-
[WEEK AFTER WEEK] One more happy ending • ep7 & 8 ~ Corée du sud
[Découvrez les informations du drama sur cet article]
• LUTHIEN & MARUNA •
Luthien : One More Happy Ending continue à me plaire malgré les mêmes défauts présents : le casting féminin autre que l’héroïne n’est pas assez présent. Toutefois le (futur) couple principal passe beaucoup de temps ensemble pour notre plus grand plaisir.
Maruna : Personnellement j’ai été plus que ravie de ces nouveaux épisodes ! Certes, ils ont été assez bouleversants, mais au final ça a permis de faire bouger un maximum les choses (et pour tous les personnages) ! En plus le docteur a été beaucoup moins présent (ce qui n’est pas plus mal)...Luthien : Introduction avec une scène du passé de Soo Hyeok où il rencontre la future mère de Min Woo. Grâce au club de danse de leur université, Soo Hyeok et Hae Jun font la connaissance d’une jeune fille. Hae Jun semble être intéressé par elle mais cette dernière l’est plutôt par Soo Hyeok. Avant qu’il ne puisse tenter quoi que ce soit, elle est déjà en couple avec Soo Hyeok et peu après enceinte. Malheureusement, elle meurt peu après l’accouchement d’une maladie soudaine. Son frère ne peut pas accepter sa perte et rend Soo Hyeok responsable de sa mort. Cela serait arrivé qu’elle rencontre ou non Soo Hyeok mais la douleur les aveugle. Hae Jun assiste à cette scène sans réagir… En tant que meilleur ami et médecin, ne devrait-il pas intervenir ? (Raison de plus pour ne pas l’aimer.) Soo Hyeok se laisse dépérir alors qu’il a son fils à élever. Hae Jun le force à se ressaisir. Soo Hyeok rejoint alors sa famille aux Etats-Unis pour reprendre goût à la vie et prendre soin de son fils.
Maruna : Cette introduction est assez lourde de sens par rapport à toutes ces introductions drôles qu’on a eu depuis le début de la série, on sent clairement qu’on est passé à autre chose ! J’ai beaucoup aimé voir la relation de Soo Hyeok avec la mère de son fils, tout ce qu’il a vécu pour son âge et le manque de soutien qu’il a obtenu (c’est pas son meilleur ami qui aurait fait quelque chose pour lui). Hae Jun m’a paru encore une fois fade, il n’a jamais rien fait pour avoir l’amour de celle qu’il aimait, il l’a même facilement laissé filer (à croire que ses sentiments sont aussi faibles qu’un coup de vent…). La façon dont il laisse Soo Hyeok se dépatouiller dans sa situation est assez triste et rend décidément le personnage de plus en plus détestable.... Autre chose, on comprend également que Soo Hyeok porte un énorme poid vis-à-vis des paroles que lui a donné le frère de sa compagne. Il est responsable de la mort de celle-ci et devra en porter le prix. Il ne devra jamais avoir une nouvelle femme, sans quoi elle aura le même destin que la mère de son fils. Ces paroles sont cruelles (et totalement fausses), mais mettront sans aucun doute un frein à ses sentiments pour Mi Mo. Le docteur n’hésite d’ailleurs pas à se servir de cette faiblesse. (c’est vraiment bas de sa part)
Mais oui bien sûr Hae Jun...
Luthien : Argh ! C’est compréhensible que le docteur souhaite défendre sa relation - et puis Soo Hyeok réagit un peu tard, il a eu plusieurs chances proposées par Hae Jun - mais sa réaction n’est pas entièrement correcte. Il prend son cas pour une généralité : il ne s’est pas immiscé dans la relation entre son ami et son ex-femme, alors pourquoi est-ce que celui le ferait maintenant ? S’il l’aime, il n’a qu’à le garder pour lui et souffrir en silence. Les deux personnages ont raison donc il peut être difficile de choisir un camp mais comme nous n’apprécions pas le docteur… Hae Jun semble être le prétendant idéal mais ce n’est qu’une façade. Plus il se dévoile et plus il apparaît égoïste, centré sur lui-même. Sa jalousie et son manque de confiance en lui - Mi Mo apparaît très amoureuse de lui même si c’est plus un coup de foudre qu’un véritable amour - le poussent à se montrer très froid envers Mi Mo. Il ne supporte pas qu’elle parle de Soo Hyeok alors, comme elle le pointe si bien, qu’il est son meilleur ami. Et quand il en a vraiment assez de l’entendre parler de Soo Hyeok, il lui plante un baiser sur les lèvres pour qu’elle se taise. Tu parles d’un premier baiser romantique… (c’est un peu abusé en effet)
Maruna : Il prend assez vite la mouche, il n’entend plus que les choses en rapport avec Soo Hyeok et fini par ruiner chaque moment qu’il passe avec elle. Leur relation commence à partir du mauvais côté et Mi Mo se pose beaucoup de questions. D’un côté, sa vie amoureuse avec son docteur chéri n’est pas vraiment ce qu’elle espérait, et de l’autre elle commence à développer un attachement particulier à Soo Hyeok et son fils. La pauvre est un peu chamboulée par tout ça...
Luthien : Mi Mo se sent concernée par Soo Hyeok. Elle se montre compatissante envers lui et elle veut l’aider à retrouver quelqu’un, pour lui mais aussi pour son fils. Après avoir rejeté sa proposition, Soo Hyeok finit par accepter. Il se sent seul et comme il ne peut pas être avec Mi Mo (il a renoncé à lui déclarer après son entrevue avec Hae Jun...tsss), il espère trouver quelqu’un à aimer. Il lui décrit alors la femme idéale : petite, avec double paupière et avec des défauts...oh on dirait Mi Mo tiens donc (oui c’est étonnant ! haha / en tout cas il y en a une qui n’a pas fait le rapprochement...) ! Il a des sentiments envers elle et c’est évident vu la façon dont il la regarde !
Nous aussi on veut un câlin ♥
Maruna : Il accepte donc d’être aidé par Mi Mo pour trouver une nouvelle compagne, en particulier pour le bonheur de son fils et aussi pour tenter d’oublier ses sentiments pour Mi Mo. Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution pour le coup, car quand on y regarde bien, ils passent clairement plus de temps ensemble (ils se rapprochent même). Personnellement ça m’a fait assez plaisir de les voir se rapprocher de cette façon, c’est quand même plus sympa que de voir Mi Mo s’enterrer dans sa relation avec Hae Jun ! En reparlant du fils de Soo Hyeok, j’ai adoré le petit passage où Soo Hyeok comprend tout l’amour que son fils lui porte et qu’il décide de lui montrer un peu plus lui aussi. Il rattrape son fils avant qu’il ne parte en cours et lui demande un calin, évidement son fils fait le grand et lui dit qu’il n’a plus l’âge ! Finalement il revient vers son père comme un enfant attendri, c’est super mignon je trouve. (Ils sont trop choux !) (D’ailleurs si je peux reprocher quelque chose à ces nouveaux épisodes, c’est bien le manque de présence du fils de Soo Hyeok… snif) (Il n’y a jamais assez de Min Woo !)
Luthien : Quand est-ce que Min Woo va aider son père à conquérir Mi Mo ? Il a d’abord tenté avec sa collègue puis avec son institutrice et ensuite il essaye de lui trouver une femme par une agence de rencontre. Il suffit juste d’ouvrir la porte de l’appartement en face du tien ! Ne cherche pas plus loin ! (mais totalement ! j’attends ce moment avec impatience !)
Maruna : Parlons maintenant de Dong Mi ! La pauvre commence à avoir le revers de la médaille, sa relation commence à éclater sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte. Mr. Four est donc un enfoiré qui ne voulait que profiter d’elle et de son argent, on apprend qu’il est marié et même en sachant cela, Dong Mi se voile la face et fait comme ci ce qu’elle avait appri était un canular. (Elle est tellement désespérée en amour. XP) Elle découvre peu à peu l’homme qu’elle aime et apprend via certains détails qu’il s’agit d’un “boulet” (encore une fois elle se voile la face et le soutient dans chaque moment), notamment quand elle va demander en boutique pourquoi l’écharpe de créateur que son amour lui a offert se dépouille. Évidemment il s’agit en fait d’une grossière contrefaçon, elle est donc ridiculisée (pour le coup il lui a jeté pas mal de poudre aux yeux), elle le soutient en se disant qu’il ne lui a rien dit car il a des soucis financiers pour soutenir ses enfants. CAR OUI, il aurait en plus de ça des enfants… (encore un prétexte évidement) En bref, il est grand temps que notre Dong Mi ouvre les yeux !
Luthien : Le prince charmant de Dong Mi est bien loin d’en être un. Il est marié, a des enfants et elle n’est certainement qu’une conquête parmi tant d’autres… Il se sert juste d’elle pour pouvoir avoir de l’argent. Elle est ramenée à la dure réalité lorsque la femme de M. Four lui verse un seau rempli d’eau sale sur la tête sur son lieu de travail, en salle des professeurs. En plus d’avoir été manipulée, elle est ridiculisée. Au vu du tempérament de Dong Mi, je ne pense pas qu’elle restera triste bien longtemps et qu’elle va chercher à se venger. La soif d’amour de Dong Mi s’explique aussi par un bref aperçu de son passé. Elle n’a jamais vraiment prêté attention à son apparence et a toujours eu des difficultés à trouver un petit-ami. Elle est sortie brièvement avec un homme qui s’est joué d’elle - il voulait voir ce que ça faisait de sortir avec elle - et elle en souffre encore. D’ailleurs, le seul acte gentil de Mr Four est lorsqu’il se comporte tendrement avec Dong Mi en face de son ex-petit-ami pour lui montrer qu’elle est capable de trouver quelqu’un. Elle est si exubérante et révoltée avec son groupe d’amies ainsi qu’à l’école qu’on pourrait croire qu’elle se conduit ainsi tout le temps mais lorsqu’elle se retrouve en compagnie d’un bel homme, elle perd tous ses moyens. J’espère vraiment qu’elle arrivera à trouver l’homme parfait ! Le serveur du café (où les filles se retrouvent) que l’on a aperçu deux fois pourrait peut-être être une possibilité…?
Maruna : Effectivement, je ne pensais pas à lui, mais pourquoi pas ! Dans tous les cas, j’espère qu’elle trouvera quelqu’un qui lui convient avant la fin de la série...
Luthien : Venons-en finalement à Da Jeong, mon personnage féminin favori. Elle et son mari se sont connus lorsqu’elle était idol. Businessman, il l’a remarqué - et uniquement elle - alors qu’elle posait avec son groupe pour la promotion de brioches. Ce n’est pas comme Hae Jun avec un crush sur une idol - je doute sincèrement que Geun Hak ait collectionné les stickers de Da Jeong - mais plutôt comme un homme remarquant une femme qui lui plaît. Ils ont dû se fréquenter et se marier rapidement. Malheureusement, leur situation n’est plus la même aujourd’hui. Da Jeong accepte enfin le divorce. Avec son cancer du sein et la chirurgie qu’elle doit recevoir, elle n’a plus ni la confiance ni la force nécessaires pour essayer de le retenir. Lorsqu’elle lui annonce sa décision de divorcer, tous les deux semblent si tristes… (Réconciliez-vous vite !!!) Par ailleurs, Da Jeong, se montrant d’habitude si forte, craque devant ses amies lorsqu’elles regardent une ancienne photo des Angels. Sans leur expliquer la raison, elle ne fait que pleurer pendant que celles-ci la réconfortent.
Maruna : Leur rencontre est plus mature, il sait qu’il a flashé sur elle et n’hésite pas à aller vers elle, mais pas à la façon d’un fan. Ils forment un beau couple, malheureusement ils ne se comprennent toujours pas ! C’est super dommage, malgré tout, on commence à apercevoir quelque chose qui arrive : les deux commencent à changer petit à petit, lui parce qu’il a été chamboulé par la demande de Da Jeong de l’enlacer, et elle parce qu’elle a du mal à accepter sa maladie. En tout cas j’ai trouvé très sympa la scène entre filles, ce moment où Da Jeong craque et où le trio tente de l’aider au mieux… (Il est temps que Da Jeong crache le morceau !) C’est un passage simple, mais il montre que le lien qui les unit est vraiment fort, leur amitié est bien mise en avant.
Luthien : Les filles peuvent compter les unes sur les autres. Les amitiés sont autant individuelle qu’en groupe. Et elles ne sont pas toutes centrées autour de l’héroïne, on peut souvent voir les filles s’entendre individuellement. Cela est aussi montré par Ae Ran qui va squatter chez son amie Dong Mi - bien que celle-ci aurait préféré rester seule pour accueillir son amoureux. Le “mari” de Ae Ran souhaite que cette dernière vive dans leur appartement même si chacun mène sa vie de son côté. Ae Ran refuse, ne pouvant accepter d’être considérée de la sorte. Je me demande s’ils vont divorcer. Les histoires de chacune avancent lentement, il y a tellement de personnages et Mi Mo prend le majorité du temps d’écran…
Maruna : Je me demande aussi si Ae Ran va décider un jour de divorcer… Pour le moment elle fuit un peu le problème en vivant chez Dong Mi (au grand malheur de celle-ci). Avec toutes ses réactions au fur et à mesure de l’avancée du drama, je me demande si Ae Ran n’a pas de réels sentiments pour son mari. Elle se sent trahie, mais elle ne fait pas pour autant bouger les choses… Je me demande vraiment comme ce personnage va évoluer au fur et à mesure ! En tout cas je commence à l’apprécier un peu plus (de même !), elle se soucie réellement de ses amies et ses réactions (bien qu’elles soient des fois excessives) sont souvent justifiées. J’ai beaucoup aimé le passage où elle démarche pour retrouver des contrats, quand elle se rend chez un ancien fan (typiquement détestable) et qu’elle fond en larme de bonheur de voir celui-ci toujours aussi accro à elle ! C’était vraiment drôle haha (Oui, c’était excellent ! Elle était si émue de trouver quelqu’un l’appréciant encore !)
En tout cas, comme tu l’as dit, les histoires de chacune avancent lentement. Malgré tout, je trouve qu’on en a juste assez pour nous donner envie dans savoir plus à chaque fois ! Et d’ailleurs, même si le docteur ne me plaît pas, je suis toujours contente de voir la relation Mi Mo/Soo Hyeok avancer !
Luthien : L’épisode se termine sur une dispute entre Mi Mo et Hae Jun. Comme d’habitude, Hae Jun laisse les choses se passer alors que Mi Mo veut une réconciliation. Mais lorsqu’elle le rejoint, elle le surprend avec son ex-femme. Cette dernière veut récupérer son ex-mari… (Reprends-le !)
Maruna : Encore une fois Mi Mo tente de faire le premier pas. Finalement elle tombe sur une scène qu’elle aurait sans doute préféré ne pas voir : l’ex-femme d’Hae Jun fait en sorte de recommencer une relation avec lui. Comme d’habitude, il ne réagit pas, que ce soit envers son ex-femme ou par rapport à Mi Mo qui a vu toute la scène… Je pense qu’à ce niveau le personnage est irrécupérable (réagis bon sang !) ! Franchement, je souhaite seulement que Mi Mo le laisse et limite que le docteur retourne avec son ex (ils font un beau couple / en plus c’est bien la seule à apprécier et accepter ses défauts).
Luthien : Mi Mo confronte Hae Jun sur ce qui s’est déroulé devant ses yeux. Celui-ci ne veut pas céder et ils se séparent une fois de plus fâchés. (A ce niveau-là, il est vraiment temps de rompre… carrément !) Le docteur n’est quasiment pas présent dans l’épisode et ça fait du bien.
Maruna : Oui, comme on en parlait tout à l’heure ça fait plaisir. Hae Jun est un poids mort dans la série et chacun de ses passages me désespère. On est enfin libérées de lui dans cet épisode, on peut de ce fait avoir plus de passages sur Soo Hyeok/Mi Mo et sur toutes les filles, C’EST MIEUX !
Luthien : Dong Mi finissait l’épisode dernier arrosée par la femme de Mr Goujat (anciennement Mr Four XD). Elle apprend qu’il n’avait fait que se servir d’elle - comme il la fait avec tant d’autres femmes. Elle pleure toutes les larmes de son corps mais Ae Ran est là pour la réconforter. Elle a toujours choisi de mauvais hommes et espère encore trouver le véritable amour.
Elle rêve d’un Cupidon avec ses flèches prêtes à toucher plein de cibles...sauf qu’aucune de celle qu’elle pioche n’est accessible pour elle. Elle les tire une par une et le cupidon grimace à chaque fois. XD L’excuse donnée est qu’il n’est en réalité qu’un apprenti cupidon et qu’il doit encore apprendre plein de choses. Dong Mi ne lui donne qu’une semaine pour pouvoir le faire ! Dong Mi retrouve son entrain - débordement excessif - habituel et avec l’aide de Ae Ran, elle va trouver Mr Goujat pour lui faire la leçon. Totalement badass !
Maruna : La pauvre passe une bonne partie de l’épisode à déprimer, sa malchance en amour continue de plus belle et elle doit clairement se demander s’il existe quelqu’un qui lui correspond… (comme le montre son rêve de cupidon raté haha) En tout cas comme tu l’as si bien dit, elle se reprend assez vite et passe en mode vengeance ! Mr.Goujat se retrouve assez vite maîtrisé et abdique sur chaque condition que lui impose Dong Mi (en même temps entre les gardes qui veulent lui faire la peau et la bonne douche froide enfarinée y’a de quoi… XD) Ce passage est à la fois drôle, rassurant (depuis le temps qu’on attend que les choses se dévoilent entre eux) et aussi sympathique dans le sens ou on peut voir la complicité et l’amitié entre Dong Mi et Ae Ran. Bref un super passage ! On peut maintenant concidérer que le passage sur Mr.Four est clos ! OUF. Qui sera le prochain ?! *toudoudou*
Luthien : Da Jeong avoue enfin la vérité à ses amies qui la réconfortent et passent la soirée avec elle. Lorsqu’elle se rend à l’hôpital pour se faire opérer, elle est toute seule et effrayée. Pas pour longtemps puisque son fils arrive avec Mi Mo. En effet, le petit pense être la cause des disputes de ses parents (le pauvre, il a toujours vécu dans cette ambiance pesante / difficile de se construire comme ça) mais Mi Mo le réconforte en lui disant que ses deux parents l’aiment et que sa mère doit être opérée. L’enfant se jette dans les bras de sa mère, lui confectionne un ange en cours de poterie (il est dans la classe de Dong Mi) et attend anxieusement pendant le déroulement de l’opération.
C’est aussi lui qui va avouer la vérité à son père. Ce n’est pas normal que ce petit de même pas 10 ans passe par toutes ses émotions mais la vérité est enfin connue de tous ! Geun Hak est sonné à cette nouvelle, il va voir le médecin de sa femme et apprend que l’opération s’est bien déroulée. Il veut voir sa femme mais il se cache lorsque du monde apparaît. Il faut qu’il prenne sur lui-même et qu’il agisse ! Il est aperçu par la compagne de chambre de Da Jeong, celle-ci va peut-être jouer l’intermédiaire pour les rapprocher un tant soit peu (c’est ce que j’espérais aussi). C’est d’ailleurs elle qui évoque la solution d’une chirurgie plastique après l’opération.
Maruna : C’est finalement un soulagement de voir que le problème du cancer de Da Jeong est dévoilé ! Je suis contente de voir que Mi Mo a prit l'initiative de tout dire au petit, il méritait clairement de savoir pourquoi sa mère le laissait et aussi de savoir qu’il est un enfant aimé (il ne faut pas laisser ce genre d’idée dans la tête des enfants, c’est un coup à les traumatiser à vie). Da Jeong a enfin du soutien, que se soit de ses amies ou de son fils, par contre son mari est encore bouleversé par la nouvelle. Il ne sait absolument pas comment gérer la situation, il n’ose pas aller la voir ou encore s’occuper d’elle. Il va falloir qu’il se bouge un peu car la balle est dans son camp en ce moment !
Petit détail qui m’a fait tiqué par contre, le fait que le petit doive se débrouiller constamment. Je ne comprends pas que des parents laissent leur enfant sans surveillance à cet âge : Da Jeong a fait en sorte qu’il soit confié à Mi Mo un certain temps, mais le reste du temps on le voit tout seul chez lui (que fait le père pour son fils / n’a-t-il pas de nourrice ?). Ca ne les stresse pas trop j’ai l’impression. (Les enfants semblent souvent livrés à eux-mêmes dans ce drama…) (Je dois vraiment me focaliser sur des broutilles, mais ça m’a surprise en fait.)
Revenons maintenant sur notre couple principal !
Luthien : Mi Mo arrange finalement un rendez-vous pour Soo Hyeok. Celui-ci s’est bien apprêté et le début de leur rencontre se passe bien. Toutefois cela dérape vite lorsque les deux collègues de Soo Hyeok interviennent. Assis à la table à côté, la collègue amoureuse de Soo Hyeok fulmine tandis que le cameraman toujours avec Soo Hyeok essaye de la retenir. Soo Hyeok essaye de les faire partir mais c’est peine perdue. Il est tellement expressif que sa contrariété se voit sur son visage et étant plongé dans son téléphone, il n’écoute absolument rien de ce que son rendez-vous lui dit. Celui-ci capote alors rapidement. Soo Hyeok est furieux envers sa collègue et le lui fait bien comprendre. Cette fois-ci, il lui annonce durement la vérité. Il n’a jamais été attirée par elle et il ne le sera jamais. Peut-être qu’elle va enfin le comprendre ?!
Maruna : Il n’est finalement pas si déçu que ça je pense, car la fille (malgré son physique) ne semblait pas lui correspondre. *ce n’est pas Mi Mo évidement* En tout cas ce passage permet une fois pour toute à Soo Hyeok de dire les quatre vérités à sa collègue : il ne l’aime pas, il n’a d’ailleurs jamais voulu en savoir plus sur elle et la considère uniquement comme une bonne collègue/amie. Sur le coup il l’a dit un peu sèchement, c’était étonnant de voir Soo Hyeok aussi déterminé (à la limite de la méchanceté au final). Mais comme tu dis, j’espère que cette fois-ci elle va comprendre la chose et abandonner. À un moment, il faut vraiment passer à autre chose (rester 10 ans sur le même coup de coeur en espérant que la situation bouge un peu, alors que c’est peine perdue… C’est grave quand même.)
Après cet évènement, Soo Hyeok se retrouve à devoir s’occuper d’une Mi Mo complètement soûle devant chez lui (elle a bu pour oublier la situation entre elle Hae Jun). Il y a comme un air de déjà vu !
Luthien : Soo Hyeok se retrouve malgré lui à devoir s’occuper de Mi Mo. De la même manière que lui, elle se montre assez exubérante (bien que moins sentimentale) envers lui avant de s’endormir...sans avoir au préalable vomi devant la porte. Le pauvre Soo Hyeok nettoie le vomi de Mi Mo tout en portant un masque et des lunettes de soleil ainsi qu’en se tenant le plus éloigné possible du vomi pour ne pas que son amour pour elle s’évanouisse (personnellement je n’aurais pas pu le faire XD / BEURK). Il veut toujours la voir sous un beau jour. XD Mi Mo, bien installée dans le lit de Soo Hyeok, a un peu trop chaud et pose quelques vêtements...ce qui ne déplaît pas forcément à Soo Hyeok mais qui ne peut que tenter de rabattre la couette sur elle. Lorsque Mi Mo se réveille, elle est choquée de se retrouver chez Soo Hyeok. Le docteur (il fait enfin le premier pas !) veut se réconilier avec elle mais le timing tombe très mal… Mi Mo est obligée d’inventer des excuses tout en se morfondant.
Maruna : Le pauvre Soo Hyeok se retrouve toujours dans des situations avec énormément de tentations, malheureusement à chaque fois il n’a pas la possibilité d’assouvir ses désirs… (pour notre plus grand malheur et le sien XD) Mi Mo se réveille donc chez Soo Hyeok sans savoir pourquoi, réveillée par le coup de fil de Hae Jun qui souhaite s’excuser et s’expliquer. La pauvre ne peut pas vraiment lui dire qu’elle n’est pas chez elle et qu’elle se trouve en réalité chez son voisin (et rival Soo Hyeok haha) et décide donc de lui inventer un bobard afin de le faire fuir. Hae Jun ne comprend pas vraiment, mais abdique finalement afin de préserver son amour (LOL). Mi Mo réalise la situation après coup et dans sa folie crie de toute sa voix avant de s’enfuir. Elle arrive quand même à réveiller Soo Hyeok et son fils (c’est adorable comment Soo Hyeok s’est retrouvé à dormir avec son fils / et comment il le pousse à se rendormir après le cri strident de Mi Mo XD). Mi Mo est un peu déboussolée par la situation, mais Soo Hyeok lui explique tout clairement (ce qui la rend doublement honteuse), du coup pas de malentendu !
Luthien : Mais Soo Hyeok et Mi Mo vont pouvoir partager d’autres moments intimes… Les voilà en route pour leur ancienne école pour ouvrir la capsule temporelle. La neige commence à tomber sur la route et ne s’arrête pas durant l’ouverture… Bien sûr, lorsqu’il est temps de repartir, Mi Mo et Soo Hyeok sont étrangement bloqués. Et en plus personne ne peut les héberger, ils doivent partager la même pièce dans l’école. Que de coïncidences étranges, vraiment ! (bienvenue à Kdramaland ! haha)
Maruna : Tous deux se retrouvent sur place afin de donner leur capsule temporelle (de l’époque de la primaire) aux enfants de la nouvelle génération. (Drôle d’idée, j’aurais plutôt pensé à ouvrir les capsules entre les anciens élèves pour revivre le bon vieux temps.) Dans tous les cas, Mi Mo avoue à Soo Hyeok que sa capsule contenait une figurine de fée clochette et lui demande à son tour ce que contenait la sienne. Soo Hyeok ne dit rien, il pretend ne pas s’en souvenir au début. La vérité est qu’il y a mis une boite à bijoux qu’elle voulait quand elle était petite, il avait mit la boite dans la capsule pour oublier en partie ses sentiments à l’époque. Finalement c’est cet objet qui va lui permettre d’enfin dévoiler son amour pour elle depuis l’enfance. (Il a quand même négocié avec un gamin pour récupérer la boite de la capsule ! haha)
Luthien : Mi Mo et Soo Hyeok sont donc condamnés à passer la nuit dans leur ancienne école. Partagent la même chambre, ils ne sont pas totalement à l’aise. Soo Hyeok proteste qu’il n’a pas l’intention de faire quoi que ce soit de déplacé mais Mi Mo reste suspicieuse. Mi Mo part se balader dans l’établissement et soudainement un cri retentit ! Soo Hyeok, inquiet, part à sa recherche et trouve une Mi Mo évanouie...avec un squelette tombé sur elle ! XD Un médecin l’examine alors qu’elle est toujours inconsciente. Il n’y a rien de grave mais Soo Hyeok prend tout de même soin d’elle. Inspiré par l’atmosphère irréelle, il lui déclare ses sentiments puis quitte la pièce. Bien sûr, Mi Mo ouvre les yeux...QUE VA-T-ELLE FAIRE ?!
Maruna : Au début j’ai cru que c’était une blague ! Mi Mo retrouvée au sol évanouie, alors que rien ne présageait de chute, c’était quand même assez gros. En y réfléchissant, je pense que le stress l’a fait tombée et s’évanouir un court moment, mais après coup elle a dû assez vite récupérer. Malgré tout elle a fait sa “Blanche neige” peut-être un peu par honte de la situation. Enfin bref du coup l’épisode se termine sur la grosse déclaration de Soo Hyeok (qui ne se doute pas un instant que Mi Mo est réveillée). Mi Mo ouvre donc les yeux après le départ de Soo Hyeok, plusieurs choix s’offrent maintenant à elle : suivre son coeur et s’ouvrir à Soo Hyeok qui ne demande que ça ou faire comme ci de rien n’était et tenter de recoller les morceaux encore une fois avec Hae Jun… Je me demande quel va être son choix (même si j’ai peur que se soit l’option n°2 / après tout, ce n’est encore que la moitié du drama…) Elle va rester réveillée plusieurs nuits pour réfléchir à cette déclaration...Finalement ?
Luthien : Nous voilà arrivés à la moitié du drama. Les sentiments de Soo Hyeok sont connus des principaux intéressés mais que va faire Mi Mo de cette déclaration ? Va-t-elle l’ignorer ou l’accepter ? C’est vrai qu’il y a un détail gênant qui reste : Hae Jun. Les romances secondaires avancent lentement mais sûrement et je doute désormais qu’elles aient plus d’importance qu’actuellement.
Maruna : Le drama continue son bonhomme de chemin, plus ou moins lentement en fonction des histoires des personnages, mais dans tout les cas il s’étoffe plutôt bien au fil des épisodes. Ces deux nouveaux épisodes ont été beaucoup plus intéressants que les quatre précédents j’ai trouvé : moins de Hae Jun et plus d’avancé pour tout le monde (énormément de résolution de problèmes d’ailleurs) ! Et vu le cliffhanger final, j’ai bien envie de voir comment la suite va être tournée… Rendez-vous donc la semaine prochaine pour la suite !Ressenti provisoire de Luthien : ★★★★
Ressenti provisoire de Maruna : ★★★★Les gifs proviennent des tumblr de Dalpengi • Irrational-obsessions-gottcha78 • Aboutdoramas
Tags : week after week, drama, critique, avis, luthien, maruna, avis en duo, 2016, one more happy ending, jang na ra, jung kyung ho
-
Commentaires