• Mini bilan visionnages • Rentrée 2013

    Après ces deux premiers mois d'année scolaire (septembre/octobre), je vous propose un nouveau mini bilan des séries que j'ai finie ! Vous avez du le remarquer mais à partir de maintenant, j'intègre à cet article les séries finies dont j'ai fait une critique complète (ex : Limit). Vous pourrez de cette façon découvrir un panel de tout ce que j'ai fini et redécouvrir certaines critiques que vous aurriez loupés à leurs sorties. (Les mini bilans seront publiés tout les mois/2 mois) Bref dans l'ensemble, ces deux mois ont été très riches en bonne découverte et c'est avec tristesse même que je quitte certaines séries ! J'avoue cependant que les nouveautés qui ont remplacées celles-ci sont plutôt bien partie (enfin ça on le verra plus précisément dans le prochain mini bilan !).

     

    Au programme • De la romance et des situations compliquées avec The best lee soon shin et Looking forward to romance, du surnaturel avec Master's sun, du médical avec Good doctor, du scolaire avec Queen's classrroom, de l'humour avec Greatest love et du suspens avec Limit !

     

     

    Mini bilan visionnages • Rentrée 2013

     

     

    Mini bilan visionnages • Rentrée 2013

    [The best lee soon shin • 50ep • Coréen • 2013]

     

    Pitch • Après la perte de son père, Lee Soon Shin et sa famille traversent une multitude d'épreuves difficiles. Cependant déterminée à être heureuse et s'en sortir, elle va tenter de surpasser son malheur afin de réaliser son rêve de devenir actrice.

     

    Mon avis • Lee soon shin a tout d'abord été une énorme addiction pour moi, ensuite je suis passée au stade du "j'aime mais je peux m'en passer", puis pour finir à "vivement que ce soit fini". Enfin bref vous l'aurrez compris, ce drama aurait pu être très sympa si on l'avait tronqué de 20 épisodes au moins ! De plus côté scénario on se retrouve avec une histoire sympathique mais peu originale qui a tendance même à s'éfriter sur la fin. Heureusement que le final n'est pas aussi mauvais que les derniers épisodes ! Sinon côté acteur, j'ai été ravie du couple principal mené par IU et Jo Jung Suk (je persiste sur le fait que sans eux le drama ne donnerait rien !). Ensuite nous avons le couple mené par la soeur de Soon Shin et le boulanger qui est adorable (je n'ai pas été si conquise par le 3eme couple mené par Yoo In Na et Ko Joo Won). Le reste des personnages est bon à balancer par la fenêtre ! (nan mais sérieux ils sont irritants... *surtout la grand mère de Soon Shin*)

    Enfin bref, au final Soon Shin est un divertissement sympathique sur le début, mais qui devient vite lassant et qui ne restera absolument pas dans les mémoires... à voir pour le cast principal si vous avez la foi de voir 50ep !      Ma note • 13/20

     

     

     

    Mini bilan visionnages • Rentrée 2013

     [Greatest love • 16ep • Coréen • 2011]

     

    Pitch • Gu Ae Jung estune ancienne idole détestée dans tout le pays depuis qu'elle a fait séparer son groupe Treasure Girls. Tentant tant bien que mal de survivre dans le millieu, elle va faire la rencontre de Dok Go Jin, une star adulée et hautaine qui va changer sa vie.

     

    Mon avis • Greatest Love est une comédie romantique assez similaire à ce qui ce fait habituellement cependant elle se distingue un petit peu grâce à son humour ravageur et son thème (on se retrouve projeté dans le monde du showbiz et des émissions de télé-réalité) ! A la base j'avais commencé ce drama surtout pour Gong Hyo Jin, mais aussi pour découvrir Cha Seung Won et je n'ai absolument pas été déçue ! L'alchimie de leur couple et le jeu captivant de Cha Seung Won (je pense suivre ses prochains rôles ♥) m'ont beaucoup plu. Le reste du cast m'a plu également mais je l'ai trouvé un chouya sans saveur... La réalisation est agréable sans être magnifique et l'OST très sympathique à écouter. En bref Greatest Love est une très chouette série des soeurs Hong (You're beautiful) que vous devez découvrir pour passer du bon temps et pour admirer l'énorme acteur Cha Seung Won !

     Ma note • 16.5/20

     

     

     

    Mini bilan visionnages • Rentrée 2013[Master's sun • 17ep • Coréen • 2013]

     

    Pitch • Tae Gong Shil vit une vie cachée de tous car elle a la possibilité de voir les fantômes. L'arrivé dans sa vie de Joo Joong Won, un riche PDG va l'ouvrir aux autres et la faire sortir de chez elle. En effet, à chaque fois qu'elle touche celui-ci, les esprits qu'elle voit disparaissent...

     

    Mon avis • Bon alors Master's sun est un réel coup de coeur pour moi, j'ai adoré suivre la sortie des épisodes chaques semaines et c'est avec tristesse que je l'ai fini. Côté scénario, on retrouve enfin du bon chez les soeurs Hong après le désastreux Big et ça fait plaisir ! J'avoue avoir trouvé des similitudes avec Greatest love comme beaucoup, mais ça ne m'a pas dérangé car les deux m'ont plu chacun à leur manière. Master's sun m'a plu pour son côté fantastique (les histoires de fantôme et la façon dont c'est traité) et pour sa romance (le couple principal est à tomber ! *superbe alchimie*). Les personnages/acteurs sont bons et ça se voit ! Les acteurs principaux m'ont beaucoup plu et j'avoue avoir eu un coup de coeur énorme pour So Ji Sub (même si je connaissait déjà son talent). Sinon j'ai beaucoup aimé retrouver une multitude d'acteurs connus et de cameos dans cette série. La réalisation quand elle est plutôt sympa, les effets qui sont là pour inspirer la peur des fantômes est pas mal (même si il m'en faut beaucoup plus pour avoir peur) et l'OST est à tombée ! En bref, Master's sun a été un très bon drama que j'ai aimé suivre et qui m'a procurer beaucoup de plaisir ! (seul reproche : l'ep.17 n'était finalement peut être pas utile...)       Ma note • 17/20

     

     

     

     

    Mini bilan visionnages • Rentrée 2013

    [Queen's classroom • 16ep • Coréen • 2013]

     

    Pitch • Ma Yeo Jin est une professeure un peu spéciale qui a été transférée dans une nouvelle école primaire. Ses méthodes sont difficiles et vont mettre sa classe dans des situations extrèmes.

     

    Mon avis • Ce drama est assez perturbant car il est spécial mais également attirant ! Si je désaprouve totalement le scénario que j'ai trouvé vraiment tiré par les cheveux (le jour ou une prof peut faire tout ce que fait Ma Yeo Jin dans sa classe en situation réelle n'est pas prêt d'exister...), peu crédible et le fait que les élèves vouent un culte à la fin de la série à leur prof alors qu'elle leur en a fait bavé tout au long de l'histoire est un peu trop étrange, j'ai également aimé voir tout ça ! C'est étrange à dire mais j'ai eu une petite addiction pour le drama malgré toutes les choses négatives. Les acteurs sont vraiment bon en même temps et joue beaucoup à l'envie de voir la suite (que se soit la prof ou ses élèves, notamment les 4 jeunes principaux) ! Et le thème musical chanté par Shinee est un bon choix pour le drama je trouve. A voir si vous aimez les histoires scolaires hors normes ou le casting est principalement jeune et talentueux !         Ma note • 13/20

     

    ••••••••••> 1ere impression <

     

     

     

     [Looking forward to romance • 2ep • Coréen • 2013]Mini bilan visionnages • Rentrée 2013

     

    Pitch • Yeon Ae a une vie amoureuse désastreuse, elle va donc se faire aider par un "conseiller" en amour qui va l'aider à avoir une relation normale avec Jin Guk (un étudiant de sa classe qui l'aime). Les deux vont cependant commencer à avoir des sentiments l'un envers l'autre.

     

    Mon avis Je n'ai pas vraiment apprécié ce mini drama car le scénario est plat et prévisible, malgré une fin frustrante et inutile. Certains passages sont sympa à suivre mais dans l'ensemble c'est très moyen. Les acteurs sont plutôt pas mal (leur jeu est respectable) mais je n'ai accroché à aucun des personnages, ils n'ont pas de charme et sont même détestable à un moment ou un autre. La réalisation est plutôt réussie et j'ai aimé les parallèles entre l'héroïne et le "conseiller" Gi Dae, les transitions sont chouettes ! Les musiques de fond ne m'ont pas marquée par contre. En bref vous pouvez aisément passez à côté de cette mini production (sauf si vous êtes fan de Choi Daniel).

     

    Ma note • 10/20

     

     

     

     

    Mini bilan visionnages • Rentrée 2013[Good doctor • 20ep • Coréen • 2013]

     

    Pitch • Park Shi On est un enfant autiste ayant également le syndrôme du savant, malgré les difficultés de sa vie, il promet à son grand frère de devenir médecin pédiatre. Après de nombreux évènements traumatisants, il fini par grandir et arrive dans un hopital ou il va tout faire pour réaliser son rêve !

     

    Mon avis • Que dire si ce n'est que le scénario m'a enchanté, qu'il m'a surprise et aussi qu'il m'a fait découvrir brillamment un genre que je n'aurais jamais tenté en temps normal ? Du côté acteur, je suis tout autant émerveillée par tant de talent ! Joo Won porte la barque avec brio, cependant on retrouve tout un large panel d'acteurs talentueux que ce soit au niveau des jeunes acteurs et des vétérants, je dirais même que chaque acteur/personnage à son interêt dans la série ! La réalisation est bonne et l'ost également, tout sert parfaitement bien aux differentes scènes et on ne sent pas l'ennuis une seule seconde. Vous l'aurez donc compris, pour moi Good Doctor est l'un des projets qu'il ne fallait pas zappé cette année ! (Sachez sinon que les scènes d'opérations ne font pas boucherie, c'est la seule chose qui pouvait m'inquiéter avant visionnage, mais au final tout est très bien fait et ne dégoute pas le spectateur.)                    Ma note • 18/20
    ••••••••••> 1ere impression <

     

     

     

    Mini bilan visionnages • Rentrée 2013[Limit • 12ep • Japonais • 2013]

     

    Pitch • Après un accident de car, un petit groupe de lycéenne tente de survivre dans une forêt en attendant l'arrivée des secours.

     

    Mon avis • Limit est une adaptation très fidèle du manga de Keiko Suenobu que j'adorais déjà en version papier. Cette version live a toutes les qualités du manga (du suspens, des situations de crise ou les nerfs des personnages et du spectateur sont mis à rude épreuve, l'originalité et l'audace du scénario) tout en rajoutant une bonne OST (les instrumentales collent parfaitement aux scènes présentées), de chouettes images (malgrès un budget pas vraiment énorme) et des scènes supplémentaires (notamment voir comment l'école gère le problème) tout en respectant l'ambiance/les personnages et l'histoire du manga de base. Bref une très très bonne adaptation à ne pas manquer ! (de plus le visionnage des épisodes est rapide et sans temps morts)     Ma note • 16.5/20

     

    ••••••••••> 1ère impression & Critique complète <

     

     

    Mini bilan visionnages • Rentrée 2013

     

    Bref, ces deux premiers mois de rentrée scolaire m'ont mis des paillettes plein les yeux et il me tarde de finir, continuer ou commencer les nouveaux projets ! ♥

     

    Mini bilan visionnages • Rentrée 2013 Mini bilan visionnages • Rentrée 2013 Mini bilan visionnages • Rentrée 2013

    [Et les nouveautés en cours, ça donne quoi ?]

    Pour le moment je suis L'Attaque des titans (que j'espère finir prochainement même si j'ai peur de voir la fin arriver), I hear your voice (que je débute et qui me parait plutôt intriguant)Marry him if you dare (que je trouve sympathique et qui s'annonce de mieux en mieux), Once upon a time S3 (qui relève le niveau de la saison 2 et qui se révèle de mieux en mieux / les nouveaux personnages y sont pour beaucoup je pense...), Once upon a time Wonderland (qui est une petite déception mais que je continue pour voir si le tout relèvera la barre), Potato star (que je suis de façon assez aléatoire mais qui se trouve être bien sympa *dans la lignée d'High Kick*), Reply 1994 (qui vaux le détour ! Peut être pas aussi addictif que 1997 mais vraiment très bien partit ! L'humour et les perso me donne envie de voir la suite d'urgence !), Secret (qui est ma nouvelle addiction du moment et dont je veux la suite rapidement ! *j'espère une chouette fin*), Suspicious housekeeper (que je visionne de façon occasionnelle car le thème est assez perturbant malgré l'envie d'en savoir plus)The heirs (qui est sans doute la plus grosse déception du côté nouveauté... Du cliché et des personnages lourds et barbants qui rendent le visionnage sans saveur. Bref j'espère que la suite peux relever la barre même si j'en doute pour le moment...) et Who are you (qui traine et que j'aimerais finir au plus vite...). En gros dans les séries en cours je vous conseille particulièrement Secret et Reply 1994 (et à la rigueur Marry him if you dare qui est prometteur) !

    Sinon malgré ma pile de séries en cours, je suis tentée par : Basket ball, Empress Ki, Golden rainbow, Let's eat, Man from the star, Miss Korea, Pretty boy, The prime minister & I, The woman who married three times et Ugly alert donc si vous les avez vu, n'hésitez pas à partager votre avis !

     

    Je vous donne rendez-vous en Janvier pour le mini bilan série de fin d'année (novembre/décembre) et au bilan détaillé des drama de 2013 !

     

    (PS > Je vous remercie encore pour tout l'interêt que vous portez au blog et à mes critiques ! *On a passé les 2900 visiteurs alors que le blog existe depuis peu de temps !* Merci à tous ♥)


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :