• PLANNING drama | Février 2016

    PLANNING drama | Février 2016

    Aujourd'hui je vous propose un nouveau planning drama : ça faisait longtemps et sur un coup de tête je me suis décidée à vous en réaliser un pour le mois de février 2016 ! Je ne pense pas en faire tout les mois, c'est bien trop contraignant. Cependant si je vois quelques projets qui me font de l’œil, je vous partagerais ça en fonction de mes envies... N'hésitez pas à me dire vos attentes pour ce nouveau mois, ainsi que répondre au sondage pour voir ce que vous attendez le plus !

     

    Planning drama : Juillet 2014Planning drama : Juillet 2014

     

    PLANNING drama | Février 2016 

     

     

    MARRIAGE CONTRACT

    ? février/mars 2016 | MBC • KR | 20ep (?) | trailer

    Auteur • Jung Yoo Gyung | Directeur • Kim Jin Min

    Avec UEE • Lee Seo JinKim Yoo Ri

     

     

    RÉSUMÉ de Soompi | Ce drama nous contera la vie d’une femme ayant perdu son mari dans un accident et qui découvre qu’elle a une tumeur au cerveau. Afin de protéger sa jeune fille et de trouver un gardien pouvant prendre soin d’elle, elle va signer un contrat de mariage avec un homme.

    CE QUE J'EN PENSE ? | Le projet peut me tenter grâce à son scénario, l'idée de la mère qui fait tout pour son enfant malgré sa triste destinée est plutôt tentante (j'aime bien les mélodrames)! Après il faut voir comme l'histoire est tournée car le scénariste a tendance à en faire beaucoup trop (The best lee soon shin)... Le casting à côté de ça ne parle pas trop, UEE est sympa mais son jeu ne m'a jamais gardé jusqu'au bout d'un drama. Lee Seo Jin est encore un inconnu pour moi, j'avoue ne l'avoir jamais vu dans un projet, malgré ça je n'ai rien contre lui. Bref ce n'est pas le gros projet du mois, mais je laisse mon avis en suspens... Pourquoi pas.

     

    Planning drama : Juillet 2014

     

    PLANNING drama | Février 2016

    PRINCESS HOURS / GOONG

    ? février 2016 | True Visions channel • THAÏ | 20ep | trailer

    Auteur • Park So Hee | Directeur • ?

    Avec Ungsumalin SirapatsakmethaPhiangphor Sarasathapheng

    RÉSUMÉ de Dogaru | Le Roi, père de Shin, est gravement malade. Avec cette perspective inquiétante sur la santé du Roi, la famille royale cherche tant bien que mal une épouse pour Shin afin de lui permettre de reprendre le trône royal si la situation l'exige. Bien qu'amoureux d'une autre fille, la ballerine ambitieuse et douée Hyo Rin à qui il avait d'abord proposé de l'épouser, Shin doit finalement épouser une roturière à qui il avait été fiancé par feu son grand-père dans un vieil accord avec le grand-père de la jeune fille. Shin se fiance donc avec la têtue Chae Kyong. On va alors suivre la vie de couple mouvementée de nos jeunes mariés et l'entrée difficile de Chae Kyong dans la famille royale. ~ REMAKE thaïlandais du drama Sud coréen.

    CE QUE J'EN PENSE ? | Je n'étais pas du tout au courant avant de faire cet article ! Pour le coup ça m’intéresse beaucoup, j'espère avoir un remake de qualité à la Full house (c'est la même équipe qui s'en occupe) ! Côté scénario, je ne me fait pas trop de soucis car je sais que je vais aimer automatiquement (sauf si ils partent dans un délire autre que le scénario original / j'en doute, vu les adaptation fidèles de Full house et Kiss me, je suis assez rassurée de ce côté du coup). Pour les acteurs, l'héroïne est jouée par une actrice que je ne connais pas (mais qui a joué dans le célèbre Hormones) et le héros par l'acteur qui faisait le second lead dans Kiss me, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, mais je pense que ça peut fonctionner ! Goong est un de mes drama/manhwa préféré et maintenant que je suis au courant du projet, il me tarde d'autant plus de le découvrir !! La date n'est pas encore vraiment précisée mais je l'attends de pied ferme.

     

    Planning drama : Juillet 2014

     

    PLANNING drama | Février 2016

     

     

    SUMIKA SUMIRE

    05 février 2016 | TV asahi • JP | ?ep | trailer

    Auteur • Mitsuba Takanashi & Kazunao Furuya | Directeur • Kazuhisa Imai

    Avec Kiritani Mirei • Oikawa MitsuhiroMachida Keita

     

     

     

    RÉSUMÉ de Adala news | Kisaragi Sumi, une femme âgée de 65 ans, a consacré sa vie à s’occuper de sa grand-mère et de ses parents sans jamais avoir pu fonder sa propre famille. Maintenant que sa mère est décédée, Sumi vit seule avec son chat et se remémore avec regret ses années de lycée. Cependant, Rei, un chat noir qui prend l’apparence d’un jeune homme, lui offre la possibilité de redevenir une jeune fille de 17 ans et ainsi pouvoir vivre la vie qu’elle n’a pu avoir jusque là. Néanmoins être une adolescente à notre époque s’avère plus compliqué que ce qu’elle s’imaginait…

    CE QUE J'EN PENSE ? | Je n'étais absolument pas tentée par ce projet en le voyant (je n'étais d'ailleurs même pas au courant de sa sortie), j'allais le zapper sans problème... Et puis j'ai lu le scénario, le petit air de Miss granny m'a donné envie... J'ai aussi regardé le scénariste, j'ai compris qu'il s'agissait d'un live adapté d'un manga, ma curiosité ma donc poussée à en savoir un peux plus. J'ai vite compris qu'il s'agissait d'une adaptation du nouveau manga de Mitsuba Takanashi, qui n'est autre que l'auteure de Lovely devil (Devil beside you), le drama est donc tombé dans ma liste à voir sans que je m'en rende compte ! Le casting ne m'inspire pas vraiment, mais advienne que pourra, ça pourrait être une sympathique surprise !

     

    Planning drama : Juillet 2014

      

    PLANNING drama | Février 2016 

     

     

     

    YEAH, THAT'S HOW IT IS

    13 février 2016 | SBS • KR | 60ep | trailer

    Auteur • Kim Soo Hyun | Directeur • Son Jung Hyun

    Avec Yoon So Yi • Nam Gyu Ri • Shin So YoolJo Han Sun

     

     

    RÉSUMÉ | Une histoire de famille avec plusieurs générations. 

    CE QUE J'EN PENSE ? | Pour l'instant le scénario est assez flou, on peut s'attendre à un méli-mélo de problèmes familiaux avec ce projet je pense. Le casting est intéressant, mais peut-être pas suffisamment pour me convaincre immédiatement. De plus la série comptera normalement 60ep, pour le coup je doute d'avoir assez de temps pour me pencher sur son cas... Je le met de côté en attendant les premiers retours.

     

    Planning drama : Juillet 2014

     

    PLANNING drama | Février 2016

     

     

    PAGE TURNER

    19 février 2016 (?) | KBS2 • KR | 3ep | trailer

    Auteur • Park Hye Ryun | Directeur • Lee Jae Hoon

    Avec Kim So Hyun • Ji SooShin Jae Ha

     

     

    RÉSUMÉ de Karammie (Dubu) | Yoo Seul est élève dans un lycée d’arts. C’est une pianiste talentueuse qui a gagné de nombreux concours, mais elle est poussée par sa mère. En effet, cette dernière voulait devenir pianiste quand elle était jeune. Un jour, Yoo Seul a un accident, et elle pourrait bien ne plus jamais pouvoir rejouer du piano. Avec l’aide de son ami Cha Shik et de son rival Jin Mok, la jeune fille débute une toute nouvelle vie.

    CE QUE J'EN PENSE ? | Ce projet est bien trop tentant pour passez à côté ! Déjà quand on regarde du côté du casting, on retrouve du très lourd avec la talentueuse Kim So Hyun (School ~ who are you), le petit nouveau talent de 2015 Ji Soo (Angry mom / Cheer up!) et Shin Jae Ha que nous connaissons surtout pour son rôle dans Pinocchio. Rien que le duo principal me donne l'eau à la bouche ! Mais ce n'est pas tout, on retrouve au scénario Park Hye Ryun ! Le nom ne vous dit sans doute rien, mais il s'agit de la créatrice des drama Pinocchio / I hear your voice & Dream high ! Le scénario a l'air aussi génial : entre musique (piano) & sport je suis conquise. Seul bémol, l'histoire tiendra sur 3ep seulement. Peut être un peu court pour tout ce qu'il y a à dire, et pour rassasier notre appétit de fan. En tout cas une chose est sûre, je regarderais ce mini drama !

     

    Planning drama : Juillet 2014

     

    PLANNING drama | Février 2016

     

     

    COME BACK AJUSSHI

    24 février 2016 | SBS • KR | 16ep | trailer

    Auteur • Jiro AsadaNoh Hye Young | Directeur • Shin Yoon Sub

    Avec Rain • Oh Yeon SeoLee Min Jung

     

     

     

    RÉSUMÉ de Calla (Dogaru) | Shin Da Hye a quitté son travail d'employée de grand magasin lorsqu'elle s'est mariée. Lorsqu'elle se retrouve veuve après la mort soudaine de son mari, elle reprend tout naturellement son ancienne activité, en espérant avoir à nouveau un jour la chance de pouvoir connaître l'amour.
    C'est là qu'elle fait la connaissance de Lee Hae Jon, le responsable de la boutique. Cet homme n'est pas vraiment ce qu'il semble être...En effet, celui-ci est possédé par un esprit, revenu à la vie dans le but de terminer ses affaires inachevées, et cela pendant une durée limitée de 7 jours.
    Tout se complique, lorsqu'il tombe amoureux... 

    CE QUE J'EN PENSE ? | J'hésite encore franchement à regarder cette série... Le scénario a l'air assez bordélique, la bande annonce ne nous explique pas grand chose de plus d'ailleurs, malgré tout, ça pourrait être pas mal car la scénariste est douée en comédie (elle nous avait quand même pondu le très célèbre 200 pounds beauty). Le casting est sympathique, j'avoue ne pas être super fan de Lee Min Jung, Rain commence aussi à me taper sur le système depuis My lovely girl et je ne connais pas vraiment l'actrice Oh Yeon Seo, mais je me dit pourquoi pas ? En plus le drama est dirigé par le directeur de Ugly alert & Rooftop prince, je pense donc qu'on peut s'attendre à quelque chose de sympa, de plus l'humour a l'air d'être assez poussé... Bref à voir, je le met de côté et je tenterai si je vois que les gens apprécie à la sortie.

     

    Planning drama : Juillet 2014

     

    PLANNING drama | Février 2016

     

     

     

    DESCENDANTS OF THE SUN

    24 février 2016 | KBS2 • KR | 16ep | trailer

    Auteur • Kim Eun SookKim Won Suk | Directeur • Lee Eung Bok

    Avec Song Joong Ki • Song Hye Kyo • Jin GooKim Ji Won

     

     

     

     

    RÉSUMÉ de Soompi | L'histoire sera centrée sur des personnes travaillant sur des lieux où des désastres naturels ont lieu. Nous suivrons donc les personnages principaux, qui s’avoueront petit à petit leurs sentiments alors qu’ils devront faire face à des sacrifices dus à des situations de désespoir. 

    CE QUE J'EN PENSE ? | Déjà regardez-moi cette affiche : Elle est sublime ! Le trailer est aussi superbe, une vrai claque (chaque détail de la promo a été fait avec beaucoup de talent). Comment un drama peut paraitre aussi bien foutu que ça ? On aurait presque l'impression de voir le travail qui est fait sur les bons films avec du budget. Le directeur est celui à l'origine de Dream High et Secret, un détail qui renforce mon envie de voir le drama. Les scénaristes sont un peut moins dans mon estime, ils sont tout de même à l'origine de bons drama comme Secret garden et Queen's classroom (mais aussi de daubes comme The heirs). Le scénario a quand même l'air d'être maitrisé, et le sujet dont il est question est plutôt un choix original. Le casting est parfait, le duo principal Song Hye Kyo & Song Joong Ki est à tomber (rien qu'à les voir dans le trailer) ! Globalement c'est très très prometteur et si ce que je pense se confirme, on aura droit ici à un des meilleurs drama de l'année 2016 ! Je croise les doigts bien fort en espérant avoir raison...

     

    Planning drama : Juillet 2014

     

    PLANNING drama | Février 2016

     

    HAPPY HOME

    27 février 2016 | MBC • KR | 50ep | trailer

    Auteur • Jo Eun Jung | Directeur • Lee Dong Yoon

    Avec Kim So Yeon • Lee Sang WooLee Pil Mo

    RÉSUMÉ de Asianwiki | Le drama suit la famille Bong qui tient un restaurant chinois. 

    CE QUE J'EN PENSE ? | Dans l’immédiat je ne pense pas tenter cette série, principalement à cause du manque d'info (même si je pense qu'il s'agit d'un drama familial) et du nombre d'épisode. Malgré tout le projet est soutenu par un directeur qui s'en sort plutôt bien (directeur des drama Greatest love / Queen's classroom) et le casting est plutôt pas mal (le gros atout du drama) ! C'est le genre drama qui va rester dans ma pile à voir, sans pour autant en sortir un jour.... haha

     

     

    Planning drama : Juillet 2014

     

    Autres projets dont je ne parlerais pas ici | Uragiri no machi (JP | 6ep | 01 février) • Heaven's promise (KBS2 | KR | 100ep | 01 février) • Budokan (Fuji TV | JP | 8ep | 06 février) • Kinpika (wowow | JP | 5ep | 13 février) • Five children (KBS2 | KR | 50ep | 20 février)

     

    Planning drama : Juillet 2014Planning drama : Juillet 2014

     

    Personnellement je vais surtout regarder le remake thaïlandais de Goong : Princess hours, mais aussi les drama Sud-coréens Page turner et Descendants of the sun, et peut-être le drama japonais Sumika sumire. Le reste sera visionné en fonction des retombées et surtout de mes envies sur le coup ! Et vous, quels sont les drama qui vous tentent en février 2016 ?

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Février 2016 à 16:19
    Luthien

    Page Turner et Descendants of the sun pour moi ! Le reste, on verra selon les échos et le temps dont je dispose...

    Sinon je n'ai jamais vu Goong...!

      • Samedi 6 Février 2016 à 16:22

        QUOI ?! Tu n'as jamais vu Goong !!! °0° (nan je déconne, c'est pas un drame XD)

        C'est un de mes grands chouchou (surtout parce que j'adore le manhwa d'origine / que je te conseille beaucoup d'ailleurs, le début est sortit en france chez Samji sous le nom "Palais"). Après si tu le tentais maintenant, je ne suis pas sûre qu'il te plairait autant qu'à l'époque ou il est sortit, il a assez mal vieilli (niveau réalisation et aussi niveau style vestimentaire XP)...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :