• BILAN lecture | n°33 ~ Mars 2018

    BILAN lecture | n°31 ~ Janvier 2018

    BILAN lecture | n°33 ~ Mars 2018

     

    Ce mois-ci je n'ai encore lu que des manga (sans compter les romans en cours que je n'ai pas encore terminé), entre suites et nouveautés ! Beaucoup de chouettes lectures, de coups de cœur, et également quelques unes un petit peu moins bonnes... Mais dans l'ensemble rien de catastrophique.

    Le mois prochain je prend le temps de varier mes lectures (format et genre) !

     
     

    BILAN lecture | n°31 ~ Janvier 2018

    | TOTAL Mars • 12 |


     MANGA ~ 11 | COMICS ~ 0 | BD ~ 0 |   AUTO-PUBLICTIONS ~ 0

    ROMANS ~ 0 | LIVRES JEUNESSE ~ 0 | AUTRES ~ 1

     

    BILAN lecture | n°31 ~ Janvier 2018

    BILAN lecture | n°33 ~ Mars 2018        BILAN lecture | n°33 ~ Mars 2018      BILAN lecture | n°33 ~ Mars 2018

    BILAN lecture | n°31 ~ Janvier 2018

     

    BILAN lecture | n°33 ~ Mars 2018 [BILAN lecture] n°15 ~ Janvier & février 2016

    ANNE ET LA MAISON AUX PIGNONS VERTS vol.1 (Isan) | NEW !

    Un premier volume attachant qui nous montre un manga aux allures oldschool avec une héroïne attachante et une façon de raconter toujours aussi sympathique. Yumiko Igarashi arrive toujours à me toucher avec son trait et sa façon de faire (même malgré ses lacunes). Cette adaptation est vraiment chouette, et il me tarde vraiment de découvrir la suite et fin (c'est même frustrant de savoir que certains l'ont déjà eu en AVP) ! | ★★★★☆

     

    BILAN lecture | n°33 ~ Mars 2018 [BILAN lecture] n°15 ~ Janvier & février 2016

    ARTE vol.7 (Komikku)

    L'histoire se poursuit et Arte comprend certaines choses importantes et fait également des choix pour la suite de son aventure. Cet arc de l'histoire m'a beaucoup plu, les nouveaux personnages rencontrés étaient supers attachants, ça va être dur de les quitter dans le prochain volume... Maintenant c'est aussi pour revoir des têtes connues qui nous manquaient aussi ! Bref Arte c'est une excellente série que je vous conseille vraiment de déguster. Vivement la suite !! | ★★★★★

     

    BILAN lecture | n°33 ~ Mars 2018

    CARD CAPTOR SAKURA CLEAR CARD ARC vol.2 (Pika)

    Une suite tout à fait sympathique qui introduit un nouveau personnage et laisse encore une fois planer le mystère sur les nouvelles cartes. Les dessins sont toujours aussi beaux, et c'est toujours aussi attendrissant et nostalgique de découvrir ce que tout le monde est devenu après la série principale. J'ai hâte de lire la suite, mais j'espère quand même que les choses vont bouger un peu car ça pourrait vite devenir trop répétitif sans ça. | ★★★★☆

     

    BILAN lecture | n°33 ~ Mars 2018

    CLOSE TO HEAVEN vol.3 (Pika)

    Une suite toujours sympathique et adorable. Un shojo étonnant et différent dans sa façon de raconter cette romance qui s'annonce tragique. Il y a beaucoup de bonnes choses côté scénario, en revanche beaucoup de lacunes en dessin (proportions notamment). Il me tarde de découvrir la suite maintenant après cette fin de volume attrayante ! | ★★★☆☆

     

    BILAN lecture | n°33 ~ Mars 2018

    DANS L'INTIMITÉ DE MARIE vol.2 (Akata)

    Mon opinion n'a pas trop changé depuis ma lecture du premier volume : L'histoire est toujours aussi intrigante, tout comme la façon dont le héros découvre les "joies" d'être une femme. En revanche je ne suis toujours pas convaincue par le côté fan service. | ★★☆☆☆

     

    BILAN lecture | n°33 ~ Mars 2018 [BILAN lecture] n°15 ~ Janvier & février 2016

    DRAGON HEAD ~ graphic vol.3 (Pika)

    Un manga toujours aussi captivant ! Je déguste chaque page avec un malin plaisir et je plonge dans la noirceur superbement installée par Minetaro Mochizuki. Chaque page est une surprise et je pense que le format joue beaucoup sur le côté impressionnant/catastrophe (je suis rester bloquée sur l'efficacité du tsunami dans le volume 3). C'est assurément un manga à dévorer et avoir dans sa bibliothèque, pour ma part c'est un énorme coup de cœur qui ne cesse de me surprendre au fil des pages ! | ★★★★★

     

    BILAN lecture | n°33 ~ Mars 2018

    GAME ENTRE NOS CORPS vol.1 (Akata) | NEW !

    Un manga sexy qui propose une romance un peu plus osée. Si l'idée est intéressante, la façon de faire n'est pas encore au point. Entre les dessins & proportions pas toujours convaincants et les personnages peu attachants, sans parler des scènes de sexe qui s'enchainent de façon répétitives... Pour l'instant je suis mitigée, je n'ai pas été captivée par Game et j'attends clairement mieux pour la suite ! | ★★★☆☆

     

    BILAN lecture | n°33 ~ Mars 2018 [BILAN lecture] n°15 ~ Janvier & février 2016

    L'ATELIER DES SORCIERS #1 ~ collector (Pika) | NEW !

    Un titre magique aussi bien dans son propos que dans son art ! La sorcellerie est revisitée d'une nouvelle façon et nous propose bien des mystères qu'il me tarde de découvrir ! | ★★★★★

     

    BILAN lecture | n°33 ~ Mars 2018 [BILAN lecture] n°15 ~ Janvier & février 2016

    L'ATELIER DES SORCIERS ARTWORKS (Pika) | FIN

    Un magnifique petit livret bonus qui montre l'étendu du talent de Kamome Shirahama sur sa série L'atelier des sorciers. Il y a de tout avec de petites anecdotes très chouettes ! Un délice visuel que je ne peux que vous conseiller d'obtenir avant épuisement des stocks... | ★★★★★

     

    BILAN lecture | n°33 ~ Mars 2018

    LYLA & LA BÊTE QUI VOULAIT MOURIR vol.1 (Ki-oon) | NEW !

    Surfant sur la vague de Magus bride et l'Enfant et le maudit, Lyla joue également sur le côté enfant et créature. Ici le titre joue plus sur le côté sombre et l'action avec un monde recréé et une créature tueuse qui ne souhaite qu'une chose : en finir avec sa vie. C'est touchant et prenant, différent de ce qu'on peut en attendre... Malgré tout il manque un petit quelque chose au titre pour se démarquer. À voir donc avec la suite ! | ★★★☆☆

     

    BILAN lecture | n°33 ~ Mars 2018  BILAN lecture | n°33 ~ Mars 2018

    SKIP BEAT vol.38 & 39 (Casterman)

    Deux volumes super intéressants qui font avancer la série à grand pas pour l'héroïne, on en sait enfin plus sur le passé de Kyoko, ses parents et pourquoi sa mère la déteste à ce point. Je dois être une des rare à continuer ce manga malgré le nombre de volume et le flot de texte dans chacun de ceux-ci, mais franchement j'apprécie toujours autant ces personnages et la façon dont ils évoluent ! Je suis vraiment contente que Casterman continue coute que coute la publication, c'est super chouette. | ★★★☆☆

     


    ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

    Et vous quel est votre bilan lecture du mois ?

    Rendez-vous très prochainement sur le blog pour une nouvelle Pause lecture !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Avril 2018 à 18:23

    Je vois que tu as changé ta notation. ^^
    Je dois découvrir Arte et L'atelier des sorciers a l'air superbe aussi !
    Je n'ai pas encore acheté le deuxième tome de Sakura, j'ai hâte de le découvrir. :)

      • Dimanche 8 Avril 2018 à 12:45

        Oui, je tente de trouver un système plus facile à gérer et moins contraignant !

        Je t'encourage vivement à découvrir Arte et l'Atelier, ce sont de superbe titres ♥

        Sakura est très sympa, c'est la petite douceur du mois. En revanche il me tarde que les choses bougent dans le titre car pour l'instant c'est bien mystérieux...

        Merci pour ton commentaire en tout cas ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :