-
[ROMAN] La 5e vague #2 • La mer infinie
• FICHE TECHNIQUE •
LA MER INFINIE
AUTEURS > Rick Yancey
ANNÉE DE SORTIE > 2014
GENRE > Science fiction / YA
-----RÉSUMÉ de Collection R
Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...-----MON AVIS
J'attendais beaucoup le second volume de la 5e vague. Dés que j'ai terminé le volume 1, je ne pensais qu'à une chose : Lire le second. Mes attentes devaient être trop grandes car j'ai finalement été très déçue de ma lecture.
J'avoue que ma lecture était plaisante, mais j'ai eu d'énorme moment d'ennui. Du coup j'ai tardé à finir le volume par manque de motivation. Les passages sont assez inégaux et même si j'en ai adoré certains, ceux qui m'ont ennuyés ont plus marqué ma lecture. L'auteur a réussi à m'embrouiller avec certaines explications, du coup j'ai été moins surprise et j'ai même trouvé certains points assez bateau et ridicule après tout ce qui m'était promis dans le volume 1 ! Je n'ai absolument pas ressentit ce que j'avais ressentit lors de la lecture du premier volume malheureusement, je trouve ça vraiment dommage.
Ce volume 2 n'est pas complétement mauvais évidement, j'ai beaucoup aimé certaines choses comme l'ajout du point de vue de Ringer qui est un personnage qui m'avait assez marqué dans le premier volume. J'ai aussi beaucoup apprécié tout le système de vengeance des Autres via les enfants, j'ai trouvé ça intéressant. J'ai aimé revoir toute la bande de personnages et aussi savoir ce qui leur était arrivé. Je trouve que l'auteur n'a pas réussi à affiner ces points dans le bon sens malheureusement : Le point de vue de Ringer est bien trop imposant, elle éclipse presque tous les autres personnages. Ce qui est vraiment mauvais car on en perd en même temps notre héroïne qui était à la base Cassie. J'aurais aimé savourer un peu plus chaque personnage et les apprécier autant que dans le 1er volume... Un peu plus d'équilibre entre tous les personnages n’aurait pas été de refus. Les scènes d'action ou de suspens sont en majorité cassées par de la parlotte ou des explications barbantes. C'est assez dommage car le rythme de lecture est vite brisé.
Je ne m'étalerais pas plus car j'en ai assez dit et je pense que mon propos est clair : Je suis déçue ! Je relirais sans doute ce volume pour me replonger plus facilement dans ma lecture (à tête reposé), en espérant mieux l'apprécier. Maintenant je reste toujours très curieuse de voir l'adaptation du premier volume à l'écran et aussi j’attends la sortie du 3eme et dernier volume de la saga pour savoir si l'auteur à réussi le pari de faire mieux que le second volume et peut être même aussi bien que le 1er ! On croise les doigts...
MA NOTE ♦ 13/20
Tags : critique, roman, livre, rick yancey, la 5e vague, the 5th wave, volume 2, la mer infinie, collection r
-
Commentaires