• TOP 5 | #12 Vos dramas japonais préférés

    TOP 5 | Vos acteurs Coréens préférés

    Le thème de cette semaine est "les meilleurs drama japonais", thème assez compliqué puisque je regarde de moins en moins de productions japonaises ces derniers temps... (je ne retrouve pas la qualité des drama de l'époque dans les nouveautés actuelles, c'est dommage)

    Je dis ça mais mes choix ont été assez rapides et clairs, j'ai surtout puisé dans le catalogue de l'ancienne génération avec de très bons projets qui ont fait leurs preuves et qui sont toujours d'actualité (ils n'ont pas prit une ride, je vous l'assure haha). Mon seul regret est de n'avoir pas pu caser Hanazakari no kimitachi e (Parmi eux) dont je suis gaga depuis des années, il fini bon 6eme du coup...

     

    | Toutes les informations sont à retrouver sur cet article |

     

    TOP 5 | Vos acteurs Coréens préférés

    TOP 5 | #12 Vos dramas japonais préférés

    #5 LIMIT

    On commence ce TOP avec Limit, un drama adapté du manga de Keiko Suenobu du même nom / aussi auteure de excellent Life ! C'est le drama le plus récent du TOP, il a été un vrai coup de cœur, je l'ai d'ailleurs encore revu il n'y a pas si longtemps. Un projet court (12ep de 30 min) et franchement addictif que je ne me lasse pas de revoir ! Le thème est original pour un drama japonais (survie d'un groupe de lycéens après un accident de car en forêt), l'adaptation est presque parfaite et l'esthétique et les musiques vraiment chouettes ! Bref si vous ne connaissez pas encore, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

     

     

     

    TOP 5 | #12 Vos dramas japonais préférés

    #4 HANA YORI DANGO

    Est-ce que j'ai encore besoin de crier mon amour pour cette série ? C'est la romance par excellence, le drama que tout le monde a vu et qui est toujours aussi addictif aujourd'hui ! À l'époque j'avais adoré la brochette de personnages/acteurs et le concept du F4 (le côté persécution et héroïne forte aussi ♥). HanaDan c'est un tout dont je ne me lasserais sans doute jamais ! Le manga y est sans doute pour beaucoup, mais c'est aussi affectif puisqu'il s'agit d'un de mes premiers drama...

     

     

     

    TOP 5 | #12 Vos dramas japonais préférés

    #3 1 LITRE OF TEARS

    Je ne suis pas sure de pouvoir le revoir aujourd'hui, je n'ai d'ailleurs jamais retenté l'expérience (je ne suis pas maso non plus haha). Néanmoins 1 litre of tears a été un des drama japonais les plus marquants pour moi ! Comme son titre l'indique, il s'agit d'un drame qui nous fait nous vider de toutes les larmes de notre corps (je ne suis absolument pas sensible en général, mais là pour le coup je n'ai pas pu m'en empêcher...). Le drama nous fait suivre une lycéenne qui découvre qu'elle a une maladie incurable et qu'elle n'en a plus pour  très longtemps. On suit donc l'évolution de sa maladie, le regard de sa famille et de son entourage sur la chose et aussi la façon dont elle perçoit sa situation (bref un bon gros drame / mais addictif). Ce drama est un projet vraiment bien conçu, son déroulement est parfait (et super bien dosé pour émouvoir le public), la prestation des acteurs principaux est à tomber (Ryo Nishikido & Erika Sawajiri ♥) et l'OST m'a beaucoup marquée (les instrumentales sont parfaites pour le thème) ! De plus l'émotion est plus forte quand sait qu'il s'agit d'une histoire vraie...

     

     

     

    TOP 5 | #12 Vos dramas japonais préférés

    #2 LIFE

    Grosse hésitation avec le n°1 car les deux drama se valent dans mon cœur haha ! Pour la forme, j'ai donc choisis Life en second choix. Ce drama japonais est un de ceux que je peux revoir et revoir encore des centaines de fois sans être lassée. Son thème sur la persécution dans un lycée m'avait bluffé à l'époque et c'est toujours le cas aujourd'hui. Les acteurs ne sont pas les plus connus, mais pour le coup ils étaient vraiment captivants dans leurs rôles respectifs. La musique thème de Mika Nakashima est toujours aussi addictive pour moi aujourd’hui, j'ai toujours des frissons quand je l'entend ♥. Et franchement l'adaptation par rapport au manga est super (même si la fin aurait pu avoir un petit plus héhé). Life est un drama coup de poing que je ne peux que conseiller encore et encore !

     

     

     

    TOP 5 | #12 Vos dramas japonais préférés

    #1 NODAME CANTABILE

    Mon petit chouchou est donc comme la semaine dernière : Nodame cantabile ! (c'est pas fait exprès XD)  Je ne l'aurais jamais parié à l'époque puisque le thème ne m'inspirait pas le moins du monde. Je me souviens l'avoir lancé en me demandant pourquoi j'avais envie de voir un drama sur de la musique classique (haha blague). Finalement j'avais passé un excellent moment : une grosse addiction qui m'a fait apprécier la musique classique et qui m'a fait découvrir le super univers de Tomoko Ninomiya, l'auteure du manga original ! Nodame est un incontournable à voir, ne vous posez pas de questions, ne lisez rien à son propos et découvrez cette histoire amusante et addictive / vous ne serez pas déçus je vous le dit !

     

    TOP 5 | Vos acteurs Coréens préférés

    Autres TOP 5 à découvrir :

    Angel chronicles • Bo0yaKalyaniTitesilve • ...


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 14:02

    Oh toi aussi tu as hésité entre le 1er et le 2eme ! En même temps c'est compréhensif, Nodame Cantabile et Life sont tellement géniaux comme drama ! =D

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 14:29

        mais trop ♥♥

    2
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 15:14
    Luthien

    Je n'ai vu que Hana Yori Dango mais tes trois premiers sont prévus. Plus qu'à trouver le temps ! x)

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 16:17

        Oh oui il faut absolument les voir !!! *0*

    3
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 17:30
    titesilve

    Coucou,

    Je n'ai vu que HYD. Les 4 autres sont dans ma liste à voir. Je crois que je ferais une crise cardiaque si je comptais tous les dramas en attente haha. Mais je vais essayer de caler un J-Drama culte en novembre :)

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 17:35

        XP tu m'étonne ! Quand on est dramavore, on a jamais assez de temps pour tout voir... c'est triste >w<

    4
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 17:55

    Rhoooo c'est fou ! J'avoue ne toujours pas avoir vu Nodame Cantabile malgré que j'en ai entendu beaucoup parler et je le vois dans tous vos top dramas japonais. Je sais ce qu'il me reste à faire du coup ^^' Et un drama de plus dans ma liste... un !!

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 18:23

        Oui oui oui ! Il faut que tu découvre Nodame ♥

        C'est une pépite, aussi drôle que touchante !

    5
    Vendredi 10 Février à 13:58
    ZGMF Balmung

    Tiens, totalement oublié "1 Litre of Tears", ça fait x année qu'il est dans ma liste "à voir" et je ne l'ai pas encore fait.

    C'est vrai que "Nodame Cantabile", ça ne laisse pas insensible. C'est drôle et plutôt prenant.

    "Life" est le tout premier drama que j'ai vu, ça date maintenant. "Hana Yori Dango", oui, c'est un incontournable indémodable.

    Chouette top en tout cas !

      • Vendredi 10 Février à 14:40

        Pour 1 litre of tears, il faut vraiment le voir, mais il faut aussi être dans le mood (sous peine de déprime sinon XD).

        merci pour ton commentaire = D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :