• [ROMAN / NOUVELLE] Divergente #2 • Nouvelle ~ Free four

    [Divergente vol.2 • 2012 • Veronica Roth]

     

    • PITCH

    Le volume 2 reprend à la fin des événements du volume 1 : Tris a pris la fuite avec Tobias et les autres après avoir récupéré les données des érudits sur les simulations. Le combat a commencé et il leur faut à tout prix trouver des alliés...

     

    • MON AVIS

    Un second volume à la hauteur du premier ! J'ai été vraiment heureuse de lire cette suite ou l'on est immergé à 100% dans l'histoire. Je pensais que celle-ci serait en dessous du volume 1 mais ce n'est pas le cas car elle est bourrée d'action et de suspens. Le volume 2 s'avale très rapidement car il est addictif et on a vraiment envie d'en savoir plus. Du côté de la lecture, c'est toujours aussi fluide et agréable. L'histoire est toujours assez noire et les meurtres se font toujours nombreux par rapport au volume 1 (il y en a même plus je dirais). Pour ce qui est des nouveaux personnages, je trouve qu'ils sont vraiment intéressant et j'ai beaucoup aimé découvrir d'avantage certains personnages audacieux (je pense en particulier à Uriah). Bon même si j'ai été triste de voir que beaucoup de ceux-ci dont on s'attache petit à petit finissent par mourir... (on n'est pas épargnés je vous le dit !) Autre bonne chose dans le volume : la découverte plus en détail des autres factions et de leurs chefs : Après la lecture de ce tome 2, on comprend beaucoup mieux comment les choses se passent/fonctionnent dans telle ou telle faction (le comportement des habitants, leur fonctionnement et l'environnement dans lequel ils vivent). On découvre aussi un peu plus de choses concernant Tobias/Quatre : son passé familial (avec l'apparition de sa mère et aussi toute l'intrigue autour de son père) et quelques informations concernant sa faction d'origine. Par contre j'ai été choquée des évènements concernant Caleb, le frère de Tris (je sentais peu à peu le truc venir mais j’espérais que ce ne soit pas la cas) et j'ai vraiment peur de voir ce qui va se passer le concernant dans le volume final... Du côté de l'intrigue Christina/Tris/Will, j'ai été heureuse de voir que les choses se sont peu à peu atténuée et que Christina ai réfléchi à la situation (ça m'aurait vraiment ennuyée si elle était passée dans le camp adverse pour se venger de Tris par exemple). Dernière chose, j'ai adoré le passage ou Tris se sacrifie en allant chez les érudits. J'ai trouvé ce passage vraiment intense même si je dois avouer que le choix de Tris n'était pas le plus intelligent... (d'ailleurs dans ce volume elle a des réactions assez étranges face aux évènements car elle n'a envie que d'une chose : rejoindre tous ses proches qui se sont sacrifiés ou sont mort pour ou par elle)

    Enfin bref, ce volume est un bon tout qui me donne envie de découvrir au plus vite le dernier volume (surtout quand on fini sur un cliffhanger comme ça ou on se doute que l'attention va se porter instinctivement sur l'héroïne) ! Cette saga est vraiment à découvrir si vous aimez les dystopie et je ne peux que vous la conseillée si vous ne l'avez pas encore lue ! Avec ce volume 2, je peux maintenant dire que Veronica Roth est devenue une valeur sure pour moi !

    Pour ceux qui pensent que Divergente est un énième Hunger games, je dirais que chacun à sa touche et que les deux histoires sont complétement différentes tout en étant addictives chacune à leur façon...

     

    MA NOTE • 18/20

     

    Nos étoiles contraires (roman)

     

    Divergente vol.2 (roman)

     

    Divergente vol.2 (roman)

    [Divergente - Free four • 2012 • Veronica Roth]

     

    • PITCH

    La scène de l'apprentissage du maniement des couteaux du volume 1 à travers les yeux de Quatre. (à lire après le volume 1 de Divergente)

     

    • MON AVIS

    Ce mini chapitre de quelques pages est un pur délice, je l'ai dévoré d'une traite et j'ai adoré découvrir cette scène culte du volume 1 de Divergente à travers les yeux de Quatre/Tobias.

    Le chapitre nous montre donc ses pensées sur la scène en question et sur les personnes qui l'entourent, notamment Tris (en comprend mieux le développement de ses sentiments), Eric et les autres nouveaux audacieux. On en apprend aussi plus sur la façon dont s'est passé sont initiation et sur son ressentit sur sa faction d'origine. Bref que du bonheur si vous appréciez le personnage de Quatre dans la saga divergente. Seul bémol : Ce mini chapitre est bien trop court pour en profiter à fond, dommage.

    Pour ma part je vous le conseille vivement car ce chapitre ne fait qu'une 10aines de pages et que ce serait dommage de se passer de ce cadeau bonus. Cette nouvelle conviendra à tous les fans de la saga Divergente cherchant à s'en mettre plus sous la dent et à tous les fans de Quatre !

     

    MA NOTE • 17/20

     

    Divergente vol.1 (roman)  Divergente vol.1 (roman)  http://ekladata.com/YpEu3hx2wJkPCriiRb1vU3uF4d0.jpg


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :