• Pause lecture du lundi n°1

    Bon alors aujourd'hui je vous présente une nouvelle rubrique sur le blog : "Pause lecture du lundi" ! J'ai pu voir certains blog le faire et je voulais absolument réaliser un article de ce genre sur le mien. Vous aurez donc ce type d'article tous les lundi normalement et je vous y présenterais toutes mes lectures (livres finis / livres commencés / lectures prévues).

     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    Pause lecture du lundi n°1  Pause lecture du lundi n°1  Pause lecture du lundi n°1  Pause lecture du lundi n°1

    En ce moment je lis le roman L'épreuve volume 1 de James Dashner qui me faisait de l'oeil depuis un moment et je peux vous dire que le début me plait : c'est intrigant ! Sinon je lis également la nouvelle Le garde de Kiera Cass en anglais qui est issue de la saga La sélection, c'est la première oeuvre écrite que je lis en VO donc je prend bien le temps de lire et de comprendre le tout (mon anglais n'étant pas fabuleux non plus, il faut que je m'adapte). Dans l'ensemble je trouve la nouvelle très sympa à découvrir mais je pense qu'elle ne vaudra pas celle sur le prince au final ! Côté BD je lis le graphic-novel de The infernal devices volume 1 Hyekyung Baek & Cassandra Clare en anglais, je n'ai pas encore lu les romans mais j'ai voulu tester les romans graphiques avant les romans originaux pour une fois. Et pour finir je lis le premier volume du comics du Magicien d'Oz de Skottie Young que je savoure lentement étant donné que je connais l'histoire par cœur.

     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

     Pause lecture du lundi n°1  Pause lecture du lundi n°1  Pause lecture du lundi n°1  Pause lecture du lundi n°1

    Pause lecture du lundi n°1  Pause lecture du lundi n°1

    Pour cette semaine, j'ai fini 2 romans en 1 volume, 2 courtes nouvelles et 2 volumes de manga ! Si le court chapitre Free four de Divergente du point de vue de Quatre m'a beaucoup plu, ce n'est pas le cas de la nouvelle sur Magnus Bane ! J'en attendais beaucoup et au final je crois que Les chroniques de Bane est ma grosse déception du mois... Sinon pour ce qui est des romans, d'un côté nous avons le très célèbre Nos étoiles contraires qui mérite d'être lu par tous et qui est un réel coup de cœur pour moi (j'ai versé ma petite larme d'ailleurs !). Et de l'autre nous avons le court roman Maintenant c'est ma vie (dont ma critique ne va pas tarder non plus) que j'ai dévoré mais qui m'a beaucoup moins emballée que son adaptation filmique, dommage. Pour finir au niveau manga, je n'ai lu que deux volumes (3 & 4) de Blue spring ride qui est une série romantique assez douce que j'apprécie beaucoup !

    En bref ma semaine a été très bonne, notamment grâce à la découverte de Nos étoiles contraires dont j'attends maintenant l'adaptation en film qui est prévue pour aout !

     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

     Pause lecture du lundi n°1  Pause lecture du lundi n°1  Pause lecture du lundi n°1  Pause lecture du lundi n°1

    Côté roman j'ai prévu de découvrir le volume 2 de la saga L'épreuve de James Dashner (sans doute à la fin de ma lecture du volume 1) et Les vivants de Matt De La Peña (le nouveau volume publié par la Collection R que j'ai fraichement acquis aujourd'hui). Côté manga je lirais Hortensia volume 1 de Hiromi hana (un manga amateur que je vous ferais découvrir par la suite), Kurogane girl & the alpaca prince volume 1 de Kokoro Natsume (un nouveau manga qui m'a l'air bien déjanté) et plusieurs suite d'autres séries en fonction de mes envies !

     

    Et vous quel est votre bilan lecture de la semaine ?

    Rendez-vous le 31 mars sur le blog pour une nouvelle Pause lecture du lundi !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :