• Pause lecture du lundi n°7

    Pour cette 7eme semaine de Pause lecture, j'ai eu l'occasion de lire pas mal de volumes de manga dont quelques nouvelles séries que je conseille particulièrement !

    C'est lundi, pause lecture ! [1] Pause lecture du lundi n°6

    Je n'ai pas vraiment de lecture en cours finalement car j'ai mis en pause Là où j'irai. Je n'avais lu que quelques pages du roman mais faute de temps j'ai préféré lire des manga. Je reprendrais ma lecture dans la semaine je pense.

     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    Pause lecture du lundi n°7  Pause lecture du lundi n°7  Pause lecture du lundi n°7  Pause lecture du lundi n°7  Pause lecture du lundi n°7  Pause lecture du lundi n°7  Pause lecture du lundi n°6  Pause lecture du lundi n°7

     

    Cette semaine j'ai eu l'occasion de rattraper un peu de mon retard sur certaines séries tout en en commençant de nouvelles ! Tout d'abord j'ai eu le plaisir de recevoir l'intégrale des 4 volumes de Appelez-moi hôtesse que j'avais précommandé auprès de Black Box (je vous ferais une critique de l'intégrale bientôt). Je vous avouerais que j'ai pris cette série sur un coup de tête car le thème me disait bien (ça me faisait penser au drama japonais Attention please), heureusement pour moi la lecture c'est avérée très agréable et drôle ! Bonne pioche donc pour Black box qui nous montre ici un josei frais, agréable, sans tabou et drôle que je vous recommande vivement ! Autre série débutée cette semaine, Bienvenue au club. Une nouveauté shojo de chez Akata qui me faisait de l'oeil depuis l'annonce. Bref le verdict est positif : C'est drôle et les personnages sont tous très attachants (bon il est vrai qu'on se doute de quelques finalités mais ce n'est pas le plus important je pense). Je pense que je suivrais cette série de près ! Sinon d'un autre côté j'ai continué quelques séries : Tout d'abord j'ai pu continuer l'Attaque des titans (vol.4 & 5). J'avais laissé mes volumes de côté pendant quelque temps histoire de sortir de l'anime que j'avais dévoré et adoré, afin de me permettre de mieux savourer le manga et redécouvrir certains passages. Je suis toujours aussi accro à l'histoire et c'est toujours sympa d'avoir le format de base car on en apprend toujours plus ! Seul bémol, les graphismes... Entre bug anatomiques, cases hors sujet par rapport aux textes et cases bâclées, j'avoue être toujours un peu choquée du travail de l'auteur sur certains passages (heureusement c'est un shonen et l'histoire est génial, on passe donc outre les défauts). Ensuite j'ai encore dévoré un volume des Gouttes de Dieu (vol.12), ce manga ne me perdra pas de sitôt ! La quête du vin me passionne toujours autant et je dois dire que je suis un peu triste de savoir que je n'aurais plus de volume sous la main une fois le volume 13 dévoré... Dernier manga lu pour cette semaine : Night café (vol.2), il est vrai que j'apprécie le travail de Maki Enoji mais je trouve que son travail sur cette série est un peu limite (quand on vois la qualité de Happy marriage je suis un peu déçu par Night café). Je tiens à préciser que je prend quand même du bon temps quand je lis les volumes de cette série !

     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    Pause lecture du lundi n°7
     
    Je n'ai pas vraiment d'idée précise mais ayant acheté aujourd'hui la BD Lady liberty, je pense la découvrir assez rapidement.

     

    Et vous quel est votre bilan lecture de la semaine ?

    Rendez-vous le 12 mai sur le blog pour une nouvelle Pause lecture du lundi !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :