• Pause lecture n°4 (octobre)

    Octobre a été un très bon mois de lecture ! Diversifié au niveau des formats et genres en plus : Romans, BD et manga... Je suis contente d'avoir réussi à lire autant de choses malgré mon manque de temps ! J'espère continuer sur cette voie dans les mois à venir...


    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    Pause lecture n°3 (septembre) Pause lecture n°3 (septembre)

    Côté roman j'ai mis Harry potter tome 1 en semi-pause pendant ma relecture de La 5e vague, et je pense qu'il le restera aussi pendant ma lecture de la suite : La mer infinie ! Je n'ai pas commencé ce volume 2 mais ça ne va pas tarder du tout !
     
    Pause lecture n°3 (septembre) Pause lecture n°3 (septembre) Pause lecture n°4 (octobre)
    Côté manga Subaru volume 4 et Fool on the rock volume 1 sont toujours en cours mais de façon lente (comme il s'agit de relecture, je privilégie le reste avant). Leur lecture reste toujours plaisante même si moins régulière du coup. Nouveau volume commencé sinon, le volume 4 de la série Billy bat ! Je ne lis pas la série régulièrement car le scénario est assez compliqué et recherché, du coup je préfère m'y plonger à tête reposée quand j'en ai le temps.
     

     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    • PODIUM d'Octobre •

    n°1) Orange

    n°2) La 5e vague

    n°3) Yona princesse de l'aube / Six half

     

    Pause lecture n°4 (octobre)

    BLUE SPRING RIDE vol.7 (Kana)

    Comment vous dire que je suis accro à ce petit shojo ? Non vraiment, les volumes s'enchainent et je ne m'en lasse absolument pas... Pour ce qui est de ce volume 7, je craque de plus en plus sur Kikuchi (il est trop adorable) ~ Le dilemme va être très dur quand Futaba va devoir faire un choix... Je ne m'étalerais pas mais en bref : Vite la suiteuuuuh ! (cris désespéré) [16/20]

     

    Pause lecture n°4 (octobre)

    GOKUSEN vol.2 (Kazé)

    Les choses avancent et notre bande de ratés se rapproche de plus en plus de Yankumi pour son plus grand plaisir (et le notre) ! Shin a de plus en plus de soupçons sur cette mystérieuse prof et personnellement j'ai hâte de voir quand il va découvrir le pot aux roses ! En bref, un volume toujours aussi agréable, bien drôle et possédant des flashback qui nous en disent plus sur le passé des personnages. Vivement la suite ! [15/20]

     

    Pause lecture n°3 (septembre)

    LA 5e VAGUE vol.1 (Collection R)

    RELECTURE - J'ai voulu relire le premier volume pour pouvoir enchainer avec le volume 2 qui sortait en ce mois d'octobre, j'ai pris un peu de retard à cause d'activités personnelle mais je vais enfin pouvoir l'attaquer ! En ce qui concerne le volume, je ne change rien par rapport à la critique que j'avais faite après ma première lecture ! Un premier volume à la hauteur de mes attente ou l'action et le suspens sont bien mis en avant. Il me tarde de voir ce que ça va donné en film et évidement de découvrir le second volume ! [18/20]

     

    Pause lecture du lundi n°6

    LÀ OÙ J'IRAISi je reste vol.2 ~ fin (Pocket)

    J'ai mis énormément de temps à lire ce second volume de Si je reste, non pas parce qu'il était nul mais parce qu'il était moins bien que d'autres lectures du moment... J'ai été heureuse de découvrir l'après Si je reste avec ce volume, mais je dois quand même avouer que le 1er se suffisait à lui-même. Découvrir le point de vue d'Adam était plutôt cool mais j'ai eu vraiment du mal avec la tournure des événements. J'ai trouvé que la fin était assez précipitée d'ailleurs au niveau du couple principal... Bref, si vous vous demandez si la lecture de Là où j'irai est indispensable après avoir lu Si je reste, je vous dirais que non, les deux sont assez détachés au final. Reste que la lecture était agréable et certains petits plus sympa à savoir !  [13/20]

     

    Pause lecture n°4 (octobre)

    LOVE SO LIFE vol.10 (Delcourt)

    Que dire sur ce volume à part qu'il est génial et qu'il nous donne une bonne avancée dans l'histoire ? Nan franchement c'est l'un des meilleurs volumes de la série ! Les jumeaux sont toujours aussi adorable et beaucoup de question sont abordées : Notamment sur le fait que Shiharu se sente mal vis à vis du futur départ des jumeaux chez les grand parents, le fait aussi qu'elle doit quitter prochainement l'orphelinat (elle a peur de se retrouver seule) et aussi le fait qu'elle se découvre enfin des sentiments pour Sei... Bref un volume très riche que j'ai adoré découvrir ! Je n'ajouterais qu'une chose : Vivement la suite !  [17/20]

     

    Pause lecture n°4 (octobre)

    MANGAKA & EDITOR IN LOVE vol.1 (Soleil)

    J'ai bien descendu ce manga dans ma critique car il m'est sortit par les yeux (le manga est niais et sans saveur), mais je suis persuadée qu'il trouvera son public auprès des jeunes lectrice novices en manga et rêvant d'amour. Pour ce qui est du public plus âgé, passez votre chemin car vous ne trouverez rien à sauver de votre lecture ! De mon côté je ne continuerai pas le manga comme vous pouvez vous en douter, et c'est sans regrets ! [8/20]

     

    Pause lecture n°3 (septembre)

    MEMENTO MORI vol.3 ~ fin (Tonkam)

    Et voilà, Memento mori c'est fini ! Étant une grande admiratrice du travail de Rann (et aussi une fan de La belle et la bête dans la BD est librement adaptée), j'ai pris un grand plaisir à suivre la BD depuis le tout début. Mon volume préféré reste le 1er mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Pour ce qui est du volume 3, j'ai trouvé qu'il était un tout petit peu confus. Il y avait énormément d'explications en très peu de pages et je pense qu'un 4eme volume n'aurait pas été de refus pour alléger le tout et rendre la lecture plus fluide ! (surtout que Rann prévoit un épilogue qui sera disponible sur Facebook / c'est dommage de savoir qu'on ne l'aura pas en format papier...). Côté graphisme je suis conquise, par contre je trouve que dans ce 3eme volume il y avait trop de tout... Autant les deux premiers était chargés, mais c'était un pur plaisir à voir, autant dans le 3eme ça tournait un peu à l’excès (que ce soit en détails ou en mise en couleur). Enfin bon je ne vais pas chipoter, j'ai beaucoup aimé ma lecture et je relirais surement l'intégrale d'une traite dans les mois à venir ! Et puis bon rien que pour le personnage de Fléau, je suis heureuse d'avoir découvert cette trilogie ! [15/20]

     

    Pause lecture n°4 (octobre)

    ORANGE vol.1 (Akata)

    Je vous conseille d'urgence de découvrir ce manga qui a une âme et un trait agréable et bien défini ! C'est plus qu'une histoire de simple amourette entre lycéens, c'est un manga qui fait réfléchir et qui joue habillement sur le lien passé/présent/futur. À découvrir donc et à savourer sans modération ! [18/20]

     

    Pause lecture n°4 (octobre)

    SIX HALF vol.1 (Delcourt)

    Six half est un shojo manga intriguant et très facile à lire qui sort un peu des sentiers battus. Je le conseille à un public assez large mais pas trop jeune (à cause des problèmes un peu dur soulevés dans le volume). Six half plaira sans doute à un public plus adulte adepte de josei... Personnellement je continuerais la série sans problèmes et avec grande impatience. La série n'est pas un coup de cœur, mais une bonne découverte ! [14/20]

     

    Pause lecture n°4 (octobre) Pause lecture n°4 (octobre)

    UN DRÔLE DE PÈRE vol.3 à 6 (Delcourt)

    Je suis toujours conquise par ce petit manga, l'histoire est bien écrite et les personnages vraiment intéressants à suivre ! Petite déception par contre à partir du volume 5, les années ont passées et on se retrouve à suivre les personnages 10ans plus tard. On découvre donc comment tout ce petit monde à évoluer pour notre plus grand plaisir ! En soit ce n'est pas gênant de passer aussi rapidement à l'adolescence de Rin, mais j'avoue préférer son enfance et la façon dont Daikichi apprend à être "père". De Josei, la série se transforme en shojo petit à petit et nous raconte la romance de la jeune Rin. Je prend toujours beaucoup de plaisir à ma lecture même si celle-ci est moins entrainante depuis le volume 5. (j'espère un peu mieux pour la fin) [vol.3 - 17/20 • vol.4 - 16/20 • vol.5 - 15/20 • vol.6 - 13/20]

     

    Pause lecture n°4 (octobre)

    YONA PRINCESSE DE L'AUBE vol.1 (Pika)

    Je vous conseille Yona si vous aimez les sagas d'aventure fantastique, épique et romancée ! Ne vous arrêtez pas à la première impression que vous avez de la série, celle-ci à du potentiel et personnellement j'ai été très heureuse de découvrir l'univers de ce manga. Ce premier volume est presque un coup de cœur ! Vivement la suite en espérant que celle-ci soit encore mieux et pleine de rebondissements ! [15/20]


     

     Je tiens à préciser que le podium est déterminé en fonction de mes coups de cœur.

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    Pour mes prochaines lectures, je n'ai rien de prévu dans l'immédiat. Je verrais en fonction de mon temps et de mes envies ! À la rigueur je relirais peut être encore une fois le 3e volume de la trilogie Hunger games. Ce n'est pas sur mais une fois sortie du ciné, j'aurais peut être envie de me replonger dans la saga... Bref je verrais bien.

     

    Et vous quel est votre bilan lecture d'octobre ?

    Rendez-vous fin novembre sur le blog pour une nouvelle Pause lecture !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :