• Extraits de manga • Mai 2013

    J'inaugure ici une nouvelle rubrique : Extraits de manga.

    Vous savez, ce sont ces petits livrets d'extraits que vous trouvez en magasin ! Et bien ici je vais vous en parler rapidement pour vous faire découvrir de nouvelles sorties manga et vous dire ce que j'en pense avant lecture (ce qui me tente ou pas et pourquoi).

     

     

    News du 11 mai 2013 • Extraits de manga

     

    Love Mission (Ed.Pika)

    Une romance assez banale centrée sur une jeune fille auteure de roman pour portable, mais qui peux s'avérer être très sympa ! L'extrait a réussi à me convaincre et j'avouerais avoir eu envie de me laisser tenter directement à sa sortie car c'est le genre d'histoire qui me fait passer un très bon moment ! La seule chose qui a freiné mon envie : Pika. L'éditeur n'a pas cessé de me décevoir depuis un peu plus de 2ans et je n'ai pour le moment pas envie d'investir dans leurs titres plus commerciaux... Peut être que je me laisserais tenter plus tard par cette série mais pour le moment ce n'est pas dans mes objectifs !

     

     

     

    News du 11 mai 2013 • Extraits de manga

     

    Silver Spoon (Ed.Kurokawa)

    Un manga sur l'agriculture ! C'est bien la première chose qui peux me faire acheter la série. C'est rare et c'est le genre de manga qui me fera découvrir de nouvelles choses. Graphiquement ça reste très sympa, on reconnait bien le style de dessin de Hiromu Harakawa. (Je n'ai pas fini les Fullmetal Alchemist mais cette nouvelle série me tente beaucoup). Concernant l'éditeur : Kurokawa était une de mes valeurs sure du manga et malgré leurs dernières licences assez moyennes, je suis heureuse de voir ce manga édité chez eux car l'édition risque d'être bonne et pour un prix encore abordable. Bref je tenterais ça dés que j'en aurrais l'occasion !

     

     

     

     

    News du 11 mai 2013 • Extraits de manga

    Cesare (Ed.Ki-oon)

    Un manga historique sur Cesare Borgia richement documenté ! D'une cette série est original grâce à son thème et de plus elle se rapproche des faits évoqués dans les livres d'histoire. La série me parait être un bon partit pour découvrir des faits réel sur un sujet riche aussi bien au niveau de l'histoire que de la culture. Personnellement je suis convaincue : Le graphisme me plait (en plus l'auteure n'est autre que la créatrice du manga Mars que j'avais adoré), j'aime tout ce qui peu m'apprendre des choses donc le scénario me parait très bien et pour ce qui est de l'éditeur, Ki-oon est une valeur sure de l'édition de manga donc je n'ai pas de crainte pour ça. Mis à part un prix assez élevé (8€), je me jetterais sur cette série dés que j'en aurrais l'occasion !

     

     

     

    News du 11 mai 2013 • Extraits de manga

     

    Roji ! (Ed.Ki-oon)

    En lisant cet extrait, je me suis un peu retrouvée avec une ambiance comme dans le Ghibli Le royaume des Chats ! L'histoire peut être vraiment sympa mais ce début ne m'a pas convaincu graphiquement. Je pense que ce manga est plus à destination des plus jeunes, je pense que je lirais le premier volume pour me faire une idée car c'est une création Ki-oon et c'est juste ce qu'il faut pour m'intriguer !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :