• Silenced

    [Silenced / The crucible • 2011 • Coréen]

     

    Je l'avais depuis un moment sur mon ordinateur car j'avais envie de le voir, mais j'attendais un moment précis pour pouvoir le voir car j'étais sure qu'il me toucherait énormément par son thème ! Hier soir je me suis donc décidée à le voir car je me sentais plutôt bien et j'étais enfin préparée psychologiquement... Après visionnage, je me dit que j'ai bien fait d'attendre le bon moment car ce film nous fout une bonne claque ! *Il n'est absolument pas à mettre entre toutes les mains car il contient de la violence et des scènes pouvant choquer les plus sensibles et les plus jeunes !*

     

     

    • Scénario

    Kang In Ho est un artiste sans emplois qui a perdu sa femme et qui élève sa fille malade avec sa mère. Il arrive a obtenir un poste d'enseignant en art grâce à un piston, dans la ville de Mujin ou il intègre l'école très réputée pour sourds/mués. Il est d'abord très heureux de pouvoir subvenir aux besoins de sa fille, mais il se rend compte très vite que quelque chose se passe dans cette école silencieuse...

     

    • Mon avis

    Je savais dés le début que ce film serait dur, c'est pourquoi j'ai autant attendu avant de le visionner ! Il faut être dans de bonnes conditions pour se plonger dans cette histoire car tout est raconté de façon très crue / c'est d'autant plus perturbant car elle est tirée de faits réels.

    Scénaristiquement, le film est très bien ficelé : il dérange, il montre presque tout sans tabou, il n'hésites pas à nous faire rager intérieurement ! On passe par tous les états en le voyant, même si la plus part du temps il nous fait rester sous pression ou les larmes aux yeux. Tout au long du suivis du film, on est outré de voir que tout le monde est au courant du viol et de la violence envers ces enfants, que personne ne fait rien contre cette cruauté à cause de l'argent et que même avec des preuves, tout le monde fait taire l'affaire. C'est juste quelque chose d'immonde et je suis encore sous le choc de me dire que ceci c'est réellement passé ! En parallèle à ces scènes atroces, après l'arrivée du nouveau professeur on est soulagé de voir des petits moments de bonheur pour ces enfants / ça détend légèrement l'atmosphère pesante de l'histoire. *et c'est tant mieux car on a vraiment besoin de temps morts* Au niveau de la fin de l'histoire, on reste assez frustré par les évènements même si on s'y attend fortement. Le tout reste poignant et j'espère que le film a réussi à faire bouger les choses vis à vis des évènements réels liés à cette école !

    Au niveau du casting, j'ai envie de dire : Merveilleux ! Nan mais il fallait vraiment le faire pour arriver à retranscrire la cruauté des scènes et toutes les émotions qui y sont liées. L'acteur principal est Gong Yoo : Il m'avait bien plu dans Coffee prince et complétement déçu dans Big, mais je dois dire qu'ici son jeu est quasi-parfait ! Très juste au niveau des sentiments et investit à 100% dans son rôle. Ensuite sa coéquipière dans cette affaire, Jung Yu Mi : Une parfaite inconnue en ce qui me concerne ! Je l'ai donc découverte dans ce film et tout comme Gong Yoo, ses émotions sont très justes. Si le personnage de Gong Yoo est plutôt réservé dans ses actions, Yu Mi part au quart de tours, son personnage est de ce fait encore plus humain. Ensuite viens les jumeaux directeur et professeur de l'école joués par Jang Gwang : Tout d'abord j'ai envie de dire que ce mec est hallucinant ! Il arrive à jouer ce double rôle assez différent bien que semblable, et surtout à jouer deux pourris dans des scènes plus qu'osées envers des enfants. L'acteur n'a pas peur de se faire détester en jouant ce type de rôle et je salue ça car c'est vraiment impressionnant et on y croirait presque ! (j'espère que le rôle ne lui collera pas à la peau car vu le type de rôle, il est plutôt mal barré !) Aussi pourris que ce double-rôle, on retrouve Kim Min Sang-I : Le 3eme personnage faisant partie de cette horreur. Aussi cru et impressionnant que les deux autres, il est encore plus horripilant à cause de sa violence envers les enfants ! La majorité des autres acteurs sont aussi noirs que ceux-ci au niveau de leurs rôles et soutiennent cette torture d'enfant, chacun montrent des réactions assez impressionnantes et je suis restée bluffée par Kim Ju Ryeong notamment (les fois ou elle dévoile ce qui se passe dans l'école sans avoir aucun remord et en montrant même de l'engouement pour tout ça, son jeu m'a vraiment submergée !). Pour finir au niveau du casting, j'ai envie de dire que sans l'impressionnant jeu des enfants, le film ne serait pas ce qu'il est ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il s ne sont pas plus mis en avant car leur jeu est impeccable ! Jeong In Seo, Kim Hyeon Su et Baek Seung Hwan sont à mon avis de petits talents à suivre de très très près !

    Concernant la réalisation, le tout est filmé de façon à mettre la pression envers le public et à l’immerger dans l'histoire. Les images sont dures et crues mais filmée de façon juste, humaine et esthétiques. Les transitions sont parfaites, les scènes s'entrechoquent et ne nous laissent aucuns temps morts (je retiendrais surtout le parallèle entre le suicide sur la voie ferrée  du petit avec le héros percutant l'animal au début du film). Côté musique, le tout reste adapté à l'ambiance du film et sont souvent discrètes (je n'ai pas retenue de musique en particulier après visionnage).

    Bref, Silenced est un film très très lourd que je vous conseille absolument si vous aimez les histoire travaillées qui vous prennent aux tripes ! Le film en vaut le coup pour sa réalisation, son casting et son scénario vous fera en plus réfléchir sur certains choses cruelles qui se passent dans le monde ! Pour les plus jeune (- de 18ans) et les personnes sensibles, passez votre chemin : ce film est bien trop dur pour vous ! À tous ceux qui tenterons ce film, je n'ai qu'une chose à dire : Accrochez-vous !

     

    Ma note • 18/20

    Silenced


    4 commentaires
  • 1ere impression • Dating agency : cyrano - ep 1 & 2 (k-drama)

    [Dating agency : Cyrano • 16ep • 2013 • Coréen]

     

    Pitch • Min Young travaille pour une agence de rencontre. Elle rêve de romance/de grand amour et voulant bien faire elle décide d'organiser une rencontre entre deux personnes de classes differentes, suite à l'échec de cette rencontre elle se fait virer. Cependant elle se fait rapidement recruter par une organisation un peu spéciale appellée Cyrano et visant à mettre en scéne des rencontres amoureuses sur demande. Peut-être trouvera t-elle plus de romance dans son nouveau job ? C'est du moins ce qu'elle espère...

     

     

     

    1ere impression (2ep) • Suite à l'annonce de ce drama, j'avais été intriguée car j'avoue avoir bien aimé le film d'origine. Je me suis donc lançée dans le visionnage de ces deux premiers épisodes dès leur sortie et je doit dire que j'ai bien aimé ! Le drama reprend la même trame que le film pour les rencontres (on retrouve ici un client par épisode environ) mais je pense que l'intrigue s'étoffera plus au niveau du groupe de personnages principaux (pourquoi ils s'occupent de l'agence Cyrano / quel est le rôle réel de Master.../ comment va se passer la future romance de l'héroïne). Bref sa reste frais, même si ce début n'a rien de bien original ou sensationnel, je vous l'accorde !  Néanmoins ça reste fun/drôle à regarder, un bon divertissement d'été quoi.

    Le point fort du drama reste son casting et ses nombreux guests ! Le trio de tête est mené par Soo Young (je ne la connaissais pas vraiment en tant qu'actrice mais son jeu est frais et pétillant), Jong Hyuk (je le découvre totalement et pour le moment il me plait / je pense que ce rôle lui convient très bien : un peu arrogant et classe) et Chun Hee (c'est avant tout pour lui que je regarde ce drama et je doit dire que j'ai été séduite ! Ce rôle mystérieux est vraiment fait pour lui / il me tarde d'en savoir plus). Ensuite nous avons les deux autres membres de Cyrano : Jong Hyun (mon pure crack du drama ! C'est la seconde raison qui me fera continuer le drama *nyark* / nan mais sérieux son rôle est cool et il est craquant, what else ?!) et Yoon Woo (Heureuse de le retrouver depuis Ramyun Shop ! Son rôle ici est encore adorable et il me tarde d'en savoir plus sur son personnage). Après nous retrouvons des guests, pour les 2 premiers épisodes nous avons eu le droit à : Lee Chung Ah (ça m'a fait plaisir de la voir après Ramyun Shop / bien qu'ici son rôle soit très maigre), Ji Jin Hee (acteur sympathique que je découvrais) et Lee Yoon Ji (J'apprécie vraiment cette actrice dans tous ces rôles et c'est vraiment un bonheur de la voir dans ce drama ! *en plus son rôle s'étale sur plusieurs épisodes, youpii*). Bref le cast est vraiment un point fort, et le fait qu'il se renouvelle à chaque épisode (pour les clients) est vraiment un point fort je trouve.

    Concernant la réalisation, elle reste plutôt bien faite, fraiche, colorée et dans l'ambiance de l'été qui approche. Bref cette série est une bonne pioche ! (par contre l'OST n'est pour le moment pas très marquante...)

    Bref n'hésitez pas à découvrir cette nouvelle série qui vous donnera une ambiance de vacances et qui vous fera passer des moments bien fun (*rire et bonne humeur en perspective*) !

     

    ••••••Verdict : Chouette divertissement d'été à découvrir !

     1ere impression • Dating agency : cyrano - ep 1 & 2 (k-drama)


    votre commentaire
  • Himitsu no akko-chan (film)

    [Himitsu no akko-chan • 2012 • Japonais]

     

    • Histoire

    Atsuko a 10 ans et elle ne rêve que de grandir. Un jour après l'école elle décide de se maquiller pour paraitre plus grande, les garçons de sa classe la voient, se moquent d'elle et pour couronner le tout finissent par briser le miroir de poche offert par son défunt père. Atsuko est si triste qu'en rentrant chez elle, elle décide d'enterrer le miroir dans le jardin. Pendant la nuit, un homme étrange se faisant passé pour le gardien des miroirs rend visite à Atsuko. Pour la remercier d'avoir si bien pris soin de son ancien miroir de poche, il lui offre un miroir qu'il prétend magique et qui transformera Atsuko en tout ce qu'elle souhaite. Atsuko n'y crois pas vraiment au départ, mais après avoir prononcé la formule magique en souhaitant grandir, elle est obligée de se rendre à l'évidence : Elle est devenue une vraie jeune femme !

     

     

    • Mon avis

    Que les choses soient claires : Ce film n'a rien de bien original et il n'est pas hyper poussé, mais pour moi il a été un très bon divertissement et j'ai été heureuse de voir un thème qui m'est cher si bien exploité !

    L'histoire d'Akko (Atsuko) est dans la même trempe que le film américain BIG avec Tom Hanks : Un évènement magique permet à Akko de devenir adulte même si elle garde son esprit d'enfant. Grâce à ça elle va pouvoir aider un jeune patron en cosmétique pour revenir sur les devants de la scène grâce à des concepts pop et accidulés digne d'une enfant. Si BIG ne permettait pas de changement entre la forme enfant/adulte, ce n'est pas le cas pour Akko. Seule contrainte : Akko ne doit pas révéler le pouvoir du miroir, sans quoi elle serait bloquée dans la dernière forme qu'elle a prise avant la révélation du secret. Les deux films sont semblables par leur thème, mais l'approche reste differente (notamment à cause des cultures des pays). Akko-chan est un film vraiment pop et coloré ou la bonne ambiance est constante et ou on est très facilement happé dans l'histoire. Les passages liés à la Akko de 10ans sont juste adorables et ceux concernant la Akko adulte sont juste énormes et drôles.

    Concernant les acteurs, il y a tout d'abord Haruka Ayase pour le rôle d'Akko (adulte) : Elle est tout simplement géniale ! Elle fait l'enfant de façon très juste et ses réactions sont vraiment drôle. Elle est pétillante, colorée et donne du peps à la série. Je dirais qu'elle joue son rôle avec autant de punch que pour le drama Hotaru no hikari. Bref son jeu est totalement adapté au rôle et on peut du coup faire un parallèle avec la Akko de 10ans joué par Riko Yoshida très facilement ! Celle-ci est d'ailleurs vraiment adorable à suivre et je pense qu'elle ajoute vraiment un plus au film (elle est jeune mais talentueuse !). *Petite note sympa : Riko jouait déjà la version enfant d'Haruka dans Hotaru no hikari.* Pour ce qui est du rôle principal masculin : Masaki Okada dans le rôle du patron en cosmétique Naoto. Si je n'ai jamais été accro aux rôle de Masaki Okada, ici il m'a conquise et j'ai été heureuse de voir son raprochement avec Akko (vraiment adorable) ! Le reste du cast est assez plaisant à voir, je noterais surtout la présence de Shosuke Tanihara qui a un rôle qui ne le met pas vraiment en valeur ici et qui a même des passages ridicules (liés à Akko bien éidemment !). Dommage pour moi car j'aime beaucoup cet acteur en général (m'enfin il faut bien qu'il ai des rôles moyens aussi...).

    Bref Himitsu no akko-chan est un très beau film, agréable à voir visuellement et au scénario entrainant. Le casting rajoute un gros plus et rend le film addictif : arrivé à la fin on en voudrait vraiment plus. Heureusement pour nous, le dénouement est très chouette et on optient une fin heureuse !

    Film à découvrir pour tous les amoureux de magie et les grands enfants !

    A savoir : Le film est addapté d'un des plus vieux magical girl japonais dessiné par Fujio Akatsuka (l'animé est connu en France sous le nom de Caroline ou le poudrier magique)

     

    Ma note • 17/20

    Himitsu no akko-chan (film)


    1 commentaire
  • 1ere impression • Monstar (k-drama)

    [Monstar • 12ep • 2013 • Coréen]

     

    Pitch • Min Se Yi est une élève passionnée de musique qui a été transférée dans une nouvelle école ou régne tension et persécution.

     

     

    1ere impression (1ep) • Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce drama, mais j'étais sure qu'il  me plairait grâce à son thème école/musique. Ce n'est pas le genre de drama qui prend la tête, mais plutôt le genre à vous faire passer du bon temps ! Ici le scénario n'est pas super original (comme dans la plupart des drama du genre), mais j'ai passé un super moment grâce aux personnages/acteurs : Se Yi, l'héroïne est à la fois adorable et intriguante, il me tarde d'en savoir plus sur son passé qui m'a l'air bien chargé. L'idole Sul Chan ne m'a pour l'instant pas marqué, mais j'imagine qu'il deviendra de plus en plus important au fil des épisodes (son passé est aussi intriguant). Par contre j'ai été conquise pas Sun Woo (le second lead du drama), l'acteur m'avait déjà fait bonne impression dans To the beautiful you et la il revient encore plus attachant et mystérieux. Bref le cast est jeune et frais mais plutôt sympa à découvrir (leur jeu n'est pas parfait car ils débutent, mais il n'est pas aussi catastrophique que ce qui avait pu se dire sur le net avant la sortie du drama) ! Il me tarde que les autres personnages soient plus mis en avant, et notamment Gyu Dong (le vilain petit canard de la classe) qui m'a vraiment touchée à la fin de l'épisode. Côté OST, ce premier épisode nous présente de chouettes chansons/voix et je pense que la suite nous réservera de petites perles ! Personnellement il ne me faut pas plus du 1er épisode pour être conquise et je suis plutôt triste de savoir que je devrais me contenter d'un épisode par semaine...

    Bref si vous aimez le genre école + musique, que vous avez apprécier Dream High ou encore What's up, ce drama est fait pour vous ! En plus il ne fait que 12 épisodes donc n'hésitez pas, lancez-vous !

     

    ••••••Verdict : à suivre de très près !

    1ere impression • Monstar - ep 1 (k-drama)


    3 commentaires
  • Je ne vais pas chroniquer tout ce que je vois et lis mais concernant mes visonnages je ferais des bilans avec un avis général pour que vous puissiez vous faire une idée sur ces séries. (Il est tout de même possible que je fasse des chroniques complète des séries présentes dans ces bilans si j'ai le temps et l'envie...)

     

    Au programme pour ce premier mini bilan : De la romance avec Flower boy ramyun shop, de la magie avec Once upon a time - saison 2, des réadaptations sous le signe de l'humour avec Ikemen desu ne/Hanazakari no kimitachi e 2011 et de la cuisine avec Hungry !

     

    Mini bilan vidéo • 17 mai 2013

     

     

    [Flower boy ramyun shop • 16ep • Coréen - 2010]

     

    Pitch • Le père de Yang Eun Bi est décédé, deux choix s'offrent donc à elle : hériter du petit restaurant familial de ramyun ou continuer sa carrière de prof de sport qu'elle avait tant désirée...

     

    Mon avis • J'ai eu énormément de mal à le finir à cause des lourdeurs (1 épisode à la fois sur une énorme période) mais maintenant que c'est fait je suis contente ! Ce drama est plutôt sympathique malgré son scénario très simpliste. Je l'ai suivis surtout pour son casting ou j'ai pu faire quelques bonne découvertes que je vais suivre de près ! Je ne pense pas le revoir, ni commander le coffret mais c'est toujours pas mal à découvrir pour rire et ne pas se prendre la tête.

    Ma note • 11/20

     

     

     

     

     

    Mini bilan vidéo • 17 mai 2013

     

    [Ikemen desu ne • 11ep • Japonais - 2011]

     

    Pitch • Miko est une future nonne, sa vie va cependant changer car elle doit se travestir pour se faire passer pour son jumeau Mio afin qu'il puisse réussir son rêve de devenir une idole.

     

    Mon avis • Réadaptation japonaise du drama coréen You're Beautiful. Rien de bien neuf dans ce drama, c'est une copie presque conforme à la version coréenne mais avec un humour à la japonaise et les chansons traduites en japonais. Etant fan de la version coréenne, j'ai eu du mal à commencer cette série mais une fois plongée dedant, impossible d'en sortir ! J'avoue avoir moins accroché sur cette version, mais j'ai passé un super moment le regardant, notamment grâce à l'humour et quelques acteurs (dont l'actrice principale. Par contre mauvais point pour le styliste gay, la dentition de Yuuki, les mimiques débiles du manager de Mio et les guests inutiles... A voir pour passer un bon moment de déconnade ou pour les anti-drama-coréen car c'est une bonne façon de découvrir cette super histoire !

    Ma note • 14/20

     

     

     

    Mini bilan vidéo • 17 mai 2013[Hanazakari no kimitachi e • 11ep • Japonais - 2011]

     

    Pitch • Mizuki Ashiya se travestit pour intégrer l'école pour garçon ou se trouve son idole de saut en hauteur Sano Izumi. Remake de la version 2007 et adaptation du manga Parmi Eux (Hisaya Nakajo - ed.Tonkam).

     

    Mon avis • Cette nouvelle version est plus proche du manga que la première tout en gardant de grosses références à la première adaptation japonaise (notamment toute la BO / mis à part les génériques) et en ajoutant une petite innovation à l'histoire grâce à l'intrigue liée à l'école. Dans l'ensemble j'ai trouvé que le jeune cast mettait du peps à la série et l'humour est beaucoup plus présent (je crois que j'ai passé mon temps à rire tout au long des épisodes). Les plus de cette nouvelle version : Nakatsu (encore plus fun que dans la v.2007), les apparitions des guests de la v.2007, l'humour et le fait qu'il soit plus fidèle au manga. Les moins : réutilisation de la bo de 2007 et pas de petite scène bonus à la fin par rapport à la v.2007... A voir pour tout amoureux de la série quelque soit son format et pour tout ceux qui sont à la recherche d'un drama très fun et agréable à voir !

    Ma note • 15/20

     

     

     

    Mini bilan vidéo • 17 mai 2013[Once upon a time - saison 2 • 22ep • Américain - 2012/2013]

     

    Pitch • Gold a fait entré la magie à Storybrooke pour pouvoir assouvir son désir de pouvoir et pour retrouver son fils Baelfire. Pendant ce temps Regina élabore des plans pour récupérer son fils adoptif Henry tandis qu'Emma accuse le choc d'avoir retrouvé ses parents et que les habitants de la ville retrouvent la mémoire vis à vis de leurs ancienne vies de personnage de conte.

     

    Mon avis • Contrairement à la saison 1, cette nouvelle saison a eu des hauts et des bas. Autant certains épisodes étaient addictifs, autant certains étaient inutiles ou lourds. Dans l'ensemble c'est toujours aussi sympa à voir et j'ai été contente des révélations sur Baelfire (enfin !). Les nouveaux personnages de conte sont sympathiques, mon coup de coeur va vers Hook. Les plus : de nouveaux personnages de conte, Baelfire, l'ambiance. Les moins : intrigue plus floue que pour la S1, la confrontation yoyo entre Emma/Regina, les épisodes inutiles qui comblent les trous. J'attendrais maintenant la saison 3 (qui sera surrement la dernière) et le spin-off sur Alice avec impatience !

    Ma note • 15/20

     

     

    Mini bilan vidéo • 17 mai 2013

    [Hungry ! • 11ep • Japonais - 2012]

     

    Pitch • Eisuke a toujours voulu faire du rock malgré la demande de sa mère pour qu'il devienne un chef cuisinier afin qu'il reprenne son restaurant "Le Petit Chou". C'est après la mort de sa mère qu'il prend conscience qu'il veux cuisiner et réaliser le souhait de celle-ci, cependant son père a vendu le restaurant à une chaine de luxe... Il va donc se battre pour remettre en place la cuisine et les traditions de sa mère.

     

    Mon avis • Hungry est une série très sympathique dans l'ensemble, elle traite la cuisine d'une façon assez détachée pour se focaliser surtout sur le côté amitié et relation de travail. La petite guerre avec Tokio (en gros le rival) a été plutôt lassante et ambigue (le coup dans le frigo était juste abusé 0__0") et j'aurais aimé plus d'information pour la fin... En effet on reste sur un suspens au niveau du restaurant et son devenir, de la "gueguerre" et des situations amoureuses. Ce qui m'avait plu dans ce drama, c'est le fait que les relations amoureuses ne soit pas l'enjeu de la série et que le scénariste choisisse un dénouement different pour ses couples. Malheureusement il n'ira pas jusqu'au bout de son idée car il laisse un floue sur la fin... Bref si l'ensemble a été sympa à voir pour le côté cuisine/rock/amitié, le reste a été assez amer et ne me restera sans doute pas en mémoire. Petit plus cependant pour Takimoto Miori & Miura Shohei, leur bonne humeur est vraiment contagieuse dans le drama !

                                                                                           Ma note • 13/20

     


    votre commentaire