• TOP 5 | #7 Vos acteurs coréens préférés

    TOP 5 | Vos acteurs Coréens préférés

    Nouveau rendez-vous drama sur le blog : TOP 5 ~ Dramas addict ! J'ai décidé de participer aux tops organisés par Angel-Chronicles. J'avoue avoir été tentée par les différents thèmes et mon côté fangirl m'a poussé à rentrer dans l'aventure. J'espère que vous apprécierez mon point de vue sur ces TOP 5 dédiés aux dramas. N'hésitez pas à me partager vos articles aussi / j'aime beaucoup partager et découvrir le point de vue des autres dramas addict !

     

    | Toutes les informations sont à retrouver sur cet article |

     

    TOP 5 | Vos acteurs Coréens préférés

     

    TOP 5 | #7 Vos acteurs Coréens préférés  TOP 5 | #7 Vos acteurs Coréens préférés  TOP 5 | #7 Vos acteurs Coréens préférés  TOP 5 | #7 Vos acteurs Coréens préférés  TOP 5 | #7 Vos acteurs coréens préférés

    Avant de commencer ce TOP 5, j'aimerais parler de ceux qui auraient pu en faire partie ! Malheureusement pour moi, il a fallu faire un choix pour sélectionner les 5 élus / vu la brochette d'acteurs coréens, ce fut assez compliqué je dois dire. Malgré mon choix final, certains acteurs auraient pu être mis en avant car ils me touchent encore beaucoup aujourd'hui : Tout d’abord KIM SOO HYUN que j'apprécie énormément depuis Dream High • ensuite JANG HYUK, qui m'a énormément touché et fait rire dans Thank you & dans Fated to love youLEE JONG SUK que j'ai beaucoup aimé dans I hear your voice, Pinocchio ou encore W récemment • JI CHANG WOOK que j'ai dévoré dans Healer, mais dont il me faudra encore voir quelques projets pour être fixé sur son cas... • JO JUNG SUK que je dévore dans chacun de ses rôles, et qui m'a fait vibrer dans The King 2 hearts.

     

     

    TOP 5 | #7 Vos acteurs Coréens préférés

    #5 - JI SOO

    Découvert très récemment (en mars 2015) dans le drama Angry mom, j'étais assez indécise sur le fait de l'intégrer à ce TOP ou non. Finalement en y réfléchissant, même si il est vrai que ça carrière est récente, il me semblait logique de le rajouter pour ses talents d'acteur et pour le fait que chacune de ses apparitions me touche d'une façon ou d'une autre.

    TOP 5 | #7 Vos acteurs Coréens préférés

    Comme je le disais, je l'ai découvert dans le rôle de Bok Dong dans Angry mom. Un personnage ultra attachant et torturé qui mène une vie assez compliquée et qui est amoureux de la mère de l'héroïne. Ji Soo a su donner une image forte dés son premier gros rôle grâce a une très bonne prestation ! S'en suit par la suite son rôle de Ha Joon dans Sassy go go : Encore un personnage torturé ici, malgré tout on retrouve quelques nuances et une chouette alchimie avec le casting principal. En 2016, on le retrouve dans un mini drama plutôt sympathique en compagnie de Kim So Hyun, nommé Page turner. Son personnage est ici beaucoup plus humoristique, crédule et attachant. Pas un grand rôle, mais un rôle qui consolide un peu plus sa nouvelle carrière ! Commencé il y a peu, je l'ai aperçu dans le drama Doctors ou l'on retrouve Park Shin Hye. C'est peut être un petit rôle (il joue un ami proche de l'héroïne dans le début du drama), mais j'ai aimé le découvrir plus "adulte" tout en gardant une part de légèreté comme on avait pu le voir dans Page turner. Il est actuellement à l'affiche du drama Moon lovers ~ Scarlet heart ryeo pour un rôle secondaire en tant que prince. Son personnage est léger & bagarreur / pour le moment comme le drama a commencé il y a peu, il est assez difficile d'en dire plus sur son jeu... En diffusion également Fantastic avec Joo Sang Wook qui me tente beaucoup mais dont j'attends la sortie de quelques épisodes en plus ! Pour finir je note le film One way trip dont Ji Soo a l'un des rôle principaux ! Un film poignant sur une bande d'ami ou il montre toute l'étendue de son talent !

    Bref je pourrais en dire des montagnes car malgré sa courte carrière, Ji Soo n'a pas chaumer / de plus, ses projets sont toujours intéressants donc j'espère que ça continuera encore longtemps !

     

    TOP 5 | #7 Vos acteurs Coréens préférés

    #4 - PARK YOO CHUN

    Je vous vois déjà venir à me parler de la polémique récente sur Yoo Chun ! Je suis déjà au courant mais ça ne m’empêche pas de l'apprécier en tant qu'acteur depuis des années...

     TOP 5 | #7 Vos acteurs Coréens préférés

    Je n'ai pas vu tant de projet de celui-ci mais toutes ses prestations m'ont beaucoup plu ! J'ai eu l'occasion de le voir dans Beautiful love, un mini drama japonais avec Aya Oomasa. Un projet assez niais que vous pouvez aisément zapper, je l'ai seulement vu pour Yoo Chun et malheureusement il n'y a pas grand chose à retenir de cette romance banale. Je l'ai adoré en tout premier lieu dans Sungkyunkwang scandal, un drama historique avec une belle brochette d'acteur que je ne peux que vous conseiller si vous ne l'avez pas encore vu ! Il pose ici les bases d'un jeu vraiment bon pour une idole avec ce personnage hautain mais terriblement attachant. Par la suite j'ai voulu le retrouver dans un autre projet et c'est le drama Miss ripley avec Lee Da Hae qui s'est présenté. Malheureusement j'ai vite lâché l'affaire, non pas à cause de Yoo Chun mais à cause du scénario très moyen... En 2012 je le retrouve enfin dans un projet qui retient toute mon attention et qui deviendra un de mes favoris : Rooftop prince avec Han Ji Min. Entre sérieux, humour et addiction, j'ai découvert un autre Yoo Chun qui m'a fait rêver dans ce rôle de prince débarqué dans le futur ! La même année, on le retrouve dans le drama Missing you avec Yoon Eun Hye. Autre registre de rôle avec ce drame assez puissant (prévoyez les mouchoirs si vous voulez le voir). On le découvre plus sérieux et touchant !

    Récemment il a joué dans les drama Three days ou se mêlent suspens et action / et The girl who sees scents, une comédie romantique actuelle sous fond d'enquête avec une touche de fantastique. J'ai eu l'occasion de commencer les deux, mais je n'ai vu que le début donc je ne pourrais pas trop me prononcer du coup.

    Je doute qu'il tourne de nouveaux projets dans les prochains mois à cause de son scandale, malgré tout si une nouveau projet se présente un jour, je serais curieuse de voir ce que ça peux donner...

     

    TOP 5 | #7 Vos acteurs Coréens préférés

    #3 - JOO WON

    En 3eme position j'ai choisi Joo Won ! Alors pour le coup je n'aime pas toujours ses choix de rôle (surtout dans les films), mais il a fait de très chouettes projets et son jeu est toujours très bon.

    TOP 5 | #7 Vos acteurs Coréens préférés

    Pour commencer, j'ai eu l'occasion de voir deux de ses films : Catch me et Fashion king. Ces deux comédies ont été agréables à voir mais pas sincèrement marquantes... Le second film m'a un peu refroidie même ! Au vu de ses choix, je pense que Joo Won a plus de potentiel sur les séries de plusieurs épisodes / il a de ce fait plus de temps pour développer ses personnages et nous en mettre plein la vue.

    Je n'ai pas vu tant de drama avec lui, et pourtant je suis convaincue que la plupart des projets pourraient me plaire / j'en ai d'ailleurs pas mal en attente de visionnage ! C'est le cas notamment pour King of baking et Ojakgyo brothers. Malheureusement mon manque de temps et le nombre d'épisodes me pousse à les laisser de côté pour l'instant. Premier rôle marquant pour l'acteur : Bridal mask ! Ne me huez pas, j'ai vu seulement les deux premiers pour l'instant (la vie a fait que j'avais laissé le drama de côté / mais je ne désespère pas de le reprendre, surtout que j'avais adoré le début)... Toujours est-il que Joo Won m'a beaucoup plus dans ce début, j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur son personnage. En 2013 je le découvre ensuite dans 7th grade civil servant, une comédie d'espionnage que je n'ai pas encore finie depuis le temps et qui ne m'a pas marqué plus que ça ! C'est cependant la série qui m'a fait découvrir Joo Won et qui m'a poussé à m’intéresser un peu plus à son cas (je ne vais donc pas cracher dessus) ! La même année je le découvre dans Good doctor et c'est le déclic. Exit les comédies et bonjour le drame avec ce rôle clé de personnage ayant un retard mental. Je ne suis absolument pas drama médical en général mais son jeu parfait pour ce rôle a su me captiver au plus au point ! C'est pour le moment mon plus gros coup de cœur dans sa carrière... En 2014 on le retrouve dans un drama que j'attendais avec énormément d'impatience : Tomorrow's cantabile, aussi connu sous le nom de Nodame cantabile au Japon. Il s'agit de l'adaptation du manga du même nom, qui se trouve être un de mes favoris. Si Joo Won a su donner le bon ton au personnage et faire son travail comme il fallait, j'ai été globalement déçue par l'adaptation. Ça reste néanmoins une bonne comédie romantique ! En 2015 est sortit Yong Pal, j'ai zappé le projet par pure déception vis à vis des avis sur le drama (et aussi car je n'aime pas vraiment l'actrice principale Kim Tae Hee)...

    Cette année, il a tourné dans un drama chinois nommé Love express / je ne pense pas le regarder car je sens déjà venir le doublage chinois pour Joo Won (chose insupportable) et le nombre d'épisodes me freine bien comme il faut. Je le retrouverais donc normalement en 2017 dans le projet de remake du film My sassy girl (en drama et transposé sur une période historique). Un projet intriguant qui peut tout aussi bien se vautrer... Advienne que pourra !

     

    TOP 5 | #7 Vos acteurs Coréens préférés

    #2 - JI SUNG

    En seconde position j'ai choisis Ji Sung ! Un acteur aux multiples facettes que je ne cesse de découvrir jour après jour. Je n'ai pas vu beaucoup de ses rôles contrairement aux autres acteurs de la liste, mais chacun m'a tapé dans l’œil !

    TOP 5 | #7 Vos acteurs Coréens préférés

    Malgré sa longue carrière, je ne l'ai repéré qu'en 2011 dans son rôle farfelu de Cha Ji Heon dans Protect the boss. L'acteur m'a tout de suite tapé dans l’œil avec ce personnage haut en couleur ! J'ai eu un peu de mal avec sa partenaire à l'écran Choi Kang Hee, mais finalement Ji Sung m'a fait passé la pilule par ses apparitions captivantes, dramatiques et hilarantes à la fois. En 2013 le voilà de retour avec le projet dramatique Secret, ou il partage l'écran avec une de mes actrices coréennes préférées, Hwang Jung Eum. Ce drama a été un déclic, le rôle torturé de Ji Sung m'a complétement captivée, il est à l'opposé de son rôle dans Protect the boss. Secret est devenu un de mes drama préféré et j'avoue ne pas me lasser de le voir. La performance des deux acteurs et l'alchimie qu'ils ont est vraiment à découvrir. J'attendais vraiment son retour après ce très bon projet et c'est finalement en 2015 qu'il nous est revenu avec l'excellent Kill me, heal me ! Comble de ce retour, il partage l’affiche encore une fois avec Jung Eum. Cette comédie ou il incarne un personnage ayant un trouble de la personnalité multiple a été vraiment bien reçue par les fans. On y découvre une autre vision de Ji Sung, ou il nous propose pas moins de 7 personnalités différentes : ça va du jeune renfermé au sombre ténébreux, tout en passant par la case fangirl. Bref une palette large qui lui aura valu de rafler un bon paquet d'awards au MBC drama awards de 2015 !

    En 2016 il a tourné dans le drama Entertainer mais j'avoue ne pas m'y être trop intéressée. Je compte attendre un peu avant de me lancer car le projet ne m'intriguait pas plus que ça malgré la présence de Ji Sung.

    Je note que j'apprécie beaucoup le fait qu'il soit en couple avec Lee Bo Yeong / je les trouve vraiment beaux ensemble !

     

    TOP 5 | #7 Vos acteurs Coréens préférés

    #1 - GONG YOO

    J'ai beaucoup réfléchi avant de me décider sur la première place car finalement je vois tous les acteurs de mon top sur le même pied d'égalité (ou presque). Mais bon après tout il faut faire un choix, et celui-ci s'est porté sur Gong Yoo !

    TOP 5 | #7 Vos acteurs Coréens préférésGong Yoo a été un des premier acteur coréen que j'ai apprécié (avec à la même époque Rain & Joo Ji Hoon). Je l'ai découvert assez tôt dans Coffee prince, une comédie romantique de 2007 ultra connue ou il nous a balancé un personnage attachant et torturé par ses sentiments envers l'héroïne qui se fait passer pour un homme. Son jeu était juste, et de ce fait il a réussi à grappiller le cœur de plus d'une fan ! Je l'ai adoré et tout en sachant qu'il ne jouait pas beaucoup sur le petit écran, j'attendais son retour avec impatience ! Finalement il est revenu en 2012 avec le drama Big, une déception scénaristique / mais qui nous aura valu une très bonne prestation de Gong Yoo avec ce double personnage : entre un adulte plutôt sérieux et un adolescent plein de peps.

    On devrait le retrouver dans tous les cas en fin d'année dans le drama fantastique Goblin en compagnie de Kim Go Eun (Cheese in the trap). Il me tarde d'en savoir plus, en espérant que le projet soit à la hauteur du talent de l'acteur !

    Concernant ses prestation sur grand écran, on passe à un autre niveau et c'est probablement pour ça qu'il est passé en tête de liste ! Bon il a aussi joué dans des films moins sensationnel comme la comédie d'action She's on duty ou il partage l'affiche avec Kim Sun Ah, ou encore la romance Finding Mr.Destiny avec Im Su Jeong. Il a surtout joué dans l'ignoble, mais parfait The crucible en 2011. Un film tiré de faits réels tragiques ou Gong Yoo se bat pour aider des enfants sourds/muets. Si on ne devait retenir qu'un rôle de l'acteur, ce serait celui-ci pour moi car sa prestation était parfaite et poignante. (attention ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains) Récemment nous avons eu le privilège de voir arriver le film sud-coréen Train to Busan dans nos salles française. Gong Yoo en est le héros et il se bat pour sauver sa fille d'une invasion de zombies. Dernière bonne surprise en date avec un personnage détestable au début, mais qu'on apprend à aimer au fil du temps et qui nous prend finalement aux tripes sur la fin. Si vous l'avez loupé, sachez qu'il est encore un peu au cinéma et qu'il sera surement prochainement disponible en bluray & DVD !

    Sur ce, je vais attendre patiemment les nouveaux projets de Gong Yoo en espérant trouver encore une fois de chouettes surprises !

     

     

    Au final j'ai du en oublier beaucoup en rédigeant mon article, mais finalement ce n'est pas plus mal car j'aurais écrit pendant encore trente ans... haha

    TOP 5 | Vos acteurs Coréens préférés

    Autres TOP 5 à découvrir :

    Angel Chronicles • BusanblueKalyani • Manga SukiTitesilve • ...


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Septembre 2016 à 16:05

    Wouah tu as fait un trop vraiment complet :D

    Ji Soo je l'ai connu dans Angry Mom mais je n'ai pas eu de coup de coeur même s'il jouait bien ^^

    Park Yoo Chun je ne le connais pas du tout, mais bon faut dire aussi que je n'ai vu aucun drama avec lui, mais Rooftop prince me tente beaucoup :)

    Joo Won est aussi dans mon top, je l'ai connu dans Bridal Mask mais je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de voir d'autres dramas avec lui ^^ Je n'ai pas vu la version coréen de Nodame Cantabile avec lui, mais je vois encore quelque déçu de cette version, ce qui me fait un peu peur haha. Surtout que la version japonaise est un de mes dramas favoris.

    Un autre acteur que je ne connais pas, je n'ai vu aucun drama de Ji Sung et pour l'instant je n'ai pas prévu d'en voir malgré les bonnes critiques sur le drama Kill me Heal me.

    Pas encore vu de drama avec Gong Yoo mais c'est prévu ! Surtout le fameux Coffee Prince qui m'attend depuis longtemps, et son film dernier train pour Busan me tente pas mal !

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 16:18

        Merci pour ton commentaire ♥

        Oui je t'encourage à voir Rooftop prince & Coffee prince, tu passeras de très bons moments j'en suis sure !! Tomorrow cantabile est facilement oubliable, surtout si tu es fan de la version japonaise (comme moi) / bon après ça se regarde bien quand même et certaines scène m'ont beaucoup plu mais c'est absolument pas le drama de l'année...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :