• [SÉRIE] Heartstrings ~ Corée du sud

     [Heartstrings • 15ep • 2011 • Coréen]

     

    Lee Kyu Won étudie les instruments traditionnels coréen dans une école spécialisée dans la Musique et la Danse. Elle est très douée dans son domaine cependant elle va élargir ses horizons en rencontrant Lee Shin : un garçon froid qui lui, est spécialisé dans la musique "actuelle". Ajoutez à cela : Des rivaux, des amis, une comédie musicale et vous optiendrez Heartstrings !

     
    • Deux intruments differents qui se rejoignent en un sentiment commun •

     

    Heartstrings (k-drama)

     

    • Mon Avis •

     

    Parlons cette fois-ci du nouveau drama phare de cet été 2011, j’ai nommé : Heartstrings ! J’ai été comme beaucoup d’entre vous, spectatrice de cette série chaque semaines sur Viki en attendant un nouvel épisode avec impatience. Résultat : Aujourd’hui j’ai fini les 15 épisodes de cette série et je reviens dessus avec vous.

    Le bilan est mitigé et même si j’ai apprécier regarder ce drama, beaucoup de chose m’ont déplu. Je vais donc vous parler de tout ça !

    Commençons par le scénario. Dans Heartstrings nous avons droit à une histoire d’amour axé sur une base classique des drama coréen : le carré amoureux. Si dans d’autres séries celui-ci fonctionne, dans Heartstrings c’est complétement raté ! Kyu Won, Lee Shin, Le directeur et la prof de danse sont les quatre protagonistes de ce carré et je l’ai trouvé bien mal 59/ Heartstringsgérer dans la série. En effet on se doute de la finalité du couple principal, mais avant d’y arriver il y a l’histoire entre Lee Shin et la prof : Personnellement je l’ai trouvé vraiment mal mise en situation, Shin aime la prof mais il est rejeté et quelques jours après il se découvre des sentiments pour Kyu Won. J’ai trouvé la tournure des événements bien trop rapide, enfin cela passe encore mais le scénario concernant l’hypothétique relation entre Kyu Won et le directeur… il ne faut pas exagéré tout de même. Mis à part la romance j’ai trouvé que je le thème était vraiment rafraichissant (sans être original). La mise en avant de la musique dans le drama est un bonne chose ! Bien que ce soit un élément un peu vite expédié, comme l’a été la comédie musicale, c’est une des chose que j’ai regretté. En fait pour moi le scénario/drama est coupé en deux : Le début était très plaisant et j’avais envie de voir la suite avec impatience malgré les défauts de l’histoire, et la seconde partie qui a été improvisée à la suite de l’accident de la route de Park Shin Hye a été le début du massacre… Tout s’enchaine à la fin pour aller vers des situations sans intérêt qui aboutiront en quelque sorte sur l’accident de Lee Shin (une débilité du scénario dont on aurait pu se passer, tout comme l’ex relation du père de Kyu Won et de la mère de Lee Shin). Enfin bref côté scénario je pense que c’est un peu la catastrophe. (Il n’empêche que c’est très plaisant à voir tout de même !)

    Côté personnage on s’en sort un peu mieux, c’est ce qui rattrape le drama je dirais. Je vais commencer par l’héroïne : Kyu Won, jouée par Park Shin Hye est un personnage bien maitrisé et dont le look change de l’habituel ! J’ai vraiment apprécié le jeu rafraichissant de Shin Hye. Sa romance est également très sympathique à voir, tout comme les engueulade avec son grand père que j’ai trouvé vraiment très drôles ! Bref l’actrice n’en fini pas de nous en mettre plein la vue, malgré la simplicité du rôle !
    Lee Shin, joué par Yong Hwa nous fait pensé à une unique chose en premier lieu : Enfin la revanche de Shin Woo (You’re beautiful) ! Beaucoup en ont été heureux d’ailleurs, malheureusement pour moi je e faisait pas partie de ces personnes. Il n’empêche que le couple Kyu Won/Lee Shin fonctionne très bien dans Heartstrings ! Enfin pour en revenir au personnage de Lee Shin, celui-ci est attachant mais on ne peut pas s’accrocher à lui entièrement car il détruit tout avec son changement de sentiment trop brusque et ses réactions futiles. J’aurais aimé qu’il soit un peu plus réaliste ! Et puis le jeux de Yong Hwa, on ne va pas se leurrer c’est vraiment raide. Ses expressions sont vraiment mal maitrisée (chose qui passait beaucoup mieux dans You’re beautiful grâce au caractère du personnage).
    Maintenant le directeur artistique et la prof de danse : Un joli couple mais ils auraient pu être un peu plus effacés du drama, une bonne partie de leurs scène sont d’une lenteur… J’ai bien aimé cependant la scène ou il chante avant de lui donné la bague. Le directeur en lui même est un bon personnage que j’ai vraiment apprécié, tout seul il est vraiment attachant (en plus à vouloir aider les élèves et à s’impliquer à fond dans la comédie musicale). La prof de danse est un peu lourde, j’ai trouvé le personnage peu attachant même si l’actrice est douce et sympathique. Petit intermède pour parlé du pseudo rival, le sous-directeur de l’école : Je n’ai ni aimé le personnage, ni le physique de l’acteur et ni son jeu (on ne peu rien rattraper avec lui). Dans le drama, la jalousie du personnage est complétement tordu et mal maitrisée, ce qui le rend ridicule à souhait.
    Ensuite pour ce qui est de la rivale dans le monde du spectacle de kyu Won : Hee Joo, un personnage que l’on fini par découvrir et qui s’améliore tout au long du drama (elle n’est pas magnifique mais son charme s’étoffe au fil des épisodes). De plus le couple qu’elle forme avec Joon Hee est trop mignon (et puis lui, qu’est qu’il est choupii !).
    Sa mère quand à elle est vraiment sans intérêt ! Dans la série elle répète les même débilité avec sa seconde fille (chose qui aurait pu être évincé du scénario. Faut croire que la suite du scénario a été complétement bâclé…)
    Concernant la mère de Lee Shin et le père de Kyu Won, j’ai trouvé leur relation complètement hors contexte ! Pourquoi l’avoir inséré au scénario alors que ce n’est pas développé ?! Encore une des débilité du scénario (tout 59/ Heartstringscomme l’apparition et la disparition du père de Lee Shin, c’est vite expédié tout de même ! Dans la seconde partie du drama il n’existe plus…).
    Certains personnages secondaires m’ont cependant bien plu ! Bo Woon, l’amie de Kyu Won est vraiment attachante (surtout quand elle prend peur face à Lee Shin). Ki Young, le premier rôle de la comédie musicale qui nous en met plein la vue (malgré qu’il soit beaucoup évincé du drama). En passant j’aime beaucoup l’amitié qui le lie au directeur artistique et à l’assistant (ils ont une complicité qui m’a touchée). En parlant de l’assistant, j’ai trouvé le personnage irrésistible et drôle (heureusement qu’il était là pour détendre l’atmosphère ! Remarque, il m’a donné le même effet de fraicheur dans son jeu que celui que j’avais pu voir dans secret garden !) Et puis il forme un couple trop mignon avec le personnage de Sa Rang (personnage que j’ai appris à apprécier) !
     
    Concernant la réalisation, je n’ai rien à redire. Le tout est bien monté et les musiques de l’OST vraiment très plaisante à écouté ! L’association de la musique coréenne traditionnelle à celle actuelle était vraiment une très bonne idée. Je retiendrais surtout la chanson thème, ainsi que la chanson finale de la comédie musicale. Un bon mix en perspective en tout cas !
     
    Je vais à présent conclure en disant que malgré ma mauvaise critique, j’ai aimé suivre Heartstrings (surtout aux premiers épisodes). Mon engouement pour la série c’est vite essoufflé mais j’ai été heureuse de la finir. Le scénario est très mal maitrisé et je doit dire que côté personnage c’est un peu brouillon (surtout pour les couples, parents et professeurs) mais les personnages “tertiaires” sont vraiment un pur bonheur pour la série ! Petit plus pour les musique qui rendent le drama agréable à voir.

    Je conseille donc ce drama aux amateurs de romance qui veulent passer du bon temps sans se prendre la tête ou aux frustrés de You’re beautiful, pour les autres passez votre chemin il y a bien mieux à voir côté coréen !

     

    Ma note • 11/20

     

    Heartstrings (k-drama)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :