• MANGA | Bungô stray dogs #2

    MANGA | Bungô stray dogs #2

    • FICHE TECHNIQUE •

    BUNGÔ STRAY DOGS #2

    AUTEUR | Harukawa 35 (dessin)

    Kafka Asagiri (scénario)

    DATE DE SORTIE FR | 03 février 2017

    GENRE | Seinen (suspens - action - fantastique)

    PRIX | 7€99

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Ototo

    Après sa bataille acharnée contre Akutagawa, Atsushi reprend connaissance dans la salle d’infirmerie des Détectives armés, mais se rend compte que sa présence n’est qu’un poids pour ses collègues et décide de quitter l’Agence. C’est à ce moment que le gang du Lézard noir prend d’assaut les bureaux des Détectives. Apparition du poseur de bombes Motojirô Kajii et de la jeune fille au kimono, Kyôka Izumi, pour la suite des aventures des romanciers de cette saga littéraire et explosive !

    ---> Lire un extrait du manga.

     

     

    | MON AVIS |

    ~ ma note • 14/20

    Je remercie les éditions OTOTO pour l'envoi de ce manga.

     

    Aujourd'hui, parlons du volume 2 de Bungô stray dogs et de la suite des aventures (ou plutôt péripéties) d'Atsushi ! Une lecture que j'ai trouvée divertissante et sympathique, et que je poursuivrais avec plaisir.

     

    MON AVIS | Le volume 1 de Bungô m'avait laissé une bonne impression et la découverte de cette nouvelle saga m'avait beaucoup plu, notamment pour son contexte un peu ancien (au niveau du style vestimentaire en particulier) mêlé à un peu de fantastique et aussi un gros côté "détective privé" assez intrigant et passionnant à suivre. Cette suite s'inscrit parfaitement dans ce qui a fait le succès du 1er tome : Bourré d'action, de suspens, d’émotions et d'une touche d'humour, la recette est encore efficace (même si un tout petit peu en dessous du premier) et a fonctionné sur moi une fois de plus !

    Le volume 2 commence donc après la bataille finale du volume 1, on sait enfin ce que cache le héros : Il est la créature mystérieuse des environs : un tigre majestueux et féroce ! Par peur de faire souffrir l'équipe d'enquêteur qui l'a recueilli, Atsushi décide de s'enfuir de l'agence. Malheureusement les choses ne se passent pas comme prévu et il se retrouve forcé à rester par protection et pour faciliter le travail de la fine équipe (bon, et également par peur de ce que ceux-ci peuvent lui faire... haha). Atsushi s'intègre donc au QG de ces personnages si particuliers et est poussé à participer à une enquête par rapport à un meurtre, le tout sous la direction de Ranpo Edogawa, un jeune homme ayant un pouvoir de déduction imparable ! Un chapitre vraiment intéressant et plein de suspens sur une affaire qui est finalement encore reliée aux agissements des mafieux du coin.

    Le volume termine sur une dernière partie où Dazai a disparu capturé par la mafia. Pendant ce temps, Atsushi se retrouve dans un train piégé à la bombe alors qu'il faisait des courses avec le Doc de l'équipe : Yosano. Un sauvetage dangereux, mais c'était sans compter la folie dangereuse de Yosano et sa capacité régénératrice !

    J'ai beaucoup aimé cette lecture et je reste sur ma faim après le passage final, qui sera sans aucun doute encore plein de rebondissements pour la suite. Le héros, Atsushi devient de plus en plus attachant et s'affirme aussi un peu plus maintenant qu'il connait sa condition. Le volume nous montre de nouveaux personnages plutôt sympathiques et ouvre de nouveaux horizons de ce fait : Je pense surtout à Ranpo, au Docteur Yosano et à la jeune Kyoka qui est encore bien indéchiffrable. L'action de l'histoire est encore bien de la partie et le côté fantastique est toujours bien calé selon les différents passages.

    Autre bon point, j'ai enfin eu mes réponses concernant les références aux grands noms de la littérature ! Ce volume 2 nous apporte des fiches personnages entre chaque chapitre et explique clairement pourquoi le choix des noms des personnages, et pourquoi leur avoir attribué ces pouvoirs en particulier... Bref tout est relié, c'est vraiment plus clair et ajoute un plus à la profondeur du manga !

    Côté éditions, c'est toujours un très bel objet avec encore une fois une ouverture couleur, des fiches personnages intégrées à la lecture et des bonus ça et là (comme par exemple la BD bonus sous la jaquette)...

    Pour ce qui est du style graphique, c'est encore une fois joli à regarder, plutôt bien maîtrisé et aussi très dynamique ! Je suis conquise une fois de plus de ce côté là, le style est fin et esthétique.

     

    MANGA | Bungô stray dogs #2

    © 2013 by Harukawa 35 & Kafka Asagiri / Kadokawa Shoten

     

    Cette suite se révèle aussi sympa à lire que le début avec une bonne dose d'action, de folie, du suspens et de fantastique ! De nouveaux personnages débarquent et agrandissent les possibilités de la série, quelques explications sont aussi données. Personnellement je suis toujours conquise par l'histoire et le graphisme, c'est sombre, mais aussi drôle à certains moments. En bref, un bon divertissement que je ne peux que vous conseiller !

     

     MANGA | Overlord #1

    [MANGA] xxxHOLIC rei vol.2

    MANGA | Bungô stray dogs #2  MANGA | Bungô stray dogs #2


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :