• BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018

    BILAN lecture | n°31 ~ Janvier 2018

    BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018

     

    Globalement je suis assez déçue de ce mois de février, pas dans le sens ou ce que j'ai lu était foncièrement mauvais, mais plus dans le sens ou je n'ai absolument pas diversifié mes supports... Je n'ai lu que du manga, et énormément de shojo (ou ses dérivés). En plus j'ai commencé / fini certains titres qui ne m'ont vraiment pas plu dans leur propos ou dans le traitement des romances (La belle et la bête et Love baka pour cité les pires). Heureusement que certains titres sortent du lot à côté pour faire pencher la balance ! J'espère du mieux pour mars, plus de diversité dans mes lectures et des coups de cœur en pagaille... c'est possible ?

     
     

    BILAN lecture | n°31 ~ Janvier 2018

    | TOTAL Février • 16 |


     MANGA ~ 16 | COMICS ~ 0 | BD ~ 0 |   AUTO-PUBLICTIONS ~ 0

    ROMANS ~ 0 | LIVRES JEUNESSE ~ 0 | AUTRES ~ 0

     

    BILAN lecture | n°31 ~ Janvier 2018

    BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018        BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018      BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018

    BILAN lecture | n°31 ~ Janvier 2018

     

     

    BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018  BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018

    BANALE À TOUT PRIX vol.1 & 2 (Kana) | NEW !

    Un shojo assez classique qui joue habilement avec les codes du genre. Nagamu Nanaji nous emporte dans une jolie petit romance addictive, moins travaillée que Moving forward, mais vraiment très sympathique à la lecture. Les personnages son attachants et j'ai vraiment hâte de voir comment l'histoire va évoluer ! C'est une bonne découverte. | 15/20

     

    BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018 [BILAN lecture] n°15 ~ Janvier & février 2016

    BYE BYE LIBERTY vol.1 (Kurokawa) | NEW !

    Nouveau shojo de l'auteure de Wolf girl black prince, je n'avais pas particulièrement d'attentes à son sujet et pour le coup le début m'a un peu surprise, pour finalement retomber dans les habituels clichés. En soit la lecture n'est pas désagréable, mais ça m'énerve de voir comment de bonnes idées peuvent être cassées en revenant sur quelque chose de très classique... | 12/20

     

    BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018 BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018 BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018

    DERNIÈRE HEURE vol.2 à 4 (Akata) | FIN

    Un manga très prenant et dont la fin est bouleversante (osée je dirais même) ! Si le début met surtout l'histoire en place, chaque volume monte en puissance et nous donne une vision plus réaliste et affreuse de la guerre. Je vous conseille vraiment de lire ce titre au moins une fois, c'est particulier, mais puissant ! | 17/20

     

    BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018

    ÉCLAT(S) D'ÂME vol.1 (Akata) | NEW !

    Un manga à lire au moins une fois dans sa vie, c'est important pour l'image qu'il véhicule. Personnellement j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour que le titre soit un coup de cœur (peut être un manque d'attachement au héros ?), néanmoins le propos du manga est poignant : L'homosexualité est très bien traitée et c'est vraiment interessant d'être dans la tête d'un jeune actuel qui se découvre de cette façon. C'est à la fois dur et tellement vrai. Bref il me tarde de lire la suite en espérant que tous les héros présent dans ce volume 1 vivront de belles choses !  | 17/20

     

    BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018 [BILAN lecture] n°15 ~ Janvier & février 2016

    FRUITS BASKET ANOTHER vol.1 (Delcourt Tonkam) | NEW !

    Un début de série convainquant, qui tient toutes ses promesses vis à vis des fans de la saga d'origine (Fruits basket). Personnellement je suis ravie de cette lecture et j'attends impatiemment la suite ! | 15/20

     

    BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018

    GENTE vol.2 (Kana)

    Une suite beaucoup plus intéressante que son premier volume ! J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces personnages matures dans leur vie de tous les jours à l'italienne. Une histoire courte sympathique qui se laisse bien lire ! | 15/20

     

    BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018 [BILAN lecture] n°15 ~ Janvier & février 2016

    LA BELLE ET LA BÊTE ~ le destin de belle  (Nobi nobi) | FIN

    Si je n'étais pas fan de La belle et la bête, j'avoue que je ne me serais jamais laissée tenter par ce manga. Je dois même avouer qu'en tant que fan, je n'ai pas trouvé mon compte dans cette adaptation. Il n'y a aucun plus par rapport au film, les dessins sont très moches (parfois les cases semblent incomplètes même) et certains personnages ne ressemblent pas à ce qu'il devrait (je pense à Gaston par exemple). Bref un très mauvais projet que vais tenter d'oublier (ça me désespère même de savoir que j'ai la version de la Bête à lire encore...). | 7/20

     

    BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018 [BILAN lecture] n°15 ~ Janvier & février 2016

    LOVE UNDER ARREST vol.1 (Delcourt Tonkam) | NEW !

    Un shojo manga mignon qui aurait pu partir sur une bonne base si il n'était pas question de mariage des deux héros aussi subitement ! L'auteure avait pourtant de bonne choses à développer comme la différence d'âge du couple et l'impact sur la carrière du héros... Malheureusement j'ai été vraiment déçue par la tournure finale. Je note que graphiquement, le titre tient moyennement la route. Je lirais le 2 par curiosité mais honnêtement je n'en attends rien. | 12/20

     

    BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018 [BILAN lecture] n°15 ~ Janvier & février 2016

    LOVE BAKA vol.3 (Kurokawa) | FIN

    Une fin de série qui ne donne rien à son lecteur. Au final, malgré de bonnes idées et un contexte interessant, Love baka s'enfonce assez vite dans son scénario creux et ses personnages un peu trop forcés. Le couple principal n'est pas du tout attachant et on ne croit pas une seconde à la romance (qui n’aboutit à rien soit dit en passant). Bref un shojo qui ne tient pas ses promesses et que je ne relirais pas... Dommage ! | 10/20

     

    BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018

    PERFECT WORLD vol.6 (Akata)

    L'histoire se poursuit et c'est avec beaucoup de plaisir et de frustration que l'on voit les deux héros vivre à contre courant l'un de l'autre, poussés par leur passions/métiers et les nouvelles relations qu'ils entretiennent. Peu à peu chacun puise un peu plus de force et d'énergie pour faire face au handicap et la fin de volume risque d'être un grand chamboulement pour la suite ! Perfect world est un manga très humain que je vous conseille vraiment !  | 16/20

     

    BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018 [BILAN lecture] n°15 ~ Janvier & février 2016

    TALLI fille de la lune vol.1 (Ankama)

    Une aventure bien menée, intrigante et addictive. Des personnages hyper attachants qui forment un groupe original et sympathique à suivre. Talli est un titre français que je vous conseille énormément de lire, c'est dépaysant, drôle et aussi poignant ! J'ai hâte de découvrir ce que la suite nous réserve. | 17/20

     

    BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018  BILAN lecture | n°32 ~ Février 2018 [BILAN lecture] n°15 ~ Janvier & février 2016

    TO YOUR ETERNITY vol.4 & 5 (Pika)

    Le manga continue sur sa lancée et c'est toujours avec plaisir que je me plonge dans cette aventure hors du commun ! De page en page, je n'en fini pas d'être surprise, il me tarde vraiment d'avoir la suite entre les mains... | 18/20

     

     


    ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

    Et vous quel est votre bilan lecture du mois ?

    Rendez-vous très prochainement sur le blog pour une nouvelle Pause lecture !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2018 à 18:19

    Banale à tout prix me tente bien.
    J'ai emprunté Denière heure à la bibliothèque, j'attends d'avoir un week-end de livre pour lire les quatre tomes à la fois.
    Oh c'est dommage pour La belle et la bête. :/ Je ne m'y risquerai pas alors.
    Dommage pour toutes ces déceptions, Love under arrest me tentait bien.

      • Mardi 13 Mars 2018 à 13:10

        Merci pour ton avis Luthien ♥

        Pour le coup, je ne sais pas si c'est moi qui devient plus sévère, si les titres se laissent trop aller sur les acquis classiques des shojo manga ou si c'est vraiment des titres très moyens... Il y a de bonnes idées pour la plupart, mais rien n'est poussé et on retombe dans des clichés et niaiseries. Ça me rend triste tout ça...

        Bonne lecture pour Dernière heure en tout cas ! C'est un titre particulier, mais super prenant et original !

    2
    Samedi 17 Mars 2018 à 21:21

    Bye bye liberty et love under... je les ai acheté faut que je les lise quand j'ai un créneau.

    Fruits basket another qu'elle plaisir de retrouver cet univers, je kiffe je surkiffe j'adore tellement !!!!!!!!

    Love baka j'ai passé un bon moment et j'ai beaucoup apprécié les dessins après c'est clair que je suis rester sur ma fin --' pas casser 3 pattes à un canard lol

    Perfect world j'ai 2 tomes de retard j'aime beaucoup ce manga, mais la lecture touche alors je prends mon temps pour le lire.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :