-
[SÉRIE] The king 2 hearts ~ Corée du sud
[The king 2 hearts • 20ep • 2012 • Coréen]
J'ai commencé ce drama il y a à peut près 1an avec quelques réticences et il s'avère que j'ai été complétement déçue dés le 1er épisode. Je me suis forcée à regarder les 4 premiers épisodes car je n'aime pas abandonner les choses que je commence et finalement, toujours aussi déçue, j'ai laissé la série de côté jusqu'à il y a peu. Récément je me suis dit que je pourrais le continué, je me suis donc remise dans la série et j'ai été vraiment surprise au final !
• Résumé •
Lee Jae Ha est le frère du Roi de Corée du Sud. Celui-ci se fiche de la politique et rien ne le préoccupe mis à part sa petite personne. Pour pouvoir réaliser le souhait de son défun père de réunir les deux parties de la Corée et changer le comportement de son frère, le Roi va prendre la décision d'envoyer celui-ci dans un camp d'entrainement militaire ou seront réunis 3 militaires du Sud et 3 du Nord qui devront coopérer ensemble. Parmi ceux du Nord, se trouve Kim Hang Ah, une jeune femme au tempérament fort qui n'hésitera pas à d'occuper de Jae Ha si la situation l'exige...
• Mon avis •
Si le début était une vraie torture pour moi : Le premier épisode est juste parfait pour faire fuir le public ! Les trois suivants ne sont pas forcément mieux, mais on sent qu'une évolution approche peu à peu. Bref, après m'être forcée pour voir la suite, (entre l'épisode 2 et 5) j'ai finalement été intriguée, puis quelques épisodes après c'est devenu une vraie addiction ! J'ai été bluffée par ce retournement dans la série car les 4 premiers épisodes m'avait vraiment refroidie, j'ai d'ailleurs été contente d'avoir le cran de continuer car j'aurais loupé quelque chose si je n'avais pas vu le drama dans son intégralité.
Scénaristiquement parlant, ce drama se base sur des intrigues politiques : Séparation Nord/Sud, système politique et lutte du pouvoir. Ce n'est pas le genre d'intrigue qui me passionne habituellement, mais je doit avouer que c'est vraiment bien traité ici et qu'on tombe facilement dedans. On comprend globalement les enjeux et c'est assez simple de se projeter dans l'histoire. Si d'un côté ce thème est sérieux, on retrouve également de l'humour (assez bien disséminé dans la série / le sérieux n'est donc pas cassé par l'humour), de la romance (ce côté est parfois un peu lourd, mais c'est aussi l'élément qui détendra un peu l'histoire vis à vis de toutes les intrigues politiques) et un concentré d'action et de suspens (Il y a peu de temps morts dans ces passages et c'est un vrai plaisir à suivre !). Le drama possède pleins de caractéristiques qui font qu'il sera apprécié du tout public : aussi bien fille que garçon, et de tout âge ! (sauf au plus jeunes bien sur)
Les épisodes s'enchainent très facilement une fois le début passé. De plus chaque fin d'épisode nous propose un suspens qui ne peu que nous faire regarder la suite ! Bref tout est là pour rendre la série addictive. En plus vous aurez une très grande panoplie d'émotion en regardant ce drama : vous passerez du rire aux larmes, puis à la tension, la peur, la compassion...etc
Côté personnage il y a tout d'abord Lee Jae Ha, interprété par Lee Seung Gi : Dans la première partie du drama, il est insupportable et j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier. C'est après son entrainement militaire que j'ai commencé à m'attacher à lui, en partie grâce aux évènements liés à sa famille et à sa future position. En effet, à ce moment le personnage de Seung Gi prend de l'ampleur et on peux découvrir une multitude de nouvelles facettes de sa personnalité : Celle-ci est plus profonde et on découvre quelqu'un de plus humain (C'est assez rare dans les drama coréen / J'ai toujours des images de personnages stéréotypés mais ici on se sent proche grâce à toutes ses réactions), je noterais surtout les petits passages touchant de couple qui donne une touche adorable au drama en opposition à la partie sérieuse liée au Club M. Sur ce coup là Seung Gi m'a bluffée ! Si je l'avais apprécié dans Shining Inheritance, malgré son personnage au mauvais caractère, ici je l'ai apprécier pour toute sa palette d'émotion et son jeu maitrisé d'autant plus que son personnage évolue dans un scénario très compliqué ! J'avais beaucoup d'appréhension à la base car dans les premiers épisodes ou j'étais déjà dégoutée, s'ajoutait le surjeux des acteurs principaux. Heureusement tout s'est très vite améliorer pour donner un drama de grande qualité !
On retrouve également Ha Ji Won dans le rôle de Kim Hang Ah : Deuxième personnage important de la série. Je dois avouer que je n'ai pas un très bon feeling avec le jeu d'Ha Ji Won, dans Secret garden elle me prenait la tête avec son surjeux (c'est d'ailleurs une des raison qui fait que je n'ai pas encore terminé la série) et dans The king 2 hearts, elle remettait ça ! Les premiers épisodes nous montre son personnage avec beaucoup de lourdeur : Entre sa naïveté, son côté nian-nian maladif et son côté dur "Je suis nord-coréenne et militaire / ne me cherchez pas !". L'actrice pousse tout au maximum et je pense que c'est l'une des choses qui m'ont rebuté du début du drama. Si par la suite elle atténue ses réactions pour notre plus grand bien, elle reste toujours un peu bornée sur son jeu premier et nous laisse voir de temps en temps des réactions exagérées. Dans le déroulement du drama, son personnage prend de l'ampleur et on est heureux de la découvrir plus humaine (même si pas autant que le personnage de Seung Ki). J'ai beaucoup apprécier sa combativité durant la seconde partie de la série et son dévouement à ses "deux pays" : Ce genre de passage était vraiment touchant.
Autre personnage important du drama : John Mayer (chef du club M, société qui tire les ficelles des différents pays du monde) interprété par Yoon Je Moon. Je ne connaissait pas cet acteur et outre ses extravagances liées sans doute au besoin du scénario, j'ai trouvé son jeu vraiment bon. Son personnage est un vrai psychopathe qui se cache sous des traits comiques et de temps en temps un regard sérieux. L'objectif de l'acteur a été atteint car durant toute la série, on est à cran à chacune de ses scènes : Résultat on le déteste royalement (et notamment pour la personne qu'il tue dans le final). Personnellement j'ai même peur que le rôle dans ce drama (ou du moins ce type de personnage) colle à la peau de cet acteur ! (peut-être est-ce même déjà le cas...)
A côté de ces trois personnages se trouve deux autres personnages très attachants : Eun Shi Kyung joué par Jo Jung Suk, véritable "presque tête d'affiche" ! Depuis que je suis les activités de cet acteur, j'avoue ne pas avoir été déçue par ses choix et interprétations : Dans What's up il était un personnage un peu gauche mais très sympathique, dans The king 2 hearts il était froid, distant et peu ouvert mais touchant et dans The best lee soon shin un peu fou-fou mais parfois très sérieux. Bref pour le moment on a pu le découvrir dans 3 séries mais vu ses choix de personnages assez opposés (même radicalement opposés) qui prouvent son talent, je peux en déduire que la suite de son parcours sera sans doute à suivre de près ! Dans cette série, dès le début son personnage est profond et il nous donne envie de le soutenir. Plusieurs fois on l'imagine retourner sa veste à cause de sa froideur mais Jo Jung Suk le fait tellement habillement qu'on le soutient toujours autant ! Bref ce personnage est juste addictif, c'est d'ailleurs à cause de ça que la majorité des fans du drama ont été traumatisés par la tournure des évènements pour son personnage... Personnellement j'ai trouvé justement que la fin rendait hommage au drama et le rendait plus réaliste. Le second personnage est Lee Jae Shin, interprété de façon très juste par Lee Yoon Ji. Je n'ai pas vu cette actrice dans beaucoup de drama, il me semble même l'avoir vu uniquement dans Dream High et Goong, ce qui fait que je lui accolais une image de personnage un peu énergique et fo-folle. Ici j'ai été surprise par sa justesse vis à vis de ses réactions face aux évènements marquants liés à sa famille et à sa situation. Jae Shin se referme beaucoup sur elle à cause de sa santé, elle quitte ses rêves et refuse de vivre pleinement : Lee Yoon Ji m'a convaincue totalement par son jeu ou elle décrit vraiment bien chaque phases de son personnage (qu'elle soit triste ou heureuse). Ce duo est sans doute le plus émouvant du drama et on apprécie de les suivre autant que les deux personnages principaux !
Concernant le reste du cast, j'ai surtout aimé le Roi et sa femme : Un très beau couple joué par Lee Sung Min et une actrice dont je n'ai pas retenu le nom. Ils sont touchant et on regrette vraiment leur destinée... Après on retrouve la troupe du camp militaire : En général ils sont très drôles et sympathique (ils ajoutent un peu de peps au drama), et pour finir les acolytes membres de club M : perturbants pour la plupart comme l’exige leurs rôles (j'ai été surprise de voir autant d'acteurs étrangés dans un drama / ce qui n'est pas plus mal non plus, ça permet une diversité aussi).
Visuellement c'est très bon : les images sont belles, le drama est plutôt bien tourné et du côté de l'OST on a le droit à de magnifiques musiques qui nous plongent entièrement dans les différentes ambiances de la série. Un superbe tout à ne pas rater !
Je vais maintenant conclure en vous conseillant fortement de découvrir ce drama légèrement en marge des autres ! Ne vous fiez pas aux 4 premiers épisodes et lancez-vous si vous aimez les histoires plus poussées entre action / suspens / politique & romance, le tout surmonté d'un très bon casting !
Ma note • 17/20
Tags : drama, coréen, the king 2 hearts, Lee Seung Gi, Lee Jae Ha, Ha Ji Won, Kim Hang Ah, John Mayer, Yoon Je Moon, Jo Jung Suk, Lee Yoon Ji, 2012
-
Commentaires
J'ai adoré ce drama et les différents personnages qu'il propose. Comme toi, je n'étais pas si enthousiaste au début (pas à cause d'Ha Ji Won car c'est l'une de mes actrices préférées) mais on se laisse vite porter par l'histoire et l'intrigue est très captivante. Les deux couples sont juste adorables, j'ai vraiment aimé la romance qui reste simple mais touchante à la fois. Bref, un coup de coeur.