• [FILM] Himitsu no akko-chan

    Himitsu no akko-chan (film)

    [Himitsu no akko-chan • 2012 • Japonais]

     

    • Histoire

    Atsuko a 10 ans et elle ne rêve que de grandir. Un jour après l'école elle décide de se maquiller pour paraitre plus grande, les garçons de sa classe la voient, se moquent d'elle et pour couronner le tout finissent par briser le miroir de poche offert par son défunt père. Atsuko est si triste qu'en rentrant chez elle, elle décide d'enterrer le miroir dans le jardin. Pendant la nuit, un homme étrange se faisant passé pour le gardien des miroirs rend visite à Atsuko. Pour la remercier d'avoir si bien pris soin de son ancien miroir de poche, il lui offre un miroir qu'il prétend magique et qui transformera Atsuko en tout ce qu'elle souhaite. Atsuko n'y crois pas vraiment au départ, mais après avoir prononcé la formule magique en souhaitant grandir, elle est obligée de se rendre à l'évidence : Elle est devenue une vraie jeune femme !

     

     

    • Mon avis

    Que les choses soient claires : Ce film n'a rien de bien original et il n'est pas hyper poussé, mais pour moi il a été un très bon divertissement et j'ai été heureuse de voir un thème qui m'est cher si bien exploité !

    L'histoire d'Akko (Atsuko) est dans la même trempe que le film américain BIG avec Tom Hanks : Un évènement magique permet à Akko de devenir adulte même si elle garde son esprit d'enfant. Grâce à ça elle va pouvoir aider un jeune patron en cosmétique pour revenir sur les devants de la scène grâce à des concepts pop et accidulés digne d'une enfant. Si BIG ne permettait pas de changement entre la forme enfant/adulte, ce n'est pas le cas pour Akko. Seule contrainte : Akko ne doit pas révéler le pouvoir du miroir, sans quoi elle serait bloquée dans la dernière forme qu'elle a prise avant la révélation du secret. Les deux films sont semblables par leur thème, mais l'approche reste differente (notamment à cause des cultures des pays). Akko-chan est un film vraiment pop et coloré ou la bonne ambiance est constante et ou on est très facilement happé dans l'histoire. Les passages liés à la Akko de 10ans sont juste adorables et ceux concernant la Akko adulte sont juste énormes et drôles.

    Concernant les acteurs, il y a tout d'abord Haruka Ayase pour le rôle d'Akko (adulte) : Elle est tout simplement géniale ! Elle fait l'enfant de façon très juste et ses réactions sont vraiment drôle. Elle est pétillante, colorée et donne du peps à la série. Je dirais qu'elle joue son rôle avec autant de punch que pour le drama Hotaru no hikari. Bref son jeu est totalement adapté au rôle et on peut du coup faire un parallèle avec la Akko de 10ans joué par Riko Yoshida très facilement ! Celle-ci est d'ailleurs vraiment adorable à suivre et je pense qu'elle ajoute vraiment un plus au film (elle est jeune mais talentueuse !). *Petite note sympa : Riko jouait déjà la version enfant d'Haruka dans Hotaru no hikari.* Pour ce qui est du rôle principal masculin : Masaki Okada dans le rôle du patron en cosmétique Naoto. Si je n'ai jamais été accro aux rôle de Masaki Okada, ici il m'a conquise et j'ai été heureuse de voir son raprochement avec Akko (vraiment adorable) ! Le reste du cast est assez plaisant à voir, je noterais surtout la présence de Shosuke Tanihara qui a un rôle qui ne le met pas vraiment en valeur ici et qui a même des passages ridicules (liés à Akko bien éidemment !). Dommage pour moi car j'aime beaucoup cet acteur en général (m'enfin il faut bien qu'il ai des rôles moyens aussi...).

    Bref Himitsu no akko-chan est un très beau film, agréable à voir visuellement et au scénario entrainant. Le casting rajoute un gros plus et rend le film addictif : arrivé à la fin on en voudrait vraiment plus. Heureusement pour nous, le dénouement est très chouette et on optient une fin heureuse !

    Film à découvrir pour tous les amoureux de magie et les grands enfants !

    A savoir : Le film est addapté d'un des plus vieux magical girl japonais dessiné par Fujio Akatsuka (l'animé est connu en France sous le nom de Caroline ou le poudrier magique)

     

    Ma note • 17/20

    Himitsu no akko-chan (film)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    hfuuf
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 10:31

    ce film je ne les pas vue juste en lisant je sait que ca va etre trop cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :