• DRAMA | Un point sur mes visionnages #3 (janvier 2017)

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #3 (janvier 2017)

     

    Janvier a été un mois assez sympathique pour moi niveau visionnages. J'ai fini 3 drama en rattrapage et ai commencé plusieurs autres séries assez sympathiques. Mon plus gros coup de cœur reste God's gift 14 days, que j'ai enfin pu apprécier à juste titre. En revanche, gros malus pour Clocking out, ce mini drama est d'une inutilité et d'une nullité indescriptible malgré son casting... Je vous laisse découvrir tout ça !

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

     

    CLOCKING OUTSÉRIE |  Marriage contract ~ Corée du Sud | 4ep | 2016

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (janvier 2017)Il s'agit d'un mini drama assez original puisqu'on suit une équipe de chasseurs de monstres. Avec Joo Won au casting et les deux acteurs talentueux Kim Kang  Woo & Kim Sang Joong, j’espérais un peu plus de ce petit projet dont je n'avais rien entendu jusqu'au moment de faire mon bilan de 2016. Finalement il s'est révélé très moyen, même pire que moyen. Il y'a quand même une esthétique sur certaines scènes, les côtés sombres et l'action font que certaines choses fonctionnent assez bien. Mais globalement c'est trop rapide, un peu débile et les monstres sont très cheap (on se croirait à l'époque des vieux power rangers). Personnellement, je pense qu'il n'est pas nécessaire de le regarder / il n'apporte rien et pour tout vous dire, Joo Won passe un peu pour quelqu'un de ridicule... Bref je vous le déconseille vivement !

    Note globale : ★✰✰✰✰

     

     

    GOD'S GIFT ~ 14 daysSÉRIE |  Marriage contract ~ Corée du Sud | 16ep + SP | 2014

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #3 (janvier 2017)God's gift a été un réel plaisir à voir, il m'a balloté dans son suspens, son action et ses scènes touchantes. Ce n'était pas gagné au début puisque je l'avais mis de côté après 3-4 épisodes, et ce malgré son très très bon début, lors de sa sortie... Finalement ça m'a fait du bien de m'y remettre et de découvrir une série sud-coréenne bien ficelée et qui tient la route jusqu'au bout ! Le destin de cette enfant et de cette mère désespérée m'a bouleversée et tenue en haleine jusqu"à ses dernières minutes. Les acteurs sont vraiment très bons, Lee Bo Young est investie à 100% dans son rôle, la petite Kim Yoo Bin me fait toujours autant devenir gaga (elle est magnifique et deviendra sans nul doute une très bonne actrice) et Jo Seung Woo a été une très bonne découverte (me tarde de le revoir) ! La réalisation est plutôt bien menée (d'ailleurs le Sp nous montre quelques techniques et ficèles de réalisation, j'ai beaucoup aimé), et l'OST très chouette ! Ce drame est un immanquable que je vous conseille vivement si vous ne l'avez pas encore vu ! D'ailleurs il est tellement chouette qu'un remake US est prévu pour l'été 2017 sur ABC...

    Note globale : ★★★★★

     

     

    TOTTO TVJP | 7ep | 2016

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #3 (janvier 2017)Totto TV est un peu un drama OVNI. J'en avais parlé dans un point il y a quelques temps et même si le drama est appréciable, il est un peu barré en fait. Il nous montre l'apparition de la TV au Japon, son évolution et la percée de la 1ere star de la télévision de NHK : Tetsuko Kuroyanagi. Le personnage est loufoque et son actrice Hikari Mitsushima le montre bien, si bien que certaines fois elle en devient un peu énervante dans son jeu... Le drama donne des rôles à de nombreux acteurs japonais connus (jusqu'à Ryo Nishikido que j'apprécie beaucoup mais qui ne fait pas grand chose ici ! haha). L'histoire se découpe en différentes périodes : une période / un épisode. Et se concentre sur certains personnages qui entourent l'héroïne à différentes périodes de sa vie & carrière. Si la première partie du drama est assez joyeuse et rythmée, la seconde (et fin) tire plus sur la corde sensible avec des événements tragiques. Je note que chaque fin d'épisode se termine sur une chanson avec tout le casting de l'épisode (pas très utile, mais plutôt fun). Bref globalement c'est un drama court et facile à voir, un peu décalé mais qui vous apportera un plus sur la télévision japonaise et son histoire, ainsi que le Japon des année 50 à nos jours (dans une moindre mesure).

    Note globale : ★★★✰✰

     

     

    Ce mois-ci je n'ai vu que le film sud-coréen Time renegades ! Un film sympathique dans la même veine que le drama Signal, en revanche pas très marquant malgré le casting d'enfer. À voir donc (mais pas après Signal, ça réduira la qualité du film sinon. haha).

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #3 (janvier 2017)

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (janvier 2017)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (janvier 2017)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (janvier 2017)

     

    Goblin ~ 4/16ep | Maintenant que le drama est fini en Corée du sud, j'ai décidé de le reprendre à zéro pour le "marathonner" avec ma mère. Si j'avais été vraiment surprise et enthousiasmée par le 1er épisode à sa sortie, j'avoue avoir pris moins de plaisir à le visionner après coup (même en découvrant de nouveaux épisodes). Pour l'instant après quatre épisodes, je peux dire que je suis charmée par le visuel et les acteurs, mais qu'il m'en faut un peu plus côté scénario... La romance est mignonne et l'histoire mêlant passé et présent intéressante, mais il manque clairement un truc. Ou alors les épisodes sont trop longs, trop lents ? J'ai aussi un peu de mal avec certaines transitions de scènes et coupures musicales. Ce n'est pas toujours équilibré, autant certaines fois c'est passionnant, autant à d'autres moment je trouve ça lent, très lent et même un peu planplan. Malgré tout j'aime ce drama pour le moment, le duo principal est vraiment chouette et grosse surprise pour Lee Dong Wook ! C'est un acteur que je n'aime pas en temps normal, mais ici il m'a conquise avec son personnage vraiment drôle et attachant (il forme un sacré duo avec Gong Yoo) !

     

    High-end crush ~ 10/20ep | Ce mini-drama est un projet assez creux sur une romance entre deux personnages totalement opposés : le riche et hautain mâle et la jeune fille talentueuse mais campagnarde. Cliché et pas vraiment marquant, ce drama reste cependant sympathique à suivre si vous n'attendez rien à part une romance classique. Le duo Jung Il Woo & Jin Se Yeon est plutôt agréable à suivre, même si leur rôle ne leur demande pas beaucoup d'efforts. Sinon gros plus pour Lee Shi Eon dans son rôle d'assistant soumis, il me fait beaucoup rire et me rappelle son rôle dans W d'une certaine façon. Globalement c'est un projet pas vraiment indispensable et plutôt moyen (je me le traine un peu comme un boulet ! haha)...

     

    Missing 9 ~ 2/20ep | Un début de drama assez intéressant qu'il faut vraiment que je continue ! Si le pitch de base annonçait un scénario assez sombre avec l'accident d'avion et les survivants, il jongle finalement habilement entre noirceur & suspens et loufoque grâce au personnage de Jung Kyung Ho (qui tient un rôle décalé qui lui va vraiment bien, mais qui promet aussi des sentiments plus dramatiques dans la suite). C'est un projet qui est mis en scène de façon assez originale avec des flashs du présent qui nous montre l'héroïne survivante de retour à Séoul, et des passages du passé avec la catastrophe et la survie des personnages sur l'île. Le mystère est entier et chaque personnage intrigue par des détails cachés... Missing 9 m'intrigue et je pense que je vais attendre la fin pour visionner l'intégralité (sous peine d'être frustrée haha). Je note que je suis contente de retrouver l'acteur Oh Jung Se, qui est un acteur que j'aime beaucoup à Kdramaland, et qu'il me tarde d'en voir plus sur son personnage qui m'a l'air attachant !

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (janvier 2017)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (janvier 2017)  DRAMA | Un point sur mes visionnages #4 (janvier 2017)

     

     

    Miss korea ~ 4/20ep | Je retente Miss korea en ce début d'année, même si le projet a du mal à décoller dans ma dramaliste... C'est un drama original qui traite de pleins de thèmes, dont le travail, les rêves et quelques problèmes de société en Corée du Sud. Il est plus adulte et son casting est vraiment intéressant (j'ai adoré retrouver Lee Sung Min, je l'aime cet acteur ♥). Le projet est peut-être un peu lent à décoller, d’où ma petite réticence, mais j’avoue prendre du plaisir à le voir. On verra ce que donne la suite (en espérant que ça se tienne sur la longueur).

     

    The miracle ~ 6/12ep | Nouvelle série VIKI en date, The miracle est une grosse déception (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots). Ce mini drama romantique aurait pu être sympathique par son thème original : deux sœurs échangent de corps, l'une est gentille, mais ronde et écartée à cause de ça, l'autre est une top star maigre mais ayant très mauvais caractère. Elles vont donc devoir s'adapter à la vie de l'une et l'autre. Pas facile quand on voit que leur vie est à des kilomètres l'une de l'autre... C'est sympa de voir l'évolution de la top star quand elle se rend compte de tout ce que vit sa sœur à cause de son poids (elle s’adoucit et supporte mieux sa sœur), en revanche la ronde dans le corps de la maigre, j'approuve pas du tout ! C'est peu crédible, alors oui elle reste gentille, mais non une adaptation et une romance aussi rapide et facile ce n'est pas possible ! En bref c'est très niais et on a toute la splendeur des codes coréens sur l’apparence (je ne vous fait pas un topo, je pense que vous savez de quoi je parle). Côté casting c'est vraiment timide, beaucoup d’idole pour un jeu pas loin du médiocre/niais. Je vais finir ce mini projet car il est court et rapide, je veux aussi savoir ce qu'il va advenir à la fin au niveau du changement de corps, mais franchement c'est vraiment pas le projet que je vous conseillerais...

     

    Tokyo tarareba musume ~ 1/11ep | Le drama adapté du manga de Akiko Higashimura (Princess jellyfish) démarre très fort ! Il s'agit d'une comédie adulte, mêlant travail, amitié et romance. Ce premier épisode m'a conquise du début à la fin et ses différents personnages m'annoncent de chouettes moments de visionnage. L'héroïne campée par Yoshitaka Yuriko fait vraiment un avec le personnage du manga, son jeu est frais et impeccable. On se met à sa place dans sa folie et dans ses déboires amoureux et aussi sa malchance au travail. Elle forme un super trio avec Eikura Nana et Oshima Yuko (elles deviendront peut-être même le meilleur groupe d'amis à Dramaland pour cette année si ça se maintient). Ce drama a un petit grain de folie et de fun vraiment pas désagréable, qui m'a clairement mise de bonne humeur ! Sinon côté romance, les trois copines vivent chacune la leur (avec leur lot de problèmes). J'ai énormément d'attente sur le couple principal qui se met en place tout doucement (avec un moment choc en fin d'épisode). Le personnage de Kentaro Sakaguchi m'intrigue énormément et fonctionne à 100% avec le personnage de Yuriko. Bref ce drama est mon petit délice du moment. C'est fun, frais, romantique et agréable à voir ! VIVEMENT LA SUITE !

     

     

    Ce mois ci j'ai mis en pause First kiss for the seventh time, ce mini drama ne m'inspire pas vraiment, du coup je reprendrais une prochaine fois...J'ai aussi remis de côté Mirror of the witch, je comptais le finir rapidement mais j'ai quelques drama en attente que je préfère avancer avant...

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #1 (sept 2016)

    Pour février je rattrape des anciens drama, je continue ceux en cours et si possible je commence quelques nouveautés qui me parlent beaucoup (même si je doute d'avoir le temps de me pencher dessus)...

     

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #3 (janvier 2017)   DRAMA | Un point sur mes visionnages #3 (janvier 2017)

    Dans les prochains projets à venir ou en cours de sortie, j'aimerais me pencher sur Defendant qui a l'air vraiment prometteur, autant côté scénario qu'au niveau du casting (Ji Sung ♥) / le très bon pourcentage télé et son succès me pousse vraiment à tenter. Le Jdrama Kimi wa petto aussi m'intrigue, je n'en attends pas grand chose mais j'aime beaucoup le manga et j'ai envie de savoir si il sera à la hauteur de la première version japonaise (même si effectivement je n'y crois pas trop... haha).

    DRAMA | Un point sur mes visionnages #3 (janvier 2017)   DRAMA | Un point sur mes visionnages #3 (janvier 2017)

    Ensuite Tomorrow with you qui marque le retour de Lee Je Hoon depuis Signal. Le scénario me parle beaucoup mais la présence de Shin Min Ah me freine un peu, c'est une bonne actrice mais j'ai vraiment du mal avec elle... Enfin il a l'air d'avoir de bons retours donc je pense le tenter prochainement... Pour finir j'attends le drama Strong woman Do Bong Soon, plus pour son casting de rêve que son scénario un peu WTF à vrai dire... M'enfin si c'est fun et sans prise de tête, ça peut s'avérer être un chouette divertissement ! (Bon et puis Ji Soo quoi... ♥ haha)

     

    Je commence à reprendre un peu mes visionnages de façon régulière, je dose un peu mieux ce que je peux voir en fonction de mon temps et privilégie enfin des rattrapages de drama en tout genre qui me tentaient depuis un moment ! Bref j'espère me maintenir de la sorte, en parallèle de tout ce que je fais ou découvre, courage à moi-même YAY ! Je vous retrouve normalement, de façon plus régulière cette année, tous les mois, pour faire le point sur mes visionnages drama ! N'hésitez pas à me faire part de votre avis sur l'article en lui même ou sur sa mise en page. J'espère que ça vous plaira en tout cas (ça me permet de parler de tous les drama que je regarde, sans pour autant m'étaler non plus).


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Février à 20:12
    Luthien

    Je n'ai jamais entendu parler de Clocking Out. XD A éviter donc !
    God's gift - 14 days, je veux le voir depuis sa sortie mais je n'avais pas eu le temps et je m'étais fait spoiler la fin. Il faudra que je le vois quand même !

    Oh tu as commencé Miss Korea ! \o/ C'est de mes drama favoris, j'avais adoré le suivre. :)
    Je voulais aussi voir Tokyo tarareba musume, j'attendrai ton avis final. :)

      • Mardi 14 Février à 21:31

        Oui, je retente le coup pour Miss korea ! J'avais eu un peu de mal le premier coup, j'étais bloquée à l'épisode 3, donc je vais voir si je peux enfin le terminer cette fois-ci = D

        Pour Tokyo tarareba, à mon avis si ça se maintient, je vais vraiment beaucoup apprécier ce petit Jdrama ♥ / Pour l'instant du coup je suis arrivée à 3ep sur 4 sortis, et je prend totalement mon pied à le regarder (tellement c'est fun et super sympa). J'en parlerais un peu mieux du coup au prochain "point" et une fois qu'il sera fini (avec une petite critique, qui sait ?)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :