• [MANGA] L♥DK vol.1

    L♥DK vol.1 (manga)L♥DK vol.1 (manga)

    • FICHE TECHNIQUE •

    L♥DK vol.1

    AUTEUR > Ayu Watanabe

    DATE DE SORTIE FR > 07 janvier 2015

    GENRE > Shojo (romance - cohabitation)

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Pika

    Aoi vit seule dans son appartement et le garçon qui vient d’emménager juste à côté n’est autre que Shûsei Kugayama, le prince du lycée qu’elle déteste depuis qu’il a froidement rejeté les avances de sa meilleure amie. Mais ce n’est que le début de ses soucis puisqu’elle va inonder l’appartement de ce dernier par accident et devoir l’abriter chez elle le temps des travaux. Shûsei prend alors un malin plaisir à la taquiner dès que l’occasion se présente. Aoi se trouve ainsi tiraillée entre son amie, à laquelle elle n’ose pas révéler la situation et son nouveau colocataire, qui se révèle peu à peu bien différent de ce qu’elle imaginait…

    Une preview est disponible sur le site de Pika !

     

    ----------MON AVIS

    L♥DK me tentait beaucoup lors de son annonce car j'en avais eu pleins de bons échos. Malheureusement entre temps j'ai découvert le film live qui m'a vite refroidie. Ce que j'ai vu dans le film n'étais qu'une histoire d'amour banale avec des personnages assez barbants et des situations clichées... Bref du coup je n'avais pas trop envie de me lancer dans le manga de peur d'être autant déçue que lors de mon visionnage du film. Finalement je me suis laissé tentée par le premier volume en me disant que je verrais bien le résultat !

    Ma lecture a été agréable mais il n'y avait là rien d'original comme je m'y attendais. Les situations s'enchainent et même si j'ai apprécié le tout, ça manquait cruellement de peps. Le secret autour de la cohabitation est bien tourné mais le fin mot des choses arrive un peu trop facilement (ça fait un peu bisounours). La romance est sympathique mais également peu crédible, toute suite on croirais que les deux sont déjà fou amoureux l'un de l'autre... Bref l'histoire nous raconte une jolie romance un peu trop lisse et vraiment basique. Ça pourra vraiment plaire à beaucoup de fille car c'est le type d'histoire facile qui emporte le lecteur sans grandes difficultés (ça a presque fonctionné sur moi d'ailleurs !).

    Côté dessin, le manga pêche encore plus que du côté du scénario ! Si les personnages sont à peut près sympa graphiquement, le reste est vraiment basique... J'associerais facilement ce genre de style avec ceux des shojo sans saveur de chez Panini, ça fait vraiment graphismes type de shojo facile. Bref ce n'est pas très glorieux, c'est pas le genre de dessin qui vend du rêve...

    Pour ce qui est de l'édition et bien c'est correct mais pas magnifique, on retrouve une édition type de shojo Pika (au niveau des pages et de la couverture). Je n'aime absolument pas le travail sur la couverture du manga, le logo est affreux et ce rose fluo m'irrite vraiment les yeux...

     

    En conclusion j'ai passé un moment sympa en lisant L♥DK, mais soyons honnêtes, ce manga est sympa mais sans originalité ! C'est un shojo qui se maintient en utilisant des clichés classiques de romances pour midinettes. Après je pense que ça fonctionne car c'est justement ce qui marche le mieux mais personnellement je recherche autre chose et plus original dans les shojo que je lis ! Je continuerais au moins le volume 2 pour voir ce que ça donne, ensuite soit l'histoire s'étoffe un peu et je continue ma lecture, soit je la jette sans regrets (je n'ai pas envie de me plomber le porte monnaie pour une série niaise en plus de 16 volumes) !

     

    Ma note • 12/20

    Devil's lost soul vol.1 (manga)

    L♥DK vol.1 (manga)  L♥DK vol.2 (manga)


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 14:41

    Je l'ai reçu gratuitement en jouant au concours organisé par Manga News. La preview m'avait donnée l'image d'un shôjo assez classique et malheureusement, ta critique renforce cette première impression. Je verrais bien en le lisant, mais de toute façon, je n'aurais rien à perdre.. ^^ 

    2
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:12

    Manga suki > Oui je pense que c'est un peu trop vide et commun comme shojo, mais bon après ça fait passer le temps XP !

    Après tu verras bien en le lisant, ça reste sympa à lire quand même donc peux être que tu apprécieras plus que moi.

    3
    Jeudi 26 Février 2015 à 14:15

    L-DK est une lecture plaisante après par la suite ses un Shojo classique qu'on voit souvent 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :