• Pause lecture n°7 (janvier)

    Gros mois de janvier cette fois-ci avec pas mal de lectures et de genres assez variés (manga - roman - roman graphique - auto-édition) ! Pas mal de bonnes découvertes, mais aussi des déceptions : je pense notamment à ma lecture de La mer infinie ou j'avais surement un peu trop d'attente...


    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    Pause lecture n°7 (janvier)

    Tout est en pause en ce moment mis à part le tome 2 de Liselotte que j'ai commencé mais que je n'ai pas eu le temps de finir sur le coup. Côté roman tout est en pause le temps que je me réorganise sur certaines choses perso !
     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    • PODIUM de Janvier •

    n°1) Blue spring ride

    n°2) Tora & ookami / Chihayafuru

    n°3) The queen society / Kids on the slope

     

    Pause lecture n°7 (janvier)

    BLUE SPRING RIDE vol.8 (Kana)

    L'histoire se maintient et nous propose ici une belle avancée puisque l'héroïne prend enfin les devant afin de changer sa vie ! Ko commence à changer, tandis que Toma tente le tout pour le tout d'approcher Futaba pour lui déclarer sa flamme ! Bref un volume plein de rebondissements qui nous donne une seule envie : savoir la suite immédiatement... Seul dommage ici, l'histoire se coupe assez rapidement pour nous proposer un oneshot inédit. Celui-ci est plutôt mignon et sympa à lire, mais perso j'aurais préféré garder ces 30 pages pour la suite de l'histoire principale...  [18/20]

     

    Pause lecture n°7 (janvier)

    CHIHAYAFURU vol.7 (Pika)

    La progression de Chihaya continue à travers de très bon match qui se révèlent toujours un peu plus compliqués ! En gros : C'est toujours aussi addictif, vivement la suite !  [15/20]

     

    Pause lecture n°7 (janvier) Pause lecture n°7 (janvier)

    DEAR BROTHER! vol.1 & 2 (Kazé)

    Une bonne petite romance qui m'a beaucoup divertit ! J'ai retrouvé du bon Maki Enjoji, comme on pouvait en avoir à l'époque de Happy marriage ♥. L'histoire est vraiment transparente au niveau du déroulement, mais c'est très facile et plaisant à lire. Personnellement j'y ai trouvé mon compte. [vol.1 - 14/20 • vol.2 - 14/20]

     

    Pause lecture n°7 (janvier) Pause lecture n°7 (janvier)

    DIVINE NANAMI vol.3 & 4 (Delcourt)

    Cette suite commence à me conquérir ! C'est de mieux en mieux, et beaucoup de choses commencent à être développées tout en gardant le côté humour et la partie fantastique/mythe. Bref c'est du tout bon et il me tarde d'en lire plus du coup ! Le volume 4 d'ailleurs, est beaucoup plus intéressant que les 3 premiers, du coup j'espère du mieux à chaque nouveaux volumes ! [vol.3 - 13/20 • vol.4 - 15/20]

     

    Pause lecture n°7 (janvier)

    GOKUSEN vol.4 (Kazé)

    Toujours aussi drôle et sympathique à lire ! Personnellement je suis une vendue de l'humour et de l'histoire de Gokusen, du coup c'est sans problèmes que je continue ma lecture ! [14/20]

     

    Pause lecture n°7 (janvier)

    HEARTBROKEN CHOCOLATIER vol.8 (Kazé)

    On sent la fin qui arrive ! Ce volume nous en apprend plus sur les personnages secondaires, en particulier sur Kaoruko. Les choses bougent enfin du côté de Sohta/Saeko et maintenant je n'attends qu'une chose : Que Sohta comprenne qu'il lui faut Elena ! Bref advienne que pourra dans le dernier volume que j'attends avec grande impatience... [15/20]

     

    Pause lecture n°7 (janvier)

    KIDS ON THE SLOPE vol.3 (Kazé)

    Beaucoup d’éléments se sont dévoilés dans ce volume, notamment sur le passé des héros. Les liens des personnages se sont soudés encore plus et c'est toujours un énorme plaisir de suivre la vie de ce petit groupe. Le contexte est toujours bien maitrisé et l'auteur nous embarque de plus belle dans cette très belle histoire. À découvrir si ce n'est pas encore fait ! [16/20]

     

    Pause lecture n°7 (janvier)

    L♥DK vol.1 (Pika)

    Un shojo assez basique, sans réelle surprise et moyennement réalisé, cependant très facile à lire. Je ne sais pas si je continuerais la série sur la durée (surtout quand je vois le nombre de volumes) mais pour le moment ce manga réussi à peut près son job de divertissement ! [12/20]

     

    Pause lecture n°7 (janvier)

    L'ATTAQUE DES TITANS vol.7 (Pika)

    Le volume se concentre sur la tentative de capture du titan féminin, du coup la lecture est rythmée par pas mal d'action ! On obtient pas mal de nouvelles infos sur qui pourrait potentiellement être ce titan et du coup la fin du volume nous laisse dans le floue avec une envie furieuse d’entamer directement la suite ! L'attaque des titans est un très bon shonen original que je ne peux que vous conseiller ! [15/20]

     

    Pause lecture n°3 (septembre)

    LA 5e VAGUE ~ La mer infinie vol.2 (Collection R)

    Après avoir mis un temps considérable pour le finir, je suis soulagée d'être enfin parvenue à la dernière page ! Malheureusement, si le premier volume m'avait transportée, le second m'a à moitié perdue. J'attends beaucoup mieux de la suite car ce second volume est une grande déception... [13/20]

     

    Pause lecture n°7 (janvier)

    LA FLEUR MILLÉNAIRE vol.2 (Kazé)

    Un manga vraiment sympathique que j'ai tendance à trop oublier ! La lecture est rapide et addictive tout en restant bien construite. La romance est agréable et le contexte de guerre d'époque me plait beaucoup ! Les dessins sont aussi très agréables donc je vais m'empresser dés que possible de me procurer la suite. [15/20]

     

    Pause lecture n°7 (janvier)

    QUARTER TIME (Auto-édition / TheBookEdition)

    Un oneshot amateur assez sympathique mais peu profond : tout reste en surface et c'est vraiment dommage. Les dessins sont assez inégaux : certains sont sympa d'autres plus vieux et donc beaucoup moins attrayants. Toutes les petites histoires présentes dans le volume sont assez courtes et nous laisse facilement sur notre fin sans expliquer le pourquoi du comment... Bref un petit oneshot sympa mais qui aurait mérité un peu plus de pages de travail. Si vous aimez les artistes amateurs et les manga plus axé sur l'humour, Quarter time pourra peut être vous plaire. [10/20] ~ FIN

     

    Pause lecture n°7 (janvier)

    SUBARU vol.4 (Delcourt)

    Un volume qui maintient la qualité de la série et qui pour le coup est bien chargé en émotion ! Maintenant reste à voir la suite pour savoir comment Subaru va gérer tout ça. Bref je ne peux que vous recommander ce petit bijoux sur le thème de la danse. [16/20] ~ relecture

     

    Pause lecture n°7 (janvier)

    THE QUEEN SOCIETY vol.1 (Auto-édition)

    Une oeuvre amateur de grande qualité ! Le scénario est recherché et bien documenté tout en restant dans un univers créé, les dessins sont très travaillé (en particulier sur l'encrage et sur les ambiances). Bref c'est un petit bijou que je vous conseille activement ! *je tenterais de vous poster la critique complète au plus vite* [15/20]

     

    Pause lecture n°7 (janvier)

    TORA & OOKAMI vol.6 (Panini)

    La série a été tout du long très égale et c'est avec plaisir que j'ai découvert enfin la fin de l'histoire ! Bon dans l'ensemble il n'y a rien d'original et connaissant le travail de l'auteure, je savais ou le manga me mènerait. Malgré tout, c'est toujours avec grand plaisir que je lis les nouvelles œuvres de l'auteure car je suis toujours sure d'y trouver mon compte : la romance est maitrisée et il y a tout les codes pour rendre l'histoire attractive. Bref Tora & ookami n'est pas la découverte du siècle, cependant elle plaira sans aucun doute aux fans de comédies romantiques ! Maintenant j'espère vivement voir une nouvelle série de l'auteure sortir en France (Matsuri special / Ibara no kanmuri) ! [15/20] ~ FIN

     

    Pause lecture n°7 (janvier) Pause lecture n°7 (janvier)

    TWILIGHT vol.1 & 2 (Pika)

    Bon je ne suis absolument pas fan de la saga Twilight, mais j'avais apprécier ma lecture du premier roman (le reste s'est effondré comme un soufflet par la suite), du coup je voulais tenter la lecture du roman graphique pour retrouver un peu de ce que j'aimais dans la saga à l'époque... J'ai donc commandé en occasion (vu le prix je ne voulais pas le prendre plein pot en sachant que l'adaptation ne me plairait peut être pas !) récemment les 3 volumes sortis pour découvrir tout ça. Paris relevé pour le roman graphique ! Franchement je ne m'attendais pas à aimer autant ma lecture, cette version est beaucoup plus proche du roman que ne l'est le film et c'est un pur plaisir (Bella n'est pas une grosse cruche !!!!). Dans l'ensemble les graphismes sont très agréables (surtout pour les personnages car les décors sont un peu vite expédiés). Par contre bémol sur la mise en page et le placement des bulles (euuuh qui a décréter que c'était visuellement correct de placer les bulles sur les tronches des personnages ???). En tout cas ça reste pour moi une bonne surprise et je découvrirais sans problèmes la suite de cette adaptation ! [vol.1 - 14/20 • vol.2 - 13/20]

     


     Je tiens à préciser que le podium est déterminé en fonction de mes coups de cœur.

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    Pour mes prochaines lectures je n'ai pas trop d'idées, j'aimerais surtout finir le second volume de la saga l'Épreuve... Mais si je devais vraiment commencer quelque chose de nouveau, j'aimerais tenter le premier volume de Miss Peregrine... Bref je verrais bien !

     

    Et vous quel est votre bilan lecture de janvier ?

    Rendez-vous fin février 2015 sur le blog pour une nouvelle Pause lecture !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :