• [MANGA] Bienvenue au club vol.1

    Bienvenue au club vol.1

    [Bienvenue au club • Nikki Asada • 2011]

     

    • RÉSUMÉ

    Nima est une jeune fille qui n'a absolument pas de chance en amour, tous les garçon qu'elle convoite finissent avec une autre à la seconde ou elle tente de les approcher. Résultat : elle n'a que des déceptions amoureuses. Après sa dernière romance raté en date, elle fait la rencontre d'une certaine Yoriko qui lui propose d’intégrer son club afin de remédier à sa "malédiction" en amour. Serais-ce le début du changement pour Nima ?

     

    • MON AVIS

    Sans être la nouveauté de l'année, Bienvenue au club se défend très bien ! C'est un shojo fun et barré tout en ayant une part de romance assez traditionnelle un peu dans la lignée d'un Princess Jellyfish. Cette nouveauté shojo proposé par Akata était la seule qui me faisait envie après leur séparation avec Delcourt (leur autre shojo ne m'a pas du tout tenté à cause du graphisme que j'aime pas du tout). J'avais envie de découvrir ce manga tout en étant sceptique par rapport à la direction prise par l'éditeur mais j'ai été vite rassurée à la lecture !

    Alors côté scénario on se retrouve avec une jeune fille en manque d'amour qui fait tout pour avoir une véritable romance alors que le sort s'acharne sur elle. Elle fait donc la rencontre d'un club réunissant 3 jeunes assez barrés (une fille riche aux allures d'intello s'acharnant à décortiquer les sentiments humain, un otaku et un travesti). Ceux-ci vont tenter de résoudre le problème de Nima tout en continuant leurs activités chacun de leur côté au lycée. L'histoire n'est pas des plus originale mais le concept est très plaisant, c'est le genre de truc qui marche assez facilement sur le public ! Personnellement j'ai adoré ma lecture, j'ai vraiment aimé l'intégration de l'héroïne dans ce groupe assez fou, toutes les péripéties liées à ses amours malheureux et tous les moments fun du volume. La lecture est très plaisante et je pense que c'est en particulier grâce à la palette variée et très drôle de personnages ! L'héroïne Nima est adorable et attachante, l'otaku Ryô est adorable-original et drôle et le travesti Takeshi est vraiment chouette (sa personnalité est un peu hors du commun / et je dois avouer que j'adore les histoires ou l'on trouve des travestis ♥). D'ailleurs j'ai hâte de voir l'évolution de la relation entre Nima et Takeshi ! La seule qui ne m'a pas particulièrement plu est Yoriko, l'intello de la bande... Je ne l'ai pas trouvé particulièrement attachante pour le moment, même si je me doute que par la suite ce sera sans doute le cas !

    Côté graphisme, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure que je ne connaissais pas du tout ! C'est un style tout léger et assez personnel à l'auteur. J'aime particulièrement le travail réalisé sur les visages et cheveux. Les illustrations de chapitre sont d'ailleurs très esthétiques !

    Côté édition, le travail d'Akata est plutôt bon ! Que ce soit la couverture ou l’intérieur, le volume est très beau et l'adaptation vraiment bien réalisée. Le seul truc que je peux reprocher à Akata, c'est le fait que les textes à l’intérieur du volume sont très souvent difficiles à lire près de la tranche. La marge près de la tranche n'est peux être pas assez grande, du coup il faut ouvrir le livre au maximum pour bien tout lire (c'est un petit peu embêtant).

     

    En gros, Bienvenue au club est drôle et frais, on passe du bon temps en le lisant ! Cette nouveauté shojo proposée par Akata est sans doute un des manga qu'il faut découvrir en cette première partie de l'année 2014 ! Personnellement j'attends la suite avec impatience en espérant ne pas être déçue.

     

    MA NOTE • 16/20

    Bienvenue au club vol.1


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :