• [1ere IMPRESSION] BOKU NO ITA JIKAN ~ ep1 & 2 • Japon

    1ere impression • Boku no ita jikan - ep1 & 2 (J-drama)

    [Boku no ita jikan • 11ep • 2014 • Japonais]

    Ou le voir en vostfr => KehaiSuzaku

     

    PITCH • Boku no ita jikan nous raconte l'histoire de Takuto, un jeune homme à la recherche d'un emplois après avoir fini ses études. Pendant sa recherche il va rencontrer Megumi qui était dans le même établissement que lui et tomber amoureux d'elle. Takuto vit normalement jusqu'au jour ou il se rend compte qu'il perd peu à peu la faculté de bouger correctement son corps...

     

    1ere IMPRESSION (2ep) • Miura Haruma est mon acteur coup de cœur du côté japonais, du coup il est évident pour moi de suivre un maximum de ses projets. Bon j'avoue en avoir zappé pas mal car leurs thème ne m'emballait pas du tout, mais dans l'ensemble je tente de voir le plus possible de ses projets. Le dernier projet que j'avais vu de lui était Last Cinderella (une comédie romantique fun et assez classique) ou j'avais passé un excellent moment en le visionnant. J'étais donc très tentée de voir ce que pourrait être son nouveau projet, encore une comédie romantique ? Et bien non ! Cette fois-ci on le retrouve dans un drama avec pour thème une maladie incurable... Là je me suis posée 5min pour savoir si j'allais le voir ou non et j'étais plus partie sur le non : J'ai déjà beaucoup donné dans les drama maladie avec 1 litre of tears et Taiyou no uta et ayant déjà vu Miura Haruma dans un film de ce type, Koizora j'étais sure que le drama me plongerait dans une certaine déprime... Je suis donc passé à côté de ce drama lors de son début de diffusion sans regrets. C'est lors de la sortie du premier épisode chez la Kehai fansub que j'ai eu envie de le voir (allez savoir pourquoi...). Du coup j'ai attendu d'en avoir deux pour pouvoir me lancer dans l'aventure et au final je ne suis pas déçue même si je suis persuadée de finir noyée dans les larmes d'ici la fin de la série !

    Côté scénario on se retrouve un héros qui a un certain mal-être vis à vis de sa famille et de sa recherche de travail, c'est sa rencontre avec Megumi qui va le remettre sur pied et lui donner une petite lueur. Au final tous ses espoirs vont être brisés par l'apparition d'une maladie incurable qu'il va devoir combattre. La situation de base n'est déjà pas très joyeuse, alors imaginez-vous la série à partir du moment ou Takuto commence à comprendre qu'il à un problème (puis prend conscience qu'il à une maladie incurable)... Bref le scénario n'est pas rose du tout et heureusement qu'il y a la romance avec Megumi pour nous donner un peu d'air frais pendant le visionnage car je pense que la série nous plomberait le moral dans le cas contraire ! Malgré la tristesse de la série, je peux vous affirmer qu'elle est très bien construite et nous donne vraiment envie de suivre l'évolution du héros et son combat pour la maladie. Personnellement j'ai été conquise et j'ai hâte d'en voir plus ! Je reste cependant au rythme des sorties vostfr car je ne supporterais pas de voir tout d'une traite (je tiens à garder le moral).

    Concernant les acteurs : Le personnage principal Takuto est donc joué par Miura Haruma (Bloody monday / Last cinderella). C'est mon petit chouchou japonais et je crois que ce n'est pas encore prêt de changer ! Bon je dois avouer qu'il n'a pas pris beaucoup de risque concernant ce rôle car il avait déjà joué un héros avec une maladie incurable dans le film Koizora, malgré tout il le joue très bien donc je n'ai rien à redire. Il a parfaitement cerné son personnage qui est fermé dans une coquille à cause des attentes de son entourage concernant son avenir et qui se créé une personnalité joviale factice afin de ne pas perdre la face. Dans les deux premiers épisodes on a surtout l'occasion de découvrir cette double personnalité et le début de sa romance avec Megumi, mais à la fin du second on peux voir sa prise de conscience concernant les problèmes liés à son corps et j'aime assez la façon dont Haruma l'a montré. Il y a un côté très réaliste dans son jeu qui nous embarque facilement avec lui. De son côté Tabe Mikako joue le rôle de Megumi, une jeune fille à la recherche d'un travail comme Takuto qui va tombé amoureuse de lui. Le jeu de l'actrice est assez simple et nous montre une jeune fille désirant s'en sortir dans le monde du travail et qui est entourée d'une famille la soutenant. J'aime beaucoup les échanges entre les deux héros et leurs romance toute douce. J'espère ne pas être déçue par la tournure que prendra celle-ci après le développement de la maladie de Takuto... Ensuite du côté de la famille de Takuto nous avons le frère joué par Nomura Shuuhei (Enoshima prisme / Hammer session) et les parents joués par Harada Mieko (Shiawase ni narou yo / Nagareboshi) et Koichi Mantaro (Attention please / Kekkon shinai). Les trois personnages sont juste horrible en vers le héros ! En particulier la mère dont le comportement me donne envie de criser. Les trois acteurs sont plutôt bons pour leur rôle, mais si je dois m’intéresser à l'un d'eux ce sera le petit frère (j'espère qu'il sera beaucoup plus proche de son frère à l'avenir). Ensuite nous avons les amis des héros que j'ai trouvé mignons avec leur romance "fullmetal", mais je n'en parlerais pas plus et l'ami de Takuto qui s'intéresse activement à Megumi : Mukai Shigeyuki joué par Saito Takumi (Hana kimi 2011 / Miss pilot). Pour le moment je l'ai trouvé assez chiant comme personnage ! Je ne suis pas fan de son caractère assez facile et j'espère ne pas le voir prendre trop d'importance pour Megumi !

    Concernant l'OST et la réalisation, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est correct. L'OST ne m'a pas encore marquée (et je pense qu'elle ne me marquera pas car je suis focalisée sur le scénario) et la musique de thème non plus (rien de marquant en comparaison de celle de 1 litre of tears ou encore 14sai no haha)...

     

    En bref je vous conseille fortement ce nouveau drama de Miura Haruma car il a un énorme potentiel (acteur et scénario). Si vous aimez les histoires d'amour tristes sous fond de maladie incurable, ce drama est fait pour vous ! Personnellement je n'ai pas peur de chialer (c'est assez rare) devant une série et de toute façon celle-ci me plait beaucoup pour le moment malgré son thème difficile. Vivement la suite !

    Gardez la boite de mouchoirs à proximité et profitez bien de votre visionnage !

     

    ••••••VERDICT > Un magnifique début, vivement la suite ! (gardez les mouchoirs pas trop loin)

    1ere impression • Boku no ita jikan - ep1 & 2 (J-drama)


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :