• Mini bilan visionnages • Mai 2013

    Je ne vais pas chroniquer tout ce que je vois et lis mais concernant mes visonnages je ferais des bilans avec un avis général pour que vous puissiez vous faire une idée sur ces séries. (Il est tout de même possible que je fasse des chroniques complète des séries présentes dans ces bilans si j'ai le temps et l'envie...)

     

    Au programme pour ce premier mini bilan : De la romance avec Flower boy ramyun shop, de la magie avec Once upon a time - saison 2, des réadaptations sous le signe de l'humour avec Ikemen desu ne/Hanazakari no kimitachi e 2011 et de la cuisine avec Hungry !

     

    Mini bilan vidéo • 17 mai 2013

     

     

    [Flower boy ramyun shop • 16ep • Coréen - 2010]

     

    Pitch • Le père de Yang Eun Bi est décédé, deux choix s'offrent donc à elle : hériter du petit restaurant familial de ramyun ou continuer sa carrière de prof de sport qu'elle avait tant désirée...

     

    Mon avis • J'ai eu énormément de mal à le finir à cause des lourdeurs (1 épisode à la fois sur une énorme période) mais maintenant que c'est fait je suis contente ! Ce drama est plutôt sympathique malgré son scénario très simpliste. Je l'ai suivis surtout pour son casting ou j'ai pu faire quelques bonne découvertes que je vais suivre de près ! Je ne pense pas le revoir, ni commander le coffret mais c'est toujours pas mal à découvrir pour rire et ne pas se prendre la tête.

    Ma note • 11/20

     

     

     

     

     

    Mini bilan vidéo • 17 mai 2013

     

    [Ikemen desu ne • 11ep • Japonais - 2011]

     

    Pitch • Miko est une future nonne, sa vie va cependant changer car elle doit se travestir pour se faire passer pour son jumeau Mio afin qu'il puisse réussir son rêve de devenir une idole.

     

    Mon avis • Réadaptation japonaise du drama coréen You're Beautiful. Rien de bien neuf dans ce drama, c'est une copie presque conforme à la version coréenne mais avec un humour à la japonaise et les chansons traduites en japonais. Etant fan de la version coréenne, j'ai eu du mal à commencer cette série mais une fois plongée dedant, impossible d'en sortir ! J'avoue avoir moins accroché sur cette version, mais j'ai passé un super moment le regardant, notamment grâce à l'humour et quelques acteurs (dont l'actrice principale. Par contre mauvais point pour le styliste gay, la dentition de Yuuki, les mimiques débiles du manager de Mio et les guests inutiles... A voir pour passer un bon moment de déconnade ou pour les anti-drama-coréen car c'est une bonne façon de découvrir cette super histoire !

    Ma note • 14/20

     

     

     

    Mini bilan vidéo • 17 mai 2013[Hanazakari no kimitachi e • 11ep • Japonais - 2011]

     

    Pitch • Mizuki Ashiya se travestit pour intégrer l'école pour garçon ou se trouve son idole de saut en hauteur Sano Izumi. Remake de la version 2007 et adaptation du manga Parmi Eux (Hisaya Nakajo - ed.Tonkam).

     

    Mon avis • Cette nouvelle version est plus proche du manga que la première tout en gardant de grosses références à la première adaptation japonaise (notamment toute la BO / mis à part les génériques) et en ajoutant une petite innovation à l'histoire grâce à l'intrigue liée à l'école. Dans l'ensemble j'ai trouvé que le jeune cast mettait du peps à la série et l'humour est beaucoup plus présent (je crois que j'ai passé mon temps à rire tout au long des épisodes). Les plus de cette nouvelle version : Nakatsu (encore plus fun que dans la v.2007), les apparitions des guests de la v.2007, l'humour et le fait qu'il soit plus fidèle au manga. Les moins : réutilisation de la bo de 2007 et pas de petite scène bonus à la fin par rapport à la v.2007... A voir pour tout amoureux de la série quelque soit son format et pour tout ceux qui sont à la recherche d'un drama très fun et agréable à voir !

    Ma note • 15/20

     

     

     

    Mini bilan vidéo • 17 mai 2013[Once upon a time - saison 2 • 22ep • Américain - 2012/2013]

     

    Pitch • Gold a fait entré la magie à Storybrooke pour pouvoir assouvir son désir de pouvoir et pour retrouver son fils Baelfire. Pendant ce temps Regina élabore des plans pour récupérer son fils adoptif Henry tandis qu'Emma accuse le choc d'avoir retrouvé ses parents et que les habitants de la ville retrouvent la mémoire vis à vis de leurs ancienne vies de personnage de conte.

     

    Mon avis • Contrairement à la saison 1, cette nouvelle saison a eu des hauts et des bas. Autant certains épisodes étaient addictifs, autant certains étaient inutiles ou lourds. Dans l'ensemble c'est toujours aussi sympa à voir et j'ai été contente des révélations sur Baelfire (enfin !). Les nouveaux personnages de conte sont sympathiques, mon coup de coeur va vers Hook. Les plus : de nouveaux personnages de conte, Baelfire, l'ambiance. Les moins : intrigue plus floue que pour la S1, la confrontation yoyo entre Emma/Regina, les épisodes inutiles qui comblent les trous. J'attendrais maintenant la saison 3 (qui sera surrement la dernière) et le spin-off sur Alice avec impatience !

    Ma note • 15/20

     

     

    Mini bilan vidéo • 17 mai 2013

    [Hungry ! • 11ep • Japonais - 2012]

     

    Pitch • Eisuke a toujours voulu faire du rock malgré la demande de sa mère pour qu'il devienne un chef cuisinier afin qu'il reprenne son restaurant "Le Petit Chou". C'est après la mort de sa mère qu'il prend conscience qu'il veux cuisiner et réaliser le souhait de celle-ci, cependant son père a vendu le restaurant à une chaine de luxe... Il va donc se battre pour remettre en place la cuisine et les traditions de sa mère.

     

    Mon avis • Hungry est une série très sympathique dans l'ensemble, elle traite la cuisine d'une façon assez détachée pour se focaliser surtout sur le côté amitié et relation de travail. La petite guerre avec Tokio (en gros le rival) a été plutôt lassante et ambigue (le coup dans le frigo était juste abusé 0__0") et j'aurais aimé plus d'information pour la fin... En effet on reste sur un suspens au niveau du restaurant et son devenir, de la "gueguerre" et des situations amoureuses. Ce qui m'avait plu dans ce drama, c'est le fait que les relations amoureuses ne soit pas l'enjeu de la série et que le scénariste choisisse un dénouement different pour ses couples. Malheureusement il n'ira pas jusqu'au bout de son idée car il laisse un floue sur la fin... Bref si l'ensemble a été sympa à voir pour le côté cuisine/rock/amitié, le reste a été assez amer et ne me restera sans doute pas en mémoire. Petit plus cependant pour Takimoto Miori & Miura Shohei, leur bonne humeur est vraiment contagieuse dans le drama !

                                                                                           Ma note • 13/20

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :