• TOP 5 | #22 Les drama les plus tristes ?

    TOP 5 | Vos acteurs Coréens préférés

    Sortez les mouchoirs les gars ! Aujourd'hui on parle des drama tristes dans ce nouveau Top5. Je repart avec un thème de décembre 2016, tout en vous prévenant que je ne ferais pas certains des thèmes proposés (notamment les meilleurs drama de tel ou tel acteur, j'avoue que je sèche vite pour ce genre de thème ~ c'est limité si on a vu que 2-3 projets par acteurs ! haha). En revanche je reprendrais peut être les premiers thèmes proposés que je n'avais pas pu faire jusqu'ici quand j'aurais un trou dans mon planning.

    Bref concernant le thème d'aujourd'hui, sachez que mon choix s'est fait très rapidement ! Peu de drama me touchent au point de me faire pleurer, du coup ceux qui le font sont forcement plus marquants. Si j'ai un seul regret ici, c'est le fait de n'avoir pas pu intégrer Taiyou no uta dans ma liste. Un drama très touchant avec un casting très chouette... Je vous laisse donc découvrir mes choix, n'hésitez pas à réagir vous aussi !

     

    | Toutes les informations sont à retrouver sur cet article |

     

    TOP 5 | Vos acteurs Coréens préférés

     

    #5 MOON LOVERS ~ SCARLET HEART RYEO

    TOP 5 | #22 Les drama les plus tristes ?

    Le drama a été très drôle toute sa première partie, il m'a fait passer de très bons moments pour finalement m'achever dans sa seconde partie. Exit la bonne humeur et bienvenue à la déprime et la tristesse... Ce n'est pas un tord, ça apporte quelque chose au drama, mais mon petit cœur a eu du mal à supporter le choc. Le drama est donc triste pour sa fin en particulier, pour les différentes morts (injustes) et pour ceux qui restent après tout ce qu'ils ont vécu. Un drama en demi-teinte que je ne peux que vous conseiller.

     

     

    #4 BOKU NO ITA JIKAN

    TOP 5 | #22 Les drama les plus tristes ?

    Un drama traitant d'une maladie incurable avec en personnage principal mon acteur chou-chou japonais : Miura Haruma. Les japonais sont très forts pour nous tirer les larmes des yeux, plus encore que les coréens que j'affectionne pourtant énormément. Ici on suit l'évolution de la maladie du héros tout au long de ses phases : symptômes, annonce de la maladie, non acceptation, partage de la mauvaise nouvelle...etc. Chaque phase est un crève cœur, d'autant que Miura Haruma est touchant de sincérité. Bref un drama très très triste, mais vraiment beau à voir !

     

     

    #3 14 SAI NO HAHA

    TOP 5 | #22 Les drama les plus tristes ?

    Un drama ancien que j'avais beaucoup aimé à l'époque. On y suit une ado de 14 ans, qui tombe amoureuse d'un camarade de classe et qui fini enceinte de lui après sa première expérience. Comme elle n'a que 14 ans, elle tente de s'adapter difficilement  la situation. Tout le monde la juge, sa famille a du mal à accepter son état, son petit-ami la fuit à cause de sa famille, et globalement tout le monde tente de la faire avorter. Elle est jeune mais son combat est fort ! Un très beau drama, qui fait réfléchir, pleurer et aussi avoir un peu d'espoirs... Le tout est parfaitement mené par la talentueuse Shida Mirai et encore une fois dans ce top, Miura Haruma.

     

     

    #2 SECRET

    TOP 5 | #22 Les drama les plus tristes ?

    Ce drama coréen est vraiment très touchant, il nous raconte tout ce qu'a subit une jeune femme pour avoir tenté de protéger son ex petit-ami de la prison après l'accident de voiture qu'il a eu. Et pour en subir elle en a subit tout au long de la série ! Hwang Jung Eum m'a absolument bouleversée avec ce rôle fort et dramatique, c'est peut être même son plus grand rôle pour l'instant, certains passages méritent carrément qu'on verse une petite larme (comme par exemple quand l'héroïne découvre ce qu'il est arrivé à son enfant)... Bref un beau drama, bien construit, adulte et vraiment triste ~ mais pour le coup par rapport aux autres du classement, je peut dire qu'on a au moins droit à une sorte d'happy ending (dans une moindre mesure) !

     

     

    #1 1 LITRE OF TEARS

    TOP 5 | #22 Les drama les plus tristes ?

    Le plus triste de tous ! 1 litre of tears, qui porte parfaitement son nom d'ailleurs. Le drama le plus humain que j'ai vu jusqu'ici, celui qui m'a fait pleurer de A à Z et m'a donné de magnifiques migraines tellement j'ai pleuré (haha), mais qui m'a aussi donner envie de vivre ma vie pleinement ! C'est beau et affreusement touchant. L'histoire nous montre comme pour Boku no ita jikan, la vie de l'héroïne qui se découvre une maladie incurable. Ou comment briser les rêves et espoirs d'une adolescente à cause d'un fait qui ne peut être maîtrisé... Un drama douloureux mais puissant, à voir absolument (pas dans un moment de déprime par contre) ! Et puis je tiens à signaler que Erika Sawajiri est vraiment la reine pour ce qui est des personnages malades bouleversants...

     

    TOP 5 | Vos acteurs Coréens préférés

    Autres TOP 5 à découvrir :

    Booksanddramas • Kalyani • ...


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Février 2017 à 19:03

    Je n'ai vu que 2 dramas dans ton top.

    Moon Lover il est vrai qu'il est particulièrement émouvant, et puis avec l'OST de ce drama on ne peut que pleurer haha.

    1 lire of tears est vraiment triste c'est vrai, mais j'avoue n'avoir plus énormément de souvenir ar ça fait maintenat un petit moment que je l'ai vu, mais je me souviens tout de même avoir eu les larmes aux yeux (peut être pleurer, c'est possible xD).

      • Dimanche 12 Février 2017 à 19:12

        1 litre of tears m'a énormément marqué car je me souviens qu'à l'époque je m'étais mise à la place aussi bien des proches qui sont impuissants face à la maladie de l'héroïne, que celle-ci. C'était vraiment un crève cœur. Pourtant ça fait bien 10 ans que je l'ai vu je crois...

    2
    Vendredi 17 Février 2017 à 10:29

    Le premier drama que j'ai vu m'a fait pleurer horriblement. Chose amusante, je n'ai jamais vu quiconque le citer depuis, à croire qu'il est passé à la trappe. Il s'agit de Taiyou no Uta, dont un oneshoot existe mais le drama est tellement plus complet et triste !

      • Samedi 18 Février 2017 à 11:19

        Oui ce drama est vraiment beau, son casting attachant et soudé et globalement c'est très émouvant. J'avais beaucoup aimé à l'époque ! (j'avais eu un coup de coeur sur Takayuki Yamada ♥) La fin m'avait bouleversée >w<

    3
    Lundi 11 Septembre 2017 à 21:38

    Moon River j'ai un peu de mal a la regarder car je connais la version de base qui est la version chinoise Bu Bu Jing Xin qui est egalement sublime.

      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 20:40

        Je tenterais à l'occasion = D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :