• MANGA | Takane & Hana #1

    MANGA | Takane & Hana #1  MANGA | Takane & Hana #1

    • FICHE TECHNIQUE •

    TAKANE & HANA vol.1

    AUTEUR | Yuki Shiwasu

    DATE DE SORTIE FR | 22 juin 2016

    GENRE | Shojo (comédie - romance)

    PRIX | 6€79 

     

     

    ----------RÉSUMÉ de Kazé

    Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande 

    Une preview du vol.1 est disponible sur le site de Kazé  !

     

     

    MANGA | Takane & Hana #1

    | MON AVIS |

    ~ ma note • 14/20

     

    Je n'étais franchement pas partie pour découvrir ce shojo jusqu'à ce que je découvre l'extrait gratuit. Je l'avais trouvé assez drôle et sympathique, assez pour acheter le 1er volume et découvrir cette romance fraîche et drôle. Après lecture j'en ressort satisfaite même si tout n'est pas parfait !

     

    HISTOIRE | Le volume 1 nous présente Takane & Hana, deux personnages forcé à se rencontrer pour un rendez-vous arrangé. L'un est un riche héritier d'un grand groupe industriel et l'autre n'est qu'une simple lycéenne qui n'aurait jamais du être là... En effet Hana remplace sa sœur pour le rendez-vous arrangé et elle pense mettre fin à cette mascarade au plus vite. Malheureusement pour elle, Takane est littéralement tombé sous son charme et redemande constamment à la voir ! C'est un peu comme chien et chat qu'ils vont se découvrir et s'apprécier. Le manga débute donc sur une relation basé sur un mensonge, heureusement la situation évolue rapidement et s’éclaircit pour notre plus grand plaisir ! Les deux personnages ont des caractères forts et nous font passer des moments assez drôles pour le coup, Hana n'hésites pas à dire tout ce qu'elle pense sans filtre / Takane quand à lui fait son fier tout en étant complétement fou d'elle : c'est électrique, romantique, drôle et adorable à souhait. Le volume 1 se concentre presque exclusivement sur la relation des héros, on retrouve tout de même à côté d'autres personnages qui prendront peut être un peu plus d'importance dans la suite (je pense surtout à la famille des héros et les amis d'Hana au lycée).

    Le manga nous montre une relation un peu compliquée entre deux personnages ayant pas moins de 10 ans de différence d'âge ! Ce n'est pas rien, et si les dessins rendent la relation fluide du fait que l'âge soit un peu compliqué à differencier, c'est tout de même agréable de voir que l'auteur pose les bonnes question concernant celle-ci ! Hana se pose souvent des questions sur son âge, l'avenir et son status vis à vis de Takane / lui de son côté accepte tout sans problème même si on imagine que la chose va être compliquée à accepter du côté de sa famille dans la suite...

    J'ai hâte de voir ce que l'auteur va développer pour la suite !

     

    DESSINS | Pour un shojo, Takane & hana possède un graphisme assez basique je trouve. C'est agréable à l’œil (surtout au niveau des visages des deux héros), mais le trait est vraiment commun... Je suis vraiment en manque de styles détonants et originaux dans le monde du shojo ! Point positif : on retrouve quand même des décors et globalement les proportions ne sont pas trop mal (si on oublie les grosses erreurs sur les mains des personnages). Le gros plus du volume est sans conteste les illustrations de chapitre ! Celles-ci sont très jolies, dans un style bien maîtrisé et de type inspiré anime.

    Globalement c'est joli, mais ça manque clairement de peps/d'originalité.

     

    ÉDITION | Kazé nous propose ici un shojo dans la ligne classique des shojo de la collection. Le volume est plutôt joli et de bonne qualité ! On ne retrouve pas de pages couleurs intérieures, en revanche on est gratifié de quelques bonus en fin de volume : Fiche personnage, strips comiques & postface de l'auteur. Si l'édition n'a rien de particulier à noter, je voudrais quand même dire que j'ai apprécié le graphisme effectué sur la version française. Le logo est très joli et correspond tout à fait à la série, la typo de couverture est assez chouette et les couleurs utilisées en harmonie avec le reste ! Bref un petit volume sans prétention, mais très agréable visuellement !

     

    Le volume 1 de Takane & Hana se trouve être sympathique à lire : entre sa romance pleine de mordant, sa fraîcheur et son ton humoristique. Un manga romantique parfait pour cet été ! Si le graphisme et le scénario ne sont pas particulièrement originaux, la lecture n'en reste pas moins agréable et c'est avec plaisir que je continuerais ma lecture !

     

    Gate 7 vol.4 (manga)

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juin 2016 à 19:16
    Luthien

    J'ai lu plusieurs avis positifs sur ce premier tome, il faudra que je tente. :)

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 10:06

        Si tu ne t'attends à rien d’exceptionnel, tu passeras assurément un très bon moment de lecture = )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :