-
[MANGA] Six half vol.1
• FICHE TECHNIQUE •
SIX HALF vol.1
AUTEUR > Ricaco Iketani
DATE DE SORTIE FR > 15 octobre 2014
GENRE > Shojo (drame - tranche de vie)
Suite à un accident, Shiori se réveille amnésique. Tant bien que mal, la lycéenne tente de retrouver un quotidien normal. Mais que faire quand elle se rend compte qu'elle renvoie l'image d'une fille vulgaire et manipulatrice ? Est-il possible de se libérer du poids du passé lorsque nous ne l'assumons plus ? Ricaco Iketani fait de l'amnésie un moyen pour réfléchir à notre rapport aux autres.
----------MON AVIS
La nouvelle série de Ricaco Iketani, l'auteure de Lollipop, un shojo que j'avais beaucoup aimé sur le début. Depuis un moment je voyais Six half dans les différents top manga sur internet et chacune des couvertures me faisait de l'œil, le scénario aussi ne me laissait pas indifférente et j'avoue que je guettait un peu la future sortie française. Comme prévu, le manga a été acquis par Delcourt et c'est donc avec plaisir que je l'ai découvert à sa sortie ! Au final je ne suis pas déçue, mais je garde tout de même des réserves quant à la suite de l'histoire...
Alors du coup comment se présente le scénario ? On se retrouve à suivre l'histoire de Shiori, une jeune fille mystérieuse qui se réveille amnésique après avoir eu un accident de moto. À son réveil elle est entourée de gens qui prétendent être son copain, son frère et sa petite sœur. Shiori n'y comprend plus rien, elle va donc faire en sorte de s'adapter à sa nouvelle vie tout en faisant son maximum pour comprendre ce qu'elle était avant. Au fur et à mesure elle se rend compte qu'elle menait une vie de manipulatrice vulgaire et hypocrite, de plus elle traitait très mal son frère et sa sœur. Elle tente malgré ça de se reconstruire et de changer au mieux, cependant le chemin est long et difficile... Je tenais absolument à lire ce manga, au moins pour découvrir comment serait traité la perte de mémoire de l'héroïne. Après lecture je peux vous dire que le résultat est plus que correcte ! Le lecteur est plongé de force dans l'histoire de Shiori, il se pose des questions et se demande comme elle comment elle était avant, à quel point elle était différente et extravagante... C'est assez intéressant de voir le parallèle entre les deux visages de l'héroïne tout en n'en sachant très peu. De voir aussi les réactions de son entourage alors que celle-ci ne comprend pas pourquoi ils sont comme ça envers elle. Personnellement j'ai hâte d'en savoir plus sur Shiori, de découvrir son passé et de voir comment elle va évoluer par la suite !
Concernant les graphismes du manga : Le style est reconnaissable, on sent bien la patte de Ricaco Iketani. C'est assez similaire à ce qu'on avait pu voir dans Lollipop tout en étant un peu plus évolué. Personnellement je ne suis pas toujours fan de la façon dont elle fait les visages mais ici ça passe bien. Le tout est visuellement bien, surtout au niveau de la couverture (le visuel est esthétique et accrocheur je trouve).
Pour finir avec l'édition, je trouve le volume très bien. Delcourt a fait du bon travail en mettant bien en avant le titre notamment sur la couverture. L'intérieur est très bien aussi, la prise en main et la lecture sont agréables. Bref vous aurez une qualité assez similaire à ce qu'on avait pu avoir avec l'édition de Lollipop tout en ayant une meilleure qualité et résistance de la couverture.
Pour conclure, Six half est un shojo manga intriguant et très facile à lire qui sort un peu des sentiers battus. Je le conseille à un public assez large mais pas trop jeune (à cause des problèmes un peu dur soulevés dans le volume). Six half plaira sans doute à un public plus adulte adepte de josei... Personnellement je continuerais la série sans problèmes et avec grande impatience. La série n'est pas un coup de cœur, mais une bonne découverte !
Ma note • 14/20
Tags : critique, manga, delcourt, Ricaco Iketani, six half, shojo, drame, tranche de vie
-
Commentaires
Je te conseille de le tenter ! Il est vraiment chouette et aussi beaucoup plus intéressant que le titre précédent de l'auteure (Lollipop).
Ajouter un commentaire
C'est un titre qui me tente bien !