• Nos étoiles contraires (roman)

     

    • FICHE TECHNIQUE •

    LA 5eme VAGUE #1

    AUTEUR > Rick Yancey

    DATE DE SORTIE FR > 16 mai 2013

    GENRE > YA - dystopie - action - science fiction

    PRIX > 18€50

     

    ----------RÉSUMÉ

    L'humanité a été envahie par "les autres". Cassie est une jeune fille qui tente de survivre à cet invasion, son objectif : Récupérer son petit frère des griffes de l'ennemi !

     

     

    ----------MON AVIS

    Je dois vous avouer que j'ai commencé ce roman car je fais entièrement confiance aux publications de la Collection R et que la couverture me faisait vraiment envie ! Du coup j'ai acheté ce premier volume sans lire le résumé, je n'ai pas vraiment fait de recherches mais j'ai eu l'occasion de tomber sur les petites vidéos promotionnelle (voir l'exemple en haut). Enfin bref du coup j'ai commencé ma lecture avec enthousiasme tout en ne sachant pas sur quoi j'allais tomber. Au final je pense que j'ai bien fait de lire ce roman sans avoir fait trop de recherches, car ça a vraiment été une bonne surprise !

    Côté histoire on se retrouve donc avec une histoire d'invasion extraterrestre. J'ai beaucoup apprécé le fait qu'on ne sache pas qui ils sont et ni à quoi ils ressemblent physiquement, pendant une bonne partie du livre on se pose des tonnes de questions sur eux et on se met à soupçonner un peu tous les personnages ! Le contexte est plutôt noir et si vous vous attendez à une histoire gentillette axée sur la romance, ce livre n'est pas fait pour vous. Dés le début, des personnages meurent (dans des circonstances plus ou moins atroces) et d'autres tuent (contexte de guerre visible). La lecture est donc sous tension et mélange de façon très habile : action, adrénaline, suspens et un peu de romance pour l'héroïne.

    La lecture est très agréable car le style de l'auteur est fluide. Elle est aussi originale dans le sens ou l'on suit 3 histoires différentes qui se rejoignent en une seule : L'histoire de l'héroïne Cassie, celle de l'énigmatique Evan et celle de Ben au camp avec le petit frère de l'héroïne. On découvre les 3 points de vue avec plaisir et c'est à chaque fois une torture quand on passe de l'un à l'autre car les fins de chapitre sont bourrées de suspens ! Seul bémol dans l'écriture pour moi : J'ai eu quelques difficultés à imaginer certains lieux du roman ou certaines actions des personnages. Je ne sais pas si c'est dû à l'écriture ou à mon imagination mais c'était assez perturbant (même si assez rare).

    Côté personnages, j'ai commencé ma lecture en trouvant l'héroïne plutôt insupportable. Je n'aimais pas les actions et les réactions de Cassie, j'espérais de tout cœur qu'elle me plairait davantage dans la suite de ma lecture et heureusement ça a été le cas ! Cassie est une héroïne plutôt difficile car elle a vécu des tonnes d’événements traumatisant, plus on la découvre et plus on la comprend. J'ai beaucoup apprécié sa hargne au début du livre,son envie de retrouver son frère et de survivre à tout prix. Pareil j'ai aimé voir les interactions entre elle et Evan, l’évolution de leur relation et toute la suspicion que Cassie développe envers lui ! D'ailleurs en parlant d'Evan, j'ai adoré sa dualité : son envie de découvrir Cassie, de s'en rapprocher et son cruel devoir. J'aurais peut être aimé qu'il soit moins romancé par contre... Contrairement à Evan, j'ai eu du mal à m'attacher à Ben. J'ai adoré les passages au camp avec toute sa petit équipe et notamment le frère de Cassie mais je redoutais une romance inutile entre Ben et celle-ci (Cassie l'admire depuis très longtemps et le savoir en vie pourrait apporter une nouvelle intrigue côté romance / heureusement pour le moment la chose n'a pas été envisagée). Advienne que pourra, en tout cas pour le moment je soutient Evan et je pense que Ben est bien meilleur dans le rôle du grand frère !

    Concernant l'édition, encore un bon point pour la Collection R ! Belle édition agréable à lire, j'ai aimé l'intégration des pages noires pour faire la transition entre chaque parties. Sinon beau travail sur la couverture, elle attire bien l’œil avec son côté brillant métallisé. La Collection R est vraiment devenue une valeur sure pour moi et j'ai hâte de voir ce qu'ils nous proposeront pour la suite !

     

    Je conseille donc avec plaisir ce premier volume de La 5e Vague si vous aimez les histoires rythmées, futuristes, dystopiques et baignée dans une ambiance noire ou seule la survie importe. Vous y retrouverez aussi un peu de romance bien entendu ! Ce livre a été une très bonne découverte et il me tarde la fin d'année pour connaitre la suite et voir comment vont se dérouler les évènements à venir (notamment le côté survie, l'évolution Cassie/Ben, l'évolution de Sam le frère de Cassie et savoir ce qu'il est advenu d'Evan) !

    En tout cas bonne nouvelle pour les fans, une adaptation en film de ce premier volume est prévue pourdébut 2016 ! Personnellement j'ai hâte d'en savoir plus !

     

    MA NOTE • 18/20

    La sélection (roman)

     

      La 5e vague #2 • La mer infinie (roman)


    votre commentaire
  • 1ere impression • Heartbroken chocolatier - ep1 (j-drama)

    [Heartbroken chocolatier • 11ep • 2014 • Japonais]

     

    Pitch • Sohta est fou amoureux d'une jeune femme nommée Saeko depuis ses années lycée. Il ne cesse de lui faire des avances et de lui montrer qu'il est toujours près d'elle, mais rien n'y fait et il se prend toujours des râteaux. Un jour il décide de faire une déclaration à Saeko en bonne et due forme, Il réalise donc une boite de chocolat réunissant tous les chocolats préférés de celle-ci. Sachant que le chocolat est le pêché mignon de sa dulcinée, il espère qu'elle sera touchée. Au final l'effet est inverse et il se retrouve encore jeté. Sohta prend donc la décision d'aller à Paris afin de travailler dans une célèbre chocolaterie et pouvoir gagner l'admiration de Saeko...Et pourquoi pas la conquérir.

     

     

    1ere impression (2ep) • Étant fana du manga, il était impossible pour moi de zapper ce drama ! Toutes les créations de l'auteure ont un petit quelque chose qui me plait beaucoup et j'étais ravie de savoir que sa série Heartbroken chocolatier allait être adaptée en série live. Je n'avais pas d'idée de casting précis avant la diffusion, j'espérais seulement que le scénario serait respecté à la lettre (le manga étant très bien construit je ne voyais pas l'intérêt de changer les choses). Bref au final j'ai beaucoup aimé ce début, le choix du casting est bon et correspond assez bien au manga et pour ce qui est du scénario de base : rien à redire ! Tout est conforme au manga au niveau du scénario, c'est très rassurant.

    Parlons plus précisément de l'histoire ! Nous suivons donc Sohta dans sa quête de l'amour par le biais du chocolat, son amour est impossible mais il ne se relâche pas et avance coute que coute. Comme dans le manga l'histoire est très similaire et c'est un plaisir de voir s'activer des personnages que je connaissais depuis des années ! L'histoire d'amour du héros est centrale mais c'est peut être la partie la moins intéressante (j'avoue que dans le manga je n'avais absolument pas envie que Sohta finisse avec Saeko malgré sa situation), mais tout ce qui gravite autours est un pur bonheur : Les amis, la boutique de chocolat et la relation Sohta/Elena. Bref un pur bonheur qui change des romance traditionnelles (ça ne plaira sans doute pas à tout le monde mais perso, j'aime le changement) ! J'ai été vraiment surprise de voir à quel point le manga avait été repris ! Certaines scènes sont similaires jusqu'au moindres détails, par exemple quand Sohta offre la boite de chocolat à Saeko au début du drama. Dans le drama, l'intérieur de la boite est quasi identique à celle du manga ! (de même si on prend la scène dans la boutique à Paris, les dialogues/la vendeuse sont presque identique aussi) Une très bonne adaptation qui fait du bien dans le paysage des drama japonais !

    Côté personnage, le héros Sohta est joué par le très connu Jun Matsumoto (Hana yori dango / Gokusen) ! Je n'avais pas d'attente précise pour le chois du héros et au final je trouve que Jun colle bien à l'image que je m'étais faite. Il arrive assez bien à montrer les deux côté du héros (la personnalité pour Saeko et celle pour tous les autres). Il est attachant et il est physiquement proche du Sohta du manga ! Ensuite pour le personnage de Saeko on retrouve Satomi Ishihara (Rich man poor woman), elle colle parfaitement au personnage du manga ! Son tempérament est parfait et j'adore vraiment comment elle envoie bouler le héros royalement. Elle joue son personnage tellement bien que je pense que les spectateur vont commencer à la détester et vouloir une autre romance que celle que Sohta voudrait avoir avec elle ! Du côté des amis de Sohta, nous avons sa "sexfriend" Elena jouée par la talentueuse et adorable Mizuhara Kiko (Helter skelter) ! Enfin un rôle ou elle va pouvoir s'exprimer parfaitement (pas comme dans le film Helter skelter  ou j'étais vraiment dubitative) ! Pour le moment on en a vue un peu en ce qui concerne sa relation avec Sohta et j'ai trouvé ses passages addictifs ! J'aime beaucoup les côtés confident et réconfort de leur relation. J'espère vraiment qu'à la fin du drama on restera sur ce couple à vrai dire... Dans le manga pour le moment on ne sait pas avec qui Sohta fini et j'ai vraiment peur qu'il retourne avec Saeko (je l'aime bien mais je préfère largement Elena). Ensuite nous avons Olivier joué par Mizobata Junpei (High school debut / Detective conan), il est peu présent au début de la série mais son côté classe et bon ami son vraiment sympa ! J'ai hâte de voir le développement de sa relation avec la soeur de Sohta jouée par Arimura Kasumi (Spec / Judge). Pour finir nous avons la collègue amoureuse du héros, Kaoruko jouée par Mizukawa Asami (Nodame cantabile / Last friends). Elle met bien en avant le fait qu'elle garde son amour secret et qu'elle fait passer le boulot avant. Même si c'est un personnage qui ne m'intéresse pas plus que ça, je suis contente de voir qu'elle est fidèle au personnage du manga. Notons la présence de Sato Ryuuta (Rookies / Kisarazu cat's eye) dans le rôle du chocolatier concurrent et ami du héros. En gros on se retrouve avec une très belle brochette d'acteurs connus et talentueux !

    Pour ce qui est des musiques, je n'ai pas grand chose à dire, ce n'est pas marquant et celle-ci est très mal positionnée dans les épisodes ! Certaines scènes contiennent des musiques qui ne correspondent pas aux actions (ce n'est pas très choquant mais tout de même) et il y a très souvent des coupures de son/musique en même temps que la fin de certaines scènes. C'est assez perturbant au début et n'apporte rien de bien au drama... En parallèle aux coupures son, il y a aussi des coupures d'image. Une sorte d'écran noir à la fin d'un passage ou on se demande un peu ce qu'il se passe... C'est assez dommage de tenter quelque chose comme ça alors que l'imagerie du drama est bonne !

     

    Je conclurais donc cette 1ere impression en disant que cette adaptation m'a l'air presque parfaite (du moins pour l'instant), que ce soit pour le scénario original et gourmand (vous allez saliver devant tous les magnifiques chocolats) respecté à la lettre près du manga, ou encore pour son casting très agréable ! Seul bémol : quelques écarts sur la réalisation. À tenter d'urgence pour tout fan d'adaptation de manga (et pour les fan de Setona Mizushiro), de romance originales qui brise un peu les codes classiques et pour tous les fans de Jun Matsumoto !

     

    ••••••VERDICT > Très bonne adaptation à suivre de très près !

    1ere impression • Heartbroken chocolatier - ep1 (j-drama)


    2 commentaires
  • 1ere impression • Boku no ita jikan - ep1 & 2 (J-drama)

    [Boku no ita jikan • 11ep • 2014 • Japonais]

    Ou le voir en vostfr => KehaiSuzaku

     

    PITCH • Boku no ita jikan nous raconte l'histoire de Takuto, un jeune homme à la recherche d'un emplois après avoir fini ses études. Pendant sa recherche il va rencontrer Megumi qui était dans le même établissement que lui et tomber amoureux d'elle. Takuto vit normalement jusqu'au jour ou il se rend compte qu'il perd peu à peu la faculté de bouger correctement son corps...

     

    1ere IMPRESSION (2ep) • Miura Haruma est mon acteur coup de cœur du côté japonais, du coup il est évident pour moi de suivre un maximum de ses projets. Bon j'avoue en avoir zappé pas mal car leurs thème ne m'emballait pas du tout, mais dans l'ensemble je tente de voir le plus possible de ses projets. Le dernier projet que j'avais vu de lui était Last Cinderella (une comédie romantique fun et assez classique) ou j'avais passé un excellent moment en le visionnant. J'étais donc très tentée de voir ce que pourrait être son nouveau projet, encore une comédie romantique ? Et bien non ! Cette fois-ci on le retrouve dans un drama avec pour thème une maladie incurable... Là je me suis posée 5min pour savoir si j'allais le voir ou non et j'étais plus partie sur le non : J'ai déjà beaucoup donné dans les drama maladie avec 1 litre of tears et Taiyou no uta et ayant déjà vu Miura Haruma dans un film de ce type, Koizora j'étais sure que le drama me plongerait dans une certaine déprime... Je suis donc passé à côté de ce drama lors de son début de diffusion sans regrets. C'est lors de la sortie du premier épisode chez la Kehai fansub que j'ai eu envie de le voir (allez savoir pourquoi...). Du coup j'ai attendu d'en avoir deux pour pouvoir me lancer dans l'aventure et au final je ne suis pas déçue même si je suis persuadée de finir noyée dans les larmes d'ici la fin de la série !

    Côté scénario on se retrouve un héros qui a un certain mal-être vis à vis de sa famille et de sa recherche de travail, c'est sa rencontre avec Megumi qui va le remettre sur pied et lui donner une petite lueur. Au final tous ses espoirs vont être brisés par l'apparition d'une maladie incurable qu'il va devoir combattre. La situation de base n'est déjà pas très joyeuse, alors imaginez-vous la série à partir du moment ou Takuto commence à comprendre qu'il à un problème (puis prend conscience qu'il à une maladie incurable)... Bref le scénario n'est pas rose du tout et heureusement qu'il y a la romance avec Megumi pour nous donner un peu d'air frais pendant le visionnage car je pense que la série nous plomberait le moral dans le cas contraire ! Malgré la tristesse de la série, je peux vous affirmer qu'elle est très bien construite et nous donne vraiment envie de suivre l'évolution du héros et son combat pour la maladie. Personnellement j'ai été conquise et j'ai hâte d'en voir plus ! Je reste cependant au rythme des sorties vostfr car je ne supporterais pas de voir tout d'une traite (je tiens à garder le moral).

    Concernant les acteurs : Le personnage principal Takuto est donc joué par Miura Haruma (Bloody monday / Last cinderella). C'est mon petit chouchou japonais et je crois que ce n'est pas encore prêt de changer ! Bon je dois avouer qu'il n'a pas pris beaucoup de risque concernant ce rôle car il avait déjà joué un héros avec une maladie incurable dans le film Koizora, malgré tout il le joue très bien donc je n'ai rien à redire. Il a parfaitement cerné son personnage qui est fermé dans une coquille à cause des attentes de son entourage concernant son avenir et qui se créé une personnalité joviale factice afin de ne pas perdre la face. Dans les deux premiers épisodes on a surtout l'occasion de découvrir cette double personnalité et le début de sa romance avec Megumi, mais à la fin du second on peux voir sa prise de conscience concernant les problèmes liés à son corps et j'aime assez la façon dont Haruma l'a montré. Il y a un côté très réaliste dans son jeu qui nous embarque facilement avec lui. De son côté Tabe Mikako joue le rôle de Megumi, une jeune fille à la recherche d'un travail comme Takuto qui va tombé amoureuse de lui. Le jeu de l'actrice est assez simple et nous montre une jeune fille désirant s'en sortir dans le monde du travail et qui est entourée d'une famille la soutenant. J'aime beaucoup les échanges entre les deux héros et leurs romance toute douce. J'espère ne pas être déçue par la tournure que prendra celle-ci après le développement de la maladie de Takuto... Ensuite du côté de la famille de Takuto nous avons le frère joué par Nomura Shuuhei (Enoshima prisme / Hammer session) et les parents joués par Harada Mieko (Shiawase ni narou yo / Nagareboshi) et Koichi Mantaro (Attention please / Kekkon shinai). Les trois personnages sont juste horrible en vers le héros ! En particulier la mère dont le comportement me donne envie de criser. Les trois acteurs sont plutôt bons pour leur rôle, mais si je dois m’intéresser à l'un d'eux ce sera le petit frère (j'espère qu'il sera beaucoup plus proche de son frère à l'avenir). Ensuite nous avons les amis des héros que j'ai trouvé mignons avec leur romance "fullmetal", mais je n'en parlerais pas plus et l'ami de Takuto qui s'intéresse activement à Megumi : Mukai Shigeyuki joué par Saito Takumi (Hana kimi 2011 / Miss pilot). Pour le moment je l'ai trouvé assez chiant comme personnage ! Je ne suis pas fan de son caractère assez facile et j'espère ne pas le voir prendre trop d'importance pour Megumi !

    Concernant l'OST et la réalisation, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est correct. L'OST ne m'a pas encore marquée (et je pense qu'elle ne me marquera pas car je suis focalisée sur le scénario) et la musique de thème non plus (rien de marquant en comparaison de celle de 1 litre of tears ou encore 14sai no haha)...

     

    En bref je vous conseille fortement ce nouveau drama de Miura Haruma car il a un énorme potentiel (acteur et scénario). Si vous aimez les histoires d'amour tristes sous fond de maladie incurable, ce drama est fait pour vous ! Personnellement je n'ai pas peur de chialer (c'est assez rare) devant une série et de toute façon celle-ci me plait beaucoup pour le moment malgré son thème difficile. Vivement la suite !

    Gardez la boite de mouchoirs à proximité et profitez bien de votre visionnage !

     

    ••••••VERDICT > Un magnifique début, vivement la suite ! (gardez les mouchoirs pas trop loin)

    1ere impression • Boku no ita jikan - ep1 & 2 (J-drama)


    votre commentaire
  • 1ere impression • Star-crossed - ep1 (série US)

    [Star-crossed • 13ep • 2014 • Américain]

     

    PITCH • Après une invasion extraterrestre, Emery une gamine de 6ans découvre un enfant alien tentant de se cacher dans la grange de sa maison. Au lieu d'avoir peur, elle décide d'en prendre soin et lui apporte tout ce dont il a besoin. Le lendemain de la découverte d'Emery, les autorités découvrent la cachette de l'Alien et lui tirent dessus. Emery traumatisée par cet évènement continue de vivre, au final 10 ans ont passés et elle est maintenant au lycée. Les aliens ont été capturés et centrés dans un endroit coupé du monde. Un programme visant à les réinsérer dans la société va sélectionner sept jeunes aliens et les intégrer dans le lycée d'Emery. Parmi eux, un dénommé Roman semble étrangement familier à celle-ci...

     

     

    1ere IMPRESSION (1ep) • À la base je n'étais pas du tout partie pour voir cette série car je ne savais même pas qu'elle existait. C'est en faisant des recherches sur quelques nouvelles séries que je suis tombée sur la fiche de Star-crossed sur Allociné. Bon je n'étais pas tentée plus que ça de voir cette nouvelle série car j'ai un peu de mal avec certaines séries de la chaine CW mais au final, étant dans ma période invasion d'alien, j'ai voulu tester. Le verdict : ça me plait ! (et bien plus que ce que j'aurais cru)

    Côté scénario on se retrouve avec quelque chose de classique en fait : Une romance qui a débuté pendant l'enfance et ou les deux personnages se retrouvent 10ans plus tard sans savoir qui ils sont. La recette est transposée pour coller avec une romance humaine/alien. Même si ce concept n'est pas original, j'ai été conquise (oui ça fonctionne encore sur moi) et je trouve que le tout est bien mené ! Le côté science-fiction est plutôt sympa, notamment dans les intégrations de nouvelles technologies au quotidien (ex : portables du futur / même si j'avoue que l'utilisation des effets spéciaux est moyenne certaines fois comme pour les hologrammes par exemple). La mise en place de l'histoire quand à elle est bien faite, j'ai beaucoup aimé découvrir la première partie de l'épisode sur le passé des héros pour ensuite passer à la période "10ans après". Ce premier épisode est crédible et bien rythmé donc j'ai passé un très bon moment devant.

    Pour ce qui est des acteurs, tout d'abord l'héroïne Emery jouée par Aimee Teegarden (Love & honor) : L'actrice est agréable à suivre, son jeu n'est pas parfait mais correspond bien à ce que demande le rôle. J'avoue que c'est l'actrice que je voulais le plus découvrir ici car c'est la première actrice qui avait été choisis pour le pilot de la série La Sélection (adapté des romans de Kiera Cass) qui a finalement été annulée. Je voulais me rendre comte si l'actrice aurait pu faire ce rôle et au final je pense qu'elle m'aurait conquise dans La Sélection... Dommage. En tout cas dans Star-crossed je l'ai appréciée et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de son histoire (même si je m'attends à quelques évènements clichés comme une rechute de la maladie de son personnage par exemple). Ensuite le premier rôle masculin Roman (l'alien) joué par Matt Lanter (Mords-moi sans hésitation / 90210 Beverly hills - nouvelle génération) : Très bonne découverte ! J'ai beaucoup aimé son personnage et l'acteur est vraiment attachant je trouve. Physiquement il est très bien pour un premier rôle (matez-moi ses yeux !) et il a un charme fou. Bref il me tarde de découvrir ce que va devenir son personnage, même si j'ai un peu peur car selon IMDB l'acteur ne serait que dans 4 épisodes (étrange pour un héros mais en tout cas, dites-moi que c'est faux s'il vous plait) ! Ensuite j'ai beaucoup aimé l'amie malade de l'héroïne, Julia jouée par Malese Jow (The vampire diaries S3). Je l'ai trouvée vraiment touchante et aussi pleine de peps, j'espère donc que son personnage va prendre de l'ampleur. Le reste du casting ne m'a pour l'instant pas interpellée mais j'ai hâte d'en découvrir plus !

    Pour ce qui est de la réalisation, je dirais que c'est plutôt pas mal ! Visuellement on à le droit à de très jolis plans et même si les effets spéciaux ne sont pas toujours parfait, c'est assez correct. En gros : un bon ensemble.

     

    En bref, Star-crossed débute sur un bon épisode qui tient la route et qui est addictif ! Côté originalité on repassera mais vous passerez un très bon moment devant ce début de série car l'histoire reste bien ficelée (malgré le manque d'originalité, les codes utilisés marchent très bien). Les acteurs de tête sont sympathiques et le thème de science-fiction agréable à découvrir avec ce point de vue. Personnellement je continue car j'en veux vraiment plus, j'espère être surprise dans le bon sens du terme !

    Série à conseiller surtout à un public de jeunes adultes (plutôt féminin) aimant les romances classiques sous fond de science-fiction !

     

    ••••••Verdict > Un pilot qui m'a mis l'eau à la bouche ! À suivre de très près.

    1ere impression • Star-crossed - ep1 (série US)


    votre commentaire
  • 1ere impression • Full house - ep1 (Thai-drama)

    [Full house • 20ep • 2014 • Thailandais]

     

    Pitch • Ce drama est une adaptation du drama coréen Full House (2004 / avec Rain et Song Hye Kyo). Il nous raconte l'histoire d'une écrivaine qui tente de percer dans le milieu et qui suite à une arnaque va devoir cohabiter avec une top star.

     

     

    1ere impression (2ep) • Bon je vous avoue qu'au début j'avais envie de voir cette nouvelle série adaptée du drama coréen Full house, mais que je ne me sentais pas du tout de la commencer. À la base j'ai vraiment du mal avec les séries asiatiques autres que coréenne ou japonaise... Cette version thaïlandaise me faisait un peu peur car le seul contact que j'avais eu avec ce pays était le film A little thing called love et j'avais eu vraiment du mal avec la langue malgré toutes les qualités du film. Je me disais que sur la longueur j'en aurais très vite marre, mais au final je me suis lancée après avoir vu tout plein de gif tentant sur Tumblr ! Je pense que j'ai fait un bon choix car je ne me suis pas du tout ennuyée pendant les deux premiers épisodes !

    Alors commençons avec l'histoire : Celle-ci est très fidèle au drama original coréen et c'est un plaisir de voir cette histoire que j'avais adoré en beaucoup plus moderne, plus logique et avec des tenues qui ne crèvent pas les yeux ! Certains détails changent par rapport à l'original comme le fait que les deux amis qui vendent la maison de l'héroïne sont en fait ici la soeur de celle-ci et son compagnon. Pour le moment, les deux premiers épisodes nous présente les personnages et leur façon de vivre, la rencontre entre les deux héros Omaem et Mike (la top star) et le début du voyage de l'héroïne en Corée du Sud (pendant que sa soeur vend sa maison). Même si la série reprend presque trait pour trait le déroulement de la série d'origine, j'ai trouvé qu'il y avait du renouveau ! Je n'ai pas l'impression de voir la même chose à la virgule près (comme ça avait pu être le cas pour l'adaptation japonaise de You're beautiful par exemple).

    Concernant les personnages, je n'ai eu que des surprises étant donné que je ne connais pas vraiment d'acteurs thaïlandais. Bref, l'héroïne Omaem jouée par Sucharat Manaying (Yes or no) est pétillante et plutôt agréable. Elle a un côté plus frais et jeune que la version de Song Hye Kyo je trouve ! Son jeu n'est pas remarquable mais je pense qu'il convient parfaitement au rôle. Ensuite le héros Mike joué par Phirat Nithiphaisankun est plutôt un bon choix. Physiquement il passe très bien et son jeu m'a l'air de coller au personnage original. J'ai apprécié ses mimiques et sa façon de faire. Le second lead masculin Guy est joué par Atsada Phanitkun. Bon sans mentir, cet acteur me fait rire quand je le vois : Physiquement il est moyen et son personnage/jeu est une grosse blague. C'est dans ces moments que tu ne regrette pas de voir le choix fait pour l'acteur principal ! (haha) Pour ce qui est du reste des personnages, rien à signaler de bien marquant mis à part la soeur de l'héroïne que j'ai trouvé un peu plus crédible et moins chiante que l'amie dans la version coréenne. Le petit ami de la soeur quand à lui m'a juste mise hors de moi, dés que je le vois j'ai envie de le cogner... (l'acteur est bien naze en plus)

    Ensuite côté réalisation, ce n'est ni mauvais ni bon. Agréable à voir  mais absolument pas parfait. J'ai bien aimé par contre l'utilisation de quelques sons très fortement inspirés de la version coréenne pour l'OST, notamment la musique de thème. Pour finir, je noterais que la présence de produit publicitaire m'a choqué ! C'est bien la première fois que j'en vois autant dans un drama (c'est un peu soulant d'ailleurs) : En particulier dans le générique de début d'ailleurs (générique qui ne vaux pas un clou en passant)...

     

    Enfin voilà, Full house en version thaïlandaise : j'approuve ! Ce n'est pas parfait (loin de la même) mais l'histoire est addictive et fonctionne très bien. Pour ceux qui ne regardent que des séries japonaises, coréennes ou taïwanaises et que vous avez peur que la langue vous dérange pendant le visionnage, ne vous en faites pas, ça passe très bien au final ! Bref, si vous avez aimé la version coréenne, ou que vous aimez les romances fraiches, bien rythmées et addictives, ce drama est fait pour vous ! (Et puis c'est une bonne occasion pour voir comment les thaïlandais se débrouillent dans un drama)

     

    ••••••Verdict > Début prometteur reprenant avec brio la version coréenne, mais en mieux et plus actuel !

    1ere impression • Full house - ep1 (Thai-drama)


    20 commentaires