite touche de fraicheur dans cette équipe de garçon ! Concernant son personnage, j'ai beaucoup aimé tous les passages ou elle défendait sa mère, ainsi que tous ceux concernant l'évolution de sa relation amoureuse avec Dae Gu et le petit côté père/fille avec Pan Seok. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé aussi sa version enfant joué par Ji Woo (Inspiring generation), j'espère la revoir dans des futurs projets. L'équipe se clôture ensuite avec : l'assistant de Pan Suk, Lee Eung Do joué par Seung Ji Ru (Queen of ambition) que j'ai trouvé très fun ! Son personnage met pas mal de bonne humeur dans l'équipe et le lien qu'il avec le personnage de Cha Seung Won est vraiment sympa. Park Tae Il joué par Ahn Jae Hyeon (Man from the stars), le beau gosse de la bande haha ! Nan franchement j'apprécie vraiment l'acteur et je trouve qu'il sait bien amadouer le public grâce à son jeu. J'ai adoré le duo qu'il formait avec le personnage de Park Jung Min (The flu / Hot young bloods), Ji Kook. D'ailleurs celui-ci m'a bien plu aussi, il fait bien le personnage un peu pateau mais intelligent et qui n'hésites pas à aider les autres. Dans une autre équipe, mais très liée à l'équipe principale nous retrouvons Oh Yoon Ah (Incarnation of money - Athena) dans le rôle de Kim Sa Kyong. Je ne connaissais pas l'actrice mais je l'ai trouvé pas mal (sympathique mais sans plus), j'ai surtout apprécier toutes les scènes liés à la perte qu'elle a vécu (elle était touchante).You're all surrounded (k-drama) Il y a aussi la chef de brigade qui est très proche des héros qui est jouée par Seo Yi Sook (Empress ki - Night watchman's journal). Je n'ai pas grand chose à dire sur le personnage sauf qu'il nous ballote à droite et à gauche, on a du mal à savoir si il est du bon ou du mauvais côté pendant un long moment. Du côté des méchants nous retrouvons Jeong Dong Hwan (The best lee soon shin - The heirs) qui commence à ne faire que des pouritures depuis un certains temps. Ici il a parfaitement gérer son rôle et nous a bien fait le détester... Moon Hee Kyung (49 days - The mermaid) qui joue sa fille également ! De toute façon c'est pas compliqué avec cette actrice, c'est même physiquement qu'elle colle à son rôle : On la déteste point ! Bref comme vous le voyez, le casting est assez vaste et talentueux !

    Ensuite concernant la réalisation je l'ai trouvée plutôt pas mal, j'ai beaucoup aimé certaines reprises de plan comme notamment l’inspiration des Beatles ! J'ai trouvé pas mal aussi le petit générique d'ouverture qui ajoute un plus au drama avec ses images pop et sa petite musique qui reste dans la tête. L'OST est aussi sympathique sans pour autant être inoubliable, je retiendrais surtout les titres "I only see you" pour les musiques chantées et "Trauma", "Photographic memory", "Justice for all" & "Top secret" pour les instrumentales. J'ajouterais que les instrumentales servent très bien les différentes scènes du drama !

     

    Je vais maintenant conclure en vous poussant à voir You're all surrounded qui est un drama assez riche et qui vous fera passer du bon temps tout en passant par toutes sortes d'émotions. Si vous aimez les enquêtes policières à la fois sérieuses et baignées d'humour vous serez servis ici... Et puis regardez-moi ce casting, ça vous donne pas envie ?!

     

    Ma note • 17/20

    You're all surrounded (k-drama)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Août 2014 à 10:15
    Luthien

    J'ai aussi beaucoup apprécié suivre ce drama. :) Les personnages sont très attachants et j'ai adoré les voir évoluer.

    2
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 20:24

    J'ai tout simplement adoré ce drama qui m'a réellement confirmé que j'aime toujours autant Lee Seung Gi, autant comme chanteur que comme acteur.
    J'y ai également découvert Cha Seung Won et son superbe jeu d'acteur.
    Des acteurs de talent pour un super drama. ^^

    3
    Lundi 26 Octobre 2015 à 14:45

    KHIAD > Oui Cha Seung Won est vraiment talentueux, je l'apprécie beaucoup ♥ (et Lee Seung Gi aussi évidement *3*) Merci pour tes commentaires en tout cas !  = )

    4
    Mardi 1er Novembre 2016 à 13:24

    Il faut que je revois ce drama, je me souviens de l'histoire en global et que j'en garde un très bon souvenir mais j'aimerai bien le regarder une deuxième fois ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :