-
[1ere IMPRESSION] HEARTBROKEN CHOCOLATIER ~ ep1 & 2 • Japon
[Heartbroken chocolatier • 11ep • 2014 • Japonais]
Pitch • Sohta est fou amoureux d'une jeune femme nommée Saeko depuis ses années lycée. Il ne cesse de lui faire des avances et de lui montrer qu'il est toujours près d'elle, mais rien n'y fait et il se prend toujours des râteaux. Un jour il décide de faire une déclaration à Saeko en bonne et due forme, Il réalise donc une boite de chocolat réunissant tous les chocolats préférés de celle-ci. Sachant que le chocolat est le pêché mignon de sa dulcinée, il espère qu'elle sera touchée. Au final l'effet est inverse et il se retrouve encore jeté. Sohta prend donc la décision d'aller à Paris afin de travailler dans une célèbre chocolaterie et pouvoir gagner l'admiration de Saeko...Et pourquoi pas la conquérir.
1ere impression (2ep) • Étant fana du manga, il était impossible pour moi de zapper ce drama ! Toutes les créations de l'auteure ont un petit quelque chose qui me plait beaucoup et j'étais ravie de savoir que sa série Heartbroken chocolatier allait être adaptée en série live. Je n'avais pas d'idée de casting précis avant la diffusion, j'espérais seulement que le scénario serait respecté à la lettre (le manga étant très bien construit je ne voyais pas l'intérêt de changer les choses). Bref au final j'ai beaucoup aimé ce début, le choix du casting est bon et correspond assez bien au manga et pour ce qui est du scénario de base : rien à redire ! Tout est conforme au manga au niveau du scénario, c'est très rassurant.
Parlons plus précisément de l'histoire ! Nous suivons donc Sohta dans sa quête de l'amour par le biais du chocolat, son amour est impossible mais il ne se relâche pas et avance coute que coute. Comme dans le manga l'histoire est très similaire et c'est un plaisir de voir s'activer des personnages que je connaissais depuis des années ! L'histoire d'amour du héros est centrale mais c'est peut être la partie la moins intéressante (j'avoue que dans le manga je n'avais absolument pas envie que Sohta finisse avec Saeko malgré sa situation), mais tout ce qui gravite autours est un pur bonheur : Les amis, la boutique de chocolat et la relation Sohta/Elena. Bref un pur bonheur qui change des romance traditionnelles (ça ne plaira sans doute pas à tout le monde mais perso, j'aime le changement) ! J'ai été vraiment surprise de voir à quel point le manga avait été repris ! Certaines scènes sont similaires jusqu'au moindres détails, par exemple quand Sohta offre la boite de chocolat à Saeko au début du drama. Dans le drama, l'intérieur de la boite est quasi identique à celle du manga ! (de même si on prend la scène dans la boutique à Paris, les dialogues/la vendeuse sont presque identique aussi) Une très bonne adaptation qui fait du bien dans le paysage des drama japonais !
Côté personnage, le héros Sohta est joué par le très connu Jun Matsumoto (Hana yori dango / Gokusen) ! Je n'avais pas d'attente précise pour le chois du héros et au final je trouve que Jun colle bien à l'image que je m'étais faite. Il arrive assez bien à montrer les deux côté du héros (la personnalité pour Saeko et celle pour tous les autres). Il est attachant et il est physiquement proche du Sohta du manga ! Ensuite pour le personnage de Saeko on retrouve Satomi Ishihara (Rich man poor woman), elle colle parfaitement au personnage du manga ! Son tempérament est parfait et j'adore vraiment comment elle envoie bouler le héros royalement. Elle joue son personnage tellement bien que je pense que les spectateur vont commencer à la détester et vouloir une autre romance que celle que Sohta voudrait avoir avec elle ! Du côté des amis de Sohta, nous avons sa "sexfriend" Elena jouée par la talentueuse et adorable Mizuhara Kiko (Helter skelter) ! Enfin un rôle ou elle va pouvoir s'exprimer parfaitement (pas comme dans le film Helter skelter ou j'étais vraiment dubitative) ! Pour le moment on en a vue un peu en ce qui concerne sa relation avec Sohta et j'ai trouvé ses passages addictifs ! J'aime beaucoup les côtés confident et réconfort de leur relation. J'espère vraiment qu'à la fin du drama on restera sur ce couple à vrai dire... Dans le manga pour le moment on ne sait pas avec qui Sohta fini et j'ai vraiment peur qu'il retourne avec Saeko (je l'aime bien mais je préfère largement Elena). Ensuite nous avons Olivier joué par Mizobata Junpei (High school debut / Detective conan), il est peu présent au début de la série mais son côté classe et bon ami son vraiment sympa ! J'ai hâte de voir le développement de sa relation avec la soeur de Sohta jouée par Arimura Kasumi (Spec / Judge). Pour finir nous avons la collègue amoureuse du héros, Kaoruko jouée par Mizukawa Asami (Nodame cantabile / Last friends). Elle met bien en avant le fait qu'elle garde son amour secret et qu'elle fait passer le boulot avant. Même si c'est un personnage qui ne m'intéresse pas plus que ça, je suis contente de voir qu'elle est fidèle au personnage du manga. Notons la présence de Sato Ryuuta (Rookies / Kisarazu cat's eye) dans le rôle du chocolatier concurrent et ami du héros. En gros on se retrouve avec une très belle brochette d'acteurs connus et talentueux !
Pour ce qui est des musiques, je n'ai pas grand chose à dire, ce n'est pas marquant et celle-ci est très mal positionnée dans les épisodes ! Certaines scènes contiennent des musiques qui ne correspondent pas aux actions (ce n'est pas très choquant mais tout de même) et il y a très souvent des coupures de son/musique en même temps que la fin de certaines scènes. C'est assez perturbant au début et n'apporte rien de bien au drama... En parallèle aux coupures son, il y a aussi des coupures d'image. Une sorte d'écran noir à la fin d'un passage ou on se demande un peu ce qu'il se passe... C'est assez dommage de tenter quelque chose comme ça alors que l'imagerie du drama est bonne !
Je conclurais donc cette 1ere impression en disant que cette adaptation m'a l'air presque parfaite (du moins pour l'instant), que ce soit pour le scénario original et gourmand (vous allez saliver devant tous les magnifiques chocolats) respecté à la lettre près du manga, ou encore pour son casting très agréable ! Seul bémol : quelques écarts sur la réalisation. À tenter d'urgence pour tout fan d'adaptation de manga (et pour les fan de Setona Mizushiro), de romance originales qui brise un peu les codes classiques et pour tous les fans de Jun Matsumoto !
••••••VERDICT > Très bonne adaptation à suivre de très près !
Tags : 1ere impression, japonais, 2014, critique, heartbroken chocolatier, drama, shitsuren chocolatier, jun matsumoto, satomi ishihara, mizuhara kiko
-
Commentaires
Les manga de l'auteure sont toujours très spéciaux, il faut aimer. Perso je suis gaga de ses manga donc je n'ai eu aucun mal avec la tournure des évènements ou la façon dont l'histoire se déroule pour Heartbroken. (C'est ça qui fait le charme de ses œuvres ♥)
Ajouter un commentaire
je n 'est pas lu le livre mais perso autant le debut me mettait l eau a la bouche autant la fin ma decu sa a etait trop rapide et trop tournée en rond >< raa et le perso de Saeko mes sortie par les yeux ><