• Bilan lecture n°13 (octobre & novembre)

    Bilan lecture n°13 (octobre)

     
    Durant ces deux mois, j'ai tenté de varier un peu le type de mes lectures et j'ai pour le coup découvert ou redécouvert pas mal de bonnes choses ! Entre les suites / les nouvelles séries et les fin de séries qui approchent, je ne sais plus ou donner de la tête (ma PAL est d'ailleurs tellement chargée que ça commence sérieusement à me faire peur...). Dans tout les cas je continue mes lectures avec grand plaisir !
     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    • PODIUM d'octobre & novembre •

    n°1) Love so life

    n°2) A silent voice / Plume

    n°3) Maho megumi / Sword art online

     

     

    Bilan lecture n°13 (octobre)

    A SILENT VOICE vol.5 (Ki-oon)

    Un volume ou le héros se cherche un peu plus et ou les tourments sont de retours. J'ai comme d'habitude passé un bon moment avec la lecture de ce volume, même si il est un peu en dessous des autres. Reste que c'est un manga toujours bien addictif, en plus on se retrouve avec un cliffhanger final qui nous laisse sur un suspens insoutenable... Vivement la suite encore une fois ! [16/20]

     

    Bilan lecture n°13 (octobre) Bilan lecture n°13 (octobre)

    BLUE SPRING RIDE vol.10 & 11 (Kana)

    Ce manga est toujours aussi adorable et attachant ! j'adore les relations entre les personnages et c'est toujours un pur bonheur de lire la suite. Dans ces deux nouveaux volumes, la fin se laisse arriver tranquillement et j'avoue me douter du dénouement, malgré tout j'ai hâte de voir comment l'auteure va amener tout ça... [15/20]

     

    Bilan lecture n°13 (octobre)

    DAYTIME SHOOTING STAR vol.3 (Kana)

    Une suite sympathique, même si j'avoue avoir préféré les deux premiers volumes... Espérons que la suite relève la barre de ce volume 3 ! [15/20]

     

    Bilan lecture n°13 (octobre)

    ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE (Pika & Blackmoon)

    Un adaptation vampirique sombre et somptueuse visuellement à découvrir ! [13/20]

     

    Bilan lecture n°13 (octobre & novembre)

    JOKER DANNY vol.1 (Urban china)

    Un récit étrange mais captivant, le tout agrémenté de superbes dessins tout en couleur. C'est une très bonne découverte pour ma part ! [17/20]

     

    Bilan lecture n°13 (octobre) Bilan lecture n°13 (octobre)

    LE CAVEAU DES 11 CYGNES part 1 à 4 (Auto-édition)

    Un conte macabre et magnifique dessiné par la talentueuse Bory ! Personnellement j'adore et j'espère de tout cœur pouvoir lire la suite un jour... [16/20]   ~ Relecture

     

    Bilan lecture n°13 (octobre & novembre)

    LOVE SO LIFE vol.16 (Delcourt)

    La fin se rapproche et notre héroïne doit se faire une raison, les jumeaux vont retourner auprès de leur père... C'est vraiment un crève cœur de voir la série s'achever et je pense que je vais être triste de quitter tout ce beau monde ! Encore un volume et la saga Love so life se clôturera (en toute beauté je l'espère). [17/20]

     

    Bilan lecture n°13 (octobre & novembre)

    MAHO-MEGUMI vol.5 (TheBookEdition)

    L'histoire de ce manga "amateur" continue d'avancer et c'est avec plaisir que certaines choses se résolvent tandis que d'autre apportent de nouveaux suspens. La série prend de la profondeur au fur et à mesure et c'est toujours avec autant de plaisir que je continue ma lecture ! À découvrir pour tout fan de magical girl, le projet est bien travaillé et en plus il est français ! [17/20]

     

    Bilan lecture n°13 (octobre & novembre)

    PLUME vol.1 (Devil's due)

    Un très bon comics tout en couleur qui vous fera vivre une aventure entre western et fantastique ! Une très bonne découverte qu'il me tarde de continuer. [18/20]

     

    Bilan lecture n°13 (octobre & novembre)

    PRINCESS JELLYFISH vol.15 (Delcourt)

    Un volume sympathique comme d'habitude, cependant peu de choses avancent et un énorme chapitre bonus en fin de volume nous montre un flashback... J'aime toujours autant cette série, mais avec ce volume, j'avoue avoir eu envie d'un peu de mouvement. Heureusement la fin nous annonce de chouettes choses pour la suite avec le retour du duo Tsukimi/Kuranosuke ! [15/20]

     

    Bilan lecture n°13 (octobre & novembre)

    SÉKI MON VOISIN DE CLASSE vol.2 (Akata)

    Un volume dans la continuité du premier. Les gags s'enchainent et malheureusement ne sont pas aussi efficaces que dans le 1er. Le problème est en partit dû au fait que les références aux différentes activités de Séki sont principalement japonaises. En soit c'est dommage car même avec une explication, il est difficile pour le lecteur français d'avoir un fou-rire en lisant chaque chapitre... J'ai tout de même apprécier ma lecture même si je me demande bien comment l'histoire pourrait évoluer à ce rythme... [12/20]

     

    Bilan lecture n°13 (octobre)

    SKIP BEAT vol.36 (Sakka)

    C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver cette série volume après volume (déjà 36 tomes ?!), malgré tout j'avoue avoir trouvé ce volume fade. Les choses ne bougent pas assez à mon gout, mais on peux s'attendre à un volume 37 explosif après quelques révélations et un nouveau personnage important à venir ! [13/20]

     

    Bilan lecture n°13 (octobre & novembre)

    SWORD ART ONLINE vol.1 (Ofelbe)

    Une réelle bonne surprise qui vous plongera dans une aventure addictive se passant dans un univers bien ficelé ! [17/20] ~PARTENARIAT

     

    Bilan lecture n°13 (octobre)

    THE WALKING DEAD ~ Origines (Delcourt)

    Un extra au comics qui est très court, mais qui est vraiment plaisant pour tout fan ! Des petits plus intéressant pour le personnages Michonne, le Gouverneur et Tyreese. Dommage qu'il ne soit disponible qu'avec la réédition du volume 1 du comics (pour le coup j'ai du me racheter le volume afin de pouvoir lire ce bonus...). [15/20]

     

    Bilan lecture n°13 (octobre)

    VIS À VIS vol.1 (Pika)

    Un manga français ayant un bon capital sympathie, cependant le scénario et les personnages sont bien trop caricaturés pour conquérir le lecteur... Dommage. [11.5/20]

     
     


     Je tiens à préciser que le podium est déterminé en fonction de mes coups de cœur.

    ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

    Et vous quel est votre bilan lecture du mois ?

    Rendez-vous très prochainement sur le blog pour une nouvelle Pause lecture !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2015 à 18:49
    Luthien

    Il faut vraiment que je commence Blue Spring Ride !

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 18:52

        Oui, c'est vraiment un shojo agréable à lire ! *3*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :