-
Comment vous dire que ce mois d'octobre va être très compliqué ? Nan mais presque tout ce qui sort ce mois-ci a l'air tentant ! Bien sur j'ai mes petites préférences comme notamment le très attendu Tomorrow Cantabile ou encore Liar Game (coréen)... Bref je pense que je vais savourer ce mois avec grand plaisir !
Je vous sort l'article un peu à la bourre mais je tenais tellement à vous le poster pour vous montrer toutes les chouettes séries à sortir... J'espère que vous ne m'en voulez pas !
*L'article sera édité en fonction des sorties de nouvelles info*
[Dernier EDIT du 06 octobre]
BAD GUYS
Commence le 04 octobre sur OCN (11ep)
GENRE ♦ Action - triller
Avec Kim Sang-Joong - Park Hae-Jin - Ma Dong-Suk
[TEASER]
PITCH • Oh Goo-Tak (Kim Sang-Joong) est un détective réputé. Cependant, à cause de son tempérament et de ses méthodes extrêmes, il est suspendu de ses fonctions. Un jour, alors que les crimes violents ravagent la ville, son supérieur lui demande son aide: Composer une équipe de criminels afin de lutter contre cette hausse de violence. C'est alors que trois profils apparaissent comme étant des sujets potentiels... Park Woong-Chul (Ma Dong-Suk), le gangster. Lee Jung-Moon (Park Hae-Jin), le jeune tueur en série, doté d'une intelligente hors du commun. Et Jung Tae-Soo (Jo Dong-Hyuk), le tueur à gages. Se joint alors à l'équipe, Yoo Min-Young (Kang Ye-Won), une jeune inspectrice. Elle a pour mission de leur apprendre à travailler en équipe et de les canaliser. Elle s’aperçoit bientôt que la tache s’avère plus difficile qu'elle n'en avait l'air... [asiaddict]
VERDICT de Maruna • À la base Bad guys ne m'inspirait pas plus que ça, je sais que la chaine OCN fait de bons drama et que le casting est plutôt bon (notamment grâce à la présence de Kim Sang Joon, Park Hae Jin et Ma Dong Suk) mais je n'avais pas vraiment l'intention de le voir... Finalement le teaser et le scénario sont sortis et je me dit que le tout peut être vraiment bon ! Du coup je pense le voir une fois sortit en vostfr, peut être pas dans l’immédiat mais je suis vraiment tentée maintenant. (et puis le drama est assez court donc c'est juste ce qu'il faut pour bien savourer les épisodes sans y passer trop de temps)
TEAM AYANT PRIS LE PROJET • Asiaddict
NIGHT IN APGUJEONG
(apgujeong midnight sun)
Commence le 06 octobre sur MBC (120ep)
GENRE ♦ Famille - drame
Avec Park Ha-Na - Kang Eun-Tak - Run - Han Jin-Hee
[TEASER]
PITCH • Le drama parlera de quatre familles dans le milieu de l'industrie du divertissement.
VERDICT de Maruna • BOF. Le format à 120ep ne m'inspire pas, pas plus que le casting et le reste... Je pense que ce drama partira à la trappe !
TEAM AYANT PRIS LE PROJET • Aucune
TEARS OF HEAVEN
Commence le 11 octobre sur chaine (?ep)
GENRE ♦ Famille - drame - romance
Avec Park Ji-Young - Hong Ah-Reum - In Gyo-Jin - Seo Jun-Young - Yoon Seo
[TEASER]
PITCH • Cha-Young apprend soudainement qu'elle a été abandonnée par sa mère biologique. Les deux femmes commencent alors à se quereller. [dogaru]
VERDICT de Maruna • Ce drama ne m'inspire pas le moins du monde... Il y a trop peu d'info et le casting ne m’intéresse pas. Et puis je crois avoir eu ma dose de querelle entre fille-mère biologique-mère adoptive avec le drama The best lee soon shin donc je ne vais pas me risquer avec Tears of heaven. Encore un autre drama qui passe à la trappe du coup...
TEAM AYANT PRIS LE PROJET • Aucune
TOMORROW CANTABILE
Commence le 13 octobre sur KBS2 (16ep)
GENRE ♦ Comédie - romance - musique - adaptation
Avec Joo Won - Shim Eun-Kyung - Baek Yoon-Shik - Go Kyung-Pyo
[TEASER]
PITCH • Cha Yoo Jin, élève surdoué du conservatoire, quitte le cours d’un professeur de piano réputé, ne supportant plus ses méthodes. Son rêve est de devenir chef d’orchestre, comme son idole, le célèbre Sevastiano Viera, qu’il a connu lorsqu’il vivait, enfant, en Europe. Hélas, pour le moment, Cha Yoo Jin ne peut en aucun cas envisager un retour sur le Vieux Continent du fait de ses phobies de l’avion... mais aussi du bateau... En somme, il est prisonnier en Corée du Sud. Il envisage alors d’arrêter la musique. C’est là qu’il va rencontrer Seol Nae Il, sa voisine qui se révèle être une musicienne sans aucune rigueur mais au toucher particulièrement sensible, qualité qui ne laisse pas insensible Cha Yoo Jin. [Pika - noms modifiés]
VERDICT de Maruna • Comment vous dire... Ce drama est surement celui que j'attends le plus cette année ! Étant une fan sans limite du manga dont le drama est l'adaptation, il est impossible pour moi de ne pas le voir. D'ailleurs je suis l'actualité du drama avec grand intérêt chaque jour ! J'avais adoré l'adaptation japonaise que je trouve très fidèle au manga, du coup mes attentes pour cette version coréenne sont assez élevées ! Pour le moment le casting me plait à 100% (le duo principal est à tomber, on ne pouvait rêver mieux je pense), les teaser m'ont rassuré sur les personnages et l'adaptation (le côté déjanté du manga est là, et ça c'est du pur bonheur). Bref je ne vous cache pas que l’excitation est à son comble et qu'il me tarde d'être le 13 pour débuter la série !
D'ailleurs pour fêter la sortie du drama, je vous prévois un petit concours qui devrait vous plaire !
TEAM AYANT PRIS LE PROJET • Pocky / Sore dake & Wangbi / Pandaria
MISAENG
~ INCOMPLETE LIFE ~
Commence le 17 octobre sur TvN (16/20ep)
GENRE ♦ Comédie - romance - adaptation
Avec Kang So-Ra - SiWan - Lee Sung-Min - Kang Ha-Neul - Shin Eun-Jung
[TEASER]
PITCH • Le drama suit la vie de salariés ordinaires et détaille leurs luttes dans le milieu du travail .
VERDICT de Maruna • Celui-là je le met de côté sur ma liste à voir ! Il me tente, notamment niveau casting mais je pense que ce n'est pas un drama à voir dans l'immédiat...
TEAM AYANT PRIS LE PROJET • Asiaddict
MODERN FARMER
Commence le 18 octobre sur SBS (20ep)
GENRE ♦ Comédie - romance - drame
Avec HongKi - Park Min-Woo - Lee Ha-Nui - Kwak Dong-Yun - Lee Shi-Un - Han Bo-Reum
[TEASER]
PITCH • Le groupe de rock Excellent Souls est constitué de Lee Min Ki, Kang Hyeok, Yoo Han Cheol et Han Ki Joon. Le groupe décide d'aller à la campagne. Le drama suit leurs rêves, leurs amours et leur amitié. [Mystery]
VERDICT de Maruna • Le pitch me parle, les acteurs aussi, par contre la promo beaucoup moins... J'espère me retrouver avec un petit drama sympa sans prise de tête et plutôt axé humour (tout en évitant les gros clichés). En tout cas le teaser nous montre un bon drama bien barge et ça sa me plait ! Pour le moment je ne sais pas si je le verrais en direct mais je me le garderais de côté pour tenter !
TEAM AYANT PRIS LE PROJET • Mystery / Takaramono / Eunhee / Emi
ROSY LOVERS
Commence le 18 octobre sur MBC (50ep)
GENRE ♦ Romance - drame
Avec Lee Jang-Woo - SunHwa - Kim Min-Seo - Philip Choi - Yoon Ah-Jung
Lee Mi-Suk - Jung Bo-Suk - Im Ye-Jin - Kim Young-Ok - Ban Hyo-Jung
[TEASER]
PITCH de Dogaru • Jang Mi (Han Sun Hwa) est une jeune femme ayant connu un grand événement dans sa vie, malgré son jeune âge. Ses parents souhaitent qu'elle épouse un homme, choisi pour elle, mais Jang Mi, elle, veut épouser un homme dont elle tombera follement amoureuse. Alors qu'elle sort avec un jeune et innocent étudiant en ingénierie, Cha Dol (Lee Jang Woo), Jang Mi commence à réaliser le vrai sens du mot "amour".
VERDICT de Maruna • Oui j suis tentée ! Le pitch me tente (même si il n'a pas l'air de casser des briques) et le cast principal aussi (surtout la présence de Lee Jang Woo que j'apprécie énormément), maintenant avec tout ce que j'ai à voir j'ai un peu de mal avec le nombre d'épisodes... Si je trouve le temps et que le début me plait, je m'y mettrais sérieusement. Je verrais vraiment sur le moment je pense...
TEAM AYANT PRIS LE PROJET • Aucune
LIAR GAME
Commence le 20 octobre sur TvN (10/12ep)
GENRE ♦ Suspens - psychologique - adaptation
Avec Kim So-Eun - Lee Sang-Yoon - Shin Sung-Rok - Cha Soo-Yun - Choi Jin-Ho
[TEASER]
PITCH • Plusieurs personnes participent à un étrange jeu télévisé ou l'on peux remporter 10 milliards de won. Les participants qui réussiront à voler l'argent des autres gagneront un prix. Parmi les participants se trouve Nam Da Jung, une jeune fille assez naïve et Cha Woo Jin, un professeur en psychologie au passé trouble.
VERDICT de Maruna • Je ne suis pas convaincue sur la fidélité totale au manga mais le projet me tente carrément ! Le teaser donne envie (bien que je regrette l'absence de la musique thème du Jdrama / Je dois être nostalgique), les acteurs du trio de tête me semble vraiment bien choisis et la mise en scène a l'air pas mal (j'aime beaucoup les jeux de plans utilisés dans le teaser / Je trouve le tout vraiment esthétique). Bref je l'attend vraiment avec impatience ! J'ajouterais niveau casting que je pense que Kim So Eun fera même une meilleure héroïne que la version de Toda Erika. À voir !
TEAM AYANT PRIS LE PROJET • Eunhee / Liberty team fraternity / Asiaddict
FAMILY SECRETS
Commence le 27 octobre sur TvN (100ep)
GENRE ♦ Famille - drame
Avec Shin Eun-Gyung - Kim Seung-Soo - Kim Young-Ho - Yoo Seo-Jin
[TEASER]
PITCH • Eun Byeol est la petite fille d'une famille possédant une très grande compagnie. Le jour de ses fiançailles, celle-ci disparait. Sa mère Jung Yeon tente tout ce qu'elle peux pour la retrouver.
VERDICT de Maruna • Le manque d'informations et le nombre d'épisode important ne m'incitent pas à le voir. Ajouté à ça un casting peu tentant, je crois que je peux facilement dire que je vais zapper ce drama sans regrets ! Je noterais quand même que le teaser est vraiment beau visuellement.
TEAM AYANT PRIS LE PROJET • Aucune
PRIDE AND PREJUDICE
~ A LAWLESS WORLD ~
Commence le 27 octobre sur MBC (20ep)
GENRE ♦ Crime - enquête
Avec Choi Jin-Hyuk - Baek Jin-Hee - Choi Woo-Sik - TaeHwan
[TEASER]
PITCH • Un drama qui prend place dans le monde impitoyable des procureurs et avocats.
VERDICT de Maruna • Pour l'instant je ne suis absolument pas tentée. Je verais lors de sa sortie si il vaux le coup, en tout cas pour le moment ce n'est pas gagné ! (et même la présence de Choi Jin Hyuk n'y fera pas grand chose)
TEAM AYANT PRIS LE PROJET • Ker asia
TAMAGAWA KUYAKUSHO OF THE DEAD
Commence le 03 octobre sur TV tokyo (12ep)
GENRE ♦ Fantastique - zombie - romance - drame
Avec Hayashi Kento - Hirose Alice - Kaneko Nobuaki
[TEASER]
PITCH • Il y a seize ans, les premiers zombies faisaient leur apparition dans l'Ouest du Mexique. Depuis, par l'intermédiaire d'un virus, ils se sont propagés très rapidement à travers le monde. Dans le district de Tamagawa, au japon, une division spéciale appelée "de bien être" a été créée... Celle-ci accueille en son sein des membres du personnel venant d'autres divisions et ayant été destitués de leur première fonction. Leur principale attribution : capturer et gérer les sujets porteurs du virus transmissible ainsi que les sujets déjà atteints. Parmi-eux se trouve Akaba Shinsuke (Hayashi Kento), un jeune homme en manque de motivation, menant une vie terne, sans grand intérêt. Tout change avec l'arrivée d'une nouvelle recrue : une jeune fille au regard d'ange, mais aux méthodes très efficaces... [dogaru]
VERDICT de Maruna • Cette série ne me tente pas particulièrement, en fait c'est plutôt son thème qui m'intrigue et la façon dont les japonais peuvent le traiter... Dans l'immédiat je ne regarderais pas cette série, mais si la Dubu la traduit bien, pourquoi pas un de ces jours...
TEAM AYANT PRIS LE PROJET • Dubu
NOBUNAGA CONCERTO
Commence le 13 octobre sur chaine (?ep)
GENRE ♦ Historique - romance - fantastique - adaptation
Avec Oguri Shun - Shibasaki Kou - Yamada Takayuki - Mukai Osamu
Fujiki Naohito - Fujigaya Taisuke - Kaho
PITCH • Saburo est un lycéen de notre époque qui se retrouve mystérieusement transporté en pleine époque Sengoku. Il fera la rencontre du jeune Oda Nobunaga. Lassé de la vie qu'il mène, ce dernier demande à notre héros qui est le portrait craché d'Oda Nubunaga de temporairement le remplacer. Afin d'avoir une chance de rentrer à son époque, Saburo n'a pas d'autre choix que d'accepter la demande d'Oda Nobunaga et de faire en sorte que les événements historiques se déroulent tel qu'il les a appris au cours de sa scolarité... [dogaru]
VERDICT de Maruna • Franchement je suis tentée ! Le scénario me parle un peu, par contre le cast est vraiment pas mal (il réuni un bon nombre de grands noms du petit écran japonais). Par contre je suis pas sure que ce soit idéal d'avoir Shun Oguri dans un rôle de lycéen... Il n'a plus vraiment l'âge pour faire ce genre de rôle ! À voir quand il va sortir.
TEAM AYANT PRIS LE PROJET • Asiaddict
SUTEKINA SEN TAXI
~ GREAT SELECTION TAXI ~
Commence le 14 octobre sur Fuji TV (8/10ep)
GENRE ♦ Fantastique
Avec Takenouchi Yutaka - Bakarhythm
[TEASER]
PITCH • Un taxi ou les clients peuvent revenir dans le passer pour changer leurs futurs...
VERDICT de Maruna • Le concept a l'air sympa, mais la totale est sans plus. À voir lors de sa sortie, même je pense qu'il partira sans regrets aux oubliettes.
TEAM AYANT PRIS LE PROJET • Aucune
FIRST CLASS ~ saison 2
Commence le 15 octobre sur Fuji TV (10ep)
GENRE ♦ Travaille - mode - drame
Avec Sawajiri Erika - Sasaki Nozomi - Nanao - Itaya Yuka
Natsuki Mari - Yo Kimiko - Kimura Yoshino - Kurashina Kana
[TEASER]
PITCH • L'action se déroule 6 mois après la fin de la Saison 1. Chinami travaille désormais dans pour une grande marque de vêtements, et va de nouveau se voir confronter à des femmes plus mesquines et vipères les unes que les autres. [Yakusoku]
VERDICT de Maruna • Ayant apprécié la saison 1, c'est sans problèmes que je vais me lancer dans la seconde ! Après j'ai quelques aprioris concernant les nouveau cast (j'espère que l'ancien cast sera bien présent) et aussi une petite peur d'avoir un copier coller à la première saison... On verra bien.
TEAM AYANT PRIS LE PROJET • Asiaddict / Yakusoku
KYOU WA KAISHA YASUMIMASU
~ TAKE THE DAY OFF WORK TODAY ~
Commence le 15 octobre sur NTV (10ep)
GENRE ♦ Romance - travail - adaptation
Avec Ayase Haruka - Tamaki Hiroshi - Fukushi Sota
[TEASER]
PITCH • Hanae Aoishi est une femme de 30 ans qui n’a jamais eu de petit ami. Et ce n’est pas le fait de fêter son anniversaire qui va la réjouir. Un soir, elle se laisse alors entraîner dans un bar pour boire avec des collègues. Et le lendemain, elle se réveille complètement nue à côté de Yûto Tanokura, un collègue de travail qui a 9ans de moins qu’elle ! Petit problème: Hanae ne se souvient absolument de rien… [dogaru]
VERDICT de Maruna • Un petit projet qui a l'air bien sympa (même si peu original / ça a l'air d'être une sorte de mix d'Hotaru no hikari et Last cinderella) ! Le casting me tente en tout cas, le trio de tête est vraiment bon. Je pense me laisser tenter par cette série quand elle sera traduite !
TEAM AYANT PRIS LE PROJET • Dubu
DEAR SISTER
Commence le 16 octobre sur Fuji TV (10ep)
GENRE ♦ Famille - drame - romance - comédie
Avec Matsushita Nao - Ishihara Satomi - Hirayama Hiroyuki - Tanabe Seiichi
[TEASER]
PITCH • Après une longue absence sans nouvelles, Misaki revient chez sa sœur Hazuki.
VERDICT de Maruna • Le casting de tête est plutôt pas mal mais je ne suis pas trop emballée par l'histoire en elle même. Je pense mettre le projet de côté...
TEAM AYANT PRIS LE PROJET • Soo han moo
KUROFUKU MONOGATARI
~ BLACK SUIT STORY ~
Commence le 24 octobre sur TV asahi (?ep)
GENRE ♦ ? - adaptation
Avec Nakajima Kento - Sasaki Nozomi - Kashiwagi Yuki - Kaname Jun - Iwasa Mayuko
Takenaka Naoto - Kurokawa Tomoka - Yamamoto Yusuke - Nakao Akiyoshi
[TEASER]
PITCH • Ogawa Akira (Nakajima Kento) est un élève qui a échoué l’examen d’entrée en école de médecine deux fois, et qui le retente une troisième fois. Son père (Jinbo Satoshi) est un médecin, et il veut donc que son fils suive également son parcours. Un jour, il rencontre la jolie hôtesse Kyoko (Sasaki Nozomi). C’est le coup de foudre pour lui. A cause de cela, il entre au nightclub Ikebukuro où Kyoko est l’hôtesse numéro 1. Il y travaille comme membre en costume noir. Novice sur la façon dont fonctionne le monde et naïf, Akira apprend la dureté de la vie de nuit, et commence à changer. [Dubu]
VERDICT de Maruna • Mouais je ne sais pas trop. Le drama a l'air banal et le trailer ne m'inspire pas... Je noterais quand même un chouette casting dans la globalité. À voir à sa sortie si les avis sont positifs !
TEAM AYANT PRIS LE PROJET • Dubu
En ce mois d'octobre je verrais donc Tomorrow cantabile, Liar game et First class S2 pour sur.
Ensuite je garde de côté certains drama qui me tentent (je les commencerais en fonction de mon temps et des avis à la sortie) : Bad guys, Modern farmer, Nobunaga concerto et Kyou wa kaisha yasumimasu.
Il y a aussi les pourquoi pas, mais qui finiront sur ma liste "à voir plus tard" : Misaeng, Rosy lovers, Black suit story et Kurofuku monogatari.
Et vous, quels projets vous tentent pour le mois d'octobre ?
Du côté des sorties DVD & Bluray en France ce mois-ci, retrouvez :
TITRE ORIGINE CASTING ÉDITEUR DATE DE
SORTIE FR
Monster boy
~ Hwayi ~
Corée du Sud Yeo Jin Goo
Kim Yoon Suk
Jang Hyeon Seong
Yoo Yeon Seok
Nam Ji Hyun
Wild side 29 octobre
2 commentaires -
Ce mois de septembre a été très riche en chouette nouveautés ! Je n'ai fini que des lectures manga (et une BD auto-publiée), cependant j'ai aussi continué et entamé de superbes lectures roman. Concernant mes lectures manga, j'ai découvert pas mal de super séries que je vous recommande fortement !
Si ce mois de septembre m'a beaucoup plu, j'ai hâte d'avoir mes lectures du mois d'octobre avec toutes ces suites qui j'attendais avec impatience !
Côté manga, trois volumes en cours : Le volume 2 de Gokusen que j'adore (cette série fait partie de ma jeunesse, le drama adapté de celui-ci m'avait suivit pendant plusieurs années donc c'est un réel plaisir d'avoir enfin une sortie française !), le volume 4 de Subaru que je savoure dés que j'en ai la possibilité et enfin la relecture du volume 1 de Fool on the rock (que je trouve très sympa).• PODIUM de Septembre •
n°1) Fabulous
n°2) Gokusen / Barakamon
n°3) Un drôle de père
Au final je ne suis pas déçue de ma lecture, Barakamon volume 1 m'a fait mourir de rire grâce à sa panoplie de personnages haut en couleur, l'histoire est originale, les dessins sont agréables à l’œil et le tout est présenté dans une édition de bonne qualité. Bref Vivement la suite ! [17/20]
Bienvenue au club vol.3 (Akata)
Plus cette série avance et moins j'adhère je crois... J'ai trouvé ce volume assez vide même si il était encore plaisant à lire. C'est assez dommage qu'on ai perdu un peu le concept de départ avec le héros travestis, maintenant la série tourne en rond sur le club et sur les différentes romances plus ou moins intéressantes... À voir ce que la suite va nous proposer, et si celle-ci ne me convainc pas je stoppe ma lecture ! [12/20]
Dreamin' sun vol.1 & 2 (Delcourt)
Concernant le premier volume, j'ai trouvé la mise en place vraiment étrange et avec très peu d'explications de base. Puis finalement au fil des pages tout se met en place, les présentations sont faites et l'histoire devient plus crédible. Au début de la lecture je pensais vraiment que ce manga n'était pas fait pour moi, mais finalement au fur et à mesure je me suis prise au jeu et j'ai commencé à aimé. Le résultat est assez classique mais j'accroche, si bien que j'ai enchainé directement avec le volume 2 que j'ai aussi beaucoup apprécié ! Je vous avouerais que je n'accroche pas à 100% au style que je trouve très typé shojo (il n'y a pas trop de touche de l'artiste) mais il me tarde quand même d'en découvrir plus. Et surtout de savoir si l'évolution côté romance va aller là ou je le souhaite... [vol.1 - 14/20 • vol.2 - 14/20]
Fabulous ~ La cigale et la fourmi (Studio Acryline)
Je pense que vous pouvez aisément investir dans les differents volumes de ce fanzine, il vous feront redécouvrir les fables de La Fontaine comme vous ne les avez jamais lu. Le tout avec de superbes graphismes et pleins de bonus sympa ! Personnellement je suis devenue accro et je n'hésiterais pas une seconde à acheter les prochains fanzines Fabulous ! [17/20]
Gokusen vol.1 (Kazé)
Depuis longtemps j'attendais la licence de Gokusen, tellement de temps que j'avais acheté le volume 3 et le guide book en attendant. Maintenant que le manga est licencié et qu'il est dispo, je suis très heureuse de pouvoir le compter dans ma bibliothéque ! Cette série est bourrée d'humour, de phrases et de situations cultes, bref du pur bonheur ! Bon après je pense que le style graphique assez simple ne plaira pas à tout le monde... Perso je suis plus que conquise et j'ajouterais que j'apprécie la fidélité de Kazé envers l'édition japonaise, c'est du bon travail ! [15/20]
Kamakura diary vol.1 (Kana)
C'est l'annonce de la sortie prochaine du film live qui m'a persuadée de commencer la série. Ne sachant pas du tout à quoi m'attendre, je me suis lancée à l'aveuglette dans le volume 1. Finalement la lecture à été très plaisante et j'ai beaucoup aimé le côté vie de tout les jour. Ce manga est très ancré dans le réel, les problèmes et questions qui nous sont montrés tout au long de la lecture sont très censés et c'est avec beaucoup d'attention que j'ai passé ma lecture. Je ne peux pas dire que cette série est un coup de cœur car il me manquait un petit quelque chose, mais je pense que c'est un manga à découvrir ! Une très belle histoire familiale et humaine. Seul bémol : un graphisme un peu simplet par rapport à la qualité du scénario. [15/20]
Library wars vol.10 (Glénat)
Après de nombreux mois sans nouvelles, le mois d'aout à eu la chance de voir publié un nouveau volume de Library wars ! Je l'attendais avec tellement d'impatience que sur la fin il s'est vraiment fait attendre. Bref du coup dés que j'ai pu je me le suis procuré et je l'ai dévoré ! Résultat : Je veux absolument connaitre la suite... Ce volume est riche en tout, et surtout il fait avancé la partie sur la guerre du livre et de la censure. Les graphismes sont toujours aussi beau et l'histoire très bien menée. Je regrette vraiment que cette série ne soit pas plus mise en avant ! J'espère maintenant que Glénat ne va pas mettre cent sept ans à publier la suite... [18/20]
Subaru vol.3 (Delcourt)
Dans ce volume, on retrouve Subaru qui tente de réaliser son rêve de devenir danseuse par le biais du classique. Elle se met en tête de gagner un grand concours de danse classique et pour notre plus grand plaisir on la voit encore une fois évoluer. Ce manga est beau et très prenant ! On ressent toute les émotions de l'héroïne dans chacun des plans et c'est vraiment un pur régal. J'apprécie énormément cette série et je ne peux que vous conseiller de la découvrir (même si maintenant c'est presque mission impossible pour récupérer les volume à bas prix)... [15/20]
Tora & ookami vol.5 (Panini)
Les choses commencent à bouger sérieusement côté romance et c'est un plaisir à lire ! Yoko Kamio est toujours très forte pour emballer ses lecteurs, perso elle me charme à chaque fois avec ses histoires ! Tora & ookami reste une série plus simple mais tout de même très agréable à lire. Si vous ne vous êtes pas penché sur son cas, je pense qu'il est temps d'y remédier ! De mon côté j'attends le dernier volume avec grande impatience ! [15/20]
Un drôle de père vol.1 & 2 (Delcourt)
Depuis longtemps j'avais envie de découvrir la série Un drôle de père, malheureusement entre deux j'avais lu les My girl et je pensais qu'Un drôle de père n'était qu'une pale copie. Au contraire les deux séries sont vraiment très différentes et j'ai été très contente de pouvoir enfin savourer le potentiel d'Un drôle de père. Cette série est addictive et son réalisme est très touchant. Je prend beaucoup de plaisir à lire les aventures de Daikichi et de la petite Rin. Un très bon josei ou vous découvrirez une relation père/fille d'adoption très touchante ! Il me tarde d'aller en ville pour acheter la suite, d'ailleurs mon coup de cœur me pousse à acheter l'intégralité de la série... [vol.1 - 18/20 • vol.2 - 17/20]
Je tiens à préciser que le podium est déterminé en fonction de mes coups de cœur.
Rien n'est sur de ce côté là, mais je pense très fortement que je vais dévorer le volume 2 de la saga La 5e vague : La mer infinie de Rick Yancey (je l'attend depuis très longtemps celui-là) ! Ensuite je prévois de lire le second volume de la saga Les 100 : 21e jour de Kass Morgan (qui a malheureusement hérité d'une couverture dépareillée au 1er à cause de la série US...). Je prévois aussi de lire le 3e et dernier volume de la BD Memento mori (que j'ai pré-commandé / réception de la BD samedi, Vivement !). Et pour finir mais ce n'est pas sur du tout, j'aimerais découvrir le premier volume de la trilogie de roman Rouge rubis de Kerstin Gier (ayant découvert le film récemment, j'ai bien envie de me replonger dans l'univers)...
Et vous quel est votre bilan lecture de septembre ?
Rendez-vous fin octobre sur le blog pour une nouvelle Pause lecture !
2 commentaires