• [1ere IMPRESSION] LIMIT ~ ep1 • Japon

     

    1ere impression • Limit - ep1 (j-drama)

    [Limit • 12ep • 2013 • Japonais]

     

    Pitch • Alors qu'elles effectuent un voyage scolaire, un groupe de lycéennes sort indemne d'un accident de car... et se retrouve piégé dans la forêt qu'elles traversent.

     

     

     

    1ere impression (1ep) • Etant fan de l'auteure du manga à l'origine de cette série (aussi auteure du manga/drama Life), il était impossible pour moi de passer à côté ! Le drama est a un rythme d'un épisode par semaine et chacun d'eux ne dure qu'une trentaine de minutes, autant dire que c'est peu surtout si la série est rythmée et accrocheuse ! Pour Limit c'est totalement le cas, en effet comme le manga d'origine, le drama est très bien rythmé et rapide (les 30 minutes sont passées tellement vite que j'ai eu l'impression de ne rien voir, c'est assez rageant...). Concernant l'histoire, on a ici  quelque chose d'un peu trash de survie ou se mèlent amitié, action et persécution. Ayant lu l'intégrale du manga, je peux vous dire que l'histoire est plutôt bien reprise (on conserve même des passages et des plans complet !), le drama ajoute cependant quelques info ou élèments inexistant dans la série (sans doute pour meubler l'intrigue sur 12 épisodes) mais qui passent très bien. Ce premier épisode se compose surtout de la situation avant accident et se fini sur l'image du nombre de survivant : une assez bonne entré en matière qui met bien en place les enjeux de la série. Pour ceux qui se demanderait si la série est tout public, je dirais que le degré de trash dans ce début de drama n'est pas impressionnant au point de devoir passer à côté du drama : On vois certes des cadavres, mais les choses sont montré de façon à ne pas choquer tout en gardant une part de réalisme (si vous êtes hyper sensible je dis pas mais bon pour le moment ça reste acceptable.). Côté acteurs on a le droit à une palanquée de nouvelles têtes ou presque : l'héroïne est jouée par Sakuraba Nanami (une AKB48 qui a joué aussi dans Boku to star no nichi), son jeu respecte plutôt bien le personnage mais j'ai envie d'en voir plus pour me prononcer. Ensuite nous avons Tsuchiya Tao et Kudou Ayano (des inconnues pour moi), pour le moment c'est pareil que l'héroïne, je suis sous réserve mais je vois déjà que le cast se rapproche bien du manga (ce qui me rassure). Pour finir du côté des filles, nous avons Yamashita Rio (que j'avais découvert dans Hungry) : C'est celle qui m'a marqué le plus pour le moment ! Elle joue vraiment bien son personnage un peu torturé, il me tarde d'en voir plus à son propos ! Côté mec, nous avons Suzuki Katsuhiro (connu pour son rôle de Noe dans la version 2011 d'Hana kimi). Personnellement il ne m'a pas plus marqué que ça dans ce premier, aussi bien dans son jeu que son physique, m'enfin je me laisse plus d'épisodes pour un meilleur jugement.

    Enfin bon le visionnage de ce premier épisode m'a beaucoup plu et il me tarde d'en voir plus (en espérant que la suite suive bien la trame principale du manga).

    En gros, je vous conseille grandement cette série. Elle ne fait pas de vague pour sa sortie, mais je pense qu'on tient ci un petit bijou japonais dans la même trempe que son prédécesseur Life ! Par contre attendez peut être la sortie de plus d'épisodes pour commencer votre visionnage car c'est addictif et vous aurez un goût de trop peu à la fin de l'épisode...

     

    ••••••Verdict : Aussi addictif que le manga, à suivre de très près !

    1ere impression • Limit - ep1 (j-drama)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :