• TOP 5 | #20 Vos OST de drama préférées ?

    TOP 5 | Vos acteurs Coréens préférés

    Aujourd'hui parlons d'un domaine que j'affectionne particulièrement : les OST. Cette semaine nous devions choisir notre top 5 des meilleures OST de drama, chose ultra compliquée quand on est une amoureuse de musique comme moi (et en particulier de magnifiques instrumentales) ! Les OST sont un ensemble de musiques qui font qu'une série ou un film prennent de la valeur, nous font dégager des émotions... C'est très important pour une production d'avoir une bonne bande musicale, c'est en général un détail qui change tout sur la façon d'aimer ou non un film, une série, etc... Pour ma part, c'est un détail qui a énormément d'importance ! J'ai tenté de vous faire une sélection variée, j'espère que celle-ci vous plaira. (celle-ci est restreinte malheureusement et je vous prie de croire qu'il y a des dizaines d'OST qui ne sont pas loin derrière ces choix)

    J'aimerais noter quelques très bonnes OST que je n'ai pas choisi par manque de place dans le classement : Coffee prince avec notamment les excellentes musiques de Tearliner, l'OST peps de Hanazakari no kimitachi e, l'OST super vive et originale de My lovely Sam Soon avec les sons de Clazziquai, l'OST classique de Nodame cantabile (et le célèbre "Rhapsody in blue"), les émouvantes musiques de Taiyou no uta et 14 sai no haha, les mystérieuses de The master's sun, les musiques entrainantes de You're beautiful, l'OST variée de It's okay that's love, la très belle OST de Good doctor...

    Je note aussi la magnifique musique de thème du drama LIFE par Mika Nakashima. L'OST entière ne m'a pas marquée, bien qu'elle soit très belle, mais la musique thème en revanche est resté gravée en moi depuis toutes ces années !

     

    | Toutes les informations sont à retrouver sur cet article |

     

    TOP 5 | Vos acteurs Coréens préférés

    Juste derrière ces magnifiques OST, sachez qu'il y avait celle de Healer et celle de Moon lovers ~ scarlet heart ryeo ! Je me suis torturée un bon moment avant de définir mes derniers choix...

     

    #5 : 1 LITRE OF TEARS

        

    Bon c'est difficile de ne pas avoir de feels en écoutant l'OST de 1 litre of tears. Les musiques son percutantes, elles visent là ou ça fait mal avec des sons très doux et baignés d'émotion. J'ai choisis la musique Only human et le thème du drama pour illustrer mon propos. L'OST entière est magnifique, je ne peux que vous conseiller de l'écouter et si vous n'avez pas vu le drama, regardez-le. C'est un classique à voir, la musique y est aussi pour beaucoup.

     

     

    #4 HANA YORI DANGO

        

    En 4eme j'ai mis Hana yori dango car les musiques de ce drama me foutent toujours des frissons ! L'OST est magique, aussi bien les musiques chantées (Planetarium ou encore Flavor of life ♥) que les musiques instrumentales. Même après toutes ces années je les aime du fond du cœur. Mon âme de jeune dramavore ressurgit avec ces magnifiques sons ! Pour l'article je n'ai choisi que des instrumentales : Mysterious chocolate & Tsukushi.

     

     

    #3 ROOFTOP PRINCE

        

    Nous retrouvons ensuite Rooftop prince, dont l'OST a été une réelle surprise ! Les musiques mettent vraiment bien le drama en valeur avec des sons tantôt joyeux et d'autres fois bien plus tristes. Je ne me lasse vraiment pas de l'écouter, j'ai d'ailleurs le CD que je me repasse régulièrement en voiture ! Ici j'ai choisis Sleep together with flower tonight et Hurt de Ali.

     

     

    #2 THE KING 2 HEARTS

       

    Une de mes OST favorite : celle de The king 2 hearts. Des sons magnifiques pour un drama qui l'est tout autant ! En général on retrouve surtout des sons très mélancoliques, ils dégagent une énorme dose d'émotion. Je vous propose Painful love et Breach. Écouter l'OST me donne toujours autant envie de revoir le drama, c'est vraiment une bande son puissante.

     

     

    #1 DREAM HIGH

        

    Étrangement, même si je suis fanatique d'instrumentales, mon premier choix s'est tourné vers le drama Dream high (dont les musiques sont presque toutes chantées). C'est une OST que j'écoute tout le temps, elle a le don de me mettre la pêche et d'activer mon mode dramavore ! haha. Le thème me plait toujours autant depuis des années et le reste des musiques aussi (j'aime le CD dans son intégralité + la reprise de Genie qui est fabuleuse !). Ici j'ai donc décidé de vous faire écouter ce fameux Thème, ainsi que Can't I love you de 2AM.

    Avouez, vous vouliez l'écouter aussi ! XD

     

     

    J'en profite pour vous rappeler que j'ai ouvert une nouvelle section OST sur le blog !

    N'hésitez pas à aller découvrir de sublimes musiques là-bas et partager vos ressentis.

    TOP 5 | Vos acteurs Coréens préférés

    Autres TOP 5 à découvrir :

    Kalyani • TitesilveYuuki • ...


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2016 à 18:11

    Je ne me rappelais plus de l'OST de 1 litre of tears mais c'est vrai qu'elles sont jolies :)

    HYD a un bon OST même si contrairement à certain il ne m'a pas marqué plus que ça ^^

    Les musiques de Rooftop Prince sont très jolies, j'aime beaucoup ! Je pense que je vais écouter l'OST en entier, et voir le drama tant que j'ys suis car il est dans ma liste depuis un moment xP

    Celles de King 2 Hearts aussi sont très belles, je pense aussi écouter entièrement l'OST !

    Enfin celle de Dream High sont sympathiques :) Un autre drama que j'ai prévu de voir depuis un moment ^^

    Belle sélection en tout cas :)

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :