• J'inaugure ici une nouvelle rubrique : Extraits de manga.

    Vous savez, ce sont ces petits livrets d'extraits que vous trouvez en magasin ! Et bien ici je vais vous en parler rapidement pour vous faire découvrir de nouvelles sorties manga et vous dire ce que j'en pense avant lecture (ce qui me tente ou pas et pourquoi).

     

     

    News du 11 mai 2013 • Extraits de manga

     

    Love Mission (Ed.Pika)

    Une romance assez banale centrée sur une jeune fille auteure de roman pour portable, mais qui peux s'avérer être très sympa ! L'extrait a réussi à me convaincre et j'avouerais avoir eu envie de me laisser tenter directement à sa sortie car c'est le genre d'histoire qui me fait passer un très bon moment ! La seule chose qui a freiné mon envie : Pika. L'éditeur n'a pas cessé de me décevoir depuis un peu plus de 2ans et je n'ai pour le moment pas envie d'investir dans leurs titres plus commerciaux... Peut être que je me laisserais tenter plus tard par cette série mais pour le moment ce n'est pas dans mes objectifs !

     

     

     

    News du 11 mai 2013 • Extraits de manga

     

    Silver Spoon (Ed.Kurokawa)

    Un manga sur l'agriculture ! C'est bien la première chose qui peux me faire acheter la série. C'est rare et c'est le genre de manga qui me fera découvrir de nouvelles choses. Graphiquement ça reste très sympa, on reconnait bien le style de dessin de Hiromu Harakawa. (Je n'ai pas fini les Fullmetal Alchemist mais cette nouvelle série me tente beaucoup). Concernant l'éditeur : Kurokawa était une de mes valeurs sure du manga et malgré leurs dernières licences assez moyennes, je suis heureuse de voir ce manga édité chez eux car l'édition risque d'être bonne et pour un prix encore abordable. Bref je tenterais ça dés que j'en aurrais l'occasion !

     

     

     

     

    News du 11 mai 2013 • Extraits de manga

    Cesare (Ed.Ki-oon)

    Un manga historique sur Cesare Borgia richement documenté ! D'une cette série est original grâce à son thème et de plus elle se rapproche des faits évoqués dans les livres d'histoire. La série me parait être un bon partit pour découvrir des faits réel sur un sujet riche aussi bien au niveau de l'histoire que de la culture. Personnellement je suis convaincue : Le graphisme me plait (en plus l'auteure n'est autre que la créatrice du manga Mars que j'avais adoré), j'aime tout ce qui peu m'apprendre des choses donc le scénario me parait très bien et pour ce qui est de l'éditeur, Ki-oon est une valeur sure de l'édition de manga donc je n'ai pas de crainte pour ça. Mis à part un prix assez élevé (8€), je me jetterais sur cette série dés que j'en aurrais l'occasion !

     

     

     

    News du 11 mai 2013 • Extraits de manga

     

    Roji ! (Ed.Ki-oon)

    En lisant cet extrait, je me suis un peu retrouvée avec une ambiance comme dans le Ghibli Le royaume des Chats ! L'histoire peut être vraiment sympa mais ce début ne m'a pas convaincu graphiquement. Je pense que ce manga est plus à destination des plus jeunes, je pense que je lirais le premier volume pour me faire une idée car c'est une création Ki-oon et c'est juste ce qu'il faut pour m'intriguer !

     


    votre commentaire
  • Skip beat vol.27 (manga)

    [Skip beat vol.27 • Yoshiki Nakamura • 2011]

     

    • Résumé

    Kyoko débute enfin son nouveau job d'actrice pour la section Love Me qui consiste à assister Ren dans son rôle de Cain Heel. La tache risque de ne pas être facile car Kyoko va devoir cohabiter avec Ren...

     

    • Mon avis

    Ce nouveau volume continue habillement l'histoire principale est c'est toujours avec plaisir qu'on retrouve nos personnages favoris !  Si graphiquement l'auteure stagne un peu, ce n'est pas vraiment dérangeant car son style est arrivé à un point ou il est devennu agréable et facile à accepter.

    L'histoire quand à elle, commence à prendre un tournant plutôt sympathique dans la relation entre Ren et Kyoko. C'est vraiment frais et agréable car il faut l'avoué, durant les 26 premiers volumes sa a eu un peu de mal... (même si on reste toujours conquis !) L'histoire du passé de Ren est aussi en train de se dévoillé et personnellement j'ai hâte d'en savoir plus !

    Globalement c'est un bon volume qui reste toujours très rapide à lire mais qui nous laisse dans l'ambiance tout au long de la lecture ! Les ingrédients qui caractérise la série sont bien présents pour notre plus grand plaisir : de l'humour, de l'amour, des situations cocasses et un surplus d'énergie !

    à dévorer absolument !

     

    Ma note • 17/20

    Skip beat vol.27 (manga)


    votre commentaire
  •  Thermae romae (film)

    [Thermae romae • 2012 • Japonais]

     

    • Histoire

    Dans la Rome antique, Lucius est un créateur de bains qui est en train de se faire dépassé par la concurence. Il est désespéré et souhaite vraiment pouvoir aider son peuple en créant les meilleurs bains. C'est à ce moment qu'il est projeté dans le Japon moderne ou il découvrira de multiple techniques pour améliorer ses créations et ou il rencontrera Mami, une jeune fille qui tentera de l'aider par tous les moyens dans sa quête de savoir !

     

     

    • Mon avis

    Thermae romae fait partie de ces films un peu fou et pas vraiment adapté à tous, mais qui quand vous vous y intéressez vous apprennent des tas de choses et vous font passer un bon moment !

     

    A la base, ce film est adapté du manga japonais du même nom. L'histoire de base est plutôt bien respectée et j'ai pris beaucoup de plaisir à m'y replonger ! L'ambiance est à la fois drôle et sérieuse, et en parallèle on apprend des choses sur la civilisation romaine de l'époque. Les choses ne sont pas pompeuses et on fini par vraiment s'intéresser au sujet tout au long du film !

    Le scénario du film est surtout basé sur la volonté de Lucius d'apprendre les differentes techniques de bain, on suis donc son cheminement tout au long de l'histoire. En parallèle, on découvre l'histoire de Mami : une jeune apprentie mangaka qui est tombée sous le charme de Lucius et qui veux à tout prix lui venir en aide ! Son histoire est touchante et elle rajoute vraiment quelque chose au film. Je pense que si ce personnage n'avait pas été là, l'histoire aurait été chouette mais sans saveur...

     

    La performance des acteurs est plutôt sympa sinon. Abe Hiroshi me fait toujours bonne impression dans ses rôles en général et ce n'est pas ici que sa change ! J'ai d'ailleurs été surprise de ses nombreuses scènes de nu car les japonais ont tendance à être très pudique, mais là l'acteur à joué le jeu à fond ! Les acteurs de la partie Rome antique sont tous dans leurs rôle et on s'y croirait presque malgré le fait qu'ils soient japonais ! Côté Japon moderne on retrouve Aya Ueto dans le rôle de Mami, j'ai été vraiment heureuse de la retrouver aussi pétillante que dans ses rôles dans Attention please ou encore Celeb to binbo taro. J'avoue n'avoir pas regardé de nouvelles séries japonaises ou elle jouait depuis longtemps donc c'était plutôt chouette de la revoir ici ! Son personnage est vraiment adorable à suivre dans tous les cas et je suis heureuse de savoir qu'un second film va voir le jour car la fin du premier laissait vraiment une fin ouverte sur son personnage et celui de Lucius ! Pour ce qui est du reste du cast on retrouve la famille et l'entourage de Mami, j'ai été touchée par toutes les personnes âgées du film car ils sont tous très réels et on a vraiment envie de les aider et s'occuper d'eux, il sont également très drôles !

    Visuellement, Thermae romae est vraiment bien fait. Les images sont jolies et les décors sont très plaisant à voir. Après au niveau de certains décors et effet spéciaux, je trouve que la prod aurait pu mieux faire : A certains passage on passe de superbes images à des effets limite amateurs... Par exemple pour les transitions entre les deux époques, j'ai trouvé ça un peu trop moyen. M'enfin en général sa reste très correcte ! L'OST de sont côté n'est pas très marquante et j'avouerais avoir été un peu agacée par l'espèce de musicien qui faisait une sorte d'entracte à chaque passage du film...

     

    Bref, Thermae Romae vous plaira si vous aimez le manga d'origine, si vous aimez l'histoire ou apprendre des choses dans vos visionnages, ou encore si vous aimez les histoires vraiment originales ! Cette adaptation a été une très bonne découverte pour ma part et je ne peux que la conseillée. Je suis d'ailleurs très heureuse de savoir qu'un 2éme film va voir le jour en 2014, je me ferais une joie de le voir après sa traduction !

     

    Ma note • 15/20

    Thermae romae (film)


    votre commentaire
  • Gate 7 vol.4 (manga)

    [Gate 7 vol.4 • Clamp • 2013]

     

    • Résumé

    Chikahito s'adapte de plus en plus à sa vie à Kyôto à l'Ura-Shichiken en compagnie d'Hana, Sakura et Tachibana pendant que de nouveaux mystères se dévoilent mettant en danger la sécurité de tous.

     

    • Mon avis

     

    Ce 4eme volume est dans la continuité des précédents : Le scénario suis son cours en ne nous dévoilant que des bribes de l'intrigue, si bien que le lecteur se sent un peu perdu malgré le fait que le concept soit maintenant assimilé. Je pense que c'est surtout du à la publication très lente de la série.

    On retrouve dans ce volume de l'action, du mystère et étrangement dans cette série qui ne s'y prête pas forcément, les Clamp nous distillent du mignon : La majorité des passage ou l'on retrouve Hana, on peux être sur de voir une scène ou un costume adorable ! De ce fait, les Clamp réussissent à conquérir un public mixte.

    Pour ce qui est des graphismes, c'est toujours très esthétique : Il y a peu de décors mais pour ce qui est des personnages, costumes et Oni, on ne peux rien leur reprocher ! De plus chaque illustration de chapitre est un vrai régal à découvrir !

    Ce volume a été très agréable à découvrir (dans la continuité des autres), même si je reste encore un peu distante à cause de ma non-connaissance de la culture de Kyoto et son histoire. Je ne désespère pas cependant car je suis sure que les Clamp m'en apprendront de plus en plus au fil des volumes !

    Bref, je me ferais un plaisir de découvrir la suite (qui j'espère arrivera un peu plus rapidement) !

     

    Ma note • 14/20

     Gate 7 vol.4 (manga)


    votre commentaire
  • L'élite (livre)

    [L’Élite - La Sélection vol.2 • Kiera Cass • 2013]

    Nos étoiles contraires (roman)

     

    • Scénario

     

    America est toujours dans la course pour remporter le cœur du Prince et la couronne. Malheureusement pour elle, la compétition devient de plus en plus rude car il ne reste que six candidates. De plus elle semble toujours indécise face à ses sentiments : son amour d’enfance ou l’idylle qu’elle vis avec le Prince Maxon ? Celle-ci devra vite faire son choix car Maxon se rapproche un peu trop des autres candidates…

     

    • Mon avis

     

    Le premier volume sortit en avril 2012 m’avait plongé dans une histoire captivante, ce n’était pas extraordinaire et original, mais j’avoue avoir été captivée par cette histoire de princesse ! C’est donc avec beaucoup d’impatience que je j’attendais la suite (qui s’est tout de même fait attendre 1an !). J’ai été très heureuse de pouvoir commencer le volume un jour avant la sortie officielle en France (merci les grandes surfaces ! / et une bonne semaine avant les américains, ça j’ai pas compris… °0°) et j’avoue que sa lecture a été aussi rapide et agréable que pour le premier. Dans sa globalité, j’ai été plutôt conquise mais j’avoue aussi avoir eu des petits moments ou je ne supportais pas la tournure des événements. Je vais donc vous détailler sa maintenant.

     

    Pour commencer j’aimerais noter que la couverture est aussi jolie que pour le volume 1 (même si j’avoue préférer le bleu), les visuels sont toujours agréable à voir et j’espère grandement que la dernière couverture sera aussi éblouissante !

     

    Concernant le déroulement de l’histoire, je l’ai trouvé assez juste et même si certains éléments ne sont pas assez développés, j’ai aimé le fait qu’on quitte peu à peu le monde doré pour aller vers un déroulement plus sombre. America est toujours en quête de réponse concernant son choix amoureux au début du roman et j’ai eu envie de la baffée plusieurs fois face à son indécision constante, elle a vraiment beaucoup de mal à ne plus regarder en arrière et à certains moments c’est vraiment frustrant. D’un côté on retrouve Aspen, toujours du pareil au même, quoi qu’un peu plus entreprenant. De l’autre on retrouve mon chouchou : Maxon. On en apprend plus sur lui et la relation qu’il a avec son père, j’avoue détester celui-ci maintenant qu’on sait comment il se comporte avec son fils et les candidates. Maxon se lâche un peu plus dans ce volume et cherche une solution de replis dans le cas ou America le quitterait (on a donc quelques scènes rageuses dont une avec la peste Celeste). Concernant les cinq candidates restantes, on peut un peu mieux les cernées (le nombre étant réduit, il est plus facile de mettre une description à l’image d’un nom). Celeste est toujours aussi peste et Marlee vraiment touchante (les événements qui lui sont arrivés m’ont vraiment captivés et j’aurais vraiment aimé que l’auteure s’en préoccupe un peu plus…). Du côté des opposants, nous avons droit à quelques scènes mais trop peu à mon goût. J’ai regretter le manque d’action de certains passage et c’est dommage.

     

    L’Élite se lis donc très facilement tout comme la Sélection et on est heureux de retrouver les personnages de cette histoire. Mise à part certains passages, quelques redondances et le nombre de pages (moins conséquent que pour le premier), j’ai été heureuse de cette lecture. Certes, ce n’est ni recherché et ni instructif, mais c’est une lecture simple et captivante qui fait rêver !

     

    J’attendrais donc le 3eme et dernier volume de la saga en avril 2014 (faut vraiment être patient avec ces romans) avec impatience en espérant que la fin soit à la hauteur de mes attentes. J’espère également pouvoir lire l’histoire annexe Le Prince en français…

     

     

    Ma note • 16/20

    La sélection (roman)

    La sélection vol.1 (livre)  L'élite (livre)  La sélection - nouvelle • Le prince (livre) 


    2 commentaires