• [ROMAN] La sélection #2 • L'élite

    L'élite (livre)

    [L’Élite - La Sélection vol.2 • Kiera Cass • 2013]

    Nos étoiles contraires (roman)

     

    • Scénario

     

    America est toujours dans la course pour remporter le cœur du Prince et la couronne. Malheureusement pour elle, la compétition devient de plus en plus rude car il ne reste que six candidates. De plus elle semble toujours indécise face à ses sentiments : son amour d’enfance ou l’idylle qu’elle vis avec le Prince Maxon ? Celle-ci devra vite faire son choix car Maxon se rapproche un peu trop des autres candidates…

     

    • Mon avis

     

    Le premier volume sortit en avril 2012 m’avait plongé dans une histoire captivante, ce n’était pas extraordinaire et original, mais j’avoue avoir été captivée par cette histoire de princesse ! C’est donc avec beaucoup d’impatience que je j’attendais la suite (qui s’est tout de même fait attendre 1an !). J’ai été très heureuse de pouvoir commencer le volume un jour avant la sortie officielle en France (merci les grandes surfaces ! / et une bonne semaine avant les américains, ça j’ai pas compris… °0°) et j’avoue que sa lecture a été aussi rapide et agréable que pour le premier. Dans sa globalité, j’ai été plutôt conquise mais j’avoue aussi avoir eu des petits moments ou je ne supportais pas la tournure des événements. Je vais donc vous détailler sa maintenant.

     

    Pour commencer j’aimerais noter que la couverture est aussi jolie que pour le volume 1 (même si j’avoue préférer le bleu), les visuels sont toujours agréable à voir et j’espère grandement que la dernière couverture sera aussi éblouissante !

     

    Concernant le déroulement de l’histoire, je l’ai trouvé assez juste et même si certains éléments ne sont pas assez développés, j’ai aimé le fait qu’on quitte peu à peu le monde doré pour aller vers un déroulement plus sombre. America est toujours en quête de réponse concernant son choix amoureux au début du roman et j’ai eu envie de la baffée plusieurs fois face à son indécision constante, elle a vraiment beaucoup de mal à ne plus regarder en arrière et à certains moments c’est vraiment frustrant. D’un côté on retrouve Aspen, toujours du pareil au même, quoi qu’un peu plus entreprenant. De l’autre on retrouve mon chouchou : Maxon. On en apprend plus sur lui et la relation qu’il a avec son père, j’avoue détester celui-ci maintenant qu’on sait comment il se comporte avec son fils et les candidates. Maxon se lâche un peu plus dans ce volume et cherche une solution de replis dans le cas ou America le quitterait (on a donc quelques scènes rageuses dont une avec la peste Celeste). Concernant les cinq candidates restantes, on peut un peu mieux les cernées (le nombre étant réduit, il est plus facile de mettre une description à l’image d’un nom). Celeste est toujours aussi peste et Marlee vraiment touchante (les événements qui lui sont arrivés m’ont vraiment captivés et j’aurais vraiment aimé que l’auteure s’en préoccupe un peu plus…). Du côté des opposants, nous avons droit à quelques scènes mais trop peu à mon goût. J’ai regretter le manque d’action de certains passage et c’est dommage.

     

    L’Élite se lis donc très facilement tout comme la Sélection et on est heureux de retrouver les personnages de cette histoire. Mise à part certains passages, quelques redondances et le nombre de pages (moins conséquent que pour le premier), j’ai été heureuse de cette lecture. Certes, ce n’est ni recherché et ni instructif, mais c’est une lecture simple et captivante qui fait rêver !

     

    J’attendrais donc le 3eme et dernier volume de la saga en avril 2014 (faut vraiment être patient avec ces romans) avec impatience en espérant que la fin soit à la hauteur de mes attentes. J’espère également pouvoir lire l’histoire annexe Le Prince en français…

     

     

    Ma note • 16/20

    La sélection (roman)

    La sélection vol.1 (livre)  L'élite (livre)  La sélection - nouvelle • Le prince (livre) 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Décembre 2013 à 14:00

    j'attends que le tome 3 sorte avant de me lancer à l'élite :) j'espère autant apprécier que le 1 même si je ne suis pas sure d'adhérer à son indécision... :( 

    LA COUVERTURE DU 3 EST TOUT AUSSI MAGNIFIQUE !!!! c'est une robe blanche qu'elle porte cette fois =) 

    2
    Mardi 24 Décembre 2013 à 17:51

    J'ai vu pour la couv' du 3eme ! *0* ♥

    Moi aussi il me tarde de lire la fin et savoir enfin son choix.

    Pour le 2eme, si tu as aimé le premier tu le liras sans problèmes ! Après c'est vrai que l'indécision d'America est juste insupportable -__-"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :