• C'est déjà la 8eme semaine que l'article Pause lecture existe ! Le temps passe vraiment vite... Bref c'est encore une semaine centrée sur les manga ! J'ai aussi continué mes lectures romans.

    C'est lundi, pause lecture ! [1]Pause lecture du lundi n°8  Pause lecture du lundi n°6

    J'ai enfin pu commencer le dernier volume de Divergente ! Je vous avoue avoir un peu de mal à me remettre dans la lecture, même si j'aime beaucoup la saga. Je pense que c'est en partit dû au fait qu'il y ai maintenant deux points de vues : celui de l'héroïne Tris et celui de Tobias... Je dois être un peu perturbée par ce changement. Sinon je continue petit à petit Là où j'irai, la lecture est agréable et il me tarde de voir enfin la relation Mia/Adam redevenir celle qu'elle devrait être !

     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    Pause lecture du lundi n°1  Pause lecture du lundi n°8  Pause lecture du lundi n°8  Pause lecture du lundi n°8  Pause lecture du lundi n°8  Pause lecture du lundi n°8

     

    Pour cette semaine j'ai eu l'occasion de finir une série : Seiyuka (vol.11 & 12) que j'ai dévoré comme d'habitude ! C'est avec tristesse que j'ai fini cette série, elle était tellement sympathique que je vais être triste de ne plus avoir de nouveaux volumes à me mettre sous la dent... J'espère avoir rapidement la nouvelle série de l'auteure sur le thème de la pâtisserie ! Pour en revenir à la fin de Seiyuka, je dirais juste que celle-ci était adorable et comme ce que j'espérais même si je l'ai trouvée expéditive malheureusement... L'intégrale de la série reste en tout cas très sympathique et je vous la recommande vivement (pour tout fan de shojo et de doublage d'anime !). Ensuite j'ai pu commencer deux nouvelles séries dont j'espère avoir le temps de faire les critiques bientôt : Kurogane girl & the alpaca prince vol.1 qui se trouve être une grosse blague. J'ai encore tester un manga soleil et c'est encore une déception (trouverais-je un jour mon bonheur chez eux ?). Cette mini série en deux volumes se trouve être un des shojo les plus niais que j'ai jamais lu, tout en ayant un trait de dessin vraiment pas maitrisé et en ayant un scénario tellement WTF? que s'en est risible (y'a même un peu de Pacific rim en naze quoi !)... Personnellement je n'ai pas ri, j'ai été sceptique de A à Z malheureusement... Encore un soleil à la poubelle (je ferais peut être l’effort de lire le dernier volume mais bon) ! Ensuite j'ai découvert le 1er volume de La fleur millénaire que j'ai trouvé très sympa. Un bon petit début qui s'annonce assez bon pour la suite, j'ai hâte de pouvoir me procurer la suite ! Après j'ai lu deux suite qui sont toujours aussi sympa à chaque sortie : Princess jellyfish vol.12 (c'est chouette, ça sent le mouvement côté romance pour la suite !) et Skip beat vol.32 (toujours aussi fun, et en plus la aussi ça commence à bouger pour la relation Ren/Kyoko et Sho/Kyoko). Je ne suis pas déçue de ces nouveaux volumes et j'attends la suite avec impatience ♥

     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

     
     
    Bon pas de surprise, cette semaine j'attaque le dernier volume de la Sélection ! Il est déjà pré-commandé depuis quelques semaines et devrait arriver le jour de la sortie (Amazon a intérêt à pas se louper sur ce coup là !). J'enchainerais sans doute avec la vf des nouvelles liées à la série. *En tout cas même si mes lectures en cours ne sont pas terminée, je me jetterais sur la fin de cette saga*

     

    Et vous quel est votre bilan lecture de la semaine ?

    Rendez-vous le 19 mai sur le blog pour une nouvelle Pause lecture du lundi !


    votre commentaire
  • Pour cette 7eme semaine de Pause lecture, j'ai eu l'occasion de lire pas mal de volumes de manga dont quelques nouvelles séries que je conseille particulièrement !

    C'est lundi, pause lecture ! [1] Pause lecture du lundi n°6

    Je n'ai pas vraiment de lecture en cours finalement car j'ai mis en pause Là où j'irai. Je n'avais lu que quelques pages du roman mais faute de temps j'ai préféré lire des manga. Je reprendrais ma lecture dans la semaine je pense.

     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    Pause lecture du lundi n°7  Pause lecture du lundi n°7  Pause lecture du lundi n°7  Pause lecture du lundi n°7  Pause lecture du lundi n°7  Pause lecture du lundi n°7  Pause lecture du lundi n°6  Pause lecture du lundi n°7

     

    Cette semaine j'ai eu l'occasion de rattraper un peu de mon retard sur certaines séries tout en en commençant de nouvelles ! Tout d'abord j'ai eu le plaisir de recevoir l'intégrale des 4 volumes de Appelez-moi hôtesse que j'avais précommandé auprès de Black Box (je vous ferais une critique de l'intégrale bientôt). Je vous avouerais que j'ai pris cette série sur un coup de tête car le thème me disait bien (ça me faisait penser au drama japonais Attention please), heureusement pour moi la lecture c'est avérée très agréable et drôle ! Bonne pioche donc pour Black box qui nous montre ici un josei frais, agréable, sans tabou et drôle que je vous recommande vivement ! Autre série débutée cette semaine, Bienvenue au club. Une nouveauté shojo de chez Akata qui me faisait de l'oeil depuis l'annonce. Bref le verdict est positif : C'est drôle et les personnages sont tous très attachants (bon il est vrai qu'on se doute de quelques finalités mais ce n'est pas le plus important je pense). Je pense que je suivrais cette série de près ! Sinon d'un autre côté j'ai continué quelques séries : Tout d'abord j'ai pu continuer l'Attaque des titans (vol.4 & 5). J'avais laissé mes volumes de côté pendant quelque temps histoire de sortir de l'anime que j'avais dévoré et adoré, afin de me permettre de mieux savourer le manga et redécouvrir certains passages. Je suis toujours aussi accro à l'histoire et c'est toujours sympa d'avoir le format de base car on en apprend toujours plus ! Seul bémol, les graphismes... Entre bug anatomiques, cases hors sujet par rapport aux textes et cases bâclées, j'avoue être toujours un peu choquée du travail de l'auteur sur certains passages (heureusement c'est un shonen et l'histoire est génial, on passe donc outre les défauts). Ensuite j'ai encore dévoré un volume des Gouttes de Dieu (vol.12), ce manga ne me perdra pas de sitôt ! La quête du vin me passionne toujours autant et je dois dire que je suis un peu triste de savoir que je n'aurais plus de volume sous la main une fois le volume 13 dévoré... Dernier manga lu pour cette semaine : Night café (vol.2), il est vrai que j'apprécie le travail de Maki Enoji mais je trouve que son travail sur cette série est un peu limite (quand on vois la qualité de Happy marriage je suis un peu déçu par Night café). Je tiens à préciser que je prend quand même du bon temps quand je lis les volumes de cette série !

     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    Pause lecture du lundi n°7
     
    Je n'ai pas vraiment d'idée précise mais ayant acheté aujourd'hui la BD Lady liberty, je pense la découvrir assez rapidement.

     

    Et vous quel est votre bilan lecture de la semaine ?

    Rendez-vous le 12 mai sur le blog pour une nouvelle Pause lecture du lundi !


    votre commentaire
  • Cette semaine j'ai enfin pu mettre un point d'honneur sur la fin de Qui es-tu Alaska ! Ouf, je n'en pouvais vraiment plus de ce livre... Du coup j'ai attaqué un nouveau roman que j'ai fini très rapidement : Si je reste.

    C'est lundi, pause lecture ! [1] Pause lecture du lundi n°6  Pause lecture du lundi n°6

    La suite de Si je reste : Là où j'irai, m'a vraiment donné envie ! Maintenant je ne peux pas en dire grand chose car je n'ai lu que quelques pages... Le seul truc qui me plait pour le moment, c'est d'avoir le point de vue d'Adam ! Sinon je lis aussi la suite des Gouttes de Dieu (vol12) ♥ Ce manga me rend vraiment accro !

     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    Pause lecture du lundi n°3  lecture  Pause lecture du lundi n°6  Pause lecture du lundi n°6  Pause lecture du lundi n°6

    Cette semaine j'ai ENFIN FINI Qui es-tu Alaska ! Je n'en pouvais plus de ce roman... L'histoire ne m'a pas emballée malgré la gravité des événements et je n'ai pas ressentit les émotions que j'avais eu en lisant Nos étoiles contraires... Vraiment dommage ! Second roman terminé : Si je reste. Une très belle histoire qui décrit la pensé d'une jeune fille entre la vie et la mort après un grave accident ou elle a perdu toute sa famille. Ce livre est vraiment poignant mais ce n'est pas un coup de cœur pour moi. J'avoue avoir été un peu déçue par la fin ou l'on n'en sait pas plus ! Heureusement un second volume est disponible. Côté manga j'ai pu lire le vol6 de Hotaru, un shojo frais vraiment sympathique à lire ! Le 11eme volume des Gouttes de Dieu que j'apprécie de plus en plus à chaque fois ! Une histoire véritablement addictive sur le vin ! Et enfin le volume 8 de Love so life. Un shojo qui me tient sans temps mort à chaque fois (le degré de "mignonneté" de ce manga est impressionnant, j'adore !).

     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    Pas de prévision pour la semaine ! Pour le moment je lis ce qui me passe devant et après je verrais... (Je manque un peu de temps dernièrement donc je verrais au jour le jour)

     

    Et vous quel est votre bilan lecture de la semaine ?

    Rendez-vous le 05 mai sur le blog pour une nouvelle Pause lecture du lundi !


    votre commentaire
  • Encore une semaine plus axée sur les manga ! Étant encore bloquée sur Qui es-tu Alaska, je me détend en continuant certaines séries. J'espère pouvoir passer bientôt à un autre roman car là je vous avouerais que je sature un peu...

    C'est lundi, pause lecture ! [1] Pause lecture du lundi n°3

    Encore une semaine bloquée sur la suite de Qui es-tu Alaska? ! J'ai tellement hâte de passer à un autre roman, mais en même temps j'ai vraiment beaucoup de mal à continuer de lire celui-ci... Il s'est pourtant passé pas mal d'évènements importants dans l'histoire dont un très tragique, mais je n'accroche pas. Je ne retrouve pas ce qui m'avait donné tant d'émotions dans Nos étoiles contraires... C'est vraiment dommage !

     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    lecture  lecture  lecture  lecture  lecture  lecture

    Dans les livres finis, cette semaine on ne trouve que des manga ! Deux suite et une nouvelle série. D'un côté j'ai pu lire la suite des Gouttes de Dieu (vol.8-9-10) que j'ai dévoré et que j'apprécie toujours autant. Je n'aurais jamais pensé adoré à ce point un manga sur le vin mais c'est le cas. Rien que pour le côté culturel et l'intrigue, je vous le conseille vivement ! Et Nodame cantabile vol.17, chaque volume est une attente insupportable et j'aimerais qu'enfin Pika prenne en main cette magnifique série (quoi ? j'ai le droit de rêver non ?!). Et pour finir les 2 premiers volumes de Sukitte ii na yo (ou Say i love you) lu en anglais. La version française tarde tellement à sortir que j'ai craqué. Résultat, après la version animé que j'avais beaucoup appréciée, je découvre enfin le manga original qui est tout aussi bien (si ce n'est même mieux). Seul bémol pour cette série : un surplus de bug anatomique sur les personnages dans certains plans (à corriger au fil du temps donc).

     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    Pause lecture du lundi n°1  lecture
    Quand j'aurais enfin fini Ou es-tu Alaska, je lirais peut-être enfin le tome 2 de l'Épreuve ou peut être le volume unique de Si je reste...
    (je ne sais pas trop encore mais en tout cas mon mois de mai va être très chouette : j'aurais enfin la fin des saga La sélection et Divergente ! *3* ♥)

     

    Et vous quel est votre bilan lecture de la semaine ?

    Rendez-vous le 28 avril sur le blog pour une nouvelle Pause lecture du lundi !


    1 commentaire
  • Petite semaine légère en lecture ou j'ai eu peu de temps pour tout, du coup je me suis consacrée à la suite de certains manga (et quelques nouveautés) !

     

    C'est lundi, pause lecture ! [1] Pause lecture du lundi n°3

    Cette lecture est laborieuse, j'ai passé la moitié mais je ne suis toujours pas emballée ! Je pensais qu'après le magnifique Nos étoiles contraires je serais sur un petit nuage avec Qui es-tu Alaska mais pour l'instant rien... Je verrais bien après la fin de ma lecture mais pour le moment le livre ne me marque pas, dommage !

     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    Pause lecture du lundi n°4  Pause lecture du lundi n°4  Pause lecture du lundi n°3  Pause lecture du lundi n°4  Pause lecture du lundi n°4

    Beaucoup de manga lu cette semaine, pas de roman par contre par manque de temps (participant à un festival, c'était compliqué pour moi de tout concilier). En tout cas les volumes lus ont été de très chouettes découvertes ou de super suite ! Blue spring ride (vol.5) continue de me charmer par sa simplicité et sa justesse dans les sentiments des personnages, Bride stories (vol.6) est un bonheur visuel et scénaristique à chaque volume et Heartbroken chocolatier (vol.6) toujours aussi sympa même si je vous avouerais que ce volume n'est pas mon préféré (il y en a trop pour Saeko je pense). Sinon niveau nouveauté dont je vous parlerais prochainement en critique il y a Le garçon d'à côté : manga très frais et agréable à lire, de la bonne romance comme je les aime ! (bonne pioche pour Pika) Et pour finir Night café qui est sympathique à lire mais qui ne m'a pas emballée autant que Happy marriage de la même auteure...

     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    Pour l'instant je ne sais pas du tout ce que je vais lire même si je pense me tourner vers le volume 2 de l'Épreuve, qui traine depuis trop de temps...

     

    Et vous quel est votre bilan lecture de la semaine ?

    Rendez-vous le 21 avril sur le blog pour une nouvelle Pause lecture du lundi !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique