• [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud

    [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud

    LUTHIEN et moi-même allons donc collaborer une nouvelle fois pour un projet assez spécial : Il s'agit de parler semaine après semaine (durant la diffusion coréenne) des épisodes d'un drama que nous avons sélectionné. Pour notre premier projet, nous avons choisis la comédie romantique ONE MORE HAPPY ENDING.

     

    [Découvrez les informations du drama sur cet article]

     

    LUTHIEN & MARUNA

    [SÉRIE] One more happy ending ~ Corée du sud

    Maruna : Pour notre première review drama nous avons choisi de nous attaquer au nouveau drama coréen ONE MORE HAPPY ENDING. Pour le coup j’étais tentée par le projet surtout à cause des acteurs et j’en ressors assez satisfaite ! Le projet s’annonce prometteur sans être la série du siècle.


    Luthien : J’avais aussi repéré ce drama dès son annonce. J’aime ce genre de thème : un groupe d’amies trentenaires et leurs relations amoureuses. Par ailleurs, le casting était séduisant. J’ai apprécié le visionnage bien que l’attention ait été beaucoup focalisée sur l’héroïne principale.

     

    [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud

    Maruna : L’épisode un commence donc sur une femme en instance de divorce. Pour le coup je m’attendais à ce que ce soit l’héroïne qui soit en avant, mais ce n’est pas le cas. Le drama s’ouvre sur un caméo (Kim So Yeon), c’était plutôt sympa car on se retrouvait avec un clin d’oeil au projet précédent de Jung Kyung Ho.

     

    [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud

     

    Luthien : Ah Kim So Yeon et Jung Kyung Ho dans Falling for Innocence étaient excellents ! *w* Hum oui...parlons de One More Happy Ending plutôt. J’ai aussi été surprise de voir le drama s’ouvrir sur des cameos plutôt que sur les protagonistes. As-tu reconnu qui interprétait le mari de Kim So Yeon ? C’était Kwak Si Yang qui forme actuellement un couple avec elle dans We Got Married.

     

    Maruna : Oui c’est vrai ! Je l’ai reconnu, bon j’avoue ne pas suivre l’émission, mais c’est sympa d’avoir une petite allusion pour les fans !

     

    Luthien : Ils ont dû être déçus de les voir se séparer. Je ne la suis pas non plus mais ils ont l’air adorables dans cette émission ! Bref, revenons aux réels protagonistes de ce drama ! Après cette scène de divorce, l’héroïne est enfin présentée puisque Kim So Yeon souhaite se remarier et qu’elle a choisi l’agence de Han Mi Mo pour lui trouver le mari idéal. Elle se montre ferme et réaliste sur le remariage.

     

    [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud

     

    Maruna : C’est vrai qu’elle parait sûre d’elle face à ses clients, mais dès qu’on repart sur sa vie personnelle, elle redevient idéaliste face au mariage ! Elle se fait un film monstrueux sur un potentiel mariage qui ne viendra finalement jamais… enfin pas vraiment de cette façon haha.

     

    Luthien : En effet, elle est très romantique et croit encore au prince charmant malgré ses désillusions. Le fait que son petit-ami actuel soit un goujat est une ficelle un peu grossière mais cela permet de vite s’en débarasser.

     

    [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud

     

    Maruna : J’ai trouvé aussi que c’était un peu gros, d’ailleurs le fait qu’il la trompe avec son ancienne “rivale” Goo Seul Ah, qui était membre du même groupe musical qu’elle (Angels) m’a un peu fait pensé au drama Greatest Love (avec Gong Hyo Jin). Pas tout à fait de la même façon mais ça m’y a fortement fait pensé (le groupe déchu / la rivalité / le fait qu’une seule des membres s’en sorte tandis que l’héroïne non) !

     

    Luthien : Je t’avoue que je n’y ai pas pensé même s’il est vrai qu’on peut trouver une certaine ressemblance… Vu que Dara était annoncée comme un cameo, je ne pense pas qu’on la reverra beaucoup et que l’histoire va aller de l’avant en oubliant rapidement l’ex.

     

    [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud

     

    Maruna : En parallèle on retrouve le héros joué par Jung Kyung Ho, pour le coup son arrivée a été vraiment très drôle ! J’avais vu quelques photos avant de me lancer dans le drama et j’étais tombée sur celles où on le voit déguisé en femme enceinte. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec les photos, mais finalement j’ai vraiment été conquise, c’était super drôle !

     

    Luthien : Cette scène de rencontre était vraiment comique. J’ai adoré le naturel de Soo Hyuk comme s’il était tout à fait normal qu’il soit déguisé en tant que femme enceinte. Il n’était pas le moins du monde embarrassé.

     

    Maruna : C’est vraiment le jeu de Jung Kyung Ho qui a rendu cette scène parfaite ! D’ailleurs Jang Na Ra était aussi adorable, choquée au début et ensuite elle tentait au mieux de montrer qui elle était. Au final il était bien plus préoccupé par son affaire que par l’héroïne...

     

    Luthien : Le choix de Jung Kyung Ho et Jang Na Ra comme acteurs principaux est parfait. Tous les deux sont très drôles et malgré des scènes comiques qui auraient pu paraître trop forcées, ils rendent cela amusant.

     

    [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud

     

    Maruna : Je pense qu’on peut s’attendre à un très joli couple ! Leur seconde rencontre face à la mer est aussi énorme : elle qui tente de récupérer le collier de luxe qu’elle vient de balancer à l’eau à cause de sa rupture, et lui qui croit qu’elle tente de se suicider ! C’était à mourir de rire (surtout qu’au final c’est elle qui le sauve car il ne sait pas nager).

     

    Luthien : Ah ce quiproquo ! J’ai adoré le premier plongeon de Soo Hyuk pour tenter de la sauver ! Il saute et tombe un mètre devant lui, en plein dans le sable.

     

    Maruna : Oh oui ! Le premier plongeon où il s’écrase littéralement sur le sable, j’en pouvais plus ! Tous les deux se retrouvent finalement un peu plus tard, Mi Mo (l’héroïne) souhaite se soûler pour oublier la tristesse de sa rupture, Soo Hyeok se sent coupable pour la situation précédente et lui fait un bon petit plat pour se faire pardonner. Au final, les deux se retrouvent à boire comme des trous et c’est à partir de là que l’histoire se met en route !

     

    Luthien : En effet, sous l’effet de l’alcool, ils font des choses qu’ils n’auraient pas réalisé dans leur état normal. Toutes leurs inhibitions sont envolées.

     

    Maruna : J’ai aimé le fait qu’on découvre qu’ils se sont connus durant leur enfance. Le mini traumatisme qu’ils ont vécu ensemble lors du spectacle de fin d’année était très drôle, je crois que j’aurais encore plus éclaté de rire s’il lui avait vomi dessus !

     

    [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud

     

    Luthien : Cette scène de Roméo et Juliette était très drôle comme la suite sur le terrain de foot. Pour ma part, j’ai surtout apprécié le fait qu’ils ne s’entendaient pas dans le passé. C’est tellement courant les premiers amours perdus… Enfin, Soo Hyuk a pu réaliser ce qu’il n’a pas fait à ce moment-là...un baiser dès le premier épisode !

     

    Maruna : Oui, c’est d’ailleurs étonnant d’être gâté à ce point dès le début d’une comédie romantique sud-coréenne ! Et ce n’était pas déplaisant pour le coup, même bourrés, les deux héros ont beaucoup d’alchimie !

     

    Luthien : Nous arrivons à la fin du premier épisode et nous n’avons absolument pas parlé des autres personnages. C’est un des points qui m’a déçu. Le drama présente quatre personnages féminins mais ils sont trop en retrait par rapport à l’héroïne.

     

    [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud

    Maruna : Le premier épisode s’est centré exclusivement sur le couple principal, finalement on n’a pas eu trop l’occasion de découvrir les autres amies du groupe. Seul le personnage de Yoo In Na a été un peu plus là avec ses scènes dans l’école et celle dans l’église. D’ailleurs qu’est-ce qu’ils lui ont fait à la pauvre In Na !? C’est quoi ce look et cette personnalité ?

     

    Luthien : C’est clair. Les cheveux frisés, c’est le moyen coréen de rendre quelqu’un peut attirant mais comment est-ce qu’ils l’ont fagotée aussi ! Niveau personnalité, elle est peu sure d’elle et se met très facilement en colère… Mais elle ne désespère pas de trouver le grand amour...sous certaines conditions. Alors un homme beau, sexy et avec des abdos.

     

    [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud

     

    Maruna : Et qui porte merveilleusement bien les caleçons ! XD

     

    Luthien : Je pense que cette dernière phrase est parfaite pour conclure le premier épisode. xD

     

     

    [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud

    [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud

    Maruna : Le premier épisode nous laissait sur une scène ou les deux héros découvraient qu’ils s’étaient mariés le jour précédent (quand il étaient soûls). On découvre qu’ils ont fait énormément de choses qu’ils regrettent (des choses assez honteuses, mais terriblement drôles). Puis finalement on comprend assez vite que le mariage n’a pas eu lieu…

     

    Luthien : En démarrant le drama, je ne m’attendais pas du tout au faux mariage entre Soo Hyuk et Mi Mo et j’ai par contre été agréablement surprise qu’il ne soit pas acté. Cela a rendu d’autant plus drôles toutes les situations assez embarrassantes - embarras qu’ils ont bien ressenti.

     

    [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud

     

    Maruna : C’était vraiment énorme et inattendu au final ! La scène qu’ils nous ont fait à l’agence de mariage était géniale, puis leur pseudo lune de miel haha ! (la bague en plastique et les super sous-vêtements aussi) (Et la réaction “I’m into it”. XD) Pour le coup je croyais vraiment que le mariage serait réel, bon je me disais bien que le meilleur ami du héros avait été un peu débile de signer en tant que témoin… Finalement c’est mieux comme ça, il n’y a pas d’obligation pour le duo de se voir alors qu’ils n’ont pas encore de sentiments. Il peuvent apprendre à se connaître du coup !

     

    Luthien : Ils vont pouvoir tomber amoureux naturellement maintenant ! Mais je suppose que Soo Hyuk va aider l’héroïne qui a eu le coup de foudre pour son meilleur ami...

     

    Maruna : C’est bien quelque chose qui me rend triste ! J’apprécie trop Jung Kung Ho pour pouvoir accorder de l’importance à ce nouveau personnage… Bon, c’est vrai qu’il est adorable et qu’il a l’air de s’en faire pour l’héroïne, mais au final j’ai plutôt l’impression qu’il s’en occupe car il pense qu’il s’agit de la copine de son ami… (je le trouve peut-être un peu trop lisse).

     

    [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud

     

    Luthien : Il a l’air foncièrement gentil mais il paraît un peu fade pour le moment. J’espère que la relation hypothétique sera vite oubliée (moi aussi je l’espère). En fait, je le verrai bien avec Go Dong Mi (Yoo In Ha)...

     

    Maruna : C’est vrai qu’il irait beaucoup mieux avec Go Dong Mi, bon je ne pense pas qu’on puisse espérer quelque chose entre eux, mais pourquoi pas !

     

    Luthien : A voir ! Outre les moments toujours très drôles entre Soo Hyuk et Mi Mo, ce deuxième épisode permet d’explorer plus en détail le passé et la personnalité de l’héroïne. Après sa rupture avec le chef cuisinier, elle n’a plus confiance en elle. Elle repense à son premier mariage et à la raison de leur séparation.

     

    Maruna : Elle décide donc de revoir son ex, afin de mieux comprendre la raison de leur rupture et peut être pouvoir mieux appréhender son futur. Finalement elle se retrouve au point de départ, c’est même pire car il lui avoue qu’ils se sont séparés à cause de sa personnalité forte et un peu trop sûre d’elle...

     

    Luthien : Elle a alors peur de finir célibataire et angoisse sur sa situation. Seule dans son appartement, elle fait un malaise. La raison médicale importe peu, le fait est qu’elle est anxieuse quant à son avenir. Cela lui permet de rencontrer le médecin, meilleur ami de Soo Hyuk, qui se montre attentionné envers elle. Il lui en faut alors très peu pour succomber à son charme...

     

    [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud

     

    Maruna : C’est assez drôle de voir sa réaction à ce moment car son malaise est clairement déclenché par la mort de sa voisine. Elle refuse de mourir seule dans son appartement ! (Sa voisine s’est quand même étouffée avec du poulet ! haha) Reste que son angoisse est justifiée, la pauvre est donc transportée en ambulance (en sous-vêtements sexy) et rencontre comme tu l’as dit le meilleur ami du héros (qui n’est autre que le médecin qui s’occupe d’elle)...

     

    Luthien : Le ton est bien parti pour être une vraie rom-com alors je ne pense pas que le médecin soit un vrai problème… De toute façon, Soo Hyuk et Mi Mo finiront ensemble. J’espère juste que cela ne prendra pas trop longtemps !

     

    Maruna : Oui, et qu’ils ne passeront pas par je ne sais combien de détours avant d’arriver à une relation (cher scénariste, évitez les élipses temporelles / les pertes de mémoire et autres bêtises dans le genre je vous en prie !).

    Ce second épisode nous montre également plusieurs choses concernant les personnages secondaires. On découvre enfin le fils du héros, c’est adorable de voir comment il pousse son père à retrouver une relation ! On découvre aussi qu’Ae Ran a fait son choix, elle décide de ne pas se marier car elle doute de ses sentiments… Da Jeong est aussi développée, on comprend un peu plus la relation qu’elle entretient avec son mari (qui n’est autre que le grand méchant du drama Angry Mom, grrrr), le fait qu’il souhaite divorcer et que leur enfant vit très mal la situation… Bref on en apprend un peu plus sur tout le monde, c’est agréable et donne un peu plus de profondeur au drama.

     

    [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud

     

    Luthien : J’ai aussi été ravie d’en découvrir un peu plus sur tout le monde. Pour le moment, je suis curieuse d’en savoir plus sur la relation de Da Jong et son mari et ce qui les a conduit à cette situation. (Et puis, j’aime beaucoup l’acteur Kim Tae Hun !) Ae Ran m’intéresse moins mais j’espère que Dong Mi trouvera rapidement un mari potentiel pour qu’on puisse voir le développement de leur relation.

     

    [WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep1 & 2 ~ Corée du sud 

     

    Maruna : L’épisode 2 se termine sur la déclaration de Mi Mo envers le docteur, ce qui nous promet donc pas mal de rebondissements pour la suite ! J’espère que le drama gardera toujours ce punch dans les prochains épisodes et qu’il nous procurera encore pas mal de fous rires...

     

    Luthien : Avec cette déclaration abrupte, je suis impatiente de voir la suite. Tout est direct - baiser, confession - et cela s’annonce passionnant !

     

    Finalement ?

    Luthien : One more happy ending s’annonce comme une comédie romantique agréable. Le casting est excellent et les personnages semblent tous intéressants, les deux protagonistes en tête. Le drama ne sera pas extraordinaire mais il est léger et s’il continue sur cette voie, il promet d’être amusant à regarder.

     

    Maruna : One more happy ending a été une bonne surprise, j’ai beaucoup apprécié mon visionnage même si je suis consciente qu’il n’est pas des plus originaux. Reste que le drama remplit très bien son rôle en tant que comédie romantique légère et qu’il nous met directement dans l’ambiance ! De plus les deux acteurs principaux Jang Na Ra & Jung Kyung Ho nous promettent un couple des plus explosifs, j’aime beaucoup ça. À suivre donc dans l’épisode 3 !

     

    Ressenti provisoire de Luthien : ★★★★

    Ressenti provisoire de Maruna : ★★★★

     

    Les gifs proviennent des Tumblr de Sleepingtide • Dalpengi • Achiara • Banghae


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :