• DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (février à avril 2017)

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (février à avril 2017)

     

    Après un silence radio concernant mon avancée drama depuis l'article de janvier, je reviens avec un bilan de février à avril ! J'ai eu l'occasion de finir cinq drama pendant ce laps de temps et d'en commencer deux nouveaux (tout en continuant certains projets débutés plus tôt). Parmi les drama terminés, j'ai eu l'occasion de revenir un peu vers les comédies romantiques japonaises (pour mon plus grand plaisir), je me suis également attaquée à des nouveautés phares de ce début d'année 2017, comme Goblin et Defendant. D'ailleurs mon avis sera à contre courant sur les deux projets ! C'est assez drôle. Globalement mon début d'année a été plutôt agréable et j'espère continuer avec de chouettes projets par la suite !

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

     

    DEFENDANTSÉRIE |  Marriage contract ~ Corée du Sud | 18ep | 2017

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (février à avril 2017)Dés son annonce, Defendant m'a fait de l’œil ! Entre son plot sombre, Ji Sung en lead et la présence de la petiotte de Marriage contract, j'ai failli me jeter dessus tout de suite. Mais malgré mon envie j'ai finalement attendu quelques temps après la fin de diffusion pour pouvoir enchainer mon visionnage des épisodes, et franchement j'ai bien fait car ça m'aurait fait bien mal d'attendre la suite semaine après semaine. Defendant est une histoire sombre comme il y en a tant à Dramaland, malgré tout la série a son petit quelque chose qui la rend addictive et passionnante : l'histoire de base porte sur ce qui arrive à la famille d'un procureur et à lui-même, après qu'il ai tenté de remuer la merde de gens riches et influents. En soit c'est classique, mais la prestation de Ji Sung est absolument bouleversante, son personnage l'est tout autant et le fait qu'il ne sache pas vraiment qui a commit quoi nous donne le piquant dont la série a besoin. On découvre l'affaire avec lui épisode après épisode, on le soupçonne, puis on se rétracte pour envisager le problème sous un nouvelle angle. Le coupable est défini dés le début, mais la façon de faire est floue et c'est ça qu'il est intéressant de chercher à comprendre. On découvre tour à tour des flashbacks, ainsi que des passages du présent qui oscille entre la prison et l'extérieur. J'ai beaucoup aimé découvrir les compagnons de cellule du héros, chacun avait sa petite histoire plus ou moins détaillée et importante. Si tout s'est résolu assez facilement sur la fin pour eux, j'avoue avoir aimé leur présence, leur soutien au héros et la touche d'humour qu'ils donnaient au drama pour l'alléger. J'ai aussi été surprise par Uhm Ki Joon, cet acteur que j'avais trouvé tellement attachant dans Dream high, ici il fait un virage complet pour nous présenter la pire des raclures ! Jo Jae Yun aussi m'a beaucoup plu avec son côté tête brûlée, son humour et son côté attachant. Par contre Malgré un personnage sympathique, Kwon Yu Ri n'a pas tant servi que ça dans le drama, c'est un peu dommage je trouve...

    Globalement, Defendant m'a beaucoup plu ! C'est un drama qui n'est pas vraiment surprenant, mais il a ce bon quota de suspens et de noirceur qui rendent un drama du genre addictif (et aussi le bon casting pour mettre en place tout ça). Côté réalisation et OST, je n'ai pas été marquée plus que ça en revanche. À découvrir sans soucis si vous aimez les histoires sombres mêlant enquêtes et corruption.

    Note globale : ★★★★★

     

     

    GOBLIN SÉRIE |  Marriage contract ~ Corée du Sud | 16ep | 2016~2017

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (février à avril 2017)Parlons maintenant du cas de Goblin ! Celui-ci est un drama qui a eu un succès fou sur le net et dans son pays d'origine, les gens en parlent encore régulièrement et pour vous dire, j'en ai un peu marre. Non pas que j'ai trouvé le drama nul au point de décrier son succès, mais j'ai quand même trouvé qu'il ne méritait pas tout le flot de surenchères positives. Goblin est un drama que j'ai aimé pour son visuel, sur ce point il est magnifique et nous propose de sublimes plans, couleurs et cadrages. C'est aussi un drama avec un casting fabuleux : Entre Gong Yoo et son rôle traversant les époques (c'est quand même la première fois qu'il joue un rôle typé historique, ça lui va bien je trouve !), Kim Go Eun et son personnage attachant (son jeu est très bon niveau émotion mais son personnage est un poil irritant de temps à autre), Lee Dong Wook qui est la véritable révélation du drama avec un jeu parfaitement maîtrisé pour son rôle (moi qui ne l'aime pas trop, j'ai été agréablement surprise) et pour finir le carré de tête, Yoo In Na qui est toujours aussi sympathique mais qui ne m'a pas semblé faire quelque chose de nouveau ici (en plus son personnage n'est pas tellement décortiqué je trouve, surtout sur sa vie actuelle).Le concept du drama m'a aussi beaucoup plu, l'idée qu'un homme ai la malédiction de rester en "vie" jusqu'à ce qu'il trouve la femme qu'il aime et puisse mourir de ce fait, qu'il traverse les âges et voit tous ses proches mourir autour de lui et soit finalement désemparé de quitter ce monde au moment ou il trouve enfin ce qui lui est cher... Toute cette idée fantastique et la façon dont le tout est raconté, avec en plus de ça un budget conséquent qui permet du coup d'être au top niveau visuel, costume et effets, était chouette. Malheureusement le drama n'a pas tout à fait eu l'effet escompté sur moi, je voulais l'aimer d'amour comme tout le monde mais il faut que je sois honnête : Je me suis faite chier un bon nombre de fois pendant mon visionnage. C'est beau, c'est plutôt bien foutu et intéressant, mais concrètement c'est trop lent, vraiment vraiment trop lent (aussi bien dans l'histoire racontée que dans la longueur interminable des épisodes) ! Les plans les plus inutiles et niais durent bien 2min au moins, au ressenti on à l'impression qu'ils durant 10 ans. C'est mou, plusieurs fois je me suis sentie déconnectée par les choix de scènes ou les directives dans le scénario. Je n'étais pas investie dans la romance principale, bien que j'ai aimé le couple, j'ai préféré l'humour et la relation entre le goblin et la faucheuse. J'aurais limite préféré que le drama se concentre sur un plot fantastique et historique plutôt que sur l'idée qu'il a développé par la suite... Franchement ne me dites pas que vous trouvez la résolutions des différents mystères absolument pas convenue ! C'était vu depuis le départ, je me suis fait la réflexion assez rapidement et j'ai attendu 16ep avant de dire "OUF, enfin fini, j'en était sure, je peux enfin passer à autre chose". C'est bête mais voilà, personnellement je n'ai pas été touchée par l'impact Goblin. Ma culture drama m'a prouvé que certains projets méritent beaucoup plus d'être mis en avant. Je suis peut être devenue exigeante sur certains points mais un bon casting et un visuel irréprochable ne justifient pas un bon projet dans sa globalité.

    Note globale : ★★★✰✰

     

     

    HAPPY MARRIAGE !? JP | 12ep | 2016

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (février à avril 2017)Adapté du manga du même nom de Maki Enjoji, "Hapimari" est une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus banale : Un riche homme d'affaire se retrouve dans un mariage arrangé avec une roturière qui s'occupe de son boulet de père. Si au début le couple est électrique, chacun s'attache à l'autre au fur et à mesure. Le riche perce sa carapace d'homme froid et distant et l'héroïne devient une véritable petite femme au foyer. En en parlant comme ça je me sens vraiment critique en fait. Dans l'idée c'est un peu moyen, mais dans le manga c'était assez sympa à lire (le drama m'a rappeler ma lecture de celui-ci avec un peu de nostalgie du coup). Pour cette adaptation live, j'ai trouvé ça un peu moyen globalement : que se soit la reprise du scénario et la façon très classique et clichée du traitement de celui-ci, le casting et son jeu moyen, ainsi que la réalisation plutôt mauvaise. Malgré tout ces malus, j'ai quand même passé un moment agréable de visionnage (sans être exceptionnel et inoubliable). C'était rigolo de revoir Fujioka Dean dans un autre rôle directement après Please love me ! Je me suis tout de même amusée pendant ces 12ep devant ce couple très classique à Dramaland. Le but du jeu à cette période était de me divertir avec une histoire sans prétention. Je ne cherchais pas la complication, juste un peu de romance et de fun... Ce que j'ai trouvé ici, même si Please love me a mieux fait son travail que Hapimari pour le coup.

    Note globale : ★★✰✰✰

     

     

    PLEASE LOVE THE USELESS ME JP | 10ep | 2016

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (février à avril 2017)Adapté également d'un shojo manga de Aya Nakahara (aussi auteure de Lovely complex), Please love me pour faire court (et parce que c'est son nom en France) est une comédie romantique fraiche et simple qui m'a fait passer un excellent moment de visionnage ! Il s'agit encore une fois d'une romance assez facile, mais son ton léger et l'humour ont rendu le projet assez attachant. On suit une héroïne niaise et fauchée qui entretient son petit-ami plus jeune, celui-ci se fiche d'elle et quand elle s'en rend compte il est trop tard ! Elle se retrouve sans argent, sans job et sa vie amoureuse est un échec flagrant. C'est en tombant sur son ex supérieur que sa vie va changer : Il va l'héberger chez lui, la faire travailler dans le petit restaurant qu'il tient depuis qu'il a stoppé son activité dans son entreprise précédente, et pour finir la nourrir (un des points les plus importants ! haha). Le déroulement est classique et il était évident que les deux héros tomberaient peu à peu sous le charme l'un de l'autre, cependant les histoires autour et le fun du plot général, ainsi que les personnages rendent le tout très attrayant. Le couple mené par Dean Fujioka et Kyoko Fukada est en plus de ça vraiment agréable à suivre ! Je ne connaissais aucun des deux et j'ai apprécié de les découvrir. Sans être le projet du siècle, c'est une Jrom/com très agréable à regarder !

    Note globale : ★★★✰✰

     

     

    THE MIRACLE SÉRIE |  Marriage contract ~ Corée du Sud | 12ep | 2016

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (février à avril 2017)

    Je ne vais pas trop m'étaler par rapport à ce drama-ci puisque je l'ai déjà bien fait dans mon bilan de janvier. Le drama s'est révélé comme je le pensais, creux et vraiment trop auprès des mœurs coréenne vis à vis de l'apparence ! C'est lourd, peu crédible, les acteurs en font trop et rendent se mini projet finalement oubliable et à la limite de l'indigeste... C'est franchement dommage car l'idée de l'échange de corps entre les deux sœurs aurait pu être judicieusement traité, ça aurait donné un peu plus de sens à l'histoire et au propos que voulait montré le drama. Franchement vous pouvez passer à côté de ce drama sans problème, il n'y a pas grand chose à rattraper.

     

    Note globale : ★✰✰✰✰

     

     

    Côté film j'ai pu découvrir Cat A.W.O.L, Une comédie oubliable mais sympathique (vu dans le cadre de ma collaboration d'articles avec Luthien). L'adaptation live japonaise de Your lie in april qui était émouvante mais pas à la hauteur du manga malheureusement. Et pour finir le nouveau Kore-eda : Après la tempête (After the storm), un film japonais lent surtout axé sur la vie à la japonaise avec un portrait rondement mené d'une famille décomposée.

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (février & mars 2017)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (février à avril 2017)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (février à avril 2017)

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (février à avril 2017)    DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (février à avril 2017)

     

    GTO remake ~ 6/11ep | J'ai donc commencé le remake japonais du drama GTO, adapté du manga oldschool du même nom. C'est toute ma jeunesse qui ressort de cette histoire, entre son fun et son côté scolaire sombre mais aussi déjanté ! Je me suis donc attelée à cette version que je devais voir depuis X temps, et finalement je passe du bon temps devant. C'est sympathique, le drama garde l'essence même du manga tout en gardant un côté un peu plus sérieux. Le casting est intéressant et Kurosawa Ryohei campe un très bon Onizuka (aussi bien physiquement que dans sa façon d'être). Pour le moment j'aime bien, je ne dirais pas que je suis fan puisque je n'ai pas l'envie immédiate d'enchainer les épisodes, mais comme je passe toujours un bon moment de visionnage devant, je peux dire que le projet en vaut le coup.

     

    Princess hours ~ 1/20ep | Après tant de temps depuis l'annonce de sortie du projet (rappelez-vous, j'en avais parlé dans un vieux planning des sorties drama), le remake du drama coréen Goong arrive enfin de Thaïlande ! Je l'attendais comme le saint Graal et maintenant que le projet a commencé je suis mitigée, je pense qu'il me faudra bien plus d'épisodes que ce malheureux épisode 1 pour me faire une idée. En soit je retrouve les codes que j'ai aimé dans le live coréen (notamment le côté royal et le contexte vraiment intéressant, l'héroïne attachante et un peu fofole), mais je suis aussi perturbée par certains traits propres aux thaïlandais : notamment une musique thème bien lourde qui est balancée n'importe comment, des acteurs pas toujours crédibles (pour le moment je suis obnubilée par le côté lisse des personnages / surtout vis à vis de l'acteur qui joue le prince) et une réalisation plutôt moyenne... Je pense attendre quelques épisodes sortis avant de me remettre dessus car j'ai peur de me bouffer la hype en regardant un épisode tous les mille ans... Princess hours a encore pas mal de chose à prouver mais je suis confiante face à cette histoire absolument attachante et addictive !

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (janvier 2017)    DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (février à avril 2017)

     

     Tokyo tarareba musume ~ 3/11ep | J'ai avancé légèrement sur ce Jdrama ces derniers mois malgré la fin de la série, j'adore toujours autant mais j'avais des envies de séries sombres ces derniers temps (après ma mini vague de Jdrama fun). Du coup je l'ai un peu laissé de côté. Reste que j'apprécie toujours autant le fun, la bande de copine et le personnage de KEY ! C'est toujours plaisant à continuer, j'ai hâte de m'y remettre.

     

    Whisper ~ 10/16ep | Et pour terminer j'ai tenté la nouveauté coréenne Whisper ! Ce n'était pas vraiment prévu à la base, mais j'avais clairement envie de retrouver Lee Bo Young et Lee Sang Yoon. La série a bien avancé et je la suis de très près vis à vis des sorties, malgré tout je ne suis pas addict. Le plot est encore lié à une affaire de corruption entre personnes riches. Là où le début était intéressant, c'est que le personnage de Sang Yoon était un procureur qui se battait contre ces personnes depuis le début, mais qu'il a finalement retourné sa veste pour X raisons. Il se retrouve donc contre le personnage de Bo Young, qui est une policière qui tente de faire éclater une affaire au grand jour et qui est lié directement à la situation de celui-ci. Finalement le drama est reparti vers une direction classique en faisant changer petit à petit le héros et en voulant punir les "grands méchants". La direction prise par le drama m'a un peu déçue, d'autant que la majorité des personnages sont détestables (purée, je ne peux vraiment plus voir Kwon Yool qui m'avait déjà exaspérée dans One more happy ending). Heureusement, je trouve encore un peu d'interet dans le drama grâce au jeu des deux héros et aussi par la façon dont une relation est en train de se tisser entre eux. Je suis curieuse de la fin, surtout pour le héros après tout ce qu'il a fait au début du drama, et me demande si une relation amoureuse est envisageable entre Bo Young et Sang Yoon après tout. Verdict le mois prochain du coup ! En attendant si vous hésitez à voir le projet, pour l'instant je ne peux pas vous pousser à le faire car il n'y a pas assez d'élément qui rendent le visionnage captivant (le scénario n'a pas assez d'impact sans doute)...

     

     

    Ce mois-ci j'ai mis en pause plusieurs séries car je voulais me concentrer sur des visionnages japonais en particulier, j'ai donc laissé de côté High-end crush, Missing 9 & Miss Korea. Je les reprendrais dés que l'envie reviendra !

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

    Dans l'immédiat je n'ai pas de gros projets en vue, mais je reste intriguée par Ruler : master of the mask, pour son casting et son intrigue historique, Circle pour son scénario original et My sassy girl pour son casting, son fun et la réinterprétation du film original... Je ne sais pas si je tenterais un de ceux-là mais je verrais en fonction des sorties des premiers épisodes !

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (février à avril 2017)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (février à avril 2017)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (février à avril 2017)

     

    J'aimerais également rattraper quelques drama dont notamment Tunnel que tout le monde me pousse à voir ! haha. Tomorrow with you me botte toujours autant aussi... Je note aussi qu'un revisionnage de Secret s'impose ♥ (haha)

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (février à avril 2017)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #3 (janvier 2017)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (février à avril 2017)

     

    Je ne sais pas ce que les mois qui arrivent vont me réserver, mais dans l'idée j'ai quelques projets en ligne de mire, ainsi que certains rattrapages qui me donnent vraiment envie. J'espère pouvoir finir quelques projets intéressants et avoir enfin un gros coup de cœur, pour le moment je n'ai pas trouvé ma claque de 2017 ! *j’attends*


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai 2017 à 19:37
    Luthien

    Tunnel ! 8D

    Sinon il faudrait que je reprenne Secret un jour...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :