• [NOUVELLE] Les chroniques de Bane #1

    Les chroniques de Bane n°1 •

    [Les chroniques de Bane n°1 • 2013 • Cassandra Clare & Sarah Rees Brennan]

     

    • PITCH

    Dans cette nouvelle vous découvrirez des aventures inédites de Magnus Bane, le génialissime sorcier de la saga The mortal instruments au Pérou en compagnie de ses deux amis sorciers Ragnor et Catarina ! (à lire après les 3 premiers volumes de The mortal instruments minimum)

     

    • MON AVIS

    Il me tardait de découvrir enfin les petites nouvelles issues des Chroniques de Bane, la première étant maintenant disponible en français je me suis donc jetée dessus. Au final ça a été une légère déception...

    De base, j'adore le sorcier Magnus dans la saga The mortal instruments : son caractère est vraiment chouette et il me tardais de lire les nouvelles pour le découvrir encore mieux et en savoir plus sur sa façon de penser ou même sur son passé. Cette première nouvelle nous a donné quelques détails sur le personnage mais reste toujours en surface je trouve, je ne retiendrais personnellement que les petits détails concernant les parents de Magnus. Le reste de la nouvelle est sympathique mais peu intéressante, j'ai eu vraiment du mal à apprécier les aventures de Magnus et co au Pérou ou seul les ballades, l'alcool et la drague sont de la partie... Le seul truc qui m'a fait tenir pour continuer la nouvelle était l'humour toujours bien placé de Magnus !

    Concernant l'écriture, on voit tout de suite que ce n'est pas uniquement Cassandra Clare qui écrit car la lecture est un peu moins fluide que dans la saga The mortal instruments. Le tout est moins agréable à lire mais comme la nouvelle fait 40 pages à tout casser, ça passe très vite.

    Vous l'aurez donc compris, cette nouvelle ne m'a pas emballée ! Je reste néanmoins curieuse par rapport à la suite des nouvelles des Chroniques de Bane en espérant du mieux... Je vous conseille donc cette nouvelle si vous êtes fan de Cassandra Clare et de son univers, si vous aimez le personnage de Magnus Bane ou si vous voulez passé un moment de détente ou vous n'aurez pas à réfléchir. Pour ceux qui se demande si cette nouvelle est indispensable si vous lisez la saga principale ou les origines, je dirais que non. Cette première nouvelle des Chroniques de Bane est clairement dispensable !

     

    MA NOTE • 11/20

    La voleuse de livres (roman)

    The mortal instruments vol.1 (livre)  Les chroniques de Bane n°1 •   The mortal instruments vol.1 (roman)


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Leith
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 11:34

    Coucou,

    Ayant abandonné The mortal instruments au début du tome 3, je voudrais savoir si je pouvais lire les chroniques de Bane sans que celà ne me pose de problèmes dans la compréhension de ce dernier ?

     

    Merci :)

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 16:48

        Coucou LEITH, bah écoute je pense que tu peux lire ces nouvelles sans continuer la saga principale / techniquement je pense que tout se relie (il y a des détails par ci par là) mais il n'est pas obligatoire ou dérangeant de ne lire que les nouvelles à part. (après peut être que ça dépend des nouvelles / si jamais tu peux te renseigner auprès de ce site http://www.lacitedestenebres.com/ Ils pourront peut être mieux t’aiguiller que moi)

      • Leith
        Vendredi 29 Juillet 2016 à 08:34

        Merci beaucoup pour ta réponse Maruna :)

        J'ai déjà posé ma question sur le site lacitédesténèbres, mais toujours aucune réponse depuis plus de 10 jours donc donc j'ai un peu perdu espoir :/

        Mais je vais quand même me lancer dans les Chroniques de Bane et pour les nouvelles que j'aurai du mal à comprendre j'irai me spoiler sur le Wikia de Shadowhunters ^_^

         

         

        Merci :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :