• Pause lecture n°5 (novembre)

    Cet avant-dernier mois de l'année a été très faible en lecture, j'ai avancé pas mal de choses mais peu ont été finies. Néanmoins j'ai eu de très agréables surprises, comme par exemple la sortie d'un nouveau tome de Nodame Cantabile ! J'ai hâte de voir ce que décembre va me réserver maintenant...


    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    Pause lecture n°3 (septembre) Pause lecture n°5 (novembre)

    Pour l'instant je suis sur deux lectures en cours : La suite de la 5e vague, La mer infinie que j'apprécie mais qui est un bon cran en dessous du 1er volume à mon grand désespoir... Et le volume 3 de la trilogie Hunger games, La révolte que j'ai voulu relire après mon visionnage de la 1ere partie en film. Je suis toujours autant sous le charme de ma lecture et il me tarde de relire la fin encore une fois...
     
    Côté manga j'ai tout mis en pause par manque de temps et d'envie... Espérons que décembre sera plus enthousiasmant de ce côté là !
     

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    • PODIUM de Novembre •

    n°1) Nodame cantabile

    n°2) Billy bat

    n°3) Liselotte

     

    Pause lecture n°4 (octobre)

    BILLY BAT vol.4 (Pika)

    Ce manga est toujours aussi bien ficelé et c'est vraiment avec beaucoup de plaisir que je lis la suite ! Je ne comprend pas toujours tout sur le coup (connaissant le travail de l'auteur, c'est tout à fait normal), mais je peux être sure que Naoki Urasawa nous prépare quelque chose de grand ! En tout cas j'apprécie beaucoup le fait que se soit un récit fictif et fantastique tout en étant mêlé à des faits historiques réels (et tout en ayant quelques références bien sympa). [15/20]

     

    Pause lecture n°5 (novembre)

    CRIMSON HERO vol.13 (Tonkam)

    L'histoire se poursuit et c'est toujours avec plaisir que je continue ma lecture ! Malheureusement les chances de lire la suite s'amoindrissent de jour en jour et j'espère de tout cœur que Tonkam va faire le point sur le devenir de la série... (de même que pour la série Orange Chocolat / Pourquoi je ne lis que des séries qui ne marchent pas ?! snif) [13/20]

     

    Pause lecture n°5 (novembre)

    LE GARÇON D’À CÔTÉ vol.4 (Pika)

    Toujours aussi sympa et rapide à lire, mais franchement ça commence sérieusement à tourner en rond ! Je me demande bien ce que l'auteur va nous rajouter pour nous tenir jusqu'au volume 13 (final)... À ce rythme, je pense que je vais vite lâcher l'affaire...  [13/20]

     

    Pause lecture n°5 (novembre)

    LISELOTTE et la forêt des sorcières vol.1 (Delcourt)

    Je vais conclure en disant que Liselotte n'est pas forcément un indispensable du shojo fantastique, mais qu'il vous fera passer un très bon moment de lecture ! Celle-ci est très plaisante et c'est une bonne occasion pour découvrir le travail de celle qui a été considérée pendant une époque comme la "madone" du shojo manga ! Si vous aimez les romances baignées dans un peu de fantastique et que vous voulez une série aux bases solides, je pense que Liselotte pourrait vous convenir. Personnellement je continuerais avec plaisir ma lecture de ce petit manga, en espérant avoir des surprises dans la suite ! [14/20]

     

    Pause lecture n°5 (novembre)

    NODAME CANTABILE vol.18 (Pika)

    Je ne le répèterais jamais assez mais c'est toujours avec grand plaisir que je lis cette série fabuleuse ! C'est vraiment dommage que Pika ne fasse pas plus d'efforts pour soutenir la série et que peu de volumes sortent par an. Pour parler du volume, celui-ci est assez intéressant car il nous montre petit à petit une séparation qui semble inévitable entre nos deux héros préférés (pour notre plus grand malheur). Il nous donne également plus d'infos et de passages sur certains personnages secondaires. Bref une très chouette lecture que j'ai hâte de poursuivre... Maintenant la question qu'on se pose : À quand la suite ? [17/20]



     Je tiens à préciser que le podium est déterminé en fonction de mes coups de cœur.

    C'est lundi, pause lecture ! [1]

    Pour le mois de décembre je ne sais pas trop, la seule sortie que j'envisage de lire dans l’immédiat est le dernier volume (20) de Bakuman que j'attends avec grande impatience ♥. Pour le reste on verra bien !

     

    Et vous quel est votre bilan lecture de novembre ?

    Rendez-vous fin décembre sur le blog pour une nouvelle Pause lecture !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 15:07
    Luthien
    Je n'ai pas encore commencé Nodame Cantabile mais bientôt. >o< J'avais beaucoup Crimson Hero et la fin était bien sympa ! J'espère que l'éditeur publiera le titre.
    2
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 18:06

    Pour Crimson hero, oui j'espère bien moi aussi que Tonkam finira la publication... *sinon je part en déprime*

    (J'ai l'impression de ne faire que des séries qui ne marchent pas dernièrement, c'est chiant... -__-")

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :